On se re-fait un cinoche ^^

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1800, le 11 Décembre 2013 à 04:08 »
Avant-première de la Désolation de Smaug vue cette nuit (0h-3h)

...

BON §

Je ressors de Smaug. Oui, j'en ressors tellement ce dragon est parvenu à m'avaler tout cru.

Bref, à chaud, dans le désordre mais pas trop, voici mes avis qui mêlent jouissance et déception :

(cliquez pour montrer/cacher)
- La séquence des tonneaux : Oui mais non, des tonneaux qui en font des tonnes comme à l'image du gros roux ou Légolas qui surfent sur des orques à défaut d'Oliphants, c'est juste pas possible. Teenage movie instinct detected.

- La love story entre le nain Jean-Jacques (j'ai oublié son nom) et l'elfe. What ? Déjà, c'est une elfe totalement inventée donc pourquoi pas mais cet amour est mal placé. Ensuite, je ne sais comment l'expliquer mais NOMDEDIEU elle est BONNE § Et c'est problématique car pour moi, une elfe est un être respirant l'élégance, la noblesse la retenue, la sensualité. Eh ben pas elle : elle dégage une énergie combattive pas gênante mais un aura sexuel assez déconcertant.

- La 3D : Euh... useless.

- Le Nord : On voyage enfin dans les terres septentrionales et on est pas déçu ! J'ai été happé par la vue au-dessus de la frondaison au beau milieu de la forêt noire avec le Mont au loin. La forêt en elle-même est particulièrement flippante ! On y aperçoit un premier pouvoir maléfique de l'anneau (énormément utilisée par Bilbo) qui détecte les langues noires et surtout, surtout, se met à chuchoter... ça sent le souffre !

- Les elfes des Bois : Là, petit bémol mais qui sera sans doute montré dans la version longue : on n'aperçoit pas la fameuse fête des étoiles (oublié le nom, oui bon, c'est à chaud tout ça). Le roi des elfes, curieusement, je le trouve moins noble qu'avant avec ses propos après avoir obtenu les informations de l'orque. Il suinte la trahison.

- Légolas : C'est chouette de le retrouver mais c'est moche de voir que malgré les efforts technologiques, on sent qu'il a vraiment pris un coup de vieux. Pour un FB de LORT et quand on est un elfe, ça la fout un chouia mal. Mais ça passe dans l'ensemble !

- Beorn : C'était pas facile de faire ce perso destiné d'abord aux enfants mais Peter s'est très bien débrouillé ! Son apparition est trop courte donc obligé qu'on le retrouve dans la version longue !

- Gandalf : Alors là, la magie Jackson opère à fond la caisse : réunir le récit du Hobbit avec les appendices de LOTR avec une cohérence impeccable ! Chapeau ! Car tout ce qu'on voit de lui après avoir laissé les nains à l'orée de la Forêt Noire ne sont pas dans le livre mais les appendices ! Gros gavage avec son petit meeting entre lui et Radagast à l'extrême Nord pour constater "l'évasion des 9" ! Ensuite son arrivée à Dol Guldur : mystique, puissant, ensorcelant. Et à ce moment-là, séquence choc quand il se retrouve face à l'esprit de Sauron ! PUTAIN SAURON VS GANDALF §§§ Le combat de la lumière contre les ténèbres m'a totalement happé ! J'ai failli faire dans mon boxer !! Le père Gandalf a beau être badass, il ne fait pas le poids et se retrouve donc emprisonné à la fin du film lorsque les troupes d'orcs se déplacent pour la grande bataille qui aura lieu dans le troisième film. De là, Radagast pourrait se pointer pour le sauver avant d'aller chercher Thrain.

-Smaug : Au-delà de la prouesse technique, ce dragon manie avec charme et sarcasme la langue à Shakespeare ! Il respire la puissance à plein nez et son combat contre les nains m'a scotché ! Et que dire de son envol sauce "Gandal Fireworks" ! Et que dire de sa présence qui crève l'écran ! Et que dire, et que dire, et que dire...


Voilà, j'ai oublié plein plein de choses (la cupidité des nains, le rôle du batelier à étoffer, etc.) mais qui reviendront plus calmement avec vos avis à venir, c'est à chaud je le répète mais en gros :

- Ce film tranche considérablement avec le précédent, dans le sens positif du terme
- La première partie est sympathique quand la seconde est dantesque avec des chocs et des scènes mythiques !!
- La 3D ne sert à rien
- Le cliffhanger est totalement dingo !! Contrairement aux autres films, Jackson a décidé de terminer son second film à la manière d'une série TV ! Quand l'écran passe au noir, tu te sens super mal, on t'a privé de quelque chose d'énorme ! ET TU VEUX LA SUITE §§ TU LA VEUX SEANCE TENANTE§§§§§

D's©

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1803, le 11 Décembre 2013 à 18:30 »
Citation de iDam le 11 Décembre 2013 à 18:16
Je ne sais pas.

D's©
Pasque autant la 3D habituellement, j'en ai rien à foute, autant avec la HFR, je me souviens l'an dernier de m'être éclaté.
Je trouve que ça change pas mal de choses et que ça rend bien plus accessible et plus sympa la 3D

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1804, le 11 Décembre 2013 à 22:08 »
Franchement, à part deux plans bucoliques au début du film, la 3D pour un tel film n'est pas utile. En plus les lunettes que j'avais assombrissait encore plus les scènes qui se déroulent dans la pénombre.

D's©

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1805, le 12 Décembre 2013 à 00:28 »
En fait, je crois que l'une des choses que j'apprécie le plus dans cette trilogie du Hobbit, c'est qu'elle rend la quête de Smaug plus ou moins responsable de la situation vécue dans le trilogie de Frodon. Chose essentielle dans la mesure où la trilogie est préquelle au Seigneur des Anneaux. Ne me sautez pas dessus, je sais bien que le roman du Hobbit est arrivée avant les trois LOTR papiers, mais au cinéma, c'est l'inverse. Donc il y avait bel et bien une nécessité de raccrocher les wagons puisque bien avant que The Hobbit en film sorte, il a commencé à être vendu comme étant dans la droite continuité de la première trilogie (même casting, mêmes décors, même réalisateur).

Bref, pour en revenir à ce que je disais, PJ transforme vraiment la quête des nains comme principal responsable de ce qui arrive par la suite. Car si dans le roman, c'était simplement une quête menée pour déloger un dragon, là, on croise cette affaire avec celle de Dol Guldur. Du coup, on a cette forte impression que si Gandalf ne s'était pas mis en tête d'aider les nains à récupérer leur royaume au même moment de la résurgence de Sauron, celle-ci aurait pu être mieux canaliser, voir stopper. On a vraiment cette sensation que tout est arrivé au mauvais moment. Et c'est vraiment pas un mal, ça rend l'ensemble de la saga filmique plus homogène.

(cliquez pour montrer/cacher)
Maintenant, j'attends avec une impatience absolue comment tout ça va se décanter. On sait comment tout ça se termine en roman, mais en films, ça sera forcément différent. Déjà, à cause de ce qui arrive à Gandalf à la fin du film. Comme je disais sur le FB de Damien, le gars est vraiment très très mal en point (limite autant que face au Balrog). M'est avis que Radagast va venir faire une mission sacrifice pour le sauver avec le soutien d'Elrond&co. Aussi, je sens poindre quelques autres morts supplémentaires. Bon, il y a déjà celles qui arrivent dans le roman que je ne spoilerais pas ici, mais je vois bien aussi Thauriel y passer, histoire d'expliquer son absence dans l'autre trilogie (même si un retour forcé en forêt noir par Thranduil peut déjà être une raison en soi) et de rajouter de la larme à l’œil.
Thauriel est d'ailleurs un bon petit rajout, elle dynamise un peu le tout. C'est vraiment pas un mal à mes yeux.
Thranuil est magnifiquement bien foutu au niveau du chara-design, et Lee Pace le joue à la perfection. Il enterre vraiment son fiston niveau charisme.
Bon, et c'est surtout Sherlock-Smaug qui déchire absolument tout. Ce cher Benedict Cumberbatch rafle la mise entre son Smaug et sa courte (mais très très remarquée) présence en tant que Sauron (enfin, voix de Sauron surtout). Certain qu'il va être récompensé pour son doublage, et peut être son mocap (http://www.theonering.net/torwp/2013/10/22/81061-check-out-new-pictures-of-benedict-cumbersmaugs-motion-capture-for-the-hobbit/).

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1806, le 12 Décembre 2013 à 23:46 »
C’était bien .. voir même très bien  :notworthy:
Au moins maintenant, Smaug mérite bien son surnom de "Smaug le doré"   :mdr2:

(cliquez pour montrer/cacher)
Quelques trucs bizarres quand même dans cette suite :
  • Kili et Thauriel... ? Vraiment ? Non, mais vraiment ?   :oo:
  • Legolas et Thauriel... ? Vraiment ? Non, mais vraiment ?  :oo:
  • Rigolo, le vrai visage de Thranduil ressemble a celui du roi des morts dans le Retour du Roi. Vu que ça sort de nulle part, était-ce vraiment bien nécessaire ?
  • Apparemment, ce film souffre du même défaut que les prequelles de Star Wars : trop de lieux a visiter avec des déplacements bien trop rapides d'un endroit a un autre : les orcs qui font des aller retours rapidos vers Dol Guldur, Gandalf & Radagast dans le Nord puis a Dol Guldur. Idem pour le passage de la Foret Noire a Erebor en passant par lac-ville qui se fait en deux jours a peine. A se demander pourquoi le voyage de Frodon a été aussi long...
  • l'Arken est maudite ? Nan mais sans dec... ce caillou a juste pour spécificité d’être une grosse opale qui brille de toutes les couleurs. C'est l'anneau (un des 7) que portait le grand-père de Thorin qui a provoque sa cupidité.
  • Frodon a l'autre bout du monde met l'anneau : instant incoming signal from Eye-TV from Mordor.... Bilbon a moins de 100km met l'anneau : allo, non mais allo quoi, bizarre, je ne capte pas Dol Guldur... Pas assez d'accent mis sur le fait que Sauron est très loin d’être a pleine puissance. Bref, il eut été intéressant que l’œil sente quelque chose/un petit je ne sais quoi ou que les nazgul (absents alors qu'on en voyait un dans le film précédent) se mettent sur le qui vive... ce qui aurait provoque le départ des armées de Dol Guldur...
  • Un message de l'usine de fonderie de la SLN (Société le Nickel) ici a Nouméa, me fait dire qu'il faut plusieurs jours pour faire repartir un four et plus encore pour préparer une première coulée. Si les flammes de Smaug avaient été si chaudes que cela, les nains et Bilbon a l'abri derrière les piliers auraient été asphyxiés ou même calcinés par la chaleur de l'air.
  • De même, quand on coule du métal en fusion dans un moule, il ne devient pas a moitie solidifie en moins de 2min. La statue aurait du se liquéfier a peine le moule retiré.
  • Sauron met Gandalf un porteur d'un des 3 en cage ????????????????????????????? Sans detecter l'anneau ???????????????????????????????????????? Je veux bien qu'il soit caché mais bon la il est a 3m de lui !
Il a quand meme eut un sacre bol, le Bilbon de trouver l'Arken a la surface compte tenu de tout l'or présent dans la salle ^^
Vu comme c'est parti, je parierai plus sur sur Legolas qui libère Gandalf des geôles...
Finallement le role de Cumberbatch en nécromancien c’était quand meme plutot peanuts pour le peu qu'on en voit (une vague forme sombre) ou qu'on entend (et encore c'est du language noir).
Je ne me ferai jamais au "Will Turner"-esque Bard vs Legolas, les deux acteurs sont trop proches physiquement au niveau du visage.

Des modifs par rapport au teaser et trailers :
  • Azog ne participe plus a l'attaque de la porte du palais de Thranduil.
  • Thrain ne saute plus sur Gandalf a Dol Guldur.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1807, le 13 Décembre 2013 à 01:06 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de Jaxom le 12 Décembre 2013 à 23:46
  • Frodon a l'autre bout du monde met l'anneau : instant incoming signal from Eye-TV from Mordor.... Bilbon a moins de 100km met l'anneau : allo, non mais allo quoi, bizarre, je ne capte pas Dol Guldur... Pas assez d'accent mis sur le fait que Sauron est très loin d’être a pleine puissance. Bref, il eut été intéressant que l’œil sente quelque chose/un petit je ne sais quoi ou que les nazgul (absents alors qu'on en voyait un dans le film précédent) se mettent sur le qui vive... ce qui aurait provoque le départ des armées de Dol Guldur...
Pour ce qui est du fait que Sauron sente l'anneau ou non, ce sera peut être expliqué (du moins, je l'espère) au début du 3, dès qu'on reviendra sur Dol Guldur. M'est avis qu'il l'a bien senti, mais que ça n'ait tout simplement pas été mentionné, pour mieux laisser dans l'ombre le personnage jusqu'à son coming-out en fanfare à la fin du 2. Ce que j'attends aussi du côté de l'anneau, c'est que le 3 commence à nous montrer une atmosphère plus venteuse lorsqu'il est utilisé par Bilbon qui renverrait à ce que vivait Frodon dans LOTR.
Citation de Jaxom le 12 Décembre 2013 à 23:46
  • Sauron met Gandalf un porteur d'un des 3 en cage ????????????????????????????? Sans detecter l'anneau ???????????????????????????????????????? Je veux bien qu'il soit caché mais bon la il est a 3m de lui !
On n'a vraiment aucune idée de l'endroit où il l'a caché. Il a peut être fait comme Jack Black. Et si Sauron n'est pas de ce bord, aucune chance pour qu'il tombe dessus...
Citation de Jaxom le 12 Décembre 2013 à 23:46
Vu comme c'est parti, je parierai plus sur sur Legolas qui libère Gandalf des geôles...
Oui, c'est ce que je me suis dit en y réfléchissant aujourd'hui. Legolas qui pourchasse son gobelin jusque Dol Guldur. Ce serait logique qu'il retrouve Gandalf, mais deux choses me font dire que ça ne se passera peut être pas comme ça :
  • La plupart des scènes avec Legolas après la fuite des nains de leurs cages sont visiblement des rajouts faits lors du tournage additionnel de cet été (dixit le dernier journal de production). Si la grosse rivalité entre Legolas et cet orque n'est qu'un arc narratif rajouté sur le tard, ça m'étonnerait qu'elle aboutirait au désarmorçage du combat Gandalf/Sauron (qui lui a très certainement été prévu depuis le début du tournage, lorsque la saga n'était qu'un diptyque).
  • En terme de cohérence pure, ça m'embêterait de voir que Legolas ait à l'époque permis le sauvetage de Gandalf et peut être croisé Sauron. Le personnage aurait une toute autre réputation auprès de la Communauté quelques dizaines d'années plus tard.
Citation de Jaxom le 12 Décembre 2013 à 23:46
Finallement le role de Cumberbatch en nécromancien c’était quand meme plutot peanuts pour le peu qu'on en voit (une vague forme sombre) ou qu'on entend (et encore c'est du language noir).
M'est avis que PJ en garde sous le pied pour le 3, en ce qui concerne Saur-lock. :mrgreen:

D'ailleurs, je me demande si on nous garde pas de côté une petite scénette entre Saroumane et Sauron. Ça serait pas forcément incohérent dans l'état, ne gâcherait pas grands choses (Saroumane dévoile sa trahison très très vite dans LOTR) et émulerait bien la fanbase.
Citation de Jaxom le 12 Décembre 2013 à 23:46
Je ne me ferai jamais au "Will Turner"-esque Bard vs Legolas, les deux acteurs sont trop proches physiquement au niveau du visage.
Ah, je suis bien d'accord. La première fois que je l'avais vu en action dans le premier trailer, je trouvais ça presque ridicule. Dans le film, ça m'a moins gêné. L'acteur est vraiment pas mauvais, et Bloom a été encore plus androgynisé que dans l'autre trilogie (d'ailleurs, c'est quoi ces yeux ? il y a une raison à tout ça ?).
Citation de Jaxom le 12 Décembre 2013 à 23:46
  • Thrain ne saute plus sur Gandalf a Dol Guldur.
Mais est ce qu'on était bien sûr que c'était Thrain qui sautait sur Gandalf dans la BA ? Parce qu'il me semble que le plan a été gardé et que c'est finalement Azog (ou un simple orque) qui saute sur Gandalf au final.
D'ailleurs, en parlant de Thrain, c'est peut être bien son flash-back qui fera l'ouverture du 3.
[/list]

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1808, le 13 Décembre 2013 à 03:08 »
D'un autre cote (le livre et les annales) on peut aussi se demander comment Thrain a pu conserver la carte et la cle d'Erebor sur lui alors qu'il a ete torture et que l'anneau herite de son pere lui a ete arrache de force dans les cachots de Dol Guldur.  :mouais:

C'est un peu comme le pagne/string ficelle de Smeagol dans la trilogie precedente, on ne sait pas comment il tient toujours en place mais il tient toujours en place... :sweatdrop:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1810, le 15 Décembre 2013 à 23:18 »
Bon, avant première d'Albator bookée pour vendredi 20 décembre (au Grand Rex).
Est-ce que quelqu'un du fo' y va également ?

Sinon, je suis allée hier me faire ma séance de Hobbit (Projection en VOST FR ; la salle était archi-comble, et ce en plein après-midi. ). Et voici ce qui en ressort :

J'ai passé un excellent moment, vu que le film est bien rythmé, et que certaines scènes sont épiques (mais n'est-ce pas le lot des blockbusters à l'heure actuelle de fournir son lot de scènes épiques?).

(cliquez pour montrer/cacher)
Rah, la longue scène les tonneaux XD  Contrairement à ce qu'en pense Dam's, je l'ai trouvée bien placée, et pas si incongrue que cela. Bon, on a aussi eu à l'inévitable scène avec des araignées - cela fait frissonner le public, à coup sur. Elles sont moches et dégoutantes à souhait, mais cela ne m'a pas gênée au contraire, vu qu'on leur a prêté la voix de Starscream de Transformers. Je ne vous dis pas le moment de fou-rire discret dans mon coin  :mdr:

Je n'ai pas lu le roman, donc je ne suis pas du tout au fait des adaptations faites par Peter Jackson de l’œuvre de Tolkien. L'histoire d'amour entre la femme Elfe et le nain est certes superflue, mais cela ne me dérange pas plus que cela.

Et sinon, pour moi, il y a deux personnages qui se détachent nettement des autres : Smaug (joué par l'excellent Benedict Cumberbatch) dont les mimiques et le langage sont particulièrement envoutants, et Thranduil, le papa de Legolas, qui allie charisme, classe, beauté avec la pointe de cruauté et de brutalité qu'il faut. :wub: Je ne connaissais pas Lee Pace, mais je vais m'intéresser à sa filmographie.

Par contre, la fin...
(cliquez pour montrer/cacher)
Là, je trouve que Peter Jackson est (pardonnez-moi l'expression) un enf...é de terminer le film comme cela  :kaola:. On dirait qu'il utilise les ficelles des séries en vogue (comme GoT) en laissant le spectateur sur sa faim, sachant que ce dernier devra attendre des mois avant de se rassasier.

En tout cas, vivement la suite !
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1811, le 16 Décembre 2013 à 10:24 »
Gravity

Film qui rentre dans mon top 5 all time instantanement, au meme titre que Into the Wild, Mononoke Hime et Dances with Wolves. Quelle claque! Sur un ecran geant en plus...  J'en reviens pas.

Je vais essayer d'aller le revoir en iMAX 3D, mais ca va etre tendu car c'est le genre de film qui va faire un four ici. Hier etait le deuxieme jour de sortie et la salle etait a 1/3 pleine...

Bon et sinon je confirme l'odieuse prediction kgegienne, Pacific Rim en blu ray c'est bien, mais ca vaut pas le grand ecran helas... :o

Mais ce film est pour moi le second meilleur film 2013, apres Gravity!. Et l'un des tout meilleurs blockbusters all time je pense...

 
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1812, le 16 Décembre 2013 à 11:39 »
Citation de Megara le 15 Décembre 2013 à 23:18
Bon, avant première d'Albator bookée pour vendredi 20 décembre (au Grand Rex).
Est-ce que quelqu'un du fo' y va également ?
J'hésite pour ma part (j'ai checké le site mais il manque un élément : c'est à quelle heure ?)

D's©

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1814, le 16 Décembre 2013 à 14:31 »
Je vais voir avec mon boss si je peux partir plus tôt mais étant donné qu'il vient rarement le vendredi, c'est compromis...

D's©