Nouvelles:

Bonjour ! ^^

J'ai migré le forum sur un logiciel à jour : retour aux sources, avec SMF  :mrgreen:
Les mots de passe ont en revanche sauté, il faut faire un rappel via le formulaire associé : https://potesnroll.com/index.php?action=reminder
En cas de problème, contactez moi par mail / Messenger / WhatsApp / etc.

Kianouch

 :pnr2:

Menu principal

On se re-fait un cinoche ^^

Démarré par Brock, Jeudi 28 Juillet 2005, 17:38:30

« précédent - suivant »

Battos

Je sais pas si il y a des aficionados bollywoodiens par ici, mais dimanche matin, je suis allé voir Dhoom 3. Dhoom est une franchise extrêmement populaire depuis 2004 en Inde. L'histoire de deux flics qui essayent d'arrêter un (ou des) super-voleurs. Sauf que finalement, les personnages principaux du film ne sont pas exactement mais les super-voleurs du film joués à chaque fois par des superstars bollywoodiennes (Aishwarya Rai dans le 2). Le 3 est sorti il y a un mois en France (enfin, à Paris surtout). Outre le fait que le budget du film a été le plus gros jamais rassemblé pour un film bollywoodien, cela faisait depuis 2006 qu'il n'y avait plus eu de Dhoom donc l'attente était grande.
De mon côté, la bande-annonce révélant le nouveau super-voleur du film a suffi à me vendre le film :



(Dieu) Aamir Khan est LE nouveau héros (ou méchant) du film :w00t2: :w00t2: (avec Katrina Kaif (autre superstar bollywoodienne) !! Aamir Khan, c'est un peu le Leonardo Dicaprio hindi quoi ! OSEF les Shahrukh Khan, Salman Khan et autre festival de Khan, si il doit y en avoir qu'un, c'est lui !  :notworthy:

Au vu de la bande-annonce, on peut s'attendre à une resucée du Prestige et d'Insaisissables sorti cet été. Sauf que pour ce dernier, ce n'est pas possible puisque le tournage de Dhoom 3 s'est fait en 2012.

Le film est assez jouissif. Étonnamment, le film se déroule entièrement à Chicago (hormis une scène à Bombay). Aamir Khan porte à lui tout seul le film. D'ailleurs, le film est en lui même une reprise de certains films de Nolan. Si Aamir Khan avait déjà fait Ghajini en 2008, remake bollywoodien de Memento, ici, Dhoom 3 repose sur le thème et les trois quarts des twists du Prestige et est aussi influencé énormément par la trilogie Batman (surtout par The Dark Knight en fait). Ainsi, le personnage d'Aamir Khan a une espèce de moto sous forme de batpod (l'engin fait à la fois moto, jetski et sous-marins) et le film est tourné dans le Chicago utilisé par Nolan dans ses Batman (la plupart des séquences de courses-pousuites du film se déroule dans les tunnels de Chicago, les mêmes où Batman sur son Batpod pourchasse le camion du Joker dans le 2).
Bref, le film est un bijou pour tout fan de Bollywood, Aamir Khan et Nolan ! :yaisse:

iDam

En bollywood, je connais que deux trois machins dont Singham, le seul rival de Chuck Norris :o

(J'ai vu ton pavé sur l'autre topic, j'y répondrais demain, plus posément !)

D's©

Urumi

Monuments Men. L'idée de départ est excellente, le casting très bon, mais. Le film est finalement un peu plat, manque de relief. Il y a quelques moments amusants, mais qui ne sont guère mis en valeur et ça manque de montée en puissance. Une petite déception donc.

RoiLion.Thom

Citation de: RoiLion.Thom le Jeudi 30 Janvier 2014, 13:21:42En général, les films avec un gros casting comme ça sont tout pourrïs

:o

:joker:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

Je ne sais pas, j'irai voir The Grand Budapest Hotel ce week-end, et je confirmerai ça.  :sbIntello:

Matsya

Apparemment, c'est pas mal.


Envoyé en mobilité à l'aide de Tapatalk
                             

squekky

Cette semaine je me suis fait 300 naissance d'un empire...

Bon ca sent que Znyder n'est pas derriere la caméra... Le film est bien, mais il manque de poids dans le sens phrase choc ou encore prestence des acteurs. Là ou 300 gagner c'est que le film était bodybulder aux hormones et pendant une heure trente on était sous tension avec la resistances des spartiates.

Là il se passe rien c'est bataille navales à gogo (bien mise en scéne et joliment réalisée) mais sans profondeur. On ne s'accroche pas aux héros ni même aux situations. On n'a pas le coté allez tenez... Et là aussi la musique jouait un role et Tyler Bates n'est pas présent et cela se ressent...

Le film est bien on ne s'ennuit pas mais il est loin d'égaler l'originel.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

Bon printemps du cinéma et récups obligent, je vais aller au ciné me faire les 3 films nommés ci dessus et j'essaierai de faire un petit retour.

Pour Monument Men, ce que j'ai lu c'est qu'il valait le coup surtout pour le jeu d'acteur mais que le scénar cassait pas 3 pattes à un canard unijambiste.
Une sorte de Ocean Eleven version histoire.
Ton ressenti sur le jeu des acteurs Steph ?

300 j'irai le voir pour me vider le cerveau
The Grand Budapest, pasque même si j'en ai entendu des avis mitigés j'men cague !
Lego, pour la curiosité

Et après on verra,

squekky

Lego c'est neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed for me !!!
You're pretty when i'm drunk.

Urumi

Citation de: Wingman le Vendredi 14 Mars 2014, 09:49:38Pour Monument Men, ce que j'ai lu c'est qu'il valait le coup surtout pour le jeu d'acteur mais que le scénar cassait pas 3 pattes à un canard unijambiste.
Une sorte de Ocean Eleven version histoire.
Ton ressenti sur le jeu des acteurs Steph ?
Les acteurs sont très bons dans l'absolu, mais ne sont pas particulièrement plus éblouissants dans ce film. Contrairement à American Hussle, où le film ne valait que pour ses personnages.
Tu me diras. ^^

Pour le printemps du ciné, ce sera Diplomatie en plus du Wes Anderson.

FX


Ryô

On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FX


Urumi

Citation de: FX le Samedi 15 Mars 2014, 10:15:32Un avis sur Pompéi ?
Ca a l'air très nul, mais je n'ai pas vu. :bah:

FX

J'ai envie d'aller au ciné, mais là rien ne m'inspire.... :peur: