On se re-fait un cinoche ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1635, le 3 Juin 2012 à 17:23 »
En gros :
Citation
laisse avec plus de questions qu'il n'apporte (ou était censé apporter) de réponses. Ptet qu'on les aura dans Prometeus 2 ou Prometeus Begins, qui sait.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1636, le 3 Juin 2012 à 17:46 »
Ok, c'est dommage du coup ...

Il passe au ciné en Vo sans la 3D à Aix, je me motiverai peut être (avec A. qui sait !)

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1637, le 9 Juin 2012 à 11:00 »Modifié le 9 Juin 2012 à 11:12 par Aladfal
Ben personnellement, j'en suis sorti très satisfait. J'ai été dedans du début à la fin et je me satisfais très bien des "explications" données.

Limite je me serais bien passé
(cliquez pour montrer/cacher)
du xénomorphe à la fin. C'est bon, on avait bien compris où on était. :o

Et sinon, une chose m'intrigue...
(cliquez pour montrer/cacher)
A la toute fin du générique, on a le logo de Weyland avec le slogan "Building better worlds since 10/11/12". Pour ce que j'avais lu sur la page Wikipedia dédiée à Weyland-Yutani, la compagnie Weyland est censée avoir été fondée au XXème siècle.  Teasing donc. La sortie du DVD/BR ou autre chose ?
J'ai googlé la chose et je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait aussi le lien vers la timeline de la compagnie. Chaque date est associée à une petite icône selon le domaine auquel est rattaché l'évènement, évidemment seule celle du 11 octobre 2012 est cliquable...
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1638, le 11 Juin 2012 à 01:24 »Modifié le 11 Juin 2012 à 01:39 par squekky
Je viens de voir l'animal voici mes impressions à chaud.

J'ai bien aimé, on ne s'y ennuit pas. Cependant ce n'est pas la révolution SF que j'attendais. Avons nous mis trop d'espoir dans ce film ? Ce qui provoque pour nous un effet petard mouillé.
Cependant il en demeure quelques surprises et c'est cela qui donne un bon fond au film.

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon déjà les Space Jokey ou les ingénieurs, je ne sais pas comment me situer. Ils ont cré l'homme. Ok, alors la scéne d'intro c'est la création si on comprend bien avec une visite préalable et la destruction d'un Ingénieur via une substance qui touche l'adn. Aprés c'est le cycle de l'eau qu'on connait.
Mais pourquoi la destruction ? Là aucune réponse a part des idée lacher par un androide et un professeur qui perd les pédales. Armes bacteriologique nous n'en savons pas trop. Comme son effet nefaste. Est ce réellement un alien ? Car on trouve des corps d'ingénieur qui ont été eventré... Bref le poison des jarres agit sur le métabolisme et transforme les structures.

Autre point la mort du Space Jokey a lieu à l'exterieur et non à l'interier. Cependant on nous sort qu'il y a d'autre vaisseau. Ok. Mais bon dans alien ils entrent dans un vaisseau qui est crashé. Bref incohérence pour ma part. Erreur car dans Alien 1 c'est LV426 et non ici LV223. Bref on a une piste mais comment ce fait il que le space jokey meure eventrer. Et de quel alien ? Mais pour revenir sur l'arme on peut penser que les Space Jokey voulait aussi faire évoluer l'humanité. Car l'alien est déjà present dans la fresque.

On voit que ce liquide modifie les codes génétique et donne naissance au xénomorphe. Et ici l'alien que nous connaissons n'est que l'oeuvre d'un poison ingénieur modifié par de l'adn humain. le docteur Shawn donne naissance au premier Facehugger. Qui lui en contaminant un ingénieur donnera naissance à la premiere reine et au facehugger que nous connaissons. Ce qui confirme que les aliens sont differents selon leurs hotes.
You're pretty when i'm drunk.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1639, le 12 Juin 2012 à 21:14 »
Parce qu'il reste des films sans effets spéciaux et sans grosses poitrines et puisqu'on en a parlé ici, je poste un mot sur Moonrise Kingdom:P

C'est hyper choupmimi (et c'est clairement fait pour), drôle aussi, un tout petit peu trop WTFesque à la fin à mon goût, mais sans que ça vienne ternir l'impression positive générale. Les personnages sont bien joués, attachants. Mention spéciale à Bruce Willis en flic malaumalêtreux mais qui a bon coeur, et Edward Norton en chef scout.
C'est choupmimi, mais ça ne va pas beaucoup plus loin non plus, et cela m'étonnerait que ça reste indéfiniment dans les mémoires...

La seule chose qui m'a vraiment dérangée, c'est... la bande annonce. Parce qu'elle est tellement bien faite que l'essentiel du film s'y trouve, ce qui ne laisse au final que très peu de surprises. Du coup, pour un film qui joue clairement sur les petits suspenses, ça le déforce considérablement. Au contraire, par exemple, du dernier Almodovar, qui était parfaitement résumé dans la bande annonce, mais cela, on ne s'en rendait compte qu'après avoir vu le film, ce qui était tout de même un tour de force.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1640, le 14 Juin 2012 à 12:46 »
Je viens de voir Iron Sky !!!


Excellent c'est le nanard de l'année. Un film comme je les aime.
Je reposte ici le spitch pour ceux qui serait passé à coté de cet ovni cinématographique.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1945, Hans Kammler fait un bond dans la recherche sur l'anti-gravité. De leur base secrète en Antarctique, des vaisseaux nazis sont envoyés sur la face cachée de la Lune, où se trouve la base « Soleil Noir » qui prépare leur retour sur Terre, en 2018.

Bon il y a rien à dire le film se tiens et joue sur les clichés de façon subtil avec le lancé de savat ou le vaisseau de guerre Georges WBush. Pendant une heure et demi on ne s'ennuit pas et nous sommes dans un monde entre film de guerre, SF et Steam Punk. C'est grandiose avec une BO bien trouvé qui revisiste tous les thémes du genre.
Pour un film qui c'est fait désirer et en plus réaliser avec les moyens du bord il n' a pas à rougir. Les effets speciaux sont tres bien réalisés tout comme les costumes nazi en mode reloocking.

You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1641, le 14 Juin 2012 à 13:19 »
Toujours pas vu, j'ai trouvé que des srt moisis pas synchro pour les passages en allemand  :sleeping:
Vous n'avez aucune passion.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1642, le 16 Juin 2012 à 10:45 »
La semaine dernière j'ai vu Prometheus. J'avais pas forcément de hautes attentes car comme je le disais récemment je ne suis pas un grand connaisseur d'alien mais j'ai bien aimé celui-là.
C'est vrai qu'il ne répond pas à toutes les questions et que pas mal de personnages ne servent pas à grand chose (même celui de Charlize Theron, encore que son dialogue avec le capitaine au début la sauve à mes yeux) mais l'histoire est bien immersive et visuellement c'est impressionnant.

De ce que j'ai lu des scénaristes sur wikipedia, ils voulaient donner un exemple d'évolution des Aliens depuis le stade primitif mais pas forcément que ce soit le seul. Ainsi
(cliquez pour montrer/cacher)
le fait que le gros machin à tentacule soit le premier facehugger et le xénomorphe la première reine
est laissé à l'interprétation.
Apparemment la suite est en chemin.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1643, le 26 Juin 2012 à 01:09 »
Hemingway & Gellhorn : J'aime beaucoup Clive Owen, j'aime beaucoup Nicole Kidman aussi mais alors là, ça fait deux films d'affilée dans lequel elle joue que je trouve sans saveur, sans élément qui va faire qu'on se raccroche à l'intrigue et qu'on ait envie. Bref, c'était d'un immense ennui...

On The Road : Très sympathique. Le fait que le roman en lui-même soit un script idéal pour faire une Roadmovie a fait que le film partait avec un sacré avantage. Le film multiplie les scènes de sexe, on aurait pu s’ennuyer mais Salles a suffisamment rythmé chaque scène pour qu'on prenne plaisir à les suivre. Pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment.

Antiviral : Le film nous arrache du fauteuil pour nous mettre dans un état de malaise constant du début à la fin. Avec sa cinquantaine (minimum) de plans macros sur une aiguille s’enfonçant dans un bras tout au long du film, Cronenberg Jr a dû réussir son pari, si bien sûr son souhait a été de donner le mal de mer aux spectateurs. Un film assez marquant mais pas pour autant bon. Je sais que c'est pas le genre de choses que je recherche, que le film est réussi dans ce qu'il cherche à produire mais ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre...

Mud : Après Take Shelter, j'en attendais beaucoup ! Au final, le film nous transporte dans une intrigue peut être plus naïve mais toujours plaisante à suivre. J'ai préféré le film précédent de Nichols mais on est tout de même happé par cette histoire et le film reste brillant. Le directeur photo envoie la pâté. Et puis, les musiques (ou plutôt l'ambiance sonore), comme pour TS, sont à nouveau excellentes.

L'Ivresse de l'argent : Un drame familial amusant mais qui m'a tout de même laissé perplexe. Les séquences avec la matriarche nympho sont drôles, mais beaucoup de passage m'ont assez ennuyés. Après, ça reste parfaitement réalisé. En fait, le film m'a fait le même effet qu'une rencontre avec une fille super jolie mais qui se révèle au fil du temps d'un ennui complet. :mdr:

Cosmopolis : Je me demande encore ce qu'a voulu nous faire le Cronenberg... :sweatdrop:

The Dictator : Qué déception ! On est bien loin de Borat.

Starbuck : Frais, drôle mais néanmoins avec quelques séquences particulièrement poignantes
(cliquez pour montrer/cacher)
(particulièrement avec le fils handicapé bien sûr).
Le cinéma québécois est définitivement un des principaux viviers actuels aux excellents films. Ils en font peu mais ils en font bien. :notworthy:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1644, le 27 Juin 2012 à 19:08 »
Bon vu 3 films pendant cette fête du cinoche:

Blanche neige et le chasseur: sympa comme tout même si j'ai trouvé la première heure bien plus interessante que le seconde. A la fin, ils ont bien fait de ne pas trainer sur la bataille finale. Perso, c'est la prestation de Charlize Teron en reine qui m'a séduit...mais elle l'avait fait dés le trailer. D'ailleurs, encore une fois je trouve qu'ils en ont trop montré dans le trailer. Un truc que je n'ai pas aimé par contre:

(cliquez pour montrer/cacher)
Que ce soit le chasseur qui la délivre du sort. C'est un contre pied, mais je m'attendais à un contre pied du contre pied et que ce soit bien "le prince"

Très bonne adaptation en tout cas.

Men in black 3: Grand fan de fantastique, j'ai quand même du mal à me passionner pour la franchise MIB. Je trouve que le concept est bon mais s’essouffle vite. Pour ce 3eme volet, ils ont fait ce qu'ils pouvaient faire de mieux avec un voyage dans le passé. C'est une bonne suite, même si dés fois je m'ennuie en le regardant...beaucoup mieux que le 2 en tout cas.

The dictator: Une barre de rire du début jusqu'à la fin. Un enchainement de blagues vraiment cocasses. On adhère ou pas à cet humour, moi en tout cas, c'est vraiment le genre de truc qui me fait décrocher ma mâchoire. Rien pendant la promo, le personnage m'a plu et j'ai adhéré à fond au délire de Sasha Baron Cohen. La Bo est très amusante elle aussi. Même la VF est plutôt réussie pourtant c'etait pas facile à doubler. Il me semble que c'est Emmanuel Curtil avec un accent arabe exagéré...franchement ça passe alors que dés que je suis rentré dans le ciné je me suis dis "m.....j'aurais du aller le voir en vo"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1645, le 4 Juillet 2012 à 03:54 »
Ice Age 4 : l'épisode de trop (quoique le troisième était déjà limite). Pêche ado "eau précieuse" avec des jeunes cons de mammouths qui font une OD de Brice de Nice, première erreur. Diego qui croise une nana tsundere, deuxième erreur. Et Scratch qui ne parvient pas à remonter le quota d'idées de la saga. Ça fini en sauce Shrek et c'est dommage. Seul point positif : Mémé est très drôle.

Bref, un film à oublier.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1646, le 4 Juillet 2012 à 06:56 »
Je plussoye sur tout... Si ce n'est que j'avais trouvé le 3e réussi. Pour le 4e, si même au niveau de Scrat ils sont à court d'idées, c'est qu'il est temps d'arrêter.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1647, le 4 Juillet 2012 à 20:15 »
Peut-être aussi que vous avez grandi, non ?
Je veux dire, le 1 il a quoi ? Bientôt 10 ans ?
Les vingtenaires de maintenant ne l'ont sans doute jamais vu, pour eux ce 4 est un peu un 1...

Et à vrai dire je n'ai jamais - à titre personnel - connu d'engouement particulier pour aucun.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1648, le 4 Juillet 2012 à 20:21 »
Citation de Battou le 4 Juillet 2012 à 06:56
Je plussoye sur tout... Si ce n'est que j'avais trouvé le 3e réussi.
Grâce au fêlé qui te créé des cascades avataresques et parle le van damme (le vent, sa relation avec un ananas) + la love story du scratch. Mais si on retire ces deux personnages, il reste quoi ? Le trio de départ lasse pas mal, surtout Manny et Diego. Syd parvient encore un peu à faire sourire, voire rire.

Le caca-prout, une valeur refuge.

D's©

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1649, le 4 Juillet 2012 à 20:23 »
Citation de RoiLion.Thom le 4 Juillet 2012 à 20:15
Peut-être aussi que vous avez grandi, non ?
Je veux dire, le 1 il a quoi ? Bientôt 10 ans ?
Les vingtenaires de maintenant ne l'ont sans doute jamais vu, pour eux ce 4 est un peu un 1...

Et à vrai dire je n'ai jamais - à titre personnel - connu d'engouement particulier pour aucun.
Avec ton argument, on pourrait refaire régulièrement les mêmes films sous prétexte que la nouvelle génération n'aurait pas vu les anciens (et les dvd alors ?). Pas étonnant que tu sois fan d'Omega.  :harhar:

Et je n'ai pas l'impression que l'âge empêche d'apprécier ce genre de films, à des degrés divers, certes, mais tout de même. D'ailleurs, j'avais adoré Toy Story 3 il y a seulement deux ans.