On se re-fait un cinoche ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1650, le 4 Juillet 2012 à 20:26 »
La moyenne d'âge de la salle dans laquelle je suis allé voir le film hier soir (VF 2D) devait être autour de la trentaine, voire un peu plus. En clair, à première vue, des gens qui ont du découvrir la saga.

De coup je ne sais pas, je me suis dit à la fin du 3 qu'on avait fait le tour des personnages, ce 4e opus le confirme. Après ça reste "sympa" et amusant de temps en temps.

Pour rester dans l'animation en image de synthèse... Toy Story a du sortir il y'a une quinzaine d'années, le 3e sorti il y'a 2 ans a mis tout le monde d'accord, "ados de l'époque devenus adultes" compris.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1651, le 4 Juillet 2012 à 20:31 »
Toys Story III est très bon et je rejoins les deux zigotos du dessus : y a des sagas qui fontionnent bien avec le temps, d'autres non. Mais la fin du TS III tend à dire "Voilà, c'est fini, je vais aytudiay pour devenir chômeur, plus le temps pour ces conneries, tiens gamine, prend-les, il te seront plus utiles qu'à moi". Je sens malgré tout une suite, post-université.

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1652, le 4 Juillet 2012 à 21:13 »
Oui oui, j'entends bien ce que vous dites. Je cherchai juste une explication (je n'ai pas vu le-dit film). Je sais que certaines choses qui me faisaient rire il y a 10 ans ne me font plus rire.

Sans compter qu'en ce qui concerne les comédies, je suis contre les suites car dans ce domaine, par définition, on n'a plus l'effet de nouveauté et de surprise qui joue pour beaucoup dans l'humour (au contraire des histoires dramatiques - j'entends par là "non-comédies"). Pas la peine de m'en citer, je sais que ça existe, j'en connais, je dis juste que la plupart du temps on est déçus par une suite de comédie.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1653, le 4 Juillet 2012 à 21:43 »
Exemple-type d'une suite sans l'effet de surprise : Hangover 2. Et le troisième se déroulera à Amsterdam... tsss.

D's©

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1654, le 4 Juillet 2012 à 23:00 »
Citation de iDam le 4 Juillet 2012 à 21:43
Exemple-type d'une suite sans l'effet de surprise : Hangover 2. Et le troisième se déroulera à Amsterdam... tsss.

D's©
Annoncé depuis longtemps. Ils souhaitent se taper tous les continents.
                             

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1655, le 4 Juillet 2012 à 23:20 »
Citation de RoiLion.Thom le 4 Juillet 2012 à 20:15
Les vingtenaires de maintenant ne l'ont sans doute jamais vu, pour eux ce 4 est un peu un 1...
Mon petit cousin de 10 ans l'a sans doutes vu, comme les trois autres. Pourtant, c'est pas un fêru de films d'animation.

Sinon, je n'ai pas vu le 4, mais déjà le 3 ne m'avait absolument pas emballé (seules les scènes de Scratch m'amusaient) et je suis bien plus jeune que la plupart d'entre vous. C'est pas une question d'âge.
Et puis, dire que ceux qui ont 20 ans aujourd'hui n'ont certainement pas vu le premier Ice Age parce qu'il est sorti 10 ans avant, c'est un peu n'importe quoi. Donc, ceux qui ont 30 ans aujourd'hui et qui seraient donc de la période Ice Age 1/Spiderman 1, vous n'avez jamais vu le premier Sup ou le premier Batman car ils sont sortis 10 ans avant ? :sweatdrop:

PS : Message bien sec, mais c'était pas le but !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1656, le 4 Juillet 2012 à 23:56 »
Boah j'ai dit 20 ans, mais tu peux mettre 10 ^^

Mais bon c'était une idée comme ça...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1657, le 5 Juillet 2012 à 18:22 »
The Grey

 :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Ce film m'a pas mal secoue comme il faut, je ne sais pas si vous l'avez vu? Liam Neeson est assez badass dedans, et la projection de ces hommes dans un monde auxquels ils n'appartiennent pas (ou plus) est assez vertigineuse, et pose des questionnements quasi-metahysiques au detour de quelques paysages glaces. J'ai vraiment ete sur le cul par la fin particulierement osee, et la morale du film, suspendue sur un poeme dont on ne comprend le sens qu'a la fin.

Les Infideles
Les japonais dans la salle n'a sans doute pas compris l'esprit de ce film, mais en tout cas nous ca nous a bien fait rigoler... Surtout le deuxieme sketch du seminaire d'entreprise et la fin avec les infideles anonymes. Moins celui avec la jeunette...
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1658, le 5 Juillet 2012 à 22:17 »
Grey vu y a quelques semaines : assez fort, en effet !
Les infidèles : j'ai adoré ce film (la séquence de Canet est WTF et celle de Kounen catapulte du pâté), sauf la séquence "petite conne au point éphémère près du canal saint-martin".

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1659, le 14 Juillet 2012 à 04:53 »
Martha Marcy May Marléne


Dans le cadre du festival du film de la Foa j'ai pu voir quelques films qui sortent des grand blockbuster que nous servent l'unique cinéma de Nouméa.



Martha Marcy May Marléne est le premier film de Sean Durkin. Un premier pas dans le cinéma qui touche directement son public via une histoire riche et forte.

Martha vient de s’enfuir d’une ferme perdue dans les Cathills. Cette jeune femme avait coupé les ponts avec sa famille et vivait dans une sorte de communauté régis par ses propres règles. Apres plus de deux ans de silence elle s’est réfugiée chez sa sœur. Cependant au lieu de s’ouvrir vers son entourage elle s’enferme sur elle-même. Dans son mutisme voir même dans ces instants de folie elle va replonger dans les deux années de sa vie au sein de la communauté. Entre son arrivé et les événements forts qui auront marqué sa vie.
Via se premier Sean Durkin nous livre une vision touchante sur la vie de Martha. L’écriture et la réalisation sont exemplaires. En tant que spectateur nous sommes tenues en apnée durant les événements de la vie de Martha. Les éléments de Flashback sont judicieusement utilisés. C’est cette mise en scène qui permet à Elisabeth Olsen de toucher le public par une interprétation exemplaire.

Martha Marcy May Marlène est un film fort, touchant sensible et qui nous met à mal face à la détresse de Martha mais aussi à l’impuissance de son entourage pour l’aider et la soulager de tout le poids qu’elle porte sur ces épaules.



Lien vers la bande annonce :

You're pretty when i'm drunk.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1660, le 14 Juillet 2012 à 08:16 »
The Amazing Spider-Man
N'y allez pas si vous avez aimé le travail de Raimi.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1661, le 14 Juillet 2012 à 10:39 »
Squekky, ca a l'air affreusement derangeant, ton film. Vraiment bien, mais vraiment...  :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1662, le 15 Juillet 2012 à 01:54 »
Je te conseille fortement de le regarder.

Je suis resté schotché du début jusqu'à la fin. C'est un film axé sur l'accompagnenemt, nous sommes pris au tripes devant la détresse de Martha et devant l'impuissance de son entourage qui malheureusement ne connaissent pas les faits du à ces deux ans d'absences.

You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1663, le 15 Juillet 2012 à 15:09 »
Citation de Ryô le 14 Juillet 2012 à 08:16
The Amazing Spider-Man
N'y allez pas si vous avez aimé le travail de Raimi.
J'ai l'impression qu'on va un peu partir sur un opposition à la Nolan/Burton pour ces Spider-man par pure fixette. M'enfin je n'ai pas vraiment aimé ceux de Raimi et celui là ne me dit pas grand chose non plus...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1664, le 16 Juillet 2012 à 08:52 »
Je peux te promettre que je me suis apprêté à voir ce film dans les dispositions les plus neutres possibles. Et même plutôt dans des dispositions favorables, depuis le temps que j'attendais un Spider-man de plus.

La critique initiale que j'avais était, par rapport aux trailers, qu'on le voyait un peu trop sans masque à mon goût. Et qui s'efface d'ailleurs à la vision du film, c'est pas tellement prégnant. Par ailleurs, c'est une critique que j'avais tendance à faire au SM3 de Raimi, de mémoire (qu'il faudrait que je me rematte d'ailleurs).

Etant grand fan, j'esperais beaucoup de cette nouvelles version. Mais, in fine, et Kaori a la même remarque, alors qu'elle n'est fan de rien, elle s'en cogne et me cogne.

Le film est sympa, bien gaulé, les effets spéciaux sont vraiment de meilleure facture...mais l'âme n'y est pas. Tout bêtement.

A vrai dire, j'aurais carrément aimé qu'on me prenne par surprise avec une histoire du nouveau spidey de l'univers Ultimate.

Je sais pas si on peut avoir le même point de vue sur les "batman". J'aimais beaucoup les deux épisodes de Burton, j'aime également énormément ceux de Nolan, à vrai dire.

On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06