On se re-fait un cinoche ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1485, le 5 Juillet 2011 à 11:00 »Modifié le 7 Juillet 2011 à 00:21 par Battou
La scène de la montée d'escaliers avec l'éclairage style photoshot Penthouse. :roule: Le fou rire général qu'il y'a eu à ce moment là.
Non mais entre elle et la grognasse perdue entre ses sacs Vuitton / Prada, Bay a quand même mis la "barre" assez haut en matière de misogynie...
Citation
Les scenes d'action ne m'ont pas donne envie de gerber, c'est un bon point. Mais je m'interroge encore sur leur originalite.
J'ai l'impression que c'est par rapport à la 3D, en fait... pour que la chose soit vraiment appréciable en relief, Bay a du surement privilégier la lisibilité et la décomposition de l'action... il y'avait d'ailleurs pas mal de séquence ralenti pour qu'on discerne bien tout ce qui se passe à l'écran. Mais ce qu'on gagne en lisibilité, on le perd un peu en panache. Le viol collectif sur Optimus dans la forêt lors du précédent opus restant pour moi la meilleure scène de ferraille des 3.
Par contre Bay a, je trouve, mal "éduqué" ses figurants. Je veux dire, des conducteurs qui roulent tranquillement, sans s'affoler alors qu'il y'a des aliens géants qui se tapent dessus à peine dix mètres derrière, c'est... bizarre...  :sweatdrop:

Post Merge: 7 Juillet 2011 à 00:21
J'ai rencontré le diable.

Il y'avait moins d’hémoglobine que prévu mais le film est quand même bien brutal. La confrontation des deux personnages est très bien menée et se conclue de manière intéressante. C'est cynique, noir, imprévisible et bien mené même si j'ai trouvé la première partie de la traque "bâclée"... dans le sens où certains évènements s'enchainent avec trop de facilités... comme si le réalisateur voulait directement passer au plat principal.
Bref un énième film de "traque vengeance" qui apporte quand même sa touche. Bien fichu et avec des acteurs qui montrent pourquoi ils sont dans le haut panier coréen.

Maaaiis... je lui préfère quand même Chaser qui était plus "palpitant".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1486, le 10 Juillet 2011 à 22:57 »Modifié le 10 Juillet 2011 à 23:16 par Megara
Transformer 3 : Dark of the moon

J’y suis allée sans trop y croire – surtout après avoir lu les critiques faites précédemment sur ce fil – et…
….

….

….

 :sweatdrop:


 :D

Je suis agréablement surprise. Pour plusieurs raisons : les parents de Sam restent discrets (enfin presque), John Turturro se la boucle (relativement), les Decepticons dégomment vraiment de l’humain  :niark: , et cela canarde dans tous les sens. ^^ Un film bourrin, comme je les aime.  :shifty:

Mais la raison principale pour laquelle je ne vais pas enfoncer ce film, voire dire du bien de lui, c’est que Bay a enfin eu l’idée de faire des références aux séries passées, dont G1.

Décryptage dans le spoiler :

(cliquez pour montrer/cacher)
Commençons par le vaisseau échoué sur la lune : the Ark. C’est le nom générique du vaisseau des Autobots dans à peu près tous les univers Transformers. D’ailleurs, la scène d’exploration par les astronautes rappelle énormément des scènes du premier épisode de G1, ainsi qu’un épisode de Beast Wars.

A noter que dans Transformers Armada, les Decepticons ont leur base localisée sur la Lune, lieu de crashage de leur vaisseau.

Sentinel Prime ressemble énormément au Vector Sigma de la série Transformers Cybertron : http://www.potesnroll.com/index.php?action=dlattach;topic=1144.0;attach=1118;image

La scène où Megatron s’assied dans le siège de la statue d’Abraham Lincoln : je dirais saison 2 de G1, épisode 8, « Atlantis arise ». ^^

Le concept de space bridge : ça c’est du G1 à fond !

L’idée de téléporter Cybertron dans l’orbite de la Terre : G1, saison 1, the Ultimate Doom !

Les Autobots qui se font renvoyés de la Terre via une fusée spatiale ? G1, saison 2, « Megatron’s masterplan ». Dans les deux épisodes, Megatron s’arrange pour discréditer les Autobots, qui se font intimer l’ordre par les humains de s’en aller. Il fausse les coordonnées de la navette pour qu’elle fasse route vers le soleil. Mais bon, les braves Autobots s’en sortent et font une réapparition surprise au moment où cela tourne mal… comme dans le film !

Je pense que le rôle de Patrick Dempsey est plus ou moins inspiré du personnage de Burger qui apparaît dans ces deux épisodes de G1.

Les charges explosives fixées sur les jambes des Decepticons ? Skywarp a droit à un truc dans le genre dans la saison 1 de G1.

Quant à la scène où Cybertron semble s’absorber elle-même, je ne peux m’empêcher de penser à quelques plans du film de 1986, où Unicron absorbe une planète. D’ailleurs, en VO, Léonard Nimoy double Sentinel Prime, lui qui doublait déjà Galvatron dans ledit film de 86.


Et j’en passe…

Bref, Michael Bay aurait-il décidé de caresser les fans de Transformers G1 dans le sens du poil ? Si c’est le cas, il était temps, car les deux premiers opus étaient juste… berk !

Et ce qui suit est une spécial dédicace à Battou:  :niark:
Citation de Battou le 5 Juillet 2011 à 00:01
Starscream plus carpette que carpette, Megatron ne sert à rien... Shockwave avait quand même du style.
Je trouve que Starscream n'est pas si mal représenté dans le film. C'est une carpette dans l'âme, prêt à s'humilier si cela peut lui rapporter. Y compris à tripoter la gâchette de Megatron... Par contre, je suis d'accord: Megatron ne sert à rien dans ce film.

On notera tout de même une certaine recherche dans la tenue vestimentaire de ce dernier : chaînes autour du torse et cape volant au vent... Je sens que les fics yaoi SM vont affluer sur FFnet!  :mrgreen:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1487, le 14 Juillet 2011 à 23:47 »
Une séparation...

On dit comment "Y'a plus de café" en persan ?  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1488, le 15 Juillet 2011 à 10:30 »
Citation de Battou le 14 Juillet 2011 à 23:47
Une séparation...

On dit comment "Y'a plus de café" en persan ?  :sweatdrop:
:lac:
C'était bien, certes un peu long, mais je l'ai trouvé assez prenant (peut-être parce qu'ils parlent vite en persan...) et remarquablement bien joué, de sorte qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine empathie pour les personnages.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1491, le 15 Juillet 2011 à 18:25 »
Citation de Kian le 15 Juillet 2011 à 17:02
C'est quoi le trip du café en farsi ?
ça vient d'un sketch de Groland qui parodiait le cinema français... du moins le genre "prétentieux, vide et bavard, film d'auteur pour faire genre" ennuyeux mais dont raffole la presse spé parisienne.
"Une séparation" est un film iranien souffrant de quelques longueurs propre à ce genre films, ma remarque était une petite vanne en ce sens.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1493, le 15 Juillet 2011 à 19:57 »
L'idée de base était très bonne : Un drame familial et social en Iran. L'idée est bien développée, sans surenchère, dénonciation frontale et habilement tenu autour d'une intrigue vraiment chouette... le problème c'est que l'exposition est trop longue et que du cou, j'ai vraiment cherché du café pour ne pas m'endormir durant la première demi-heure.
De très bons personnages (le père ambigu, la fille superbement écrite et interprétée).

Bref, voila.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1494, le 15 Juillet 2011 à 20:04 »
Ok, faut que j'essaie de le regarder quand même, ça peut être intéressant, surtout pour moi.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1495, le 16 Juillet 2011 à 01:52 »
Dans la categorie film iranien sympa, j avais vu Ellie, ou world of Ellie je sais plus trop le titre. Une etrange disparition dans un groupe d amis au bord de la Caspienne... Super prenant javais trouve.
"Honey badger don't care"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1496, le 16 Juillet 2011 à 03:06 »
Vu " Case départ", film sympathique on passe un bon moment, certaines situations sont cocasses et les deux acteurs principaux ex du jamel comedy club sont convainquant...cela dit quand on a vu la bande annonce, on a l'impression d'avoir vu l'essentiel.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1497, le 8 Août 2011 à 23:52 »Modifié le 10 Août 2011 à 14:32 par Battou
Never let me go :

L'affiche et le titre présageaient un un film mièvreux de mal au malêtre amoureux... d'où les deux mois de grimaces et pieds trainés avant de finir par y aller. Et... c'était bien.  
ça commence par des liens qui se tissent entre gamins tous choupmimis et ça débouche sur une histoire qui mêle mélancolie et malaise. L'histoire reste centrée sur les personnages sans chercher à s’apitoyer sur leur sort ni tomber dans un mélodrame surenchéri et c'est pour ça qu'il est touchant. Le ton reste juste,  le récit et les acteurs se suffisent à eux même pour ne pas battre un cil de toute la séance.
Un vraiment beau film qui me prouve une fois de plus qu'aller voir un film sans savoir apporte quand même de bien belles surprises.

Post Merge: [time]Mardi 09 Août 2011, 23:13:53[/time]
La Planète des singes : les origines.

A moins d'en faire une trilogie (ou, au moins une suite qui semble d'ailleurs prendre forme vu que le film a bien marché) il y'avait un peu tromperie sur la marchandise. Du moins, je pense qu'il aurait été un peu plus judicieux de ne pas nommer le film ainsi et de laisser le spectateur faire lui même le lien... Cela dit, c'était quand même bien.
Pourtant même si j'étais plutôt convaincu par la première bande annonce du film, une petite interview de James Franco qui disait que le montage final du film ferait la part plus belle à l'action m'avait un peu inquiété. Je ne sais pas ce qu'ils ont coupé du montage, on aura ptet un director's cut lors de l'édition Bluray mais c'était loin d'être bourrin... au contraire même, la partie action - mise à sac est plutôt timide bien que réussie par rapport à la partie du film qui façonne le personnage de Cesar et ses interactions avec les humains.
Et c'est là dessus que j'ai été conquis, l'histoire me rappelant celle de Lucy, chimpanzée élevée par des bobos de Manathan comme une petite fille puis paumée dans un zoo africain lorsque ces derniers l'ont abandonnée. On est vraiment dans l'intimité du singe et de sa famille d'adoption et son esprit de révolte est d'autant plus crédible que toute l'évolution du personnage se tient. Du cou quand ça "pête" on est plus dans
(cliquez pour montrer/cacher)
une révolte émancipatrice qu'une conquête véritable, Cesar, ni les autres singes ne cherchant, en première instance, à tuer. Au final c'est l'humain lui même qui, à la fin du film, est parti pour causer sa perte laissant une nouvelle niche écologique vacante.


Bref, un peu précipité sur le dernier quart, mais un chouette petit film, quand même. James Franco a vraiment une belle gueule, et c'est amusant de voir le blondinet "Malfoy" à nouveau dans le rôle de blanc bec tête à claque hautain, perfide et pleutre.  
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1498, le 16 Août 2011 à 15:52 »
The Goonies + E.T. = Super 8 (vu en compagnie de sieur Kochonne)

Voilà comment Amblin Entertainment a décidé d'effectuer un revival du kid movie des 80's face au surnaturel : on est des gentils, on va vous aider, on a peur de rien car on a plein de pétards dans nos schoolbags, etc... En dehors du boulot des gamins (notamment lors du générique de fin), rien d'extra à se mettre sous la dent. La catastrophe du train, dans son intégralité, est démentielle !

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1499, le 16 Août 2011 à 16:23 »
On dit Sa Kochonnitude ! :o
Pas mieux que D's©, les éloges dithyrambiques sur l'affiche du genre "meilleur film de l'été" m'inquiètent fortement sur l'état de l'industrie... Que cette resucée des Goonies au montage grotesque sur la fin (le nombre d'incohérences dans les 10 dernières minutes est hallucinant) soit acclamée à ce point...
Je ne boude pas mon plaisir, la scène d'accident ferroviaire m'a scotché, au moins autant sinon plus que le crash autoroutier de Destination Finale 2 (qui reste pour moi le modèle en la matière). La révélation sur le cargo du train m'a un peu déçu, surtout que
(cliquez pour montrer/cacher)
le monstre est une version miniature de celui de Cloverfield. Mr Abrams, va falloir être un peu plus inventif. :whip:
Mais c'était meûûûgnon quand même.
永遠に、あなたのモノ・・・