X-Men - First Class : Je me joins aux deux larrons pour dire tout le bien que je pense de ce divertissement. Excellent moment ciné ! Je n'attendais strictement rien de ce film, d'autant que je n'ai jamais été un fervent admirateur de la trilogie X. Outre le "Go fuck yourself" totalement jouissif de Wolverine
, je dois avouer que le jeu d'acteur est épatant alors qu'on est dans un blockbuster. Mention Excellence à Erik en Magneto divisé entre le Bien et le Mal. Le Bad guy dispose d'un pouvoir overcheaté et ça fait bizarre de savoir ce qu'il était jadis, comme le souligne Mat dans son premier spoiler. Et surtout, on sait comment Xavier est devenu handicapé et la raison est assez inattendue. La séquence de la baie des Cochons est jubilatoire et les premiers élèves assez prometteurs.
Red devil aurait-il un lien parenté avec Blue Devil qui apparaît dans X-Men II ? Même chose pour Hank, son pouvoir est assez proche de celui de Cyclope. Miss Diamond on sait pas d'où elle sort, Costard muet avec ses tornades encore moins et enfin, suis-je le seul à détester Angel et à regretter la mort de Darwin ?
A voir, sans l'ombre d'une hésitation !
D's©