Aller au contenu principal
Sujet: On se re-fait un cinoche ^^ (Lu 192118 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Répondre #1470
X-Men - First Class : Je me joins aux deux larrons pour dire tout le bien que je pense de ce divertissement. Excellent moment ciné ! Je n'attendais strictement rien de ce film, d'autant que je n'ai jamais été un fervent admirateur de la trilogie X. Outre le Afficher (cliquer pour afficher/cacher)
, je dois avouer que le jeu d'acteur est épatant alors qu'on est dans un blockbuster. Mention Excellence à Erik en Magneto divisé entre le Bien et le Mal. Le Bad guy dispose d'un pouvoir overcheaté et ça fait bizarre de savoir ce qu'il était jadis, comme le souligne Mat dans son premier spoiler. Et surtout, on sait comment Xavier est devenu handicapé et la raison est assez inattendue. La séquence de la baie des Cochons est jubilatoire et les premiers élèves assez prometteurs.

Afficher (cliquer pour afficher/cacher)


A voir, sans l'ombre d'une hésitation !

D's©

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Répondre #1471
Afficher (cliquer pour afficher/cacher)


Dis comme ça, on dirait que je suis un X-Menavore mais en fait pas du tout, on me l'a juste dit tout à l'heure pour Hank. Je suis absolument pas fan de X-Men. Pourtant, j'ai adoré First Class. Le casting est excellent, le réalisateur compris. :yaisse:

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Répondre #1472
Hank, c'est Havoc dans ce cas! :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Havok_(comics)
Faut tout leur expliquer aux gamins. Je croyais que vous parliez de Hank McCoy, donc Beast.
Miss Diamond, c'est Emma Frost (la raison pour laquelle j'irai voir la chose).
Costard, c'est Banshee. Je suis surpris d'ailleurs, je trouve l'acteur tres bien caste, on reconnait immediatement le personnage sur l'affiche. Par contre, Azazel, sans Wikipedia, je n'aurais pas su qui c'etait.
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Répondre #1473
Ouais alors ce X-Men c'était également du défilé de haute couture... parcequ'entre les costards taillés au cheveu près (je veux les mêmes que le Mr Tornade *__*) des bad guys et le stylé méchant d'Erik, ce film est une séance de lèche vitrine comme l'a été Inception. Du coup Frost passe inaperçue, et faut dire que l'actrice qui la joue a certes les courbes pour le rôle mais aucun charisme. La grosse déception du film.
Sinon je confirme les avis déja postés, le film est bien sympa.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Répondre #1474
J'ai beaucoup aimé aussi, au départ j'en attendais pas grand chose non plus et je me suis laissé tenter par le trailer et vos commentaires.
Grosso modo, j'ai le même avis que Dam's.

J'ai découvert pas mal de mutants au final, et je me demandais si les persos étaient bien respectés, si Sebastian Shaw existe dans les comics etc etc. Bref, si vous avez des infos sur ces mutants, des explications (pasque bon sur le net, y'a plein d'histoires parallèles et c'est parfois chaud à comprendre) :)

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Répondre #1475
Euh oui quand même, Shaw et le Club des damnés dans le comic ils sont en partie responsable de la première corruption de Phénix il me semble  :sweatdrop: (donc ça date).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Répondre #1476
Le Club des Damnes... :wub: :wub: :wub:
Shaw absorbe l'energie dirigee contre lui, en plus d'avoir une excellente forme physique, un esprit diabolique et beaucoup, beaucoup d'argent. Il est responsable de la corruption de Phoenix (surtout Mastermind en fait), du projet Sentinel aussi si ma memoire est bonne. Un super pourri donc.
Je dois aller voir ce film en fin de semaine prochaine. J'ai hate maintenant. :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Répondre #1477
Bon, film vu. Je corrige ma betise, Costard muet c'est Riptide, jamais entendu parler du gus. Par contre, je veux bien sa garde-robe.
Celui que je prenais pour Banshee sur l'affiche, c'etait Sebastian Shaw (donc Kevin Bacon), dont le pouvoir a ete sensiblement booste pour les besoins du scenario.

Je serai moins enthousiaste que mes petits camarades. J'ai passe un bon moment, aucun doute la-dessus, mais je ne retiens strictement rien du film. Personnages oscillant entre le ratage total (Le Fauve, mon dieu...), le a cote de la plaque (Mystique etait quand meme gravement nuche), et le bon (Emma) voire l'excellent (Magneto et Shaw). Mais bon, je ne me suis pas senti implique une seule seconde. Les scenes d'action etaient bien troussees mais pas de quoi crier au genie non plus (le couteau boomerang en Argentine et l'exploitation du pouvoir d'Azazel etaient interessants). Les sequences tire-larmes etaient fades (Erik, rappelle-toi ta moooman!), mais bon, le rythme soutenu et bondien en diable du tout font passer la pilule. Un film a la Bond, avec des super-pouvoirs en lieu et place des gadgets, voila je pense la recette du film.

Bref, un bon blockbuster mais rien d'inoubliable.
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Répondre #1478
Va falloir que tu m'explique comment t'as pu trouver Emma "bien" alors qu'elle n'a fait que la pute de luxe tout le long du film.  :oo:

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Répondre #1479
A l'epoque du Hellfire Club, c'etait plus ou moins sa specialite, d'autant que la couverture dudit club en fut pendant un temps un club de strip-tease (cf. l'entree en scene de Moira). La scene avec le general russe etait "drole". Par contre, la forme en diamant est un "anachronisme", puisqu'elle developpe ce pouvoir mais bien plus tard. Bah, pour les besoins du scenario, ils ont revu pas mal de choses.
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Répondre #1480
Ben ouai elle passait son temps à se pavaner en porte-jaretelle devait Shaw. D'ailleurs je me suis longtemps démandé comment les parents de Kitty Pride (étincelle) l'avaient autorisée à entrer chez eux pour parler à leur fille  (à l'époque le Club des Damnés faisait concurrence à Xavier lors du recrutement des jeunes X-men).

Enfin bon après ca a été Psylocke qui faisait pareil mais devant Havok et Wolverine durant la période australienne.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Répondre #1481
Le Lincoln Lawyer :

C'est l'histoire de Matthew Mc Conebydule dit 'Jennifer Aniston au masculin', donc abonné aux films de beaux torses qui émoustillent les héroïnes en mal d'amour qui nous joue un avocat cynique spécialisé dans la défense de crapules. Particularité du bonhomme, outre son absence de scrupules, l'arrière de sa lincoln continental est vite devenue un cabinet de fortune tant ce dernier est en perpétuel déplacement.
Un beau jour, on lui glisse entre deux dealers de coke à acquitter, le cas d'un jeune beau gosse richissime accusé de viol et de violences envers une prostituée arrive entre ces mains. Affaire juteuse qu'il accepte rapidement mais qui ne tarde pas à se corser...

J'adore ces films où deux personnages se font face dans un bras de fer mental et une fois encore, j'ai été servi. Si on arrive assez vite à voir clair dans le piège tendu à notre avocat, c'est la manière dont il va s'en défaire et retourner la situation contre son comploteur qui est vraiment bien décrite et passionnante. Acteurs crédibles (Matthew Mc Bidule et Ryan Phillippe vraiment à contre emploi), scénar' efficace, légère dose d'humour caustique et coup de théâtre inattendu, quasiment tout était là pour un bon film qui tient bien la route.

Post Merge: [time]Lundi 20 Juin 2011, 23:55:23[/time][/color][/size]

Kung Fu Panda 2

J'avais moyennement apprécié le premier mais celui ci est plus efficace sur tous les points. Gags moins lourdingues, l'histoire trace plus directement et le vilain est bien plus intéressant que le précédent. La mise en scène est encore plus habile que dans le premier et l’esthétique toute aussi soignée.
Bref, c'était bien...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Répondre #1482
Vu Blitz et The Prodigies dans le cadre de Festival du cinéma. Dire simplement que je les ai vu suffira comme critique et leur fera suffisamment honneur.
                             

 

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Répondre #1483
Transformers 3...

Réussit l'exploit de faire encore plus crétin que les deux premiers réunis en une heure de film. Bay réalisateur beauf pour beaufs, on a beau être habitués mais là avec sa nouvelle pouffe aux lèvres galbées, il a encore franchi un pallier. Finalement la seule bonne surprise du film reste Patrick "Mamour" Dempsey qui a du bien s'amuser dans son rôle (enfin) de bad boy narcissique, contre pied idéal de ses rôles de beaux gosses romantico mal rasés.
Mais bon, on chouinera qu'on va voir ce genre de film pour "autre chose que son scénario...  Le problème c'est que sur sa première moitié, le film insiste vraiment sur le fait que "cette fois promis, on a vraiment écrit un scenar' avec des rebondissements, du suspens et tout et tout" et cherche vraiment à bien le mettre en place et le dérouler. Sauf que c'est raté, et donc pénible.
Deuxième qualité du film : Bay a penséson film de manière à rendre la 3D intéressante, voire réussie. Au détriment, par contre de la rapidité d'action et le panache des scènes de fight, franchement trop courtes et trop sommaires. Bref, si sur son postulat de départ le film se rate, il ne restait plus grand chose.

Au niveau des bestioles en présence... à l'instar du second, nouveau badguy eclipse les autres... Starscream plus carpette que carpette, Megatron ne sert à rien... Shockwave avait quand même du style.

Donc ce fut bien nul... et oui, la SLS AMG reste quand même plus classe que la 458 Italia.  :lac:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Répondre #1484
Transformers 3 (bis)

Bay est un type formidable. Il debarque Clara Moregan Fox et la remplace par un merou echappe d'un calendrier Victoria's Secret (apres verification, c'est VRAIMENT ce qu'elle fait dans la vie) dont la scene d'exposition arrive a etre plus putassiere que celle de la grossiere callypige. Il fallait le faire! Mais le gros plan en contre-plongee sur sa culotte moulante, c'est le genie de notre homme... :roule:
Le scenario est nul mais tient vaguement la route, la ou le 2 n'avait ni queue ni tete. L'ennui, c'est que le film est tout entier construit autour de cet embryon de synopsis, et que le developpement des personnages passe alors completement a la trappe. Megatron, Starscream et consorts sont mortellement ennuyeux (ET decerebres), et meme les moments poignants (merci Ironhide) glissent sur le spectateur comme l'eau sur les plumes d'un canard.
Les scenes d'action ne m'ont pas donne envie de gerber, c'est un bon point. Mais je m'interroge encore sur leur originalite.
Niveau casting, je recommande Shockwave et l'espece de ver geant (Driller?), sans oublier Lazerbeak dont j'ai adore le design.
Musique nulle, jeu des acteurs affligeant, et personnages a baffer aussi. Les histoires de Sam et ses parents, mais c'est tellement...
Bref, une bouse monumentale comme je m'y attendais, mais plus supportable que le 2e opus (parce que moins d'incoherences, je devine).
永遠に、あなたのモノ・・・