Black Swan
:notworthy: :notworthy: :notworthy:
Rien a redire. SUBLIME. Le visuel merite des pluies d'oscars, Natalie aussi. Un bemol tout de meme. L'histoire est simplissime, et tient en une ligne. Le contraire de The Fountain, qui etait vraiment tres (trop) touffu. N'empeche. Cette fascination morbide (avec moult sequences tres crues, parfois insoutenables, ames sensibles et hommes effrayes par les femmes entre elles s'abstenir) et tellement lechee pour le double est un coup de maitre.
Je ne peux rien devoiler des scenes cles, qui font tout le sel du film (par exemple, la scene de la "transformation sur scene", vue dans le trailer, est une gemme vue dans son entier), ni meme des dialogues, souvent savoureux (ah, la remarque de Mila Kunis a Natalie Portman lors de la repetition apres cette fameuse nuit, c'est maaaagique. :mrgreen:).
Je sais que je me repete quand je fais mes critiques, mais... courrez le voir! Cela n'emportera pas l'adhesion massive qu'un Inception a pu avoir (qui avait un scenario costaud, lui), mais qu'importe le flacon! C'est du tres bon.
Ne me reste plus que The King's Speech (demain soir peut-etre?) et j'aurai vu les 3 films favoris pour les Oscars 2011. :classe: