On se re-fait un cinoche ^^

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1365, le 17 Janvier 2011 à 10:05 »
Citation de FX le 16 Janvier 2011 à 23:57
Ca ne m'étonne pas, mais qu'est devenu Cage ? Ou sont les volte face, les ailes de l'enfer, 60s chrono, rock ... ? maintenant c'est Next, ghost rider....

Ca me saoûle ces très bons acteurs qui se transforment en rat de cinéma...  :pleure:
Je plussoie ca fait des années que Cage a des rôles de merde...
Alors soit il les choisit et putain il a honte de rien soit il a pas le choix et c'est un question de thune et qu'on lui propose rien d'autre, bref c'est pas glorieux dans l'ensemble... :o
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1369, le 17 Janvier 2011 à 21:51 »
J'avais lu je ne sais plus où qu'il était très endetté, mais bon... Les benjamin gates se laissent regarder, surtout le 1

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1370, le 27 Janvier 2011 à 01:26 »
Black Swan

:notworthy: :notworthy: :notworthy:

Rien a redire. SUBLIME. Le visuel merite des pluies d'oscars, Natalie aussi. Un bemol tout de meme. L'histoire est simplissime, et tient en une ligne. Le contraire de The Fountain, qui etait vraiment tres (trop) touffu. N'empeche. Cette fascination morbide (avec moult sequences tres crues, parfois insoutenables, ames sensibles et hommes effrayes par les femmes entre elles s'abstenir) et tellement lechee pour le double est un coup de maitre.
Je ne peux rien devoiler des scenes cles, qui font tout le sel du film (par exemple, la scene de la "transformation sur scene", vue dans le trailer, est une gemme vue dans son entier), ni meme des dialogues, souvent savoureux (ah, la remarque de Mila Kunis a Natalie Portman lors de la repetition apres cette fameuse nuit, c'est maaaagique. :mrgreen:).
Je sais que je me repete quand je fais mes critiques, mais... courrez le voir! Cela n'emportera pas l'adhesion massive qu'un Inception a pu avoir (qui avait un scenario costaud, lui), mais qu'importe le flacon! C'est du tres bon.

Ne me reste plus que The King's Speech (demain soir peut-etre?) et j'aurai vu les 3 films favoris pour les Oscars 2011. :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1371, le 27 Janvier 2011 à 17:49 »
Je l'ai vu hier, le King's Speech :
Et j'ai été un peu surpris, je m'attendais à une comédie plutôt burlesque et ce n'était pas le cas. Le film est tout de même vraiment chouette avec quelques petites pointes d'humour justement placée. Collin Firth y est égal à lui même et, pour la première fois depuis longtemps, je n'avais pas envie de mettre des baffes à la Bonham Carter.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1372, le 6 Février 2011 à 21:15 »
Citation de Battou le 27 Janvier 2011 à 17:49
Je l'ai vu hier, le King's Speech :
Et j'ai été un peu surpris, je m'attendais à une comédie plutôt burlesque et ce n'était pas le cas. Le film est tout de même vraiment chouette avec quelques petites pointes d'humour justement placée. Collin Firth y est égal à lui même et, pour la première fois depuis longtemps, je n'avais pas envie de mettre des baffes à la Bonham Carter.
Euh... +1? :sweatdrop:
Enfin sans aller jusque là disons que dans ses rôles burtoniens elle avait de plus en plus tendance à me gonfler. Là je l'ai trouvé tout-à-fait agréable, j'ai bien aimé notamment la première entrevue avec l'orthophoniste, j'ai l'impression qu'elle prenait un accent un peu snob mais c'était marrant.
Sinon ouais le film est sympathique même si ce n'est pas forcément le chef d'oeuvre annoncé ici ou là, enfin Colin Firth est vrmt bon, et y a de bonnes répliques effectivement :)

Sinon j'ai aussi vu les chemins de la liberté qui est assez fort aussi...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1373, le 6 Février 2011 à 22:48 »
Citation de Battou le 27 Janvier 2011 à 17:49
Je l'ai vu hier, le King's Speech :
Et j'ai été un peu surpris, je m'attendais à une comédie plutôt burlesque et ce n'était pas le cas. Le film est tout de même vraiment chouette avec quelques petites pointes d'humour justement placée. Collin Firth y est égal à lui même et, pour la première fois depuis longtemps, je n'avais pas envie de mettre des baffes à la Bonham Carter.
"Comédie burlesque" ? En ayant vu plusieurs fois la BA, j'ai du mal à voir ce qui a pu te faire penser ça. :mouais:
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1374, le 6 Février 2011 à 23:49 »Modifié le 7 Février 2011 à 07:08 par Battou
Le fait de n'avoir vu qu'une seule fois la BA... du moins une partie de celle ci. Le pitch m'a plu + Collin Firth = vendu.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1375, le 6 Février 2011 à 23:53 »
Citation de Battou le 6 Février 2011 à 23:49
Le fait de n'avoir vu qu'une seule fois la BA... du moins une partie de celle ci. Le pitch m'a plus + Collin Firth = vendu.
D'accord. :)

A priori, si je ne finis pas trop tard demain soir, j'irais le voir. C'est l'un des films dont j'attends le plus en 2011.
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1376, le 7 Février 2011 à 00:44 »Modifié le 7 Février 2011 à 00:55 par Kamen
Je reviens de The King's Speech, et j'ai beaucoup aime. Un film britannique, donc intimiste mais pas trop, avec d'excellentes reparties mais sans surenchere, une brochette d'acteurs celebres qui sonnent juste, sur la famille royale of course. Bien evidemment, ils parlent un anglais parfait, et ils ne m'aident pas a surmonter mon allergie grandissante a l'accent americain. Geoffrey Rush etait savoureux en orthophoniste nouvelle vague.
La technique n'a rien de revolutionnaire, mais est diablement efficace. Notamment, le montage de la scene d'exposition rend parfaitement la febrilite et l'angoisse de ce premier discours ducal (car Bertie est au depart Duc d'York). De meme avec le speech plus tard dans l'usine, entrelarde de flashes dans le cabinet d'orthophonie, avec du Mozart crescendo en fond (l'ouverture du Mariage de Figaro, je crois).
Le fin du fin, et Battou ne me contredira pas... La musique du discours de 1940, le sublime Allegretto de la 7e de Beethoven. J'en avais la gorge nouee d'emotion.
(par Karajan, mais je prefere la version Barenboim, d'une solennite poignante...).

Le film merite des distinctions, peut-etre pas la tripotee de nominations qu'il a eue tout de meme. A cote de cela, j'ai envie de revoir Black Swan, qui me hante depuis que je l'ai vu... Et m'a laisse une bien plus forte impression que je ne l'aurais cru.
永遠に、あなたのモノ・・・

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1377, le 7 Février 2011 à 16:18 »Modifié le 7 Février 2011 à 16:18 par kgeg
Vu The Experiment...

Y'a Adrien Brody qui ressemble toujours à rien mais plus crédible dans ce rôle que dans celui d'un mec combattant des predators...

Mine de, une très bonne interprétation, un très bon cast, y'a aussi Forest Whitaker et sérieusement il est tellement bon dans son rôle...

Pour résumer le merdier les 2 protagonistes se retrouvent dans une expérience comportementale dans un pénitencier avec 18 autres gars...
L'un du côté des prisonniers, l'autre du côté des gardiens... Ils ont 5 règles assez simples et sont surveillés afin d'éviter le moindre écart de violence sous la reponsabilité d'une lumière rouge...

Et forcément ca risque de déraper...

Bref, le film est une chouette introspection sur l'Homme, les règles à suivre, peux être une métaphore sur Dieu et sur ce qui nous sépare de l'animal, démontrant que la frontière est mince et qu'on facilement basculer...

Sans être le film du siècle ca reste un bon film à voir :)

Edit : Merdum j'aurais dû mettre ca en dvd plutôt  :sweatdrop:
Vous n'avez aucune passion.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1378, le 7 Février 2011 à 18:14 »
Personne n'est aller voir " Rien à déclarer"? Je m'y risque demain moi. ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o