Skip to main content
Topic: On se re-fait un cinoche ^^ (Read 192597 times) previous topic - next topic

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1080
Wall-e


c'était bien
"Honey badger don't care"

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1081
Spoiler (click to show/hide)
  :mdr2:

Non sans blague c'était trop top ! Vivement le DVD  :wub:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1082

Spoiler (click to show/hide)
  :mdr2:

Non sans blague c'était trop top ! Vivement le DVD  :wub:


+10000 C'est méga mignon ! Bonne assoc' de Pixar et Disney

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1083
Hier soir Slumdog Millionaire :

Tragi-romance "on ne clin d'oeille pas du tout vers" Bollywood qui a comme toile de fond la mutation économique indienne. Le thème de faire défiler la vie du héros via une émission de "Qui veut gagner des bonbons" était intéressante et l'essai fut à mon gout transformé car les allers-retour chronologiques utilisés avec pertinence et efficacité. L'ensemble est dynamique, parfois poétique, palpitant et les personnages attachants. On s'amuse de leur espièglerie (le passage du Taaj Mahal est irrésistible), on a le coeur un peu serré pendant les coups durs ce qui rend  le final d'autant plus "épique".
Alors on pourra sans doute reprocher à l'histoire des facilités dans l'enchainement de péripéties des héros, de la niaiserie mais jetez un peu un oeil à l'affiche : c'est revendiqué d'entrée.
Un joli conte, un joli moment de cinoche.


Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1084
 Je viens de voir " 7 vies" avec Will smith. Je ne savais pas trop ce que j'etais partit voir, je m'attendais à un film fantastique, mais en fait c'est un film Dramaco-romantique. Un peu dans le genre de " à la recherche du bonheur" (même réalisateur), mais avec une histoire d'amour. C'etait pas mal...On se demande bien ce qui se passe pendant tout le film et on a la droit à un fin émouvante. A voir...

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1085
Ce week-end, vu 慰めの報酬 (Le Salaire du Reconfort) alias Quantum en Solace en avant-premiere. Je m'attendais a un navet intersideral apres l'avalanche de critiques lues et entendues. Finalement, ce n'etait pas si abyssal.

Le film est un peu comme une seance de montagne russes : on sait ou ca commence, on sait ou ca termine, entre les deux tout est flou, ca va tres vite, on aime ca mais on ne comprend pas ce qui se passe. Ouverture coup de poing qui m'a scotche dans mon siege, suivie d'une autre scene d'action hyper nerveuse, et 2 minutes de repos avant de s'y remettre. On aimerait respirer de temps en temps! Bond nous fait de la voiture, du bateau, de l'avion, plus une avalanche de combats et de cascades. J'attendais aussi le sous-marin, la poursuite a ski et celle en helico, histoire de completer, mais non. Quelle deception! Jamais il n'a eu un programme aussi rempli, ou du moins jamais je ne l'ai ressenti aussi "charge". Le trop est l'ennemi du bien, et on tombe dans un catalogue de scenes d'actions : vertigineux, mais ca va (trop) vite, et abondance (de cascades) nuit.

Cote atmosphere, le film est truffe de references aux precedents films (evidemment, LA reference a Sheena Easton, mais aussi a For Your Eyes Only, par la thematique, la Bond Girl et son passe, la cruaute et l'absence de gadgets), mais ca ne suffit pas a faire un Bond. UNE replique vaguement amusante, une vague scene d'amour histoire de dire, pas de gadgets, un hotel un peu luxueux, en quoi a-t-on un Bond? L'homme de main de Greene n'a aucune consistance (malgre une tentative tres discrete de lui donner une caracteristique... Dans le genre, Wint&Kidd etaient autrement plus amusants).

Cote jeu, Olga m'a surtout paru sexy (sans parler de Strawberry Fields et son imper :mdr:); Mathieu etait plutot tres convaincant (ah, la scene finale ou il pete un cable, j'ai adore), Judi Dench impeccable comme toujours, le reste est de bonne tenue mais pas extraordinaire non plus. Cote musique, encephalogramme plat, aucun genie mais rien de mauvais non plus. Cote intrigue... J'ai beau avoir vu le film en anglais sous-titre japonais, je n'ai pas tout suivi de ce qui se passait. Notamment la scene du bar avec Leiter m'a paru incomprehensible. Les personnages font des sauts logiques assez incroyables, et impossible de digerer les informations puisque la scene d'action frenetique qui doit suivre est deja la. De meme, ceux qui n'ont pas vu Casino Royale peuvent passer leur chemin, l'histoire est indechiffrable (oh oh, quel jeu de mots!) sans se souvenir exactement de ce qui s'est passe.

Bref, divertissant sans plus. A voir uniquement sur grand ecran.

7 vies : je suis curieux de connaitre le ressort de l'intrigue, mais je suis sur que c'est tellement... nunuche. Par contre, dans les BA excitantes, j'ai vu celle de Doubt, avec Meryl Streep, et  :eek2: J'en veux!
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1086
Ya rien au cine en ce moment ici c'est.... dramatique.

J'ai vu le film du Che il y a 15 jours, j'ai vraiment eu envie de dormir a bien des moments. J'ai de beaux restes en espagnol, alors qu'on viennent pas me dire que je n'y ai rien pigé. On verra le part II...

Du coup je me rabats sur des films francais en téléchargeant comme un porc, mais depuis Mesrine, rien vu de bon :
- disco = nulnulnul
- la personne aux deux personnes = un peu court mais concept sympa. pas inoubliable
- asterix aux jeux olympiques : nul nul nul nul nul... foireux de tout les côtés, peut etre meme pire que le premier de claude zidi.... Le meilleur gag c'est finalement celui de Shumacher à la fin...

Si ya un Conte de Noel de Desplechin qui poutre bien. Et Les Temoins, film de Téchiné sur l'emergence du SIDA au debut des annees 80, un film fort.
"Honey badger don't care"

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1087
ça ne concerne pas vraiment un film vu dernièrement mais c'est de la news "Watt z'oeufs de phoques can't believe it" en puissance :

Quote
Au moment de la sortie de Two Lovers de James Gray, Joaquin Phoenix balançait à la face du monde du cinéma médusé son désir de quitter les plateaux, de prendre sa retraite, d'arrêter de jouer à l'acteur (voir article : Joaquin Phoenix prend sa retraite ). Son souhait, se consacrer à la musique. Incroyable en Johnny Cash dans Walk The Line, certains ont alors imaginé qu'il prendrait sa guitare et chanterait sur des scènes aux sons d'une musique country, voir rock. Tout faux.



Le jeune retraité a opté pour le rap. Il est en train de composer. A déjà trouvé un producteur en la personne de P. Diddy. Son album sortira sous le label de la maison de production Sean «P Diddy/Puff Daddy/Sean John » Combs. Quand ? Dès qu'il sera prêt. Qui l'eut cru !

ça me fend encore plus le coeur de le savoir "retraité" si c'est pour se lancer dans du rap derrière.   :bye:

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1088
C'aurait pu etre pire... de la pouffe musique (quoique non, le rap reste infiniment plus mauvais). :o
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1089
Vu Un barrage contre le pacifique dimanche...

Bon c'est assez honnête mais faut quand même avoir à l'esprit qu'on en parle pas tant que ça du fameux barrage ^^ (après on me dira que ça vient du bouquin de M. Duras...) j'irais pas jusqu'à dire que c'est un prétexte aux histoires de coeur de la fille mais y a un peu de ça, même si au final les enjeux se rejoignent un peu. Le prétendant est quand même bien antipathique.
Enfin c'est presque plus à voir pour les acteurs, c'est bien porté par Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel, pas mauvais dans le rôle du fils un peu sauvage qui tient aussi le rôle du père de temps en temps.
: Mardi 20 Janvier 2009, 13:26:18
Les Noces Rebelles

Et non AZB, je n'ai pas honte d'être allé voir un film avec Di Carpaccio :harhar:

Non bon, les deux acteurs phares jouent très bien (même si au début ça m'a paru un peu forcé) et les dialogues sont finement ciselés. L'histoire en elle-même est classique (quoique?) mais bien traitée, et la fin est assez forte. Par contre on sent que c'est l'adaptation d'une pièce de théâtre (quand même peu de scènes extérieures), je pensais pas que c'était aussi marqué même si j'irais pas jusqu'à dire que c'est du théâtre filmé. Enfin bon film quand même.

 

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1090
Et non AZB, je n'ai pas honte d'être allé voir un film avec Di Carpaccio :harhar:


Mais j'ai rien dit moa :o ( surtout que le film le plus récent que j'ai vu avec lui, c'est Titanic, alors bon  :D )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1091
Il est très bien DiCaprio :o

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1092
Vu hier Revolutionary Road (Noces Rebelles en VF apparemment), et mon conseil est simple : courrez-le voir! Le film est en tous points magistral, et les performances des acteurs sont siderantes. Evidemment, Leo et Kate sont fabuleux, mais que dire des voisins, et surtout de Katy Bathes en proprietaire gateuse et mielleuse. :w00t2:
L'histoire : un couple tente d'echapper a la mediocrite dans laquelle il s'est laisse enferme, pensant que l'herbe est plus verte ailleurs. Mais le veulent-ils vraiment?
Scenario pas tres original s'il en est, mais servi par une lucidite siderante dans la mise en scene (contrairement a Harsiesis, je suis pour l'absence de scenes exterieures qui rendent la claustration des heros plus palpable) et les dialogues. Plus que la fin (dont le message est particulierement grincant), il y a une scene de diner dont les repliques sont un modele dans les horreurs les plus blessantes que l'on puisse se balancer au visage.
De nombreux jeunes couples japonais ont quitte la salle en cours de route (le gap culturel est tres fort), et j'ai du me livrer a une petite seance d'explication de texte apres visionage pour rendre comprehensible la richesse du film aupres de l'ami japonais qui m'accompagnait. Une fois cela fait, son avis est passe de "mitige" a "completement enthousiaste".

Bref, j'espere que ce film ramassera la pluie d'Oscars qu'il merite amplement.
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1093

Et non AZB, je n'ai pas honte d'être allé voir un film avec Di Carpaccio :harhar:


Mais j'ai rien dit moa :o ( surtout que le film le plus récent que j'ai vu avec lui, c'est Titanic, alors bon  :D )


Pourtant, il en a fait des bons depuis etant l'un des chouchous de Scorsese, il a joué dans deux de ces films " Aviator" et " Gangs of new york" où il livre de belles prestations dans ces deux chef d'oeuvre.

Il est pas mal aussi dans "arrête moi si tu peux" et "blood diamand". T'inquiètes, ne fais pas la même erreur que moi avec Brad pitt au début. Ce n'est pas qu'un bellâtre.

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1094


Et non AZB, je n'ai pas honte d'être allé voir un film avec Di Carpaccio :harhar:


Mais j'ai rien dit moa :o ( surtout que le film le plus récent que j'ai vu avec lui, c'est Titanic, alors bon  :D )


Pourtant, il en a fait des bons depuis etant l'un des chouchous de Scorsese, il a joué dans deux de ces films " Aviator" et " Gangs of new york" où il livre de belles prestations dans ces deux chef d'oeuvre.


3 avec The Departed, le remake (plutot bon) de Infernal Affairs... Mais Andy Law a autrement plus de classe que Matt Damon, IMO
"Honey badger don't care"