Re: On se re-fait un cinoche ^^
Reply #1069 –
Red Cliff - Part I :
de John Woo.
Oui mais non. Finalement non. Ce film est a l'image de la Chine, boursoufle de demesure, gave de trop plein, obese et desequilibre. C'est "trop" de partout : les decors sont jolis, mais c'est du CG, les costumes sont superbes, mais bien peu d'acteurs arrivent a exister derriere. Le casting est impressionant (Tony Leung, Chang Chen, Takeshi Kaneshiro...), mais ils sont bien trop nombreux pour les apprecier. Le casting principal ne fait que regarder les longues et multiples scenes de batailles a 800 contre 800000, l'air de dire "c'est bien".
Si vous aimez tout ce qui tourne autour du Sengokushi, et les batailles facon Dynasty Warrior (John Woo maitrise ces scenes la, c'est indeniable), alors foncez. Sinon pour les autres, vous trouverez ca tres long, trop riche, too much sur tout les plans. Et aussi sans doute, assez inaccessible si vous n'avez pas toutes les references en tete (genre qui est general de qui, etc.). Dans la version que j'ai vu, en VOSTJ, on a eu le droit avant le film a un mini speech de 10 minutes sur les forces en presence, le contexte historique, qui se bat sous l'egide de qui... en japonais, pour les Japonais donc. Donc ca veut dire que c'etait pas dans la version du film de base, destinee aux Chinois qui connaissent tout ca sur le bout des ongles.
J'ai pris mon pied grace a quelques moments de bravoure facon Dynasty Warrior, mais helas c'est bien maigre. Et le part II n'arrive que dans 6 mois, je ne crois pas que j'irai le voir...
Serviteur.