Re: On se re-fait un cinoche ^^
Reply #1026 –
Je sors tout juste d'Iron Man.
Je dois dire qu'à la base, l'homme de fer (non non, pas Raymond Burr) est l'un des trois personnages/groupes de héros Marvel qui m'ont toujours le moins intéressé (avec les 4 Fantastiques et Captain America pour ne pas les nommer).
A la vue du trailer pourtant, et comme je l'avais dit à Thom sous l'abri d'un kiosque à musique empli de gens infoutus de soulever une chaise, je m'étais surpris à me dire "Je veux voir Iron Man !".
Ma futur ex ex m'en ayant dit du bien, je me suis donc décidé à y aller pour de bon et je n'ai pas été déçu. Rien de plus à dire que mes camarades cependant : films extrêmement divertissant avec un Robert Downey Jr excellent (au passage, il faut voir Kiss Kiss Bang Bang si vous avez l'occase). Suis-je le seul à lui trouver une ressemblance avec José Garcia ? Ambiance musicale bien péchu sinon, je vais sûrement écouter Back in Black pour aller au boulot pendant quelques jours (ça me donnera de l'énergie pour mes livraisons de head-butts liftés aux contribuables).
Toujours sur les conseils de madame la mère de mon fils, je suis resté jusqu'à la fin (ce que je fais systématiquement cela dit, même devant le dernier métrage bulgare sous-titré en basque) et je n'ai là encore pas été déçu, même si ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais :
Je croyais à un truc juste fun et en fait non : ouverture sur les Vengeurs avec un Samuel Jackson en Nick Fury à la trogne bien laide juste comme il faut. Comme dit dans l'article mis en lien par Battou sur le topic "Types en collant sur grand écran", ça risque de crossoveuriser à fond les ballons avec des persos qui garderont leur tête de film en film (pas comme La Ligue des Justiciers des voisins d'en face, quoi) et ça peut être bien bon, si c'est aussi bien traité que ce sympathique Iron Man. Mais je ne me fais guère d'illusion, y'aura forcément des ratages d'un fort beau gabarit dans le lot.
Donc voilà, je suis content. En revanche, jamais au grand jamais vous ne m'entendrez dire "Je veux voir Captain America !". Y'a des limites quand même.
Ah, un détail qui a pu jouer en faveur du flim par effet de contraste : j'ai vu Ghost Rider y'a deux semaines (en même temps, la coupe que Nicolas Cage se traîne dans ce navet vaut absolument tous les SFX du monde, et je ne parlerai pas du jeune premier d'American Beauty qui a échoué là-dedans en tant que méchant pourrissime et qui, ce faisant, a sans doute flingué sa carrière et celles de ses descendants sur pas moins de neuf générations).
[HS]C'est fou ça, sur Wikipedia Fr, y'a un article sur Johnny Cage de Mortal Kombat mais pas sur John Cage d'Ally McBeal.[/HS]