Bon bah [.rec] vu hier soir et ...
Je suis partagé entre dire que c'est vraiment un film de merde ou que c'est sympa de voir un film qui change de l'ordinaire (après tout le projet blair witch ça faisait longtemps, je n'ai pas vu Cloverfield) ...
Bon ok c'est un film qui fout super la trouille et qui angoisse à mort, il y a eu 4 filles qui se sont barré en courant en plein film, tous les gens qui sursautaient comme des malades, moi aussi (sauf que moi contrairement à cette taffiole de battos j'ai tout vu hihi). Mais sinon à part ce point qui est très bénéfique vu que les bons films qui foutent la trouille, avec nos esprits surentrainés, se font de plus en plus rares, le reste est vraiment très moyen ...
Bon aussi j'ai du aller le voir en VF à cause de ma soeur ce qui n'a certainement rien arrangé ... Bref la vf c'est du caca, la voix du pompier chauve et de la journaliste passe pas du tout ... L'histoire de filmer tout ce qui se passe donne des longueurs à l'histoire ...
Ensuite le scénario paraît vraiment brouillon mais on peut se dire : "normal c'est un documentaire, ils filment tout sans faire de coupures ou presque" ; donc à la limite ça j'avaiszappé mais l'explication qu'il donne à la fin tient vraiment, mais alors vraiment pas la route je trouve ...
Bon déjà faut s'y reprendre à plusieurs fois pour vraiment comprendre, ou alors je suis trop débile et j'ai rien compris, battos tu vas me dire :
- Le virus il vient de qui ? On sait qu'à la base il vient de la petite fille de la cassette qui est donc enfermé dans le grenier. Mais là en l'occurance : Du chien ? De la petite fille ? Comment s'est'il propagé ? C'est pas le chien qui a grimpé dans le grenier quand même vu comment c'est barricadé ...
- Ensuite c'est quoi ce virus qui donne la rage quand il veut et ou il veut et toujours au moment ou il faut pas, on dirait presque qu'il est intelligent (bon on pourrait normal pour une possession du diable mais quand même) ex : le 1er flic et 1er pompier qui se font mordre et ce n'est que plusieurs heures après qu'ils se transforment alors que tous les autres se transforment instantanément après morsure. Sauf la petite fille, elle on dirait que c'est un peu elle qui décide quand il faut ou quand il faut pas, bref trop bizarre.
- Ensuite, la pièce du haut qui est à la base de toute explication : genre le type qui a enfermé la gamine possédé la laisse comme ça sans surveillance en haut d'un immeuble ou elle peut faire ce qu'elle veut, genre elle hurle jamais comme une malade et ça fait pas peur aux habitants.
- Dernière chose sur laquelle tu ne vas pas pouvoir m'aider battos vu que tu as fermé les yeux lavette ... Justement quand il passe la caméra dans le grenier et que la bestiole la percute, il m'avait semblé voir un petit garçon, donc je me suis dit ok vla un nouveau truc qu'on capte pas, et juste après la vieille desséchée arrive et on comprend que c'est la petite fille emprisonnée du vatican et donc je me suis dit, sous la panique j'ai du mal voir c'était pas un môme mais la vieille, faudra que quelqu'un confirme parceque si c'est pas le cas, c'est encore plus confus, qui est ce mioche et d'ou sort la vieille ?
Bref beaucoup de choses qui pardonnent pas pour le scénario je trouve
Bon bref voilà j'ai trouvé vraiment le scénario très mal tourné avec pleins de bourdes mais bon après ça paraît plus comme un film qui fout sacrément la trouille et ça marche puissance 10 (certainement le film qui m'a le plus foutu la trouille) mais vous attendez pas à une histoire qui roxe, au contraire ...