On se re-fait un cinoche ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1020, le 12 Mai 2008 à 12:01 »Modifié le 12 Mai 2008 à 12:07 par Wesley
Ironman...
au départ j'en attendais rien... y'a quelques temps grâce au trailer AC/DC me suis dis que ça pourrait un joli apéritif en attendant Batman... au final j'ai vraiment "kiffé ma race" tellement le film "shake la life".
Un film de super héros qui ne se prend pas la tête et offre spectacle et d'humour bien dosées. Toute la partie "expérimentale" dans le garage de Stark (l'idiot qui gère l'incendie  :ptdr:) ou la phase "pré enlèvement" avec Doney Jr malicieux à souhaits sont absolument savoureuses.
Citation
Beaucoup plus réussi que les 4 fantastiques (pas difficile en même temps mdr) et plus efficace que Spiderman 3 selon moi.
Je dirais même qu'il botte le train de tous les Supermovies hors Batman Returns/Nolan.... et ça inclue (surtout) les Spiderman.

Et bonus +5 pour les premiers instants du film sous fond de Black in Black, la chanson la plus classe de l'univers  :classe:

Vivement le prochain, en espérant que ce ne soit pas... enfin restez à la fin (ou zappez le générique pour ceux qui le regarderont en divx) et vous saurez ce que je ne veux pas. je n'ai jamais aimé les crossover, bien fait pour la gueule de Justice League, allez pas me sortir du Vengeurs.... opinion que kgeg partage
: Dimanche 04 Mai 2008, 22:55:19
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin... j'avouerai que c'est pas faux, surtout quand les pelouses indé Outre-Atlantique offrent une nouvelle petite pépite à peine 3 mois après le déja génial Juno. Ici donc Teeth, peut être ma plus grosse surprise de cette année.

Surprise parceque le grand amateur de Destination Finale-ries que je suis y est allé un sourire carnassier aux lèvres avec seulement un pitch dans la poche. Et quel pitch ! Une jeune fille supra jolie flanquée d'un système de protection contre intrusions des plus... tranchants. Mais à l'arrivée un film dont les qualités vont bien au delà du simple "gore rendu rigolo par la mise en situation".

Pour faire court, en une heure trente le film jongle entre manège dérision (à la manière des films de Jason Reitman) du sur-puritanisme qui va jusqu'à censurer les bouquins d'anatomie, métaphore très bien trouvée de la sexualité à l'adolescence (de la fille qui découvre son corps à la "grande aventure" du garçon en quête de la sainte fleur), épingle les Teen Movies "American Pie like" en détournant chacun de leur ponctif récurent et arrose le tout de quelques séquence sanglantes poilantes à souhaits.
Le tout avec une actrice à la fois mignonne à souhaits et douée car dépeint admirablement tout le parcours de son personnage de la naive culcul la praline "purity, purity", à la femme "fatale" maitre de son corps et de ses désirs.

Si on veut couiner un poquito, je dirais que le film traine un petit peu trop par moments mais en vaut vraiment, vraiment la chandelle.

Waffouly Approuved !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1021, le 12 Mai 2008 à 12:10 »
Cool! Depuis son prix a Gerardmer, je mourrais d'envie de le voir. Tu me confirmes tout le bien que j'en pensais. La question est : avec un pareil pitch, ce film sera-t-il distribue au Japon?
Ce qui me fait penser que... un ami a regarde la VJ d'Amadeus (chef d'oeuvre absolu pour ceux qui en douteraient), et la scene d'ouverture dans l'asile comporte un fou qui court dans le plus simple appareil. J'ai deja vu le film une petite dizaine de fois sans jamais y preter attention. Simplement, dans la VJ, il y a un magnifique disque jaune qui lui masque les parties, et attire donc l'attention UNIQUEMENT sur ce detail! :sleeping:
A l'inverse, ils ont au Tsutaya le sulfureux "Salo ou les 120 jours de Sodome" de Pasolini. J'aimerais bien completer ma culture cine avec ce film (ouais Tinou, je regarde CRAZY cette semaine sans faute), mais je me demande etant donne la thematique du film s'il n'a pas ete ampute d'une cinquantaine de scenes et couvert de ronds jaunes pour celles qui restent. En tous les cas, les deux exemplaires que j'avais vus etaient empruntes ce week-end. :shifty:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1022, le 12 Mai 2008 à 12:20 »
On voit du pénis... mais seulement une fois "coupés". Donc je ne sais pas ils iront censurer ça.
Ici le film n'a qu'un "Interdit au moins de 12 ans"  mais a pris un "R" aux States (interdit aux moins de 17 si pas accompagnés d'un adulte).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1023, le 12 Mai 2008 à 14:00 »Modifié le 12 Mai 2008 à 14:22 par Haroun
J'ai vu Teeth la semaine dernière et je suis loin d'être aussi emballé que Battou...:sweatdrop:

Après Killer condom de Martin Walz (1996) où l'on se trouve un pénis tueur et Penetration angst de Wolfgang Buld (2003), avec un vagin qui fait disparaître ses victimes, on nous gratifie cette fois du "vagina dentata". Notez, au passage, l'originalité. :mdr2:

Bref, présenté comme une comédie "mordante" du puritanisme, le film ne va finalement pas plus loin que..............le vagin de l'héroîne.
Sans pour autant être un navet, le film tire son originalité uniquement dans la spéficité anatomique de notre killer pussy: on commence par trancher le boyfriend sur le point de la violer, viens le tour du gynéco qui se fait trancher les doigts en examinant la chose, on passe au looser du lycée qui expérimente la "vengance" du vagin, puis le demi-frère sociopathe et pour finir par un p'tit vieux qui risque la même punition. Les amateurs d'hémoglobines et de pénis apprécieront... pour des séquences ultra-répétitives. :sweatdrop:

Mais bon, visiblement il faut avoir un autre niveau de lecture de ce film (que je n'ai pas eu/vu) pour discerner les "cassages" des teens-movies en tout genre, la critique sociale concernant l'éducation sexuelle des adolescentes ricaines. Un fim "taillé" pour les féministes.... :roule:
J'espère que je vais rapidement l'oublier :coucou:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1024, le 12 Mai 2008 à 14:11 »
heu....  c'est une blague ?


ha non, c'est un film qui existe vraiment...   


mon dieu, mon dieu...  :peur:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1025, le 13 Mai 2008 à 14:34 »
Iron man

Un "héros" adulte mais désinvolte dans son comportement et plus ou moins posé dans ses réflexions. Quelqu'un d'entier, qui si où il va et d'où il vient. Un majordome manqué, quelque part; Et un no-liffer de grande classe, avec ses engins donc le facétieux extincteur ("recommence et je te recycle dans une Fac").

Une belle surprise.

There will be blood

"Film" cabotin autour de DDL, un morceau de bravoure pour mettre en valeur une palette de talents d'acteurs, depuis le protagonistes (10 minutes d'intro sans un mot ou presque et pas de musique ou presque, des plans rapprochés, longs et silencieux, etc.) jusqu'aux personnages secondaires dont le prédicateur. Pas vraiment d'histoire, juste celle d'un misanthrope fanatique qui détruit tout. Beaucoup de longues longues séquences uncutted montrent que les acteurs sont excellents en tout point !

D's©

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1026, le 15 Mai 2008 à 20:43 »Modifié le 22 Mai 2008 à 22:48 par Aladfal
Je sors tout juste d'Iron Man.
Je dois dire qu'à la base, l'homme de fer (non non, pas Raymond Burr) est l'un des trois personnages/groupes de héros Marvel qui m'ont toujours le moins intéressé (avec les 4 Fantastiques et Captain America pour ne pas les nommer).
A la vue du trailer pourtant, et comme je l'avais dit à Thom sous l'abri d'un kiosque à musique empli de gens infoutus de soulever une chaise, je m'étais surpris à me dire "Je veux voir Iron Man !".
Ma futur ex ex m'en ayant dit du bien, je me suis donc décidé à y aller pour de bon et je n'ai pas été déçu. Rien de plus à dire que mes camarades cependant : films extrêmement divertissant avec un Robert Downey Jr excellent (au passage, il faut voir Kiss Kiss Bang Bang si vous avez l'occase). Suis-je le seul à lui trouver une ressemblance avec José Garcia ? Ambiance musicale bien péchu sinon, je vais sûrement écouter Back in Black pour aller au boulot pendant quelques jours (ça me donnera de l'énergie pour mes livraisons de head-butts liftés aux contribuables).
Toujours sur les conseils de madame la mère de mon fils, je suis resté jusqu'à la fin (ce que je fais systématiquement cela dit, même devant le dernier métrage bulgare sous-titré en basque) et je n'ai là encore pas été déçu, même si ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais :

(cliquez pour montrer/cacher)
Je croyais à un truc juste fun et en fait non : ouverture sur les Vengeurs avec un Samuel Jackson en Nick Fury à la trogne bien laide juste comme il faut. Comme dit dans l'article mis en lien par Battou sur le topic "Types en collant sur grand écran", ça risque de crossoveuriser à fond les ballons avec des persos qui garderont leur tête de film en film (pas comme La Ligue des Justiciers des voisins d'en face, quoi) et ça peut être bien bon, si c'est aussi bien traité que ce sympathique Iron Man. Mais je ne me fais guère d'illusion, y'aura forcément des ratages d'un fort beau gabarit dans le lot.

Donc voilà, je suis content. En revanche, jamais au grand jamais vous ne m'entendrez dire "Je veux voir Captain America !". Y'a des limites quand même. :o
Ah, un détail qui a pu jouer en faveur du flim par effet de contraste : j'ai vu Ghost Rider y'a deux semaines (en même temps, la coupe que Nicolas Cage se traîne dans ce navet vaut absolument tous les SFX du monde, et je ne parlerai pas du jeune premier d'American Beauty qui a échoué là-dedans en tant que méchant pourrissime et qui, ce faisant, a sans doute flingué sa carrière et celles de ses descendants sur pas moins de neuf générations). :mrgreen:

[HS]C'est fou ça, sur Wikipedia Fr, y'a un article sur Johnny Cage de Mortal Kombat mais pas sur John Cage d'Ally McBeal.[/HS]
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1027, le 17 Mai 2008 à 15:03 »
Sortie uniquement maintenant sur nos ecrans :

Charlie Wilson's War

Bon petit film sympa avec un Philip Seymour Hoffman exceptionnel en tout point. Une analyse (!) savoureuse de la politique etrangere des US... Un peu ose, mais d'un autre cote pas revolutionnaire... J'ai ete interesse par tout ce qui touche a la CIA dans le film, qui rejoint un peu ce que R. Baer decrit souvent dans ces livres... Coincidence.


Dans le cine on a eu droit a une bande annonce exclusive au Japon du dernier Indiana Jones, le tout presente par Spielberg et Lucas cote a cote, essayant de bredouiller veinement quelques mots de japonais. Ca fait rire la salle ce genre de connerie...
On a eu aussi un premier teaser du film live de 20th Century Boys.

Et aussi le dernier John Woo, qui a l'air prometteur.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1028, le 8 Juillet 2008 à 23:43 »
La semaine dernière j'ai vu Wall E et putain, j'en reviens toujours pas.

C'est beau, plastiquement bien sur Pixar met la barre encore plus haut. L'aspect rongé par la corrosion de la boite de métal ambulante qui sert de héros, les éclairages de fou sur les immensités d'immondices que constituent son environnement, toute la première partie du film où on le découvre dans son univers n'est que décrochage de mâchoire qui montre après les poils de Ratatouille et les bancs de poissons de Nemo que Pixar a définitivement une double piscine olympique sur les autres. Mais une fois cette accommodation rétinienne passée, deuxième effet kisscool, l'entrée en scène d'Eve.

Jusque là le film n'était qu'une accumulation de gags gentils et très amusants.
La petite boite de métal maladroite s'était débrouillée dans ce premier quart d'heure à s'attirer la sympathie du public, mais lorsqu'Eve arrive c'est définitivement une flèche en plein coeur qui est tirée. Pixar montre qu'au delà de l'aspect et des mots, quand on est doué et qu'on arrive à rendre toute l'émotion dans une narration purement visuelle comme le temps des films muets, on aboutit à des choses extraordinaires. Et toutes les scènes entre ces deux là, de leur rencontre à la fin en passant au magnifique ballet spacial qu'ils se livrent en guise de retrouvailles ont de quoi lubrifier l'oeil pour au moins le reste de l'année. Et encore, je n'évoque pas les séquences littéralement crève cœur car ça relèverait du spoiler.

A côté de ça, des gags malicieux à gogo, une satyre plutôt habile de certaines dérives de la société de con-somation sans jouer les donneurs de leçon, le film véhicule un message à la fois pessimiste et optimiste selon comment on l'interprétera mais ne sombre jamais dans la guimauve. Une rigueur narrative dans un film qui se veut divertissement grand public qu'il est bon de saluer. Le coup de génie dure jusqu'au générique, fresque vivante qui explore les grands courants picturaux de notre histoire.

Je pourrais en tartiner des pages sur Wall-E, ce qu'il faut retenir c'est que si il y'a bien un Pixar qui peut se prétendre digne, voire même plus de la tradition des Grands Classiques de Disney, c'est bien lui. Culte, il le mériterait.

En tout cas vivement qui arrive en France que j'aille le revoir.  :coucou:

A côté de ça j'ai vu In Bruges qui est une sorte de polar noir tendance très burlesque avec Colin Farell en tueur à gages rongé par la culpabilité d'avoir abattu un gosse par accident. J'adore tout le concept de casser un peu l'image carte postale de la ville (et dieu sait que j'adore ce petit coin) par le fait que la caméra ne la mette pas trop en valeur, par le fait qu'on la voit souvent à travers le personnage de Colin Farell. Pas mal d'humour noir, de situations non sensesques qui arrachent de francs rires. Un bon petit film, quoi.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1029, le 9 Juillet 2008 à 05:43 »
Rec vu ce week-end. ENFIN. Que dire, que dire? Tout d'abord, annonce dans la salle un peu flippante : "pour les personnes qui experimentent des troubles divers ou des anomalies cardiaques, les sorties sont signalees par des lumieres vertes".  :peur: :peur: :peur:


Tout de suite, ca met dans l'ambiance. Je passe sur les bandes-annonces horrifiques (Indiana Bouze, Ultraman 8 fait juste pour Kgeg -8 Ultraman contre 8 monstres :peur:- etc etc) et le film demarre. Oh que cette camera tangue et me saoule rapidement. Heureusement que j'ai eu des seances d'entrainement avec Cloverfield et Irreversible.


Premiere constatation : l'actrice principale ne sera pas nominee pour un prix d'interpretation. :sweatdrop:

Deuxieme constatation : c'est un film "realiste", donc tout ce qui fait le charme habituel des films de Balaguero passe a la trappe, et on ne retient pas grand chose de la photographie ou de la mise en scene. Dommage. Il y a par contre quelques details amusants : la scene d'ouverture a la caserne, lorsqu'une femme fuit l'objectif (epouse? Maitresse? Professionnelle? :shifty:). La scene ou le corps de Mamy hysterique traine dans le couloir. L'epaule ou le visage d'Angela cache le corps plusieurs fois, et on s'attend a ce que Mamy ait disparu du champs a chaque fois, mais non, elle est bien "morte". Bien joue de la part du realisateur! On a egalement quelques personnages savoureux (les vieux qui se disputent, le tres viril et tres large d'esprit Cesar).


Le point fort du film? L'accumulation de la tension. Rien ne m'a reellement fait peur, j'ai plutot ete degoute par les scenes gores (le saut de l'ange dans l'escalier, j'ai eu du mal), ou alors je souriais en voyant l'horreur s'immiscer dans le quotidien des personnages.
(cliquez pour montrer/cacher)
Mamy qui se prend des coups de hache, j'etais hilare. Relachement de la tension?
MAIS malgre tout, le climat de panique se construit petit a petit. Certainement pas par identification avec les personnages cependant. Et lorsqu'arrive la scene finale, j'avoue, j'ai HURLE. Comme jamais. Et je ne pense pas etre le seul. Akira est carrement tombe de son fauteuil. Et la projection terminee, nous avions le coeur qui battait a 200 a l'heure, et le pas peu assure. Non, ce n'est pas un film qui reste et vous hante longtemps apres. C'est un film adrenaline, comme une seance de montagnes russes. La montee est angoissante, on sait que l'on va hurler dans la descente, on aura du mal a marcher une fois le tour termine, mais tout ca est vite oublie. Je suis au final un peu decu. En tant que film, l'objet n'a que peu d'interet. Par contre, en tant que substitut a un roller-coaster, il fonctionne tres bien. :mrgreen:


PS : Je note que le scenario est malheureusement incoherent quand on y songe un tant soit peu.
(cliquez pour montrer/cacher)
Qui est assez cingle pour isoler un monstre au dernier etage d'un immeuble? Ledit monstre ne fait pas de bruit? Comment a-t-il contamine le chien ou la gamine, puisque je n'ai pas compris lequel des deux etait a l'origine de l'epidemie, alors qu'il etait cloitre hermetiquement?
LA scene qui m'a fait huler, i.e. la camera qui tourne dans le grenier... Nous sommes deux a avoir vu un gamin de sexe male. Hors la vilaine chose decharnee qui bouffe tout le monde a la fin est clairement femelle, et c'est sans l'ombre d'un doute la jeune fille de Meideros. Alors, hallucination? Il y avait 2 monstres? Probleme de raccord?

: Mercredi 09 Juillet 2008, 02:45:45
J'oubliais : j'ai vu Juno il y a quelques semaines, et ce fut juste un regal. Rien a rajouter, tout a deja ete dit.  ADORABLE! :wub:
Posted on: Wednesday 09 July 2008, 03:24:48
Plus d'explications sur cette derniere scene de Rec dans Rec 2?  :shifty:
http://www.imdb.com/title/tt1245112/
http://cinema.aliceadsl.fr/article/default.aspx?articleid=AR00020578
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1030, le 9 Juillet 2008 à 08:21 »
On en a pas mal débattu avec Battos je crois ça a donné quelque chose comme :

(cliquez pour montrer/cacher)
- Les chats de la vieille qui ont été en contact avec Medeiros ou le gosse dans la trappe (plus probable selon moi) et qui ont contaminé le chien.
- Le gosse... j'ai lu qu'en fait ce serait un autre "cobaye" du prètre qui s'est tiré ensuiten on doit voir ses photos sur le bureau. Pourquoi l'avoir enfermé dans une trappe ? Sans doute pour l'isoler. Pourquoi personne n'a remarqué ? Peut être parceque l'isolement sonore de la pièce est excellente.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1031, le 27 Juillet 2008 à 07:37 »Modifié le 27 Juillet 2008 à 07:48 par Kamen
Happening, ou le dernier Shyamalan. J'y suis alle a reculons, la critique l'ayant descendu en flammes. J'esperais donc un bon navet. Et j'ai ete decu! Car le film n'est pas si nul que ca! :sweatdrop: Qui l'eut cru?
L'histoire, toute bete : quelque chose (attaques terroristes?) dont on pense qu'il s'agit d'une neurotoxine pousse les gens a attenter a leur vie. Cela commence a Central Park, et tres vite cela se repand dans tout le Nord-est americain. Panique a bord, un professeur de biologie (interprete par le sous-expressif Mark Wahlberg, comme a son habitude), son epouse (palme d'or du plus mauvais jeu d'acteur, et de la tete la plus bizarre de l'annee), un ami prof de maths et sa fille tentent de fuir cet enfer a toute allure.
L'interpretation est poussive. Le message final du film se voyait venir a des kilometres (ah, la petit phrase du debut, dont je sentais qu'elle allait etre reutilisee a la fin), et est d'une subtilite wagnerienne. :whistling2: (je passerais sur le cote nunuche du climax, bien tarte lui aussi il faut l'admettre). L'explication laissera forcement les gens sur leur faim, sans parler de l'ultime sequence, a pleurer tellement elle etait mauvaise. Beaucoup de gens y attendaient en effet une revelation choc a la "Sixth Sense" ou une chose du genre, que nenni.
Mais qu'est-ce donc qui sauve le film du naufrage le plus complet? Le deroulement de l'histoire. Si l'on fait fi des demeles sentimentaux du couple-star qui sont aussi convaincants que les promesses pacifistes de G.W.Bush, l'inventivite des scenes d'horreur est vraiment louable, a commencer par la redoutablement efficace scene du chantier. Une sequence ou deux devrait meme faire hurler de joie un nAZBoudin et la Marquise (ah, la tondeuse...). La tension qui se construit a la fin, meme si elle reste assez telephonee, risque de vous arracher un cri de surprise malgre tout. La photographie et la musique sont egalement au-dessus du panier, sans compter quelques plans particulierement savoureux (la scene de la balancoire, on est partage entre rire narquois a cause du cadrage et effroi pour ce qui se deroule, mais au moins c'etait tres inventif).

Un film impossible a recommander en tant que tel. Mais si vous aller le voir en connaissance de cause, peut-etre y trouverez-vous une forme de satisfaction. Ce fut heureusement mon cas. :)
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1032, le 27 Juillet 2008 à 12:03 »
Citation de Kamen le 27 Juillet 2008 à 07:37
Une sequence ou deux devrait meme faire hurler de joie un nAZBoudin et la Marquise (ah, la tondeuse...).
une tondeuse?   ho...   non....    si...  ?  :mrgreen:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1033, le 27 Juillet 2008 à 12:19 »
C'est moi qui ai la berlue ou....

Iron Man n'est toujours pas sorti au Japon?

"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1034, le 27 Juillet 2008 à 13:24 »
Il sort le 26 septembre ou un truc du genre. Ouais, c'est la loose. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・