Skip to main content
Topic: On se re-fait un cinoche ^^ (Read 231908 times) previous topic - next topic

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1005
Bon je suis dans ma période film espagnol en ce moment donc après "el orfanato" que j'ai trouvé bien sympa dans la catégorie fantôme, vendredi prochain direction [REC] qui a l'air prometteur ...  ;)

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1006
Tu ne seras pas déçu. :yes:
: Samedi 26 Avril 2008, 18:51:06
A part ça, j'ai vu un film très "dérangeant" dernièrement: La Zona (note sur Imdb: 7,9 /10)

Ou comment des bourgeois mexicains, vivant dans une zone ultra-sécurisée et repliée sur elle-même, décident de mener une chasse à l' hom...enfant (16 ans) après que le cambriolage des 3 gosses ait mal tourné (2 y laissant leur peau le soir-même).
C'est d'un réalisme très percutant :oo: et certaines scènes sont absolument insoutenables. Heureusement que le réalisateur (qui signe son 1er film) a eu l'intelligence de suggérer certaines d'entre elles afin de ne pas trop en rajouter.
Le film est une belle parabole sur la violence, la corruption, la paranoia d'une société obsédée par l'ultra-sécurité, les conséquences des inégalités sociales....Bref, chacun pourra construire sa propre réflexion là-dessus et c'est bien le but avoué de Rodriguo Pla.

A ne rater sous aucun prétexte! :jap:
: Samedi 26 Avril 2008, 19:07:24
Quote
Récompensé à Venise et Toronto
La Zona a remporté le Lion du futur du Meilleur premier film au Festival de Venise ainsi que le Prix de la Critique Internationale au Festival de Toronto 2007.

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1007
Cash:

Comme je le pensais une très mauvaise copie des Ocean !

Un Jean Reno fade comme pas possible, aucune classe ! Un Berléand pas top ( mieux que dans le transporteur 2 mais là on peut pas faire pire...) Un Dujardin qui rafraîchit le film mais qui ne le rend pas fantastique.

Bref, j'ai haluciné le degré de copiage quand même, un peu comme un indien à NY...

La façon de raconter le plan du casse, la BO et même des situations, comme par exemple quand Berléand feint une crise cardiaque, le toubib qui le regarde c'est Dujardin, exactement comme dans Ocean's 11 quand Soul feint une crise cardiaque et que Pitt est le faux toubib...

Vraiment une place de foutu en l'air, bon en même temps je m'y attendais, ouis je voulais aller au cinoche et en ce moment, c'est pas la joie...

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1008
[.rec]

Ça y est, je l'ai vu !
Et il faut dire que mes attentes ont loin d'avoir été déçues !

Bon, j'ai vu le film en VF, aucun cinéma prés de chez moi n'a été capable de diffuser une VO (rien à Cannes, la ville du cinéma, honteux.) mais une fois dans l'action, la VF passe un peu mieux.

J'ai adoré la dernière partie du film avec les étages du sommet, j'ai bien aimé l'explication que l'on nous sert pour tout ce qui se passe.

Spoiler (click to show/hide)

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1009
T'as eu quelques frayeurs durant la séance ? :mrgreen:

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1010
Ah que oui !

Description des passages donc spoil évident :

Spoiler (click to show/hide)

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1011
Rha ferrago résiste à ne pas lire les spoils car il y va demain 20h15 :P

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1012
J'ai été voir Iron Man hier soir.

Bilan : pas déçu et même un peu surpris par le début du film. Spoiler (click to show/hide)


Beaucoup plus réussi que les 4 fantastiques (pas difficile en même temps :mdr:) et plus efficace que Spiderman 3 selon moi.

En tout cas, il ne fait aucun doute qu'un deuxième opus va suivre ^^.
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1013
Bon bah [.rec] vu hier soir et ...

Je suis partagé entre dire que c'est vraiment un film de merde ou que c'est sympa de voir un film qui change de l'ordinaire (après tout le projet blair witch ça faisait longtemps, je n'ai pas vu Cloverfield) ...

Bon ok c'est un film qui fout super la trouille et qui angoisse à mort, il y a eu 4 filles qui se sont barré en courant en plein film, tous les gens qui sursautaient comme des malades, moi aussi (sauf que moi contrairement à cette taffiole de battos j'ai tout vu hihi). Mais sinon à part ce point qui est très bénéfique vu que les bons films qui foutent la trouille, avec nos esprits surentrainés, se font de plus en plus rares, le reste est vraiment très moyen ...
Bon aussi j'ai du aller le voir en VF à cause de ma soeur ce qui n'a certainement rien arrangé ... Bref la vf c'est du caca, la voix du pompier chauve et de la journaliste passe pas  du tout ... L'histoire de filmer tout ce qui se passe donne des longueurs à l'histoire ...
Ensuite le scénario paraît vraiment brouillon mais on peut se dire : "normal c'est un documentaire, ils filment tout sans faire de coupures ou presque" ; donc à la limite ça j'avaiszappé mais l'explication qu'il donne à la fin tient vraiment, mais alors vraiment pas la route je trouve ...

Spoiler (click to show/hide)


Bon bref voilà j'ai trouvé vraiment le scénario très mal tourné avec pleins de bourdes mais bon après ça paraît plus comme un film qui fout sacrément la trouille et ça marche puissance 10 (certainement le film qui m'a le plus foutu la trouille) mais vous attendez pas à une histoire qui roxe, au contraire ...

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1014
Je ressors de No Country for Old Men

J'ai beaucoup aime : l'histoire est pas tres originale, mais le cadre et les personnages font tout. Javier Bardem est vraiment monstrueux, et Josh Brolin tres classe. Tommy Lee Jones fidele a lui meme (c'est limite s'il etait pas sorti de son dernier film). La violence crue surprend pour un film des Freres Coen. Mais j'ai vraiment ete hypnotise par les premieres 40 minutes dans le desert, au fin fond du Nouveau Mexique (lieu de tournage d'apres le generique). Le silence, un peu de vie au milieu de nulle part...

Fabuleux. Je regrette juste que le personnage de Woody Harrelson n'est pas ete mieux exploite.

Je ne sais pas pourquoi, mais on a eu droit a enormement de bandes annonces avant le film, et notamment celle d'Into the Wild qui sort en septembre ici, soit presque un an apres les Etats-Unis. Monde injuste.
"Honey badger don't care"

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1015
Rec...

Mouairp.
Déja on a ce qu'il manquait à Cloverfield pour être vraiment crédible : de bons acteurs (quoi que pour Clover, des "acteurs" tout court aurait grandement suffi).
L'ambiance est réussie, en particulier sur la dernière ligne droite avec cette angoisse en apnée qui tranche avec l'hystérie du reste mais... pas non plus de quoi trouver un plafond d'effroi. Quelques sursauts, au pire. Mais le film reste pas mal.
Par contre pour ceux qui l'ont vu, un ptit spoiler tournante questionage fiesta :
Spoiler (click to show/hide)


EDIT : Par contre le mec à côté de moi, était beaucoup, beaucoup plus "sensible" aux instants frissons du film. Au point de m'en saisir le bras par moments en criant comme une gonzesse. A se demander si il ne le faisait pas exprès. Mais bon, pas de "face de tektonik" ni de "slim tellement slim qu'on croirait que son portable glissé dans sa poche arrière lui sert de vibromasseur" pour cette fois... juste coupe de bourge et pull sur les épaules. "Contre nature, je sais pas"... mais effrayant au point d'en être marrant... ça se discute.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1016

Spoiler (click to show/hide)


Spoiler (click to show/hide)


Sinon, j'ai vu une interview des réalisateurs qui disaient qu'ils s'étaient beaucoup inspiré des Silent Hill et autres Resident Evil, et ça se sent.

Spoiler (click to show/hide)

 

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1017
Mouais... pas super convaincu :
Spoiler (click to show/hide)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1018
EDIT : Par contre le mec à côté de moi, était beaucoup, beaucoup plus "sensible" aux instants frissons du film. Au point de m'en saisir le bras par moments en criant comme une gonzesse.
:ptdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1019

Spoiler (click to show/hide)


Spoiler (click to show/hide)



Sinon, je reviens d'Ironman.

Je connaissais pas l'histoire d'Ironman même (je ne la connaissais qu'à travers les Ultimates, en fait) mais j'ai pu comprendre toutes les petites références glissées ici et là comme celle concernant War Machine ou évidemment celle de "The S.H.I.E.L.D".
Mais, pour moi, la plus grosse scène remplie de Fanboyitude était vraiment la scène post-générique.

Spoiler (click to show/hide)