On se re-fait un cinoche ^^

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1005, le 26 Avril 2008 à 18:42 »
Bon je suis dans ma période film espagnol en ce moment donc après "el orfanato" que j'ai trouvé bien sympa dans la catégorie fantôme, vendredi prochain direction [REC] qui a l'air prometteur ...  ;)

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1006, le 26 Avril 2008 à 19:15 »Modifié le 26 Avril 2008 à 19:21 par Sentinel
Tu ne seras pas déçu. :yes:
: Samedi 26 Avril 2008, 18:51:06
A part ça, j'ai vu un film très "dérangeant" dernièrement: La Zona (note sur Imdb: 7,9 /10)

Ou comment des bourgeois mexicains, vivant dans une zone ultra-sécurisée et repliée sur elle-même, décident de mener une chasse à l' hom...enfant (16 ans) après que le cambriolage des 3 gosses ait mal tourné (2 y laissant leur peau le soir-même).
C'est d'un réalisme très percutant :oo: et certaines scènes sont absolument insoutenables. Heureusement que le réalisateur (qui signe son 1er film) a eu l'intelligence de suggérer certaines d'entre elles afin de ne pas trop en rajouter.
Le film est une belle parabole sur la violence, la corruption, la paranoia d'une société obsédée par l'ultra-sécurité, les conséquences des inégalités sociales....Bref, chacun pourra construire sa propre réflexion là-dessus et c'est bien le but avoué de Rodriguo Pla.

A ne rater sous aucun prétexte! :jap:
: Samedi 26 Avril 2008, 19:07:24
Citation
Récompensé à Venise et Toronto
La Zona a remporté le Lion du futur du Meilleur premier film au Festival de Venise ainsi que le Prix de la Critique Internationale au Festival de Toronto 2007.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1007, le 27 Avril 2008 à 22:56 »
Cash:

Comme je le pensais une très mauvaise copie des Ocean !

Un Jean Reno fade comme pas possible, aucune classe ! Un Berléand pas top ( mieux que dans le transporteur 2 mais là on peut pas faire pire...) Un Dujardin qui rafraîchit le film mais qui ne le rend pas fantastique.

Bref, j'ai haluciné le degré de copiage quand même, un peu comme un indien à NY...

La façon de raconter le plan du casse, la BO et même des situations, comme par exemple quand Berléand feint une crise cardiaque, le toubib qui le regarde c'est Dujardin, exactement comme dans Ocean's 11 quand Soul feint une crise cardiaque et que Pitt est le faux toubib...

Vraiment une place de foutu en l'air, bon en même temps je m'y attendais, ouis je voulais aller au cinoche et en ce moment, c'est pas la joie...

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1008, le 30 Avril 2008 à 22:02 »
[.rec]

Ça y est, je l'ai vu !
Et il faut dire que mes attentes ont loin d'avoir été déçues !

Bon, j'ai vu le film en VF, aucun cinéma prés de chez moi n'a été capable de diffuser une VO (rien à Cannes, la ville du cinéma, honteux.) mais une fois dans l'action, la VF passe un peu mieux.

J'ai adoré la dernière partie du film avec les étages du sommet, j'ai bien aimé l'explication que l'on nous sert pour tout ce qui se passe.

(cliquez pour montrer/cacher)
Par ailleurs, comme le faisait remarquer la personne avec qui j'étais, ce film pourrait très bien être une suite de 28 Semaines Plus Tard, avec ces histoires d'animaux contaminés...

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1010, le 30 Avril 2008 à 22:58 »
Ah que oui !

Description des passages donc spoil évident :

(cliquez pour montrer/cacher)
- Le premier gros sursaut a été le passage où, suite à l'embarquement de la petite fille par le flic râleur qui se sacrifie pour tout le monde en la retenant, la vieille surgit devant la porte de la cage d'escalier. Les coups de masse dans sa pauvre tête étaient énormes, d'ailleurs.
- Il vient ensuite l'arrachage de visage de la mère par sa petite fille que j'avais déjà vu en trailer mais qui m'a fait encore une fois sursauté (et rire en même temps, tellement la situation était décalée).
- Il y a eu aussi un passage où un possédé déboule dans les escaliers qui m'a fait sursauté mais je ne me rappelle plus vraiment des circonstances.
- Enfin, il y a aussi eu le passage où le héros fait tourner la caméra dans les airs dans le grenier pour voir ce qui se passe à l'étage au-dessus dans le noir qui aurait pu me faire sursauter mais ma lâcheté étant sans égal, j'avais mis mes mains devant les yeux au moment fatidique. :mrgreen:

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1011, le 30 Avril 2008 à 23:53 »
Rha ferrago résiste à ne pas lire les spoils car il y va demain 20h15 :P

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1012, le 1er Mai 2008 à 16:27 »
J'ai été voir Iron Man hier soir.

Bilan : pas déçu et même un peu surpris par le début du film.
(cliquez pour montrer/cacher)
La partie consacrée à l'enlèvement était pas mal fichue avec la première version "artisanale" de l'armure

Beaucoup plus réussi que les 4 fantastiques (pas difficile en même temps :mdr:) et plus efficace que Spiderman 3 selon moi.

En tout cas, il ne fait aucun doute qu'un deuxième opus va suivre ^^.
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1013, le 2 Mai 2008 à 11:55 »
Bon bah [.rec] vu hier soir et ...

Je suis partagé entre dire que c'est vraiment un film de merde ou que c'est sympa de voir un film qui change de l'ordinaire (après tout le projet blair witch ça faisait longtemps, je n'ai pas vu Cloverfield) ...

Bon ok c'est un film qui fout super la trouille et qui angoisse à mort, il y a eu 4 filles qui se sont barré en courant en plein film, tous les gens qui sursautaient comme des malades, moi aussi (sauf que moi contrairement à cette taffiole de battos j'ai tout vu hihi). Mais sinon à part ce point qui est très bénéfique vu que les bons films qui foutent la trouille, avec nos esprits surentrainés, se font de plus en plus rares, le reste est vraiment très moyen ...
Bon aussi j'ai du aller le voir en VF à cause de ma soeur ce qui n'a certainement rien arrangé ... Bref la vf c'est du caca, la voix du pompier chauve et de la journaliste passe pas  du tout ... L'histoire de filmer tout ce qui se passe donne des longueurs à l'histoire ...
Ensuite le scénario paraît vraiment brouillon mais on peut se dire : "normal c'est un documentaire, ils filment tout sans faire de coupures ou presque" ; donc à la limite ça j'avaiszappé mais l'explication qu'il donne à la fin tient vraiment, mais alors vraiment pas la route je trouve ...

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon déjà faut s'y reprendre à plusieurs fois pour vraiment comprendre, ou alors je suis trop débile et j'ai rien compris, battos tu vas me dire :
- Le virus il vient de qui ? On sait qu'à la base il vient de la petite fille de la cassette qui est donc enfermé dans le grenier. Mais là en l'occurance : Du chien ? De la petite fille ? Comment s'est'il propagé ? C'est pas le chien qui a grimpé dans le grenier quand même vu comment c'est barricadé ...
- Ensuite c'est quoi ce virus qui donne la rage quand il veut et ou il veut et toujours au moment ou il faut pas, on dirait presque qu'il est intelligent (bon on pourrait normal pour une possession du diable mais quand même) ex : le 1er flic et 1er pompier qui se font mordre et ce n'est que plusieurs heures après qu'ils se transforment alors que tous les autres se transforment instantanément après morsure. Sauf la petite fille, elle on dirait que c'est un peu elle qui décide quand il faut ou quand il faut pas, bref trop bizarre.
- Ensuite, la pièce du haut qui est à la base de toute explication : genre le type qui a enfermé la gamine possédé la laisse comme ça sans surveillance en haut d'un immeuble ou elle peut faire ce qu'elle veut, genre elle hurle jamais comme une malade et ça fait pas peur aux habitants.
- Dernière chose sur laquelle tu ne vas pas pouvoir m'aider battos vu que tu as fermé les yeux lavette ... Justement quand il passe la caméra dans le grenier et que la bestiole la percute, il m'avait semblé voir un petit garçon, donc je me suis dit ok vla un nouveau truc qu'on capte pas, et juste après la vieille desséchée arrive et on comprend que c'est la petite fille emprisonnée du vatican et donc je me suis dit, sous la panique j'ai du mal voir c'était pas un môme mais la vieille, faudra que quelqu'un confirme parceque si c'est pas le cas, c'est encore plus confus, qui est ce mioche et d'ou sort la vieille ?

Bref beaucoup de choses qui pardonnent pas pour le scénario je trouve

Bon bref voilà j'ai trouvé vraiment le scénario très mal tourné avec pleins de bourdes mais bon après ça paraît plus comme un film qui fout sacrément la trouille et ça marche puissance 10 (certainement le film qui m'a le plus foutu la trouille) mais vous attendez pas à une histoire qui roxe, au contraire ...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1014, le 3 Mai 2008 à 13:43 »
Je ressors de No Country for Old Men

J'ai beaucoup aime : l'histoire est pas tres originale, mais le cadre et les personnages font tout. Javier Bardem est vraiment monstrueux, et Josh Brolin tres classe. Tommy Lee Jones fidele a lui meme (c'est limite s'il etait pas sorti de son dernier film). La violence crue surprend pour un film des Freres Coen. Mais j'ai vraiment ete hypnotise par les premieres 40 minutes dans le desert, au fin fond du Nouveau Mexique (lieu de tournage d'apres le generique). Le silence, un peu de vie au milieu de nulle part...

Fabuleux. Je regrette juste que le personnage de Woody Harrelson n'est pas ete mieux exploite.

Je ne sais pas pourquoi, mais on a eu droit a enormement de bandes annonces avant le film, et notamment celle d'Into the Wild qui sort en septembre ici, soit presque un an apres les Etats-Unis. Monde injuste.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1015, le 4 Mai 2008 à 00:41 »Modifié le 4 Mai 2008 à 01:04 par Battouman!
Rec...

Mouairp.
Déja on a ce qu'il manquait à Cloverfield pour être vraiment crédible : de bons acteurs (quoi que pour Clover, des "acteurs" tout court aurait grandement suffi).
L'ambiance est réussie, en particulier sur la dernière ligne droite avec cette angoisse en apnée qui tranche avec l'hystérie du reste mais... pas non plus de quoi trouver un plafond d'effroi. Quelques sursauts, au pire. Mais le film reste pas mal.
Par contre pour ceux qui l'ont vu, un ptit spoiler tournante questionage fiesta :
(cliquez pour montrer/cacher)
- QUI est le gamin de la trappe de l'appart' du prêtre (celui qui casse la lampe de la camera) ?
- Suis je le seul à trouver qu'un prètre qui s'installe dans une résidence en plein Barcelone pour y étudier un spécimen rageux over agressif et dangereux... ça ne tient pas debout ?
- Je suppose que la contamination est partie des chats qui, se faufilant dans la trappe de l'appart de Menderios, sont entrés en contact avec et ont choppé son virus... contaminant ainsi le chien et la vielle "Conchita". Mais il y'a un risque qu'ils aient aussi contaminé d'autres créatures hors résidences, non ?

EDIT : Par contre le mec à côté de moi, était beaucoup, beaucoup plus "sensible" aux instants frissons du film. Au point de m'en saisir le bras par moments en criant comme une gonzesse. A se demander si il ne le faisait pas exprès. Mais bon, pas de "face de tektonik" ni de "slim tellement slim qu'on croirait que son portable glissé dans sa poche arrière lui sert de vibromasseur" pour cette fois... juste coupe de bourge et pull sur les épaules. "Contre nature, je sais pas"... mais effrayant au point d'en être marrant... ça se discute.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1016, le 4 Mai 2008 à 09:43 »Modifié le 4 Mai 2008 à 09:46 par Battos
Citation de Battouman! le 4 Mai 2008 à 00:41
(cliquez pour montrer/cacher)
- QUI est le gamin de la trappe de l'appart' du prêtre (celui qui casse la lampe de la camera) ?
- Suis je le seul à trouver qu'un prètre qui s'installe dans une résidence en plein Barcelone pour y étudier un spécimen rageux over agressif et dangereux... ça ne tient pas debout ?
- Je suppose que la contamination est partie des chats qui, se faufilant dans la trappe de l'appart de Menderios, sont entrés en contact avec et ont choppé son virus... contaminant ainsi le chien et la vielle "Conchita". Mais il y'a un risque qu'ils aient aussi contaminé d'autres créatures hors résidences, non ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour ce qui est du petit, certains pensent que c'est le fils du prêtre ou de Menderios. Personnellement, je pense que c'est le fils des chinois qui a très bien pû joindre l'appartement du prêtre par une trappe commune vu qu'ils habitent le même pallier.
Pour ce qui est de la contamination, parait-il mais je ne suis pas allé vérifier, que du coté des forums espagnols, ils sont quasi-sûrs que la contamination a commencé par un moustique. A plusieurs reprises et particulièrement à la fin, on entend un bourdonnement prés de la caméra. Un moustique a donc pu infecter les premières victimes.

Sinon, j'ai vu une interview des réalisateurs qui disaient qu'ils s'étaient beaucoup inspiré des Silent Hill et autres Resident Evil, et ça se sent.

(cliquez pour montrer/cacher)
La Mendeiros et plus particulièrement lorsqu'on la voit au départ juste en silhouette dans la troisième pièce, au fond de la salle médicale, dans le noir, fait diablement penser aux Regeneradores de Resident Evil 4 et leur façon de se tenir.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1017, le 4 Mai 2008 à 12:45 »
Mouais... pas super convaincu :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Un gosse de Mendreios ? Mais elle est captive/étudiée ce que tu veux depuis qu'elle est gosse ? Impossible qu'elle ait pu avoir un gosse. Ou alors c'est le prêtre scientifique mais ça n'aurait absolument aucun sens. Je me dis que c'est peut être le cameraman qui a halluciné d'un coup. Le film est entièrement vu par ses yeux (enfin sa camera), et peut être que dans un instant de "panique" il eu une hallucination. Si je me souviens le gosse ne fait pas de bruit, on ne l'entend pas.
- Le chinois fan du barça.... si mes souvenirs sont bons, la famille chinoise vit au 3e étage et non au 4e. De plus le gosse m'avait l'air "occidental" dans ses traits. A un moment on voit sur la table de travail des clichés d'un gamin atteint du virus. Serait ce lui ? Un cobaye ?
- Le moustique... pas très convaincu non plus... la résidence et le reste du quartier aurait été contaminé plus rapidement. Hors le seul cas qui ait alerté les autorités, c'est le chien de la petite qui a fait un carnage à la clinique vétérinaire... personne d'autre. 
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1018, le 4 Mai 2008 à 14:00 »
Citation de Battouman! le 4 Mai 2008 à 00:41
EDIT : Par contre le mec à côté de moi, était beaucoup, beaucoup plus "sensible" aux instants frissons du film. Au point de m'en saisir le bras par moments en criant comme une gonzesse.
:ptdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1019, le 4 Mai 2008 à 15:17 »
Citation de Battouman! le 4 Mai 2008 à 12:45
(cliquez pour montrer/cacher)
- Un gosse de Mendreios ? Mais elle est captive/étudiée ce que tu veux depuis qu'elle est gosse ? Impossible qu'elle ait pu avoir un gosse. Ou alors c'est le prêtre scientifique mais ça n'aurait absolument aucun sens. Je me dis que c'est peut être le cameraman qui a halluciné d'un coup. Le film est entièrement vu par ses yeux (enfin sa camera), et peut être que dans un instant de "panique" il eu une hallucination. Si je me souviens le gosse ne fait pas de bruit, on ne l'entend pas.
- Le chinois fan du barça.... si mes souvenirs sont bons, la famille chinoise vit au 3e étage et non au 4e. De plus le gosse m'avait l'air "occidental" dans ses traits. A un moment on voit sur la table de travail des clichés d'un gamin atteint du virus. Serait ce lui ? Un cobaye ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Moui...
Donc il y a plus de chances pour que ce soit le fils du prêtre ou tout du moins, le petit garçon à béquilles qui était avec le prêtre sur une photo. D'ailleurs, ça coïnciderait avec le fait qu'il était couché dans la trappe.


Sinon, je reviens d'Ironman.

Je connaissais pas l'histoire d'Ironman même (je ne la connaissais qu'à travers les Ultimates, en fait) mais j'ai pu comprendre toutes les petites références glissées ici et là comme celle concernant War Machine ou évidemment celle de "The S.H.I.E.L.D".
Mais, pour moi, la plus grosse scène remplie de Fanboyitude était vraiment la scène post-générique.

(cliquez pour montrer/cacher)
"Vous ne le savez pas encore mais vous faites partie d'un plus grand univers que vous ne le pensez. Je suis Nick Fury, directeur du S.H.I.E.L.D." :w00t2:
Cette tête qu'il se paye le père Samuel, ça lui va évidemment comme un gant.