On se re-fait un cinoche ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #975, le 25 Mars 2008 à 11:19 »
[psycho-sociologie de comptoir]
Dans une France au moral en berne because pouvoir d'achat, giboulées de mars etc... c'est un peu le genre de film "bon enfant" qui permet d'apporter un peu de bonne humeur l'espace d'une scéance. C'est ptet pas génial, mais ça fait du bien et ce, comme le dit Wing' à presque tout le monde car "simple" (comprendre "n'a pas besoin de pré requis ou d'esprit barré façon "Suédages" pour prendre le cas d'une comédie 3 crans au dessus niveau poilade).
C'est tout.
[/ etc... fais péter une Ch'tit, ouais !]

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #976, le 25 Mars 2008 à 11:20 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 25 Mars 2008 à 10:55
Citation de Damien le 25 Mars 2008 à 09:09
Citation de ferrago le 25 Mars 2008 à 00:29
Failli y retourner d'ailleurs mais bon ... :)
A ce point ??

J'arrive toujours pas à cerner les raisons d'un tel succès (13 millions d'entrée ?)

D's©
Pareil, je l'ai vu et je ne comprends pas ce succès, c'est parfois marrant sans être hillarant non plus, ça n'a en aucun cas le niveau des Bronzés, du Père npêl est une ordure etc...
Sauf qu'on peut pas toujours comparer un film aux Bronzés ...
J'sais pas c'est une autre époque, c'est comme si on comparait à La grande vadrouille, à Mission Cléopatre.

Nous on apprécie ces films sauf que la population française, la moyenne d'âge elle doit pas être de 20 ans. Donc comme je disais, un film marrant mais qui réunit tous les âges mérite son succès.
Tain même mon père qui n'était pas allé au cinéma depuis 20 ans y est allé ! C'est peut être pour ça qu'il neige d'ailleurs

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #977, le 25 Mars 2008 à 11:43 »
Je crois que les bronzés, ça cartonne à n'importe quel âge, par exemple mes neveux de 7 ans adorent. Si tu veux un exemple plus récent, prend le Dîner de cons...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #980, le 25 Mars 2008 à 16:06 »
Tiens Rhadasse, tu sais comme j'adore te faire plaisir:



De rien  :jap: :harhar:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #981, le 25 Mars 2008 à 22:50 »
Et bien moi j'ai bien rigolé. Pourtant je n'ai pas l'impression d'être une demeurée. :bah:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #982, le 25 Mars 2008 à 22:53 »
Ben écoute moi aussi, je l'ai trouvé bien marrant ! Un film pas exceptionnel quand même mais clairement bien sympathique :)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #983, le 26 Mars 2008 à 22:59 »
3.10 pour Yuma :

Je veux la même veste que Ben Foster !   :classe:
Pour le reste, cf topic des daivaidai (oué, je vois le film en dvd avant de voir au ciné TROP rebelle, quoi !  :classe:)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #984, le 30 Mars 2008 à 14:13 »
J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Et bien, j'ai trouvé ça pas mal du tout, quoiqu'un tout petit peu longuet. Ca doit être le système du film à sketches qui donne cette impression. Mention spéciale à Bouli Lanners et Serge Larivière, deux comédiens belges qui sont vraiment excellents.  :yaisse:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #985, le 6 Avril 2008 à 22:10 »Modifié le 6 Avril 2008 à 22:14 par Battouman!
There  will be blood.

Y'a un peu arnaque sur la marchandise... je m'attendais à un trip bien puissant à coups de batailles sanglantes pour des terres pétrolifères, je me retrouve avec un trip bien puissant Dallas façon début XXe.
Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier  tant le personnage principal était réussi, tant le film était très bien mis en scène (j'adore les scènes muettes, celle qui sert d'introduction n'y a pas coupé). Le tout sapoudré petite dose d'humour sec bien placé et porté par notre pasteur de l'Eglise de la Troisième Résurrection (une grande partie des scènes mémorables lui sont dues, vive lui), et de tendresse via H.W.

Bref, bon film. Pas la grosse claque "plaqué dans le siège" que j'attendais, mais bon film quand même.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #986, le 7 Avril 2008 à 22:21 »
Disco

Franck dubosc devrait songer à changer de registre parce qu''à force de le voir se complaire ne beauf, les gens vont finir par se lasser... Par ailleurs, le scénario de se film est d'une pauvreté affligeante : aucune surprise, cousu de fil blanc du début jusqu'à la fin...Quelques acteurs surnagent malgré tout dans cette médiocrité tels S. Le Bihan ou I. Nanty ou E. Beart dont, même si je ne l'aime pas tellement, on se demande ce qu'elle est venue faire dans ce film.

Au final, un film à oublier très vite...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #987, le 7 Avril 2008 à 22:51 »
Citation de Nico le 7 Avril 2008 à 22:21
Disco

Franck dubosc devrait songer à changer de registre parce qu''à force de le voir se complaire ne beauf, les gens vont finir par se lasser... Par ailleurs, le scénario de se film est d'une pauvreté affligeante : aucune surprise, cousu de fil blanc du début jusqu'à la fin...Quelques acteurs surnagent malgré tout dans cette médiocrité tels S. Le Bihan ou I. Nanty ou E. Beart dont, même si je ne l'aime pas tellement, on se demande ce qu'elle est venue faire dans ce film.

Au final, un film à oublier très vite...
Depuis la bande annonce on sait que ce film est pourri :mdr:.

Pas surpris du tout par ton impression en tout cas, de toute manière je ne comptais pas aller le voir, c'est sympa de t'être dévoué ^^
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #988, le 7 Avril 2008 à 23:27 »
Citation de Battouman! le 6 Avril 2008 à 22:10
There  will be blood.

Y'a un peu arnaque sur la marchandise... je m'attendais à un trip bien puissant à coups de batailles sanglantes pour des terres pétrolifères, je me retrouve avec un trip bien puissant Dallas façon début XXe.
Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier  tant le personnage principal était réussi, tant le film était très bien mis en scène (j'adore les scènes muettes, celle qui sert d'introduction n'y a pas coupé). Le tout sapoudré petite dose d'humour sec bien placé et porté par notre pasteur de l'Eglise de la Troisième Résurrection (une grande partie des scènes mémorables lui sont dues, vive lui), et de tendresse via H.W.
Oui je suis bien d'accord. Le film vaut plus pour la mise en scène et la performance d'acteurs que par l'histoire que j'ai trouvée moins originale que prévu (limite un "Aviator" en plus hardcore...). Ca n'en reste pas moins un bon film ^^
: Lundi 07 Avril 2008, 23:24:40
Et toujours pas vu les chtis :P

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #989, le 8 Avril 2008 à 00:26 »
N'y va pas, 17 million d'entrées, c'est beauuuuuuucoup trop  :scrogneugneu: