On se re-fait un cinoche ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #945, le 25 Février 2008 à 18:55 »
Citation de Urumi-chan le 25 Février 2008 à 18:34
Citation de Battouman! le 25 Février 2008 à 16:52
There will be blood dépêche toi de sortir WTF ! :o)
En Belgique, il est sorti depuis mercredi. (Et oui, ça arrive.) Par contre, la maison de distribution a décidé de réduire les copies à un minimum puisque le film n'a pas eu le succès espéré aux States. Ils n'ont toujours pas compris que le marché était différent. Du coup, pas de sortie en Wallonie pour le moment, va falloir attendre.  :thumbdown2:
:mdr:
T'as plus qu'à aller à Bruxelles pour le voir, maintenant.
Citation
10.000 BC : L'arnaque de l'année, ou comment faire croire qu'Egyptiens (avec architecture du Nouvel Empire !!) et Homo Sapiens Sapiens (Tautavel ou Cro-Magnon, à vous de choisir) se sont côtoyés 10 millénaires avant notre ère ! Et en plus, ils parlent anglais
Raciste !
Les Egyptiens ne sont pas une espèce à part et son aussi des Homo sapiens (PAS DE MAJUSCULE AUX NOMS D'ESPEC-EUH !!!  :scrogneugneu: hum, sorry... des restes de vieux traumatismes de jeunesse... ^^;)... et puis "sapiens" supplémentaire qui était déja une manière de démarquer l'Homme moderne de CroMan a été abandonné y'a quelques années. C'est un "sapiens" pour tout le monde, now !
Pour le reste, peu importe, grand spectacle, glace et trailer de Batman inside, on va pas en faire tout un ralenti.  :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #946, le 26 Février 2008 à 10:34 »Modifié le 26 Février 2008 à 10:52 par squekky
Alors dernierement j'ai vu a BKK Chocolate.



Que dire à part que c'est du lourd et de l'explosif. J'ai rarement pris mon pied sur un tel film de serie B

Donc pour la petite histoire :

On est a Bangkok ou la guerre des gangs fait rage. Un jeune Yakuza vient d'arriver et il essaye de s'imposer dans la ville. Malheureuseument la pegre locale ne l'entand pas de cette oreille, et va tout faire pour le faire tomber. Masachi est sur la sellete mais pour le sortir de ce guepier il a un ange gardien qui n'est d'autre que la concubine du parrain local. Par amour pour cette femme il va quitter la Thailande et va lui demander en retour qu'elle quitte ce monde de truand.
Chose qu'elle s'execute,Zin quitte la pegre pour une vie paisible. Elle a accepté ce marché non pas pour elle mais pour Zen sa fille qui naitra bientot dont elle cache l'existance à Masachi . Les années passe et Zen est une jeune fille autiste qui a devellopé de surprenant reflexes. Mais par dessus tout c'est sa capacité à imiter les mouvements qui font d'elle une autiste pas comme les autres. Depuis sont plus jeune age elle observe les garcons de l'ecole de boxe thai voisines et elle repetent les mouvements. Ainsi elle se forme à cet art de combat. De plus tout le monde le sait la tele est une bonne source d'education avec les films de Bruce Lee.
Mais dans cette vie paisible, un drame va se jouer sa mere, Zin, est atteinte d'une leucemie et elle doit être hospitalisé. Cependant l'operation coute cher. Et Zen va tout faire pour sauver sa mere. Et en fouillant dans ces affaire avec l'aide d'un ami elle va trouver un cahier ou sont noté toutes les personnes qui doivent de l'argent à Zin.
Ainsi s'ouvre une course contre la montre.

Chocolate est avant tout un bon film de serie B. Decoupé comme un jeu vidéo on est directement immergé dans le film qui nous fait penser au bon vieux fatal fury et street of rage. On suit les aventures de Zen a travers plusieurs et plusieur gros vilains pas beau mechants.
Certes cela semble simpliste mais une fois qu'on est dedans il y a rien à dire.C'est jouissif et on en redemande. Surtout quand à la fin on voit le Making of. Toutes les scénes furent joué sans doublure et Nicharee Vismistananda a bien morlfé quand on voit la scéne de la palette qui foire on a mal pour elle.

Donc voici le casting
# Nicharee Vismistananda    Zen
# Ammara Siripong               Zin
# Hiroshi Abe                        Masashi

Ce film est signé Prachya Pinkaew mais y m'en fous car il y a Nicharee :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

donc la bande annonce
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #947, le 28 Février 2008 à 11:32 »
Citation de Battouman! le 25 Février 2008 à 18:55
Pour le reste, peu importe, grand spectacle, glace et trailer de Batman inside, on va pas en faire tout un ralenti.  :classe:
Par rapport à d'autres films dotés d'anachronismes, celui-ci propose du lourd : des chasseurs-cueilleurs du Mésolithique versus des Egyptiens de l'époque Pharaonique, soit maximum 5000 ans d'écart entre les deux.

Juno

Une excellente surprise !! Cela fonctionne tout d'abord avec une OST très fraîche et douce avec quelques pointes guillerettes à l'image de Juno, grande gueule et dotée d'une belle culture musicale. Il y a ensuite les personnages satellites décalés et/ou attachants à commencer par son boyfriend fan de tic-tac, sa belle-mère dingue de chiens, son père détendu du slip (pfiouu ! Il ressemble beaucoup physiquement et mentalement à mon patron :mdr: !) ainsi que l'adulescent Mark. Au niveau des accessoires, je suis resté hypnotisé par le baril de 4,8L de SunnyD, sans oublier les gros gobelets de liquide bleu (du jus de schtroumpfs ?).

Sur le fond, l'histoire est forcément belle et on suit avec beaucoup d'attention l'évolution de la grossesse de Juno et ses décisions sur la façon de construire son futur dans la famille adoptive. Ellen Page est vraiment une très très bonne actrice !!

Coco a été aussi emballée que moi, avec un plus : elle a ressenti une atmosphère similaire à celle trouvé à Melbourne, essentiellement grâce aux personnage de Mark et Juno, copies quasi-conformes d'une amie et d'un adulte qui l'ont accueilli chacun leur tour là-bas.

Une seule chose me chiffonne sur ce succès, non pas en France mais aux Etats-Unis :
(cliquez pour montrer/cacher)
Si Juno avait décidé d'avorter, les américains auraient-ils autant plébiscité ce film ? Parce que pour les anti-IVG, il est clair que ce film pourrait être réutilisé sous un autre contexte pour montrer qu'avorter c'est mal. Un film "éducatif" en quelque sorte, mais sous un mauvais angle de mon point de vue...

J'achèterai le DVD à sa sortie, clair et net ! En attendant, l'OST est déjà acquise :)

A venir : Cloverfield, bienvenue chez les ch'tis et There will be blood.

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #948, le 28 Février 2008 à 12:08 »
Benjamin Gates 2, bah très bon moment, tout se déroule sans moment mort, ce que certains pourront appeler "trop facile" mais moi ça été un bon moment de détente, par contre dégouté que Diane Kruger n'ait pas sa réelle voix, là ils ont collé un doubleur, quel dommage, son accent c'est... :wub: :wub: :wub:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #949, le 28 Février 2008 à 12:27 »
Tu l'as vu en VF ou c'est moi qui n'est pas fait attention à ce détail dans la VO ?

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #950, le 28 Février 2008 à 12:36 »
VF, au ciné je ne tombe jamais sur la VO, je ne cherche pas faut dire. Mais dans la version française, elle a été doublée, c'est vraiment dommage. Dans Troie et BG 1 elle avait sa propre voix et ce n'était que du bonheur ( J'adore les accents étrangers pour les dames  :D )

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #951, le 2 Mars 2008 à 20:46 »
Citation de Damien le 25 Février 2008 à 17:09
There will be blood : A voir, parce que Daniel Day Lewis.
Je confirme... cet acteur est réellement... impressionnant, il impose une présence "magnétique" même si son personnage est assez antipathique
(cliquez pour montrer/cacher)
pour ne pas dire très antipathique à la fin, d'ailleurs la fin est grotesque mais c'est voulu
.

Sinon le film est assez lent mais j'ai aimé le début sans paroles. Ce qu'il y a c'est que vers le milieu du film c'est un peu dur à suivre à cause du rythme très... euh...  lent et haché quoi :sweatdrop: Il y a notamment cette scène du premier affrontement entre Plainview et Eli que je trouve bizarrement amenée.

Au final, je dirais que l'histoire est pas mal
(cliquez pour montrer/cacher)
même si je pensais qu'il finirait davantage dans la déchéance
mais c'est plus à voir pour la mise en scène et DDL ^^

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #952, le 2 Mars 2008 à 21:08 »
Citation de harsiesis le 2 Mars 2008 à 20:46
Je confirme... cet acteur est réellement... impressionnant, il impose une présence "magnétique" même si son personnage est assez antipathique
Je trouve que c'est pareil pour Gangs of New York, il est génial dedans. Il a un charisme de fou et une présence.
Et puis les vêtements, les chapeaux qu'il porte pareil ça lui va mais trop bien.

Viement le weekend prochain que je le vois


harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #953, le 2 Mars 2008 à 21:19 »
Citation de Wingman le 2 Mars 2008 à 21:08
Citation de harsiesis le 2 Mars 2008 à 20:46
Je confirme... cet acteur est réellement... impressionnant, il impose une présence "magnétique" même si son personnage est assez antipathique
Je trouve que c'est pareil pour Gangs of New York, il est génial dedans. Il a un charisme de fou et une présence.
Et puis les vêtements, les chapeaux qu'il porte pareil ça lui va mais trop bien.
Dans Gangs of New York il fait carrément peur, mais bon il avait carrément un rôle de psychopathe faut dire  :mdr:

Il y a quand même plus de nuances dans TWBB... ;)

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #954, le 2 Mars 2008 à 21:35 »
Citation de harsiesis le 2 Mars 2008 à 21:19
Citation de Wingman le 2 Mars 2008 à 21:08
Citation de harsiesis le 2 Mars 2008 à 20:46
Je confirme... cet acteur est réellement... impressionnant, il impose une présence "magnétique" même si son personnage est assez antipathique
Je trouve que c'est pareil pour Gangs of New York, il est génial dedans. Il a un charisme de fou et une présence.
Et puis les vêtements, les chapeaux qu'il porte pareil ça lui va mais trop bien.
Dans Gangs of New York il fait carrément peur, mais bon il avait carrément un rôle de psychopathe faut dire  :mdr:

Il y a quand même plus de nuances dans TWBB... ;)
Oui c'est normal que le rôle offre plus de nuances, mais bon même avec ce rôle de psychopathe comme tu dis il est génial

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #955, le 5 Mars 2008 à 23:29 »
Les Ch'tits :

Ptet un petit peu lourd par moments et prévisible mais amusant et légèrement attachant sur la durée.
Un bon moment, donc.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #957, le 13 Mars 2008 à 09:24 »
Citation de Battouman! le 5 Mars 2008 à 23:29
Les Ch'tits :

Ptet un petit peu lourd par moments et prévisible mais amusant et légèrement attachant sur la durée.
Un bon moment, donc.
En même temps on a vu plus représentatif des ch'tis... Bergues est l'un des seuls coins dans le nord où on parle flamand et pas ch'ti  :peur:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #958, le 14 Mars 2008 à 21:27 »
Je reviens de "The Mist".

Frank Darabont (frenchy) nous a sorti un film fantastique (frôlant le gore) magistral ! On a certes l'impression que c'est du déjà-vu, mais la psychologie des personnages (et notamment la noiceur de l'âme humaine) est bien étudiée et surtout l'épilogue m'a complètement bluffé.....:eek2:

Si quelqu'un a lu le livre de Stephen King dans l'assemblée, il pourrait peut-être comparer les 2 endings ;)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #959, le 15 Mars 2008 à 11:28 »
C'est le bouquin de king où ils sont tous enfermés derrière des vitres, alors qu'un brume hyper épaisse a envahi l'extérieur avec des vilaines bestioles qui en surgissent?

La version écrite m'avait déjà traumatisée à l'époque (j'étais jeune)  :peur: