On se re-fait un cinoche ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #720, le 28 Mai 2007 à 14:00 »
Pour une fois, je me dois de plussoyer la Rhadasse, l'est très bien Pirates des Caraïbes 3, en tout cas j'ai trouvé que y'avait beaucoup moins de passages chiants que dans les 2 premiers...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #722, le 2 Juin 2007 à 16:44 »
The Shooter

Malgre un scenario cousu de fil blanc j'ai beaucoup aime ce charmant petit film!

Deja pour tout le debut : debut en Ethiopie avec de magnifiques plans a l'helico et de l'action guerriere realiste qui sent bon le Black Hawk Down  :yes: . Ensuite le Mark Whalberg tout deprime qui se met a chasser dans les Rocheuses avec son air hirsute, ses cheveux longs, sa barbe, sa casquette de winner des 90s un peu crade, son gros clebard avec qui on sent qu'il est plus heureux qu'avec une petite copine humaine. La tres grande classe  :classe: , voila un modele de plus a suivre messieurs!

Ensuite niveau action, ca y est les gens d'Hollywood commencent a faire des films qui peuvent rivaliser avec des produits que l'on trouve maintenant a la tele (24). On a eu MI3 l'an passe, cette annee la reference va a The Shooter. L'action est rondement menee, explosive, c'est la grosse fete du slip monoparental.  :w00t2: . Bref, c'est bien mieux que la moyenne du film d'action lambda pre-24. D'ailleurs a propos de 24, le mechant est un ruskof, et c'est le Gredhenko de la saison 6, le meme acteur (qui jouait aussi le mechant ruskof dans The Saint). De plus on a vraiment une image travaillee, avec des couleurs, des paysages, et des integrations quasi-parfaites.

Reste donc juste le scenario qui est deja vu mais propose des idees interessantes (la science derriere le snipe...)

Sinon j'ai aussi vu 300 au cinema (sorti aujourd'hui). Bah ca rend vraiment bien c'est sur, je m'en suis pris plein les mirettes, et le porte monnaie (j'ai achete le pamphlet)
"Honey badger don't care"

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #723, le 2 Juin 2007 à 17:27 »
Citation de tinou le 2 Juin 2007 à 16:44
son gros clebard avec qui on sent qu'il est plus heureux qu'avec une petite copine humaine. La tres grande classe  :classe: , voila un modele de plus a suivre messieurs!
De l'auto-conviction de célibataire endurci qui arrive pas à conclure dans toute sa splendeur :mdr: .

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #724, le 3 Juin 2007 à 01:57 »
Citation de Aioriaiszebest le 28 Mai 2007 à 14:00
Pour une fois, je me dois de plussoyer la Rhadasse, l'est très bien Pirates des Caraïbes 3
comme j'en reviens à l'instant, je plussoie également...  mais bon j'me connais, c'était impossible que ça me déplaise  :P 

évidemment la fin annonce un (quasi sûr et certain) 4e, tant mieux pour nous, mais j'ai quand même trouvé qu'ils auraient pu essayer de la la vieillir un peu la blonde, parce que "dix ans plus tard" sur son visage ça s'voit pas  :mdr:

allez histoire de dire un truc negatif, le combat à l'épée de Jack et Davy Jones perchés sur les mats était un peu...   enfin, z'ont un super bon équilibre vu le mouvement du bateau dans un tourbillon pareil hein  :mdr:

Ha, et à la séance d'avant on est allés voir Next...   mon dieu je trouve Nicolas Cage toujours plus laid  :sweatdrop:  sinon c'était pas mal, j'avais vu des descriptions comme si c'était une vraie daube, mais j'ai pas trouvé ça mauvais du tout...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #725, le 4 Juin 2007 à 13:12 »
Je tiens a remercier l'immense, que dis-je l'incroyable, l'inegalable, le magnifique Sentinel, pour son conseil de me plonger dans la Version Longue de Kingdom of Heaven .

En effet, derriere ce pseudo de fanboy des Xmen se cache non seulement un sexy reunionais karlsfeldien en freelance surfant sur la mkv wave, mais aussi un fin connaisseur de ce que j'appellerai personnellement les "trucs qui poutrent".

Bref, Kingdom of Heaven en version longue n'a a peu pres rien a voir avec sa version cinema, un film que je n'avais pas pu m'empecher de trouver bon a l'epoque (mai 2005), mais bancal, sans le petit plus que l'on attendrait d'un realisateur de la trempe de Scott. Bref, Kingdom of Heaven en version cinema, c'est une beaute de paysages que l'on retrouve par exemple dans des films tout simples comme Hidalgo, et un propos surfant sur la gladiator-LOTR wave sans vraiment creuser plus.

En version longue, Oh joie, le personnage de Eva Green et tout ses proches sont infiniment plus travailles, ca n'a juste plus rien a voir. L'intrigue gagne vraiment en profondeur, les personnages en majeste, et l'enjeu du conflit plus consistant. Et le personnage de Orlando Bloom, en lui donnant plus de temps, devient beaucoup plus credible dans sa quete interieure, on a plus l'impression de voir un looser dans la premiere moitie du film, qui se transforme en 10 secondes en brave chevalier. Le personnage de Balian atteint meme des sommets, on sent dans cette version sa volonte de ne prendre aucun parti si ce n'est celui de regarder vrai avec detachement. Oui, c'est vraiment LE personnage issu d'une fresque occidentale qui se rapproche le plus du heros d'une autre fresque du cinema "de l'autre bout du monde" : le jeune prince Ashitaka de Princesse Mononoke.

En reequilibrant son film (j'ai hallucine quand la luminosite a baisse annoncant l'entracte, le milieu du film, qui dans mon souvenir du premier montage etait presque dans le dernier quart), Scott a prouve qu'il est le grand maitre qu'il est. Un film juste essentiel au meme titre que Black Hawk Down.
"Honey badger don't care"

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #726, le 4 Juin 2007 à 14:40 »
Citation de tinou le 4 Juin 2007 à 13:12
Je tiens a remercier l'immense, que dis-je l'incroyable, l'inegalable, le magnifique Sentinel, pour son conseil de me plonger dans la Version Longue de Kingdom of Heaven .

En effet, derriere ce pseudo de fanboy des Xmen se cache non seulement un sexy reunionais karlsfeldien en freelance surfant sur la mkv wave, mais aussi un fin connaisseur de ce que j'appellerai personnellement les "trucs qui poutrent".
J'aime qu'on flatte mon égo, même si j'en ai pas vraiment besoin. Merci, merci! :rougit:
Citation
Bref, Kingdom of Heaven en version longue n'a a peu pres rien a voir avec sa version cinema, un film que je n'avais pas pu m'empecher de trouver bon a l'epoque (mai 2005), mais bancal, sans le petit plus que l'on attendrait d'un realisateur de la trempe de Scott. Bref, Kingdom of Heaven en version cinema, c'est une beaute de paysages que l'on retrouve par exemple dans des films tout simples comme Hidalgo, et un propos surfant sur la gladiator-LOTR wave sans vraiment creuser plus.

En version longue, Oh joie, le personnage de Eva Green et tout ses proches sont infiniment plus travailles, ca n'a juste plus rien a voir. L'intrigue gagne vraiment en profondeur, les personnages en majeste, et l'enjeu du conflit plus consistant. Et le personnage de Orlando Bloom, en lui donnant plus de temps, devient beaucoup plus credible dans sa quete interieure, on a plus l'impression de voir un looser dans la premiere moitie du film, qui se transforme en 10 secondes en brave chevalier. Le personnage de Balian atteint meme des sommets, on sent dans cette version sa volonte de ne prendre aucun parti si ce n'est celui de regarder vrai avec detachement. Oui, c'est vraiment LE personnage issu d'une fresque occidentale qui se rapproche le plus du heros d'une autre fresque du cinema "de l'autre bout du monde" : le jeune prince Ashitaka de Princesse Mononoke.

En reequilibrant son film (j'ai hallucine quand la luminosite a baisse annoncant l'entracte, le milieu du film, qui dans mon souvenir du premier montage etait presque dans le dernier quart), Scott a prouve qu'il est le grand maitre qu'il est. Un film juste essentiel au meme titre que Black Hawk Down.
Joli pitch :D Effectivement, l'édition longue (plus d'un an après) a été vraiment salutaire.
Sans vouloir s'attarder sur Balian, le héros prend effectivement une dimension plus subtile, plus crédible...
J'aimerais juste attirer l'attention sur le roi Bauduin IV qui en plus d'être assez fidèle avec les écrits qui le définissent (à l'exception du fait que Saladin lui a envoyé ses medecins bien plus tôt avant leur confrontation dans le film), c'est vraiment un personnage haut en couleur ! Et malgré sa maladie (la lèpre), qui est heureusement facilement guérrissable de nos jours, il est l'un des personnages les plus remarquable du film (notamment la scène où il chatie Renaud de Châtillon).
Mention spéciale pour les paysages somptueux (neige, deserts, plaines, châteaux...) :w00t2:

Bref, pour ceux qui cherchent du grand spectacle et une édition DVD qui vaut réellement le coup, vous savez quoi faire ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #727, le 9 Juin 2007 à 01:15 »
Alors le dernier Tarentino :
Le film met énormément de temps à décoller, la faute au trio de laiderons (quoique la black était pas mal sans les grimaces) et leurs concours de "fucking fuck comment I cause le fuck so fuck" tantôt marrant, tantôt navrant... mais une fois que Kurt Russel entre dans la place, le film embraye et c'est la foooooolay !
Le thème du jour était le pied... non pas parceque les acteurs jouent comme des pied mais il s'agissait de prendre son pied avec des fous qui prennent leur pied avec un zeste de fétichisme par moments (rien que le générique met dans l'ambiance). Et le pied, on le prend vraiment dans la dernière partie du film avec une scène de course poursuite absolument dantesque.

Bref, c'est pas fin du tout, c'est brutal (dans son montage surtout), violent limite indigeste par moments mais au final, c'est bon.  :mrgreen:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #729, le 9 Juin 2007 à 10:59 »
Il ressucite aussi Kurt Russell... de la même manière qu'il l'a fait avec David Caradine dans Kill Bill.  :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #730, le 9 Juin 2007 à 23:15 »
Death Proof/Le Boulevard de la mort : Pareil, c'est jubilatoire. C'est très basé sur les dialogues un peu comme Pulp Fiction (je conseille d'ailleurs en VO sur le coup). Ca ne va pas vraiment droit au but, mais entre les dialogues, souvent sympa voire très bons, l'OST excellente une fois encore, et le final jouissif, on s'en prend plein la gueule. Et les références à ses précédents films sont nombreuses pour les fans.
Comme l'a dit Damien, c'est du grand Z, en cela je ne le conseille pas à tout le monde sincèrement. Ca peut paraitre vide ou affligeant.

Bref : Laisse tomber les filles, laisse tomber les filles...:mario:

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #731, le 10 Juin 2007 à 00:31 »
Je reviens de Pirates des Caraïbes 3 et au final j'en suis ressorti enchanté :yes:

Pas de temps mort comme dans le 2, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je n'ai pas vu le temps passer.

La classe en somme :w00t2:

Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #732, le 17 Juin 2007 à 00:46 »
PotC III

Long, lent, surjoué, fouilli, horrible fin disneyenne.

Voilà, ça c'est fait.

Shrek III

Ô surprise, on arrive encore à rire ! Juste un chouia, mais tout de même...

Histoire niaise par son second degré lourd de déjà-vu (Arthur horripilant, Merlin pitoyable - celui de Disney est imbattable) même si le retour de Charmant fait quelques étincelles. Mention Assez Bien aux princesses qui se mêlent à l'histoire, surtout Blanche Neige.

Oui, bon, autant l'avouer : L'âne et le chat sont à Shrek ce que Scratch est à Ice Age et les pingouins à Madagascar : l'attraction principale du film.

A voir plus tard en DVD sauf si vous êtes encartés dans un Gaumont/UGC Corporation.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #733, le 17 Juin 2007 à 07:44 »
Citation
Oui, bon, autant l'avouer : L'âne et le chat sont à Shrek ce que Scratch est à Ice Age et les pingouins à Madagascar : l'attraction principale du film.
Ouais donc autant faire un spin off' sur ces deux là façon "Hakuna Matata" finalement...

Scrat :p

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #734, le 5 Juillet 2007 à 00:52 »
Die Hard 4

Tout sauf du die hard, de la merde en barre, je suis dégouté !  :scrogneugneu: :scrogneugneu: :scrogneugneu:

Alors que ce soit le scénario, les acteurs tout est d'la daube, sauf le physique de l'asiat' relève le niveau :o

Ce film est un grand grand n'importe quoi, les pseudo méchants ( car l'attaque est d'une nullité incroyable... ) aucun charisme, aucun réel but, après niveau cascade, je crois que ça ressemble à Spider-Man, rholalala même le jeu de Willis je l'ai trouvé naze, y'a vraiment aucun rapport avec la précédente trilogie !

Bordel !