Pour ce qui est du fait que Sauron sente l'anneau ou non, ce sera peut être expliqué (du moins, je l'espère) au début du 3, dès qu'on reviendra sur Dol Guldur. M'est avis qu'il l'a bien senti, mais que ça n'ait tout simplement pas été mentionné, pour mieux laisser dans l'ombre le personnage jusqu'à son coming-out en fanfare à la fin du 2. Ce que j'attends aussi du côté de l'anneau, c'est que le 3 commence à nous montrer une atmosphère plus venteuse lorsqu'il est utilisé par Bilbon qui renverrait à ce que vivait Frodon dans LOTR.
On n'a vraiment aucune idée de l'endroit où il l'a caché. Il a peut être fait comme Jack Black. Et si Sauron n'est pas de ce bord, aucune chance pour qu'il tombe dessus...
Oui, c'est ce que je me suis dit en y réfléchissant aujourd'hui. Legolas qui pourchasse son gobelin jusque Dol Guldur. Ce serait logique qu'il retrouve Gandalf, mais deux choses me font dire que ça ne se passera peut être pas comme ça :
- La plupart des scènes avec Legolas après la fuite des nains de leurs cages sont visiblement des rajouts faits lors du tournage additionnel de cet été (dixit le dernier journal de production). Si la grosse rivalité entre Legolas et cet orque n'est qu'un arc narratif rajouté sur le tard, ça m'étonnerait qu'elle aboutirait au désarmorçage du combat Gandalf/Sauron (qui lui a très certainement été prévu depuis le début du tournage, lorsque la saga n'était qu'un diptyque).
- En terme de cohérence pure, ça m'embêterait de voir que Legolas ait à l'époque permis le sauvetage de Gandalf et peut être croisé Sauron. Le personnage aurait une toute autre réputation auprès de la Communauté quelques dizaines d'années plus tard.
M'est avis que PJ en garde sous le pied pour le 3, en ce qui concerne Saur-lock.
D'ailleurs, je me demande si on nous garde pas de côté une petite scénette entre Saroumane et Sauron. Ça serait pas forcément incohérent dans l'état, ne gâcherait pas grands choses (Saroumane dévoile sa trahison très très vite dans LOTR) et émulerait bien la fanbase.
Ah, je suis bien d'accord. La première fois que je l'avais vu en action dans le premier trailer, je trouvais ça presque ridicule. Dans le film, ça m'a moins gêné. L'acteur est vraiment pas mauvais, et Bloom a été encore plus androgynisé que dans l'autre trilogie (d'ailleurs, c'est quoi ces yeux ? il y a une raison à tout ça ?).
Mais est ce qu'on était bien sûr que c'était Thrain qui sautait sur Gandalf dans la BA ? Parce qu'il me semble que le plan a été gardé et que c'est finalement Azog (ou un simple orque) qui saute sur Gandalf au final.
D'ailleurs, en parlant de Thrain, c'est peut être bien son flash-back qui fera l'ouverture du 3.