Aller au contenu principal
Sujet: On se re-fait un cinoche ^^ (Lu 191958 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Répondre #1800
Avant-première de la Désolation de Smaug vue cette nuit (0h-3h)

...

BON §

Je ressors de Smaug. Oui, j'en ressors tellement ce dragon est parvenu à m'avaler tout cru.

Bref, à chaud, dans le désordre mais pas trop, voici mes avis qui mêlent jouissance et déception :

Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Voilà, j'ai oublié plein plein de choses (la cupidité des nains, le rôle du batelier à étoffer, etc.) mais qui reviendront plus calmement avec vos avis à venir, c'est à chaud je le répète mais en gros :

- Ce film tranche considérablement avec le précédent, dans le sens positif du terme
- La première partie est sympathique quand la seconde est dantesque avec des chocs et des scènes mythiques !!
- La 3D ne sert à rien
- Le cliffhanger est totalement dingo !! Contrairement aux autres films, Jackson a décidé de terminer son second film à la manière d'une série TV ! Quand l'écran passe au noir, tu te sens super mal, on t'a privé de quelque chose d'énorme ! ET TU VEUX LA SUITE §§ TU LA VEUX SEANCE TENANTE§§§§§

D's©

Répondre #1801
Question konne, tu l'a vu avec le HFR ?

Répondre #1802
Je ne sais pas.

D's©

Répondre #1803

Pasque autant la 3D habituellement, j'en ai rien à foute, autant avec la HFR, je me souviens l'an dernier de m'être éclaté.
Je trouve que ça change pas mal de choses et que ça rend bien plus accessible et plus sympa la 3D

Répondre #1804
Franchement, à part deux plans bucoliques au début du film, la 3D pour un tel film n'est pas utile. En plus les lunettes que j'avais assombrissait encore plus les scènes qui se déroulent dans la pénombre.

D's©

Répondre #1805
En fait, je crois que l'une des choses que j'apprécie le plus dans cette trilogie du Hobbit, c'est qu'elle rend la quête de Smaug plus ou moins responsable de la situation vécue dans le trilogie de Frodon. Chose essentielle dans la mesure où la trilogie est préquelle au Seigneur des Anneaux. Ne me sautez pas dessus, je sais bien que le roman du Hobbit est arrivée avant les trois LOTR papiers, mais au cinéma, c'est l'inverse. Donc il y avait bel et bien une nécessité de raccrocher les wagons puisque bien avant que The Hobbit en film sorte, il a commencé à être vendu comme étant dans la droite continuité de la première trilogie (même casting, mêmes décors, même réalisateur).

Bref, pour en revenir à ce que je disais, PJ transforme vraiment la quête des nains comme principal responsable de ce qui arrive par la suite. Car si dans le roman, c'était simplement une quête menée pour déloger un dragon, là, on croise cette affaire avec celle de Dol Guldur. Du coup, on a cette forte impression que si Gandalf ne s'était pas mis en tête d'aider les nains à récupérer leur royaume au même moment de la résurgence de Sauron, celle-ci aurait pu être mieux canaliser, voir stopper. On a vraiment cette sensation que tout est arrivé au mauvais moment. Et c'est vraiment pas un mal, ça rend l'ensemble de la saga filmique plus homogène.

Répondre #1806
C’était bien .. voir même très bien  :notworthy:
Au moins maintenant, Smaug mérite bien son surnom de "Smaug le doré"   :mdr2:

"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Répondre #1807
[/list]

Répondre #1808
D'un autre cote (le livre et les annales) on peut aussi se demander comment Thrain a pu conserver la carte et la cle d'Erebor sur lui alors qu'il a ete torture et que l'anneau herite de son pere lui a ete arrache de force dans les cachots de Dol Guldur.  :mouais:

C'est un peu comme le pagne/string ficelle de Smeagol dans la trilogie precedente, on ne sait pas comment il tient toujours en place mais il tient toujours en place... :sweatdrop:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Répondre #1809

Au moins maintenant, Smaug mérite bien son surnom de "Smaug le doré"   :mdr2:

On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Mise a jour du blog le 27/12/06

Répondre #1810
Bon, avant première d'Albator bookée pour vendredi 20 décembre (au Grand Rex).
Est-ce que quelqu'un du fo' y va également ?

Sinon, je suis allée hier me faire ma séance de Hobbit (Projection en VOST FR ; la salle était archi-comble, et ce en plein après-midi. ). Et voici ce qui en ressort :

J'ai passé un excellent moment, vu que le film est bien rythmé, et que certaines scènes sont épiques (mais n'est-ce pas le lot des blockbusters à l'heure actuelle de fournir son lot de scènes épiques?).

Et sinon, pour moi, il y a deux personnages qui se détachent nettement des autres : Smaug (joué par l'excellent Benedict Cumberbatch) dont les mimiques et le langage sont particulièrement envoutants, et Thranduil, le papa de Legolas, qui allie charisme, classe, beauté avec la pointe de cruauté et de brutalité qu'il faut. :wub: Je ne connaissais pas Lee Pace, mais je vais m'intéresser à sa filmographie.

Par contre, la fin...

En tout cas, vivement la suite !
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Répondre #1811
Gravity

Film qui rentre dans mon top 5 all time instantanement, au meme titre que Into the Wild, Mononoke Hime et Dances with Wolves. Quelle claque! Sur un ecran geant en plus...  J'en reviens pas.

Je vais essayer d'aller le revoir en iMAX 3D, mais ca va etre tendu car c'est le genre de film qui va faire un four ici. Hier etait le deuxieme jour de sortie et la salle etait a 1/3 pleine...

Bon et sinon je confirme l'odieuse prediction kgegienne, Pacific Rim en blu ray c'est bien, mais ca vaut pas le grand ecran helas... :o

Mais ce film est pour moi le second meilleur film 2013, apres Gravity!. Et l'un des tout meilleurs blockbusters all time je pense...

"Honey badger don't care"

Répondre #1812

J'hésite pour ma part (j'ai checké le site mais il manque un élément : c'est à quelle heure ?)

D's©

Répondre #1813

J'hésite pour ma part (j'ai checké le site mais il manque un élément : c'est à quelle heure ?)

D's©

C'est à 21h.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Répondre #1814
Je vais voir avec mon boss si je peux partir plus tôt mais étant donné qu'il vient rarement le vendredi, c'est compromis...

D's©