Re: On se re-fait un cinoche ^^
Répondre #1780 –
J'ai pas pu tenir et je viens de matter Pacific Rim.
Alors c'est le blockbuster de cette saison. Bon je n'ai pas encore vu world war Z.
Mais là en Passionné de Mecha et autre grosse bestioles j'ai adoré. Durant tout le film j'étais comme un gamin le jour de noel.
Alors commençons par l'analyse. C'est simple comme le dit Kamen c'est un medley de tout ce qu'on connait avec en tête GODZILLA, oui toute la scéne de Sydney c'est une scéne de Godzilla Final Wars. Un joli clin d’œil vous me direz. Pour continuer ces monstres, ou comme ils les appellent les Kaijus (encore un écho à Mister G et autres nipponeries du style). Mon grand regret c'est que les monstres sont trés proches de la nature terrestres. C'est à dire leurs formes et leurs comportements. Le Kaijus de Tokyo est trés type crustacé, tout comme les deux Kaijus de Hong Kong ou on retrouve un gorille et... Rodan (Un ennemi de Godzilla once again). Meme ceux qui apparaissent plus tard avec leurs geules requins marteaux. Pour des bestioles venant d'une autre dimension ou d'un autre monde je les aurais vu plus typés, plus "extraterrestres" dans le style de Biollante ou de Hebirah( monstres de Godzilla). Bon ca c'est mon coté critique sur les bestioles. Aprés les FX sont géniaux et rien que leurs gestions dans les combats sont époustoufflants ca donne envie pour le prochain Godzilla en 2014.
Bon face à eux les Jaegers. Et là Pouah !!! C'est absolument fabuleux certes ce ne sont pas des Gundams ou autres Transformers mais ils ont une fucking classe. Gipsy le Jaeger USA est magnifique avec son réacteur central. Ensuite leur mode de fonctionnement est bien vu avec la fusion des deux pilotes nous sommes là proche d'un Evangélion sans le coté énergie limité. Je suis un peu blasé que les autres Jaegers ne soit pas mis en avant. Certes le russe et le chinois tiennent l'affiche pendant deux minutes avant d'être envoyé à la casse. J'aurais bien aimé qu'ils tiennent un peu plus face au duo que de partir en sushi aussi rapidement. Aprés bonjours les conneries pour faire du suspens. Gipsy est Nuclaire donc analogique euh WTF ? J'ai bien aimé cette phrase. Mais bon je vais pas en tenir rigeur. Surtout pour le combat qui est mené. Les coups de torgnoles à coup de grue 120 tonnes et de chalutier c'est totalement jouissif.
Bon maintenant pour le scénar. C'est un timbre poste. Mais les histoires les plus simples sont les meilleurs. Surtout que ici pas de chichi on va au but et on ne discute pas. Bon aprés c'est pop corn !!! Coté combat je reconnais la patte de Del toro tout est bien détaillé et les combats sont fluides. Là ou un Bay joue sur le coté rapide et destruction à gogo. Ici nous sommes dans le détails avec trés peu de plan d'ensemble mais beaucoup de plans d'action. Les destruction sont là mais elles n'ont pas le clou du spectacle.
Voilà un bon film et si il suite il y aura je me demande ce qu'elle apportera car hormis faire du deux fois plus de destrcution je ne vois pas ce qu'on peut mettre au scénar sans modifier la recette.