On se re-fait un cinoche ^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1320, le 29 Octobre 2010 à 18:31 »
Je suis allé voir Arthur 3 avec mes petits neveux, donc : Bien de la daube, tout comme le 2 que je n'ai même pas fini d'ailleurs, tout le côté sympa du 1 n'y est plus du tout, on voit la différence entre le premier opus où Besson a mis 5 ans à faire et les 2 daubes qu'il a pondu pour faire du poignon !
De plus je ne supporte pas l'acteur qui fait Arthur, le voir m'agace fortement ce qui n'aide pas, car dans les 2 et 3, il est trèèèès présent, bref, pas d'histoire, du réchauffé, de la daube !


Les petits mouchoirs : Bonne surprise, malgré les 2h 34 de film, ça passe assez vite, de très bons acteurs avec mention spéciale à Cluzet et Lellouche. J'étais pas très motivé du fait de toute la branlette qu'il y a autour du film "Canet, Cotillard, Cap-ferret", mais au final moment agréable et ce qui est chouette dans ce film c'est qu'on s'identifie facilement aux perso !
Après c'est pas fanstamagotique non plus, mais bon moment. BO sympa

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1321, le 31 Octobre 2010 à 02:09 »
Etant au tour de ma chérie de choisir un film au ciné et me laissant le choix entre "il reste du jambon" avec Ramsy et "les petits mouchoirs" de Guillaume Cannet, je me suis dis que j'avais le choix entre le film bidon bourrés de clichés qui allait me faire sourire une ou deux fois et le film ultra long où il ne se passe rien, où les blagues sont lourdes et où tout est misé sur le casting et surtout la promo.

Enfin, de compte j'ai quand même tranché en choisissant "les petits mouchoirs", et j'avoue que j'ai été agréablement surpris. En effet, la Bande annonce qui m'avait completement révulser ne reflète pas du tout le film. En fait remis dans le contexte les blagues sont assez drôle et les situations plutot cocasse. La réalisation est très très bien menée par Guillaume Cannet.



(cliquez pour montrer/cacher)
La scène de l'accident au début est terrible. Tout ces feux rouge qui passent alors qu'on se doute très bien que l'un d'eux lui sera fatale.

Ensuite, même si le film est un peu long, tout est fait pour endormir le téléspectateur sur le cas de Jean Dujardin, en s'interéssant tout comme les propres personnages qu'à leur broutilles de problèmes persos.

Enfin, pour avoir malheureusement vécu les scènes de l'enterrement et du coma, je peux affirmer qu'elles sont réalisées d'une manière, on ne peut plus réaliste sans en faire de trop, rien à voir avec un épisode des "frères Scott" quoi....


Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1322, le 31 Octobre 2010 à 08:27 »
Citation de PRSK le 31 Octobre 2010 à 02:09
En effet, la Bande annonce qui m'avait completement révulser ne reflète pas du tout le film.
Paraît que le film durait 4h avant le montage, donc comme ils ont réalisé la BA avant, il doit y avoir pas mal de scènes qui ne sont pas dans la version finale.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1323, le 1er Novembre 2010 à 02:49 »
Après les petits mouchoirs hier qui m'avais surpris, j'ai du regardé "il reste du jambon" car je pouvais avoir une place pour 2euros50, mais il ne les valait même pas. Je m'attendais à une bouze, mais c'est aller au delà de mes espérances.

Un film d'une niaizerie affolante, caricatural à souhait, prévisible et sans aucun interêt.

Dés le début du film, on a le ton lorsque Ramsy fait découvrir à sa jeune compagne française ce qu'est un Kebab...

L'actrice dont le nom m'échappe, n'a pas été gâté par le rôle. Bref, la parfaite petite fille cucul, sans aucun défaut ni préjugés...

La suite du film sera un mélange d'enchainements de clichés ridicule, d'histoire parallèles et de persos secondaires qui n'apportent strictement rien à l'histoire et dont on se fout éperdument, ainsi que même parfois de parfaites absurdités tel que..

(cliquez pour montrer/cacher)
la mère de Ramsy qui est en CE2 c'est déjà gros, mais la faire jouer dans le spectacle de fin d'année à la fin, ça relève de la bouffonerie. C'est dommage d'ailleurs, parce que c'etait le seul personnage bien joué et intéressant.


Bref, ce film c'est du vu, du revu, et du rerevu mais en plus mauvais qu'on ne l'avait déjà vu.

Au moins "Neuilly sa mère", c'est bête mais ça ne se prend pas au sérieux et à la fin devant les bouffonneries volontairement exagérés, on lache un sourire, mais là, on est vraiment affligés devant un film tellement vide et creux. Bref, un gros gros navet!

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1324, le 1er Novembre 2010 à 15:18 »
J'ignorais qu'Anne Depetrini avait décidé de s'improviser réalisatrice. Bien, ça me fait une raison supplémentaire de ne pas pouvoir la saquer. :whip:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1325, le 1er Novembre 2010 à 15:49 »
Quitte à claquer deux euros cinquante, je préfère les mettre dans quelques tranches de jambon ou un bout de chorizo que dans ce truc qui sentait la décomposition dès le titre. Bien fait pour toi.  :boude:
(bon, ce soir je me bouge et je vais voir "KST" Ouais ouais on y croit !!!).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1326, le 1er Novembre 2010 à 19:45 »
Citation de Battou le 1er Novembre 2010 à 15:49
Quitte à claquer deux euros cinquante, je préfère les mettre dans quelques tranches de jambon ou un bout de chorizo que dans ce truc qui sentait la décomposition dès le titre. Bien fait pour toi.  :boude:
(bon, ce soir je me bouge et je vais voir "KST" Ouais ouais on y croit !!!).
Ce n'est pas moi qui ait voulu voir le film, mais la personne que j'accompagnais. Suis pas fou! :hypocrite:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1327, le 1er Novembre 2010 à 20:09 »
Citation de Aladfal le 1er Novembre 2010 à 15:18
J'ignorais qu'Anne Depetrini avait décidé de s'improviser réalisatrice. Bien, ça me fait une raison supplémentaire de ne pas pouvoir la saquer. :whip:
A ce que j'ai compris certaines scènes sont basées sur ce qu'on vraiment vécu Depetrini et Ramzy quand ils se sont mis en couple.
Citation
Ce n'est pas moi qui ait voulu voir le film, mais la personne que j'accompagnais. Suis pas fou!
Mais oui, c'est n'est pas moi qui ai voulu aller voir Twilight mais Urumi....  :lac:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1329, le 13 Novembre 2010 à 01:32 »
Je sors de Fair Game. J'ai bien aimé, les acteurs jouent très juste et l'histoire (basée sur des faits réels) est correctement menée. Je vous le recommande.

J'ai eu une surprise : le film passait en VOST. Le sous-titrage était bien réalisé et parfaitement lisible. Ceci dit, mon anglais étant meilleur qu'avant, je n'ai eu recours aux sous-titres que lorsque des noms de substances chimiques (et autres trucs du genre) étaient prononcés.
                             

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1330, le 14 Novembre 2010 à 18:48 »
Je l'ai vu aussi et il est bien. Sean Penn est très bien et Naomi Watts a, outre une certaine ressemblance avec la vraie Valerie Plame (on pourra pas dire qu'elle était trop glamour pour le rôle du coup ^^)... juste la classe.

Le début est peut-être un peu brouillon mais après ça se pose plus et montre bien les enjeux, les affaires qu'elle avait en cours à la CIA, la pression sur le couple... J'attendais surtout de voir comment ils allaient conclure une histoire qui par essence est un peu "eau de boudin". Pour ça le discours de Wilson/Penn était pas mal même si classique ^^

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1331, le 10 Décembre 2010 à 09:44 »
Je viens de matter Scott Pilgrim !!!

Du bonheur mais du bonheur, on retrouve toute l'essence du comics et la réalisation est a tomber par terre. Et en plus Ramona Flowers et ultra sexy !!! A ce décrocher la machoire !!!

En tout cas pour ceux qui ne connaisse pas jeter vous sur le film c'est un condensé de toute la culture geek  8 et 16 bits.
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1332, le 10 Décembre 2010 à 09:56 »
Citation de squekky le 10 Décembre 2010 à 09:44
Je viens de matter Scott Pilgrim !!!

Du bonheur mais du bonheur, on retrouve toute l'essence du comics et la réalisation est a tomber par terre. Et en plus Ramona Flowers et ultra sexy !!! A ce décrocher la machoire !!!

En tout cas pour ceux qui ne connaisse pas jeter vous sur le film c'est un condensé de toute la culture geek  8 et 16 bits.
Pareil j'ai vraiment bien aimé le film à la différence de la bd...

Et ouis le film exploité dans 10 salles seulement en france et ca c'est fort surtout avec le sticker sur la dernière bd qui dit "le comic qui a inspiré le film visible dans toutes les salles"

Lawl ! :o
Vous n'avez aucune passion.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1334, le 10 Décembre 2010 à 15:27 »
Dommage >< ca fera encore un film qui finira en indé tout comme vampire lesbian killers (non ce n'est pas un film de boules).

Je ne comprends pas car Scott Pilgrim est bien divertissant et assez ouvert pas besoin d'avoir geek plus dix. Bref on ne refera pas les gouts et les couleurs... C'est dommage car vraiment il mérité d'avoir son succés pour sa mise en scéne et le jeu de ces acteurs.
You're pretty when i'm drunk.