Predators
Je l'ai finalement vu ce week-end, et j'ai plutot bien aime. Meme si on aimerait toujours en savoir un peu plus sur les Predator bien sur. Mais la on en apprend quand meme pas mal sur leur hierarchisation (Super Predator =/= Classic Predator), etc. Adrien Brody est excellent, de meme que la plupart des acteurs du films. Quelques incoherences au niveau militaire (le soldat russe manie une sulfateuse americaine) tout de meme.
Je me demande s'ils vont faire une suite. Ce n'est pas vraiment un reboot en fait, c'est vraiment inscrit dans la serie Predator. Ah oui par contre, il y a des scenes du trailer qui n'apparaissent pas dans le film, comme souvent avec les films de et/ou produit par Robert Rodriguez.
Assurément meilleur que les AVP (et pourtant je suis de ceux pour qui ces 2 films ne sont pas completement bidons). L'entree en matiere est radicale, mais je regrette le talent de John McTiernan pour tout ce qui est scenes de jungle, ambiance, approche en helicoptere, vue de la foret avec ses volumes, c'est à dire pas seulement une terre plate avec des arbres, mais des vrais reliefs, etc.
On fait référence au premier film dans une scene "explicative" de Predators, mais le deuxième film passe à la trappe.