Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #15, le 3 Septembre 2006 à 13:57 »
Je me suis refait un peu de Tsubasa dernièrement...

Final Countdown (manga):
C'est le spin off qui montre un match Japon vs Hollande soit disant préparatif à la CdM 2002..; Hollande éliminée mais qui promet d'être championne en 2004 et 2006 (2004 c'est pas passé loin, 2006...... à quelques cartons près on y était, dommage) menée par Cryufford !! Et oué ! Mon rêve de groupie d'un joueur fantomatique qu'on a jamais vu jouer se réalise enfin, il touche un ballon et met un but de folie à Waka. J'aime ce type parcequ'il n'a pas besoin de super pouvoirs of the death à la Levin,Santana,Schneider, Hyuga et co... intelligent et technique... Misugi puissance 200 quoi.
D'ailleurs ça me fait franchement regretter le match Hollande/Japon dans World Youth qui s'était fini sur un score incroyablement serré (but Skydive Shoot de Tsubi), preuve de l'incroyable intelligence de jeu des Hollandais qui ont su museler comme il faut la folaie Japonaise Aoi-Tsubi-Hyuga.... pour une fois qu'on aurait pu nous servir un match intelligent, on le zappe.

Les Shin (anime)
ça a bien vielli quand même mais ça reste trippant. A mon avis la meilleure partie de Tsubasa en manga, meilleur compromis entre spectaculaire et "on va pas en faire trop quand même", là où WY est allé dans la démesure totale. Des nouveaux persos charismatiques dont l'inévitable Kaize Schneider. En anime le perso gagne encore plus en majesté grâce au travail de son doubleur.
Point noir, la Tsubasa dépendance commence... (même si ce n'est pas aussi ridicule que contre dans le Spin off Hollanda Youth) et n'aimant pas trop les héros trop envahissants, je dois dire que la première partie fut assez soulante, si ce n'est de voir Hyuga owné par Waka et Schneider.

Un peu de Road to 2K2...(anime)
Deux épisodes en fait, les deux presques derniers où Tsubasa remplace Rivaul contre Santana, le match Bayern/Hambourg et le retour de Hyuga en série A (apparament il a simplement eu un entrainement particulier et non un transfert au Regina).
Le match Hambourg/Bayern était hautement plus pationnant montrant un SGGK capable de faire des erreurs et un Schneider capable de les exploiter. De même j'ai beaucoup aimé l'exclusion de Karlz... perdant son sang froid après quelques paroles de Schneider... ça rappelle un certain Z. Passage symbolique d'ex meilleurs amis du monde qui se retrouvent adversaires et en arrivent au coups bas. Gachi surligné de quelques flashbacks peut être trop mieleux mais bon, c'est comme ça !
On termine sur Hyuga qui marque le but de la victoire pour la Juve et la série s'achève sur le coup d'envoi d'un Japon/Bresil... fin.

Le Golden 23
L'idée de départ de se focaliser avant tout sur les Japonais au Japon et sur les progrès qu'ils doivent accomplir sans les piliers européens est très bonne... en espérant que cette fois ci on ait une équipe nippone vraiment hommogène et que la défense arrêtera de prendre 3 buts en moyenne par match. Les attentes de Kira envers ses joueurs via son plan "Technique Spéciale-Polyvalence-coeur" semble aller dans ce sens..
A suivre donc.
Posted on: Monday 14 August, 19:10:58
Le match contre le Danemark fut une tuerie sans nom ! Ah si la qualité est maintenue pour l'intégralité de la saga ça va être de la ballosaure !

- Le Japon gagne SANS Tsubasa... ni même Hyuga, Waka, Aoi et Shingo... et ça fait vachement plaisir. Cette idée de mettre à l'écart les ténors pour faire progresser les autres fut excellente. De plus le match fut confortablement dominé par le Japon... du jamais vu depuis..... un ptit moment où on était habitué à des matches axés sur le schéma "On court après le score puis on gagne sur le fil".
- Dans la foulée de R2K2, point de super shoot of the death... du moins ils sont moins impressionants et décisifs. L'accent est mis sur le collectif, la construction, le jeu collectif et c'est agréable à voir... De même le Danemark n'a usé d'aucune super technique non plus... que d el'engagement physique.
- Kira est soit un fou, soit un génie... parceque chambouler toute la structure d'une équipe comme ça à la mitemps faut le faire surtout quand on met...
(cliquez pour montrer/cacher)
Washimazu en attaquant !!  :mdr2: Le pur délire ! Et le pire c'est que ça marche !

En tout cas bien vu d'avoir mis sur la touche Tsubi et co pour montrer une équipe Jap progresser et devenir plus homogène. Bon, ok, on se tappe un Tsubi show histoire de mais bon... en tout cas vivement que Mr "Mauvaise herbe" mette son grain de sel, ça va pas être triste.

Golden 23 commence super bien et j'espère que ça continuera ainsi  :yaisse:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #16, le 3 Février 2007 à 06:07 »
Citation
Washimazu en attaquant !!  mdr2 Le pur délire ! Et le pire c'est que ça marche !
Mais exactement!!!! C'est enooooooorme!!! C'est du Captain Tsubasa que j'adore!!! Et il jouait defenseur dans le all-star match!!!

 :w00t2: :w00t2:
Posted on: Sunday 03 September, 14:12:45
J'ai achete le volume 4 de Golden 23 tout a l'heure.

A la deuxieme mi-temps contre le Danemark, Wakashimazu joue attaquant!!!!  :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Et du coup on passe a un 3-5-2 d'anthologie avec une ligne de milieux Misaki-Matsuyama-Misugi et les jumeaux derriere!^^

De plus, la physionomie des matchs changent un peu d'avant c'est pas mal.

Par contre le style est de plus en plus souple, ca en devient etrange...
Posted on: Saturday 21 October, 01:13:00
J'ai lu le tome 5 du Golden 23. J'aime bien ce que Takahashi essaye de faire avec Wakashimazu... Ca promet. On embarque aussi au fin fond de l'Amerique du Sud a la recherche de nouveaux talents japonais pour le Real Japan 11. Les deux joueurs en questions sont tres matures (preuve que l'auteur ne justifie pas le mediocre niveau nippon juste par le physique), ont du background interessant, adulte. Comme les joueurs internationaux dans le manga, ils prennent tout de suite de la persepctive et du recul une fois hors du Japon. Au contraire des joueurs qui ne sont jamais sortis du pays et qui sont les persos principaux de ce chapitre de la saga, j'ai l'impression.

 
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #18, le 25 Avril 2007 à 13:17 »Modifié le 25 Avril 2007 à 13:27 par tinou
Le volume 6 du Golden 23 est sorti samedi dernier. Je n'en ai pas parle parce que je l'ai trouve moyen... Pourtant il est centre sur Misaki qui se transforme en semi-bourrin Hyugesque. Mais je trouve que c'est amene maladroitement et naivement. Une semi-deception.

Pour le reste : un match de Tsubasa et le Barca contre Santana de Valence. Mouais, moi je suis pas fan de Tsubasa et justement je croyais que ce manga etait centre sur d'autres que lui...  :thumbdown2:

Enfin on assiste a l'integration de notre nouveau bourrin de service en la personne de Ikawa que Gamo est alle cherche sur les docks de Buenos Aires  :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Un charisme fou, il fout bien le wai dans la team, on va avoir droit a du "il a jamais vecu au Japon il peut pas comprendre le "wa" de la culture japonaise, wareware nipponjin shimaguni dakara..." et autre nihonjinron assez imbitables. Heureusement dans Captain Tsubasa ca n'a jamais ete dit explicitement et ca cadrait bien avec l'aspect que de toute facon le football est tellement "non-japonais"... J'espere que ca continuera comme ca. En tout cas il s'en prend nettement a la defense japonaise qu'il qualifie de nullissime. Sano est vener... Mais c'est vrai que la defense de la Jteam a toujours ete nulle a c****, elle se prend toujours au moins 2 buts par match. Esperont que ca va bouger..
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #19, le 25 Avril 2007 à 13:26 »
Tu parles de Mr "mauvaise herbe", là ?
J'ai un peu laché Golden 23, je vais ptet attendre qu'on publie ça ici je pense (encore qu'on a pas eu droit à Roadto2K2  :mouais:)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #20, le 30 Avril 2007 à 06:00 »
Parait que c'était dû à un problème de droit (les marques et tout dedans, etc...) mais je n'y ais jamais cru, je ne vois pas en quoi ça gêne, sinon ce serait le même problème au Japon, surtout que ça a été aussi publié en Italie ou un truc du genre.

De toute façon, Road to 2002, pour ce que c'est, ce n'est pas un gros mal que ça n'ait jamais été publié en France :mdr: (Ahhhhhhh, qu'il est loin le temps du bon CT classique ;-;)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #21, le 28 Juin 2007 à 12:17 »
Pour nos expat' adorés, sachez que débutera le 21 juillet une expo Captain Tsubasa au Japan Football Museum à Tokyo :D





D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #22, le 26 Septembre 2007 à 17:16 »
C'est marrant ya toujours plein d'exposition liees aux manga et aux anime en ete au Japon. On aura aussi droit a une exposition des aquarelles de Oga pour les decors de certains films du Studio Ghibli au Musee d'Art Morderne de Tokyo. Sinon la ville de Kawasaki y va aussi de sa petite manifestation consacree a Yasuhiko Yoshikazu pour Gundam.
Posted on: Thursday 28 June 2007, 12:24:09
Captain Tsubasa - Golden 23 vol.07

Du lourd arrive dans l'equipe japonaise des moins de 22 ans, du tres lourd meme en la presence de notre classieux colosse Gakuto qui s'apprete a quitter les docks du port de Buenos Aires pour muscler un peu le milieu de terrain. Ca va saigner dans les prochains volumes, on sent deja la difference de maturite entre lui et les autres joueurs nippons, ca peut donner des trucs tres bien.

Pour le reste, le volume se concentre sur un excellent match de Liga espanola opposant le Barca de Tsubasa a l'equipe de Valence de Santana. Si Le Barca prend les 3 points, il se retrouve a la deuxieme place du championnat. Mais l'equipe de Valence possede de nombreux atouts, outre Santana, et une defense a toute epreuve. C'est donc une confrontation titanesque opposant d'abord les deux heros Tsubasa et Santana. Duel qui se concluera a coup de double Rising Arrow Rolling Overhead a plus de 30 metres dans les cieux.  :classe:

Mais nos deux bretteurs ne sont pas seuls sur le terrain! Le classieux et massif defenseur du Barca, Gonzales, qui nous devoile une relation privilegiee avec Tsubasa, a su vraiment m'emouvoir dans ce match... Pujol est egalement superbe dans ce tome, toujours a la rescousse. Vraiment Gonzales peut partir tranquille, la releve est assuree!

J'aime toujours autant, meme si j'ai releve de grossieres erreurs typiquement nippones : l'auteur croit ainsi que noel en Espagne est egalement une fete en amoureux comme au Japon... Ou que les espagnols parlent de "guerre" pour parler de match, ou de "champs de bataille" pour designer le terrain de jeu... Heu la, c'est les delires nekketsu de Takahashi qui deborde du cadre naif nippon... Mais ca fait toujours sourire a la lecture.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #23, le 19 Novembre 2007 à 11:30 »
Citation
Le SGGK connait en effet des problemes avec son club de Hambourg, ou un certain quota de joueurs etrangers a servi un peu d'excuse a l'entraineur pour eloigner Wakabayashi des pelouses. Ce dernier avait egalement un different avec lui, et "l'interet" que manifeste Genzo Wakabayashi pour ces eliminatoires avec son equipe nationale annonce tres clairement que la saison prochaine, il ne jouera plus à Hambourg.
Ouais... en gros Hambourg l'a encore mauvaise à cause du coup franc raté contre le Bayern, quoi.
C'est dommage, j'avais beaucoup aimé le match Bayern/Hambourg. Le meilleur de toute Road2²K2 et ptet l'un de mes préférés de toute la série. Schneider va t'il lpayer à son copain des filles et une R8 pour tenter de le convaincre de rejoindre le Bayern ?  :shifty:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #24, le 26 Janvier 2008 à 02:03 »
Le volume 09 de Golden 23 est sorti!!!!

Et donc les Japonais se retrouvent dans une situation delicate pour les qualifications pour les JO. Une victoire, un match nul contre l'Arabie Saoudite et une defaite surprise contre l'Australie suite a un carton rouge contre Ikawa forcant les Japonais a jouer a 10 contre les forts beaux gabarits ozzie.

A la sortie du match, les Japonais n'ont plus leur destin entre leur main, et les supporters font savoir a Ikawa et Ishizaki (auteur encore une fois d'un but contre son camp) qu'ils portent une lourde responsabilite dans la defaite nippon. A la decharge de Ikawa, l'attaquant australien ayant traite la femme et la fille de Ikawa, il etait normal que Ikawa sorte le coup de coude volant non identifie. C'est devenu la norme depuis la finale de la coupe du monde 2006.  :P

Les Japonais se jurent donc de remporter les 3 matchs suivants et souhaitent que l'Australie trebuche afin de conserver une chance de se qualifier. Heureusement pour nos amis nippons, le fils de sang royal qu'est Mark Owairan n'a qu'une parole, celle faite a Misaki (notre international consulting manager!) de se battre a fond contre l'Australie, alors meme que la qualification est perdue pour les Fils du Desert. Non mais vive l'Arabie Saoudite, vive eux, vive le roi!

1-1 pour le match retour Australie - Arabie Saoudite
Le Japon gagne ses 2 matchs retour egalement..

-->Le Japon pourra t-il l'emporter avec deux points d'ecarts face a l'Australie et ainsi se qualifier pour les JO?
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #25, le 19 Mai 2010 à 12:40 »
JE VAY JOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR

Citation
L'intégrale de la première série Olive et Tom prévue chez IDP  sera disponible dès le 20 juin avec la sortie simultanée des 4 coffrets collector qui la composent.
Pour rappel chaque coffret contient la VF, la VOSTF ainsi qu'un livret de 28 pages.
Ces 4 coffrets feront également partie de la collection Nostalgie.

Une offre promotionnelle est disponible sur le site de Manga Distribution afin de l'acquérir au tarif de 79.95 €.
http://dvdanime.net/article.php?sid=3104

( oui je sais ça peut paraître étonnant vu mon aversion pour le foot irl, mais la 1ère série d'Olive et Tom, j'adore  :w00t2: :yahou: :D )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #26, le 19 Mai 2010 à 14:08 »Modifié le 19 Mai 2010 à 14:39 par Hiei-
Ah tiens, je ne avais pas que c'était les 4 coffrets d'un coup  :oh:

Ce n'est pas plus mal d'un sens, au moins on sera sûr d'avoir l'intégrale.

Bizarre leur précommande par contre sur ce site, tu paies visiblement avant même que ce ne soit envoyé  :sweatdrop:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #27, le 19 Mai 2010 à 14:38 »
AZB, t'aimes pas le foot mais tu es fan de captain tsubasa? :mouais:

Pour ma part, j'ai énormément d'anime en retard donc ça attendra mais je vais y réfléchir.

En plus chez Saturn dernierement, j'ai dû acheter un imprévu, le premier box de Kenshin pour la modique somme de 2 euros 99. :mdr:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #28, le 19 Mai 2010 à 14:41 »
Je connais plein de gens qui n'aiment pas le foot en vrai et aiment Captain Tsubasa.

Ce qu'ils aiment dedans, c'est justement les actions exagérées, comme la plupart des gens.

Perso, je vais sauter dessus dès le premier jour car avec DI, on ne sait jamais jusqu'à quand ce sera disponible  :sweatdrop: ("Goldorak, tout ça...")

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #29, le 19 Mai 2010 à 15:34 »
Citation de Hiei- le 19 Mai 2010 à 14:41
Je connais plein de gens qui n'aiment pas le foot en vrai et aiment Captain Tsubasa.

Ce qu'ils aiment dedans, c'est justement les actions exagérées, comme la plupart des gens.

Perso, je vais sauter dessus dès le premier jour car avec DI, on ne sait jamais jusqu'à quand ce sera disponible  :sweatdrop: ("Goldorak, tout ça...")
Goldo n'est pas disponible? Justement je le cherchais il y a quelques semaines sans résultat...