Slutwig

  • Potos
  • Carabistouille
  • Messages: 10
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #90, le 3 Septembre 2005 à 11:39 »
Citation de Amnounet le 3 Septembre 2005 à 09:41
Ouais ben les américains vont peut-être se rendre compte qu'ils ont un président stupide qui ne sait rien faire d'autre en situation de crise que d'aller pleurer dans les jupes de son père (et de Clinton) ....  :thumbdown2:

Ils se rendront peut-être aussi compte que le pétrole n'est pas une solution à long terme pour la production d'énergie ... quand on pense que des solutions de substitution existent depuis des années mais restent dans les tiroirs face aux menaces (qui a dit mafieuses ?) des lobbys pétroliers US qui souhaite garder leur manne le plus longtemps possible ...

Ils ne sont pas tellement prêts à se sacrifier quand les prix de l'essence grimpe ... en suisse, quand le coût de l'essence grimpe de 0.16€/l, ça se traduit par une hausse de 0.14€/l à la pompe ... je n'ai jamais été aussi heureux de ne pas avoir de voiture ...
Le fait que le prix de l'essence monte est du aux taxes qui sont en vigeur dessus, les automobilites comme les fumeurs sont les vaches a lait de l'état ... Quand on pense que certaine personne chauffé au Fioul n'auront pas les moyens de se chauffer cette hiver on se pose pas trop de question quand aux véléités de l'état q diminuer leur revenus pour alimenter leur caisse et payer tous ces fonctionnaires a ne rien faire a part faire chier le monde avec leur masses de papier en tout genre  :lac:.

Quand on pense que aux Us le prix de l'essence a la pompe est de 0.50€ au litres, et que chez nous il fleurte avec les  1,19€ et que quand le carburant sort de la rafinerie il coute en moyenne de 0.15 à 0.20 €.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #91, le 3 Septembre 2005 à 11:54 »
Tout d'abord un peu d'humour :



Ensuite,

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-685178@51-627421,0.html
 
ou l'on apprend que les budgets alloués a la consolidation des digues a été saisi pour financer la guerre en Irak, entre autre.
 
decidement, ce W aura couté bien cher au peuple americain (en argent, comme en image, comme en vie)

et pour finir, une vidéo EDIFIANTE :
Citation
Je viens d'assister a un moment enorme de television: Bush en visite a Biloxi, Mississipi, qui fut presque entierement rasée par l'ouragan.
Voici un petit extrait traduit(y compris les fautes de langage de Bush):


Bush aux 2 femmes: "Il y a un bureau de l'Armee du Salut que je veux, que je vais vous dire ou il est, et ils vont vous aider. Je suis desole.... Ils vont vous aider....."

Femme 1: "Je suis venue pour essayer de trouver des habits..."

Bush: "Y vous trouverons des habits, au centre de l'Armee du Salut..."

Femme 1: "On a plus rien..."

Bush: "Je comprend.... Vous savez ou se trouve le centre, celui que je vous parle?"

Type a lunnettes noires: "Y'a pas de centre la-bas, monsieur, c'est un camion."

Bush: "Y'a des camions?"

Type: "Y'a une ecole, a 5 kilometres d'ici....."

Bush: "Mais y'a pas de centre de l'Armee du Salut la-bas?"

Type: "Non il a ete completement detruit...."

Bush: "Y'a un centre temporaire? "

Type: "Non monsieur y'a que des camions, pour la nourriture."

Bush: "C'est bien ce que je dis, pour l'eau et la nourriture."


Pour la video entiere:
http://www.cnn.com/video/player/player.html?url=/video/us/2005/09/02/vo.bush.biloxi.families.cnn&wm=9

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #92, le 3 Septembre 2005 à 14:17 »
Source : lemonde.fr

"Après un temps d'hésitation, dû à la peur de froisser les susceptibilités, une soixantaine de pays et organisations ont offert une assistance aux Américains. "Généralement, nous sommes ceux qui fournissons l'aide. C'est un changement, pour les Etats-Unis" , a constaté Laura Bush, l'épouse du président"

:sweatdrop:

L'Amérique, obligée de se rabaisser à accepter de l'aide extérieure... C'est sûr, ça doit leur faire un choc, à la première nation du monde.  :mouais:

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #94, le 8 Septembre 2005 à 08:35 »
Enorme Strauss Kahn ce matin sur France Inter, il a bien remit Sarkozy a sa place... J'espere beaucoup que beaucoup de gens l'ai entendu...

"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #96, le 12 Septembre 2005 à 11:57 »
Citation de tinou le 8 Septembre 2005 à 08:35
Enorme Strauss Kahn ce matin sur France Inter, il a bien remit Sarkozy a sa place... J'espere beaucoup que beaucoup de gens l'ai entendu...
Non mais j'aurais aimé, faudra que je cherche une version audio ou une retranscription sur leur site.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #98, le 13 Septembre 2005 à 14:52 »
Je me demande combien d'horreurs comme ça on p eut trouver ne serait-ce que dans des pays comme le notre  :censure:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #99, le 13 Septembre 2005 à 14:58 »
Citation de KiaN le 13 Septembre 2005 à 14:52
Je me demande combien d'horreurs comme ça on p eut trouver ne serait-ce que dans des pays comme le notre  :censure:
Oui, je me le demande aussi, et j'espere qu'ils ne sont pas trop nombreux.
Franchement, je me demande comment on peut arriver a perdre les pedales au point de plus faire la difference entre ce qu'on peut faire a un humain, et ce qu'on ne peut pas faire. C'est quand meme choquant de lire que le couple trouvait la situation "normale". Une fois de plus la fiction depasse la realite  :lac:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o