Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #75, le 2 Septembre 2005 à 14:38 »Modifié le 2 Septembre 2005 à 14:41 par Amnounet
C'était un ouragan majeur de force 5 (sur une échelle de 5) au moment de toucher la côte du Golfe du Mexique .... et la grande difficulté de la Nouvelle-Orléans est géographique, la majorité de la ville se trouvant au dessous du niveau de la mer dans une cuvette, l'eau accumulée pendant la catastrophe a complètement inondé cette zone et stagne depuis ... le niveau d'eau n'a pas baissé ....

Edit : Et je pense vraiment qu'ils sont en retard sur les normes de constructions par rapport au Japon car à Biloxi, là où l'ouragan a été le plus dévastateur, il n'y a plus une maison ni un immeuble debout dans certains quartiers .... ou alors la puissance de l'ouragan aurait dépassé de loin celle de tous les typhons qui frappent habituellement le Japon ?

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #76, le 2 Septembre 2005 à 14:54 »
Citation de Amnounet le 2 Septembre 2005 à 14:38
C'était un ouragan majeur de force 5 (sur une échelle de 5) au moment de toucher la côte du Golfe du Mexique .... et la grande difficulté de la Nouvelle-Orléans est géographique, la majorité de la ville se trouvant au dessous du niveau de la mer dans une cuvette, l'eau accumulée pendant la catastrophe a complètement inondé cette zone et stagne depuis ... le niveau d'eau n'a pas baissé ....

Edit : Et je pense vraiment qu'ils sont en retard sur les normes de constructions par rapport au Japon car à Biloxi, là où l'ouragan a été le plus dévastateur, il n'y a plus une maison ni un immeuble debout dans certains quartiers .... ou alors la puissance de l'ouragan aurait dépassé de loin celle de tous les typhons qui frappent habituellement le Japon ?
Je n'ai aucun critere de comparaison sur la force de cette ouragan, malheureusement.

Au Japon, les problemes majeurs, ce sont les tremblements de terre, et leurs consequences directes, les tsunamis. Donc tout est construit (en tout cas depuis 1980) de facon a resister a des tremblements de terre assez forts. De meme, les barrages ne sont pas censes "peter" sous un tremblement de terre ou une forte poussee des eaux (j'ai dit "censes", je ne suis pas pressee de voir si c'est vrai) alors encore moins sous de forts vents ou de fortes pluies.
Et les typhons, c'est la "cerise sur le gateau" dans ce charmant pays: ca vient en plus...
Mais j'ai deja vu des images impressionantes l'annee derniere, fin Octobre; la ou le typhon a touche la cote, a 200 km au sud-ouest de Tokyo, les arbres etaient couches a l'horizontale, et certains partaient dans le decors. A Tokyo, il y a eut une station de metro inondee, point final. Je ne sais pas combien de victimes il y a eu, mais pas plus de 20 en tout cas.... Quand je fais l'adequation entre les images et le bilan, je ne comprends pas. Pas que je souhaite pire, mais je suis tres etonnee...
 
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #77, le 2 Septembre 2005 à 15:00 »
"Battle For New Orleans"...

On dirait vraiment le titre d'un mauvais film...  :sbEnerve4:

Apparemment, ce sont les 3 gangs les plus connus de cette ville qui se régalent, dans les news il est même évoqué des viols... A part les groupes de 15/20 000 personnes regroupés dans le stade et dans un autre batîment municipal, les habitants sont sur les toits de peur de sortir et se faire agresser.
Dans le meilleur des cas, puisque la plupart sont encore dans la rue...

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #78, le 2 Septembre 2005 à 15:14 »
Comme on dit :"A qui profite le crime ?",dans ce contexte on connais déjà la réponse, moi ce qui m'étonne vraiment c'est que le pays le plus puissant du monde n'a jamais engager un réel débat sur la problématique des Tornades et compagnie, pourtant ils sont régulièrement frapper, étant donner que c'est régulier comme phénomène.

Contrairement au Japon, ou depuis la catastrophe de Kobe des mesures ont était prit dans le bon sens.

Quand j’entends les conservateur proche de Bush dire que le protocole de Kyoto nuirais à leurs économie, je rigole, la preuve c’est l’approvisionnement en pétrole (a hauteur de 30% de la production américaine) qui est complètement désorganisé dans cet histoire.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #80, le 2 Septembre 2005 à 15:48 »
Ca devient vraiment dingue la situation la bas :ouhla: Ils étaient pas prets ou quoi ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #81, le 2 Septembre 2005 à 15:56 »Modifié le 2 Septembre 2005 à 15:59 par DarKCallistO
Citation de strangler le 2 Septembre 2005 à 15:46
Mad Max, c'est la réalité  :yaisse:
Honnêtement, je ne suis pas encore prêt pour bouffer du Royal Canin tout les jours, mais sur le pétrole ce n’est pas entièrement infondé, le hic c'est que la conception de certains médicaments passe aussi par le pétrole et là c'est bien plus inquiétant pour l'avenir, mais également pour l'industrie du plastique et ses dérivées. :sweatdrop:

Mais au moins on nous met face à la réalité du problème, c’est déjà plus rassurant que la politique de l’autruche.
Citation de Ex-Floodeur le 2 Septembre 2005 à 15:48
Ca devient vraiment dingue la situation la bas :ouhla: Ils étaient pas prets ou quoi ?
Ils ont surtout sous-estimé l'ampleur de la catastrophe et des conséquences à moyen thermes, l’Amérique ne sera jamais vaincue…, en tout cas faut pas une guerre froide ou un conflit nucléaire  pour foutre le bordel chez eux.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #82, le 2 Septembre 2005 à 15:59 »
Pour les Typhons au Japon, 10 a 15 par an, mais seulement 3 ou 4 costauds atteignent vraiment Honshu.

Le typhon Nabi qui touchera Okinawa a la fin du week end apres avoir ravage Taiwan (2 morts) risque de toucher Kyushu...

L'eau des Caraibes est bcp plus chaude que les courants froids du Pacifique a l'Est du Japon. Les ouragans sont donc sans doute plus forts aux US...

Sinon ca rappelle les emeutes de Los Angeles. Je crois que le titre de la news de CNN est une allusion directe.

"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #84, le 2 Septembre 2005 à 19:46 »
Citation de Ex-Floodeur le 2 Septembre 2005 à 16:15
http://fr.news.yahoo.com/050902/290/4kcld.html
 
L'Europe va fournir de l'essence aux USA, frappés par Katrina
 
Je sais pas si faut rire ou pleurer là ...
A mon avis, ni l'un, ni l'autre, si on laisse les US sans pétrole, leur économie (et celle de l'Europe et du monde en générale) risque de chuter, déjà que notre économie va pas très fort, ça risque de nos achevé net cette fois, bien au contraire il faut mettre en place un plan d'urgence pour alimenté des US en pétrole, pour stabilisé leur économie si l’on ne veut pas payer la note (en chômage et hausse du carburant)

Seulement une directive Européen (je sais plus laquelle exactement) proscris ce genre de méthode, mais vue l'urgence, je crois que Bruxelles va fermer les yeux.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #85, le 2 Septembre 2005 à 21:27 »
De toute façon, je ne vois pas pourquoi on n'aiderait pas toutes ces victimes. Il est normal, dans de telles conditions d'horreur (car il faut bien parler d'horreur aujourd'hui, hélas) de faire abstraction de toutes les différences/différents qui peuvent exister entre les pays ;)

Bref, la question ne se pose même pas.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #86, le 2 Septembre 2005 à 23:20 »
Sens oubliez le devoir de responsabilité (qui font également partie des base de nos institutions).

Mais cela prouve surtout que quelque soit la puissance économique (souvenez-vous du tsunami en Asie), l’homme ne peut rien face au force de la nature, il peut que s'adapter a celle-ci et non la défié ou l'ignorer.(Et c'est surement pas une question de réchauffement climatique, qui est une fausse justification non fondé des erreurs de gestion des USA dans leur développement).

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #87, le 3 Septembre 2005 à 00:59 »Modifié le 3 Septembre 2005 à 01:02 par Atlas
Quand DarKCallistO évoque le fait que l'on ne puisse rien faire face à la nature déchainée, cela me fait penser au film "Le jour d'après" (qui est loin d'être une référence qualitativement parlant,en ce qui me concerne), film sur lequel nous avons eu quelques discussions avec des amis. Je trouve malheureusement que, sans véracité scientifique prouvée, ce blockbuster reflète assez bien ce qui pourrait se passer dans quelques années (parce que ça arrivera forcémment s'il on continue comme ça tranquillement). Fin du HS.

Je viens de tomber sur une news accablante concernant le nombre de victimes en Louisiane. 120 victimes recencées, et potentiellement 10.000 morts selon un sénateur de cet Etat, le républicain David Vitter, qui précise quand-même que l'estimation ne se base pas sur des données précises (merci Mr Vitter, on nourrit l'espoir maintenant que la catastrophe soit moins terrible -si l'on peut dire- que prévue). C'est attérant.

Et pendant ce temps, le petit Deubeuliou constate l'ampleur des dégâts en aidant devant les médias des américains noirs, pour bien montrer que quand-même, faut pas rigoler, il est un président qui déplore ce qui arrive aux américains de tous bords, qu'on arrête de lui reprocher le contraire je vous prie.

Est-ce bien là l'ordre dans lequel les choses devaient arriver ?


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #88, le 3 Septembre 2005 à 07:56 »
Ah, si Bush avait mis autant d'ardeur pour sauver les américains victimes de cette catastrophe qu'il en a mis pour sa guerre préventive, peut-être que l'on n'en serait pas là  :thumbdown2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #89, le 3 Septembre 2005 à 09:41 »
Ouais ben les américains vont peut-être se rendre compte qu'ils ont un président stupide qui ne sait rien faire d'autre en situation de crise que d'aller pleurer dans les jupes de son père (et de Clinton) ....  :thumbdown2:

Ils se rendront peut-être aussi compte que le pétrole n'est pas une solution à long terme pour la production d'énergie ... quand on pense que des solutions de substitution existent depuis des années mais restent dans les tiroirs face aux menaces (qui a dit mafieuses ?) des lobbys pétroliers US qui souhaite garder leur manne le plus longtemps possible ...

Ils ne sont pas tellement prêts à se sacrifier quand les prix de l'essence grimpe ... en suisse, quand le coût de l'essence grimpe de 0.16€/l, ça se traduit par une hausse de 0.14€/l à la pompe ... je n'ai jamais été aussi heureux de ne pas avoir de voiture ...