Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1455, le 10 Février 2007 à 11:35 »
pour me révolter, faudrait que Sony, Nintendo, Sega, Konami, Squaresoft, Capcom, etc etc etc...   tienne compte de l'avis du pape... 

et j'ai comme l'impression qu'ils chient dessus  :roule:


mmm...  à la rigueur je peux dire que ce type m'exaspère en donnant toujours son avis sur des choses auxquelles il ne connait ABSOLUMENT RIEN, surtout sans qu'on le lui demande...    J'ai horreur des gens mêle-tout...   qu'il aille vérifier s'il lui reste assez d'hosties pour la messe de dimanche prochain, plutot...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1456, le 10 Février 2007 à 11:49 »
Faut pas oublier non plus que c'est pas du Pape que vienne toutes ces décisions mais de la Curie.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1458, le 10 Février 2007 à 13:09 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 10 Février 2007 à 11:12
Un truc pour révolter Popo, je viens d'entendre que le Pape est contre les jeux vidéos, la concurrence accroit la violence et le sexe   :mdr: :mdr: :mdr:
Ma grand-mère aussi est contre les jeux vidéo, et ça m'empêche pas de dormir  :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 642
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1460, le 15 Février 2007 à 08:52 »
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais un conseiller principal d'éducation en grève de la faim depuis plus de 53 jours pour protester contre des sanctions disciplinaires (mutation d'office de Nimes à Lyon) vient d'être interné en hopital psychiatrique sur décision discrétionnaire du préfet (et donc sur ordre du ministre). D'après France Culture, la ligue des droits de l'homme a réagit par un communiqué (pas encore en ligne, visiblement) assez cinglant. Ces méthodes rappelant des époques et des endroits de sinistre mémoire.

Je précise que cette personne avait épuisé tous les recours contre la sanction, et même si le tribunal administratif avait confirmé la sanction, le conseil supérieur de la fonction publique, pas particulièrement réputé pour son humanisme, l'avait jugé disproportionnée.

Je vous met des liens pour éclairer cette affaire:
http://roland-veuillet.ouvaton.org/?Roland-Veuillet-interne-de-force
http://www.sudeducation.org/article1913.html

Bref, si rien n'est fait rapidement, cette personne est certainement condamnée à mort. Et connaissant l'administration, c'est ce qui va arriver.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1461, le 15 Février 2007 à 09:00 »
Je n'ai pas entendu l'affaire, mais si tous les pourvois ont été rejetés, c'est que la sanction est "méritée" non ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1462, le 15 Février 2007 à 09:41 »
+1 avec RL. Et puis franchement une sanction comme etre mute de Nimes a Lyon, je vois pas ce qui a de tragique au point de faire une greve de la faim et se foutre en l'air. C'est un caprice. Vu la "lourdeur" de cette derniere j'imagine qu'elle est justifiee, ou qu'en tout cas on parle de queues de cerises...
"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1463, le 15 Février 2007 à 12:41 »
Si la personne a été internée, c'est qu'il y a des choses dont nous ne savons pas grand chose. Enfin, pourquoi pas hein ?

Je suis quand même d'accord avec Tinou. On a vu pire comme sanction. Et si pas content ==> démission.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1464, le 17 Février 2007 à 19:48 »
Décès de Maurice Papon
Citation
Maurice Papon est mort samedi après-midi à l'âge de 96 ans dans une clinique de Pontault-Combault en région parisienne, apprend-on de source policière.

Il est décédé à 15h20, précise-t-on.

Maurice Papon, seul responsable du régime de Vichy condamné pour son rôle dans la déportation des juifs durant la Seconde Guerre mondiale, avait été opéré mardi pour une insuffisance cardiaque.

Condamné à dix ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Gironde le 2 avril 1998 pour "complicité de crimes contre l'humanité", Maurice Papon avait été incarcéré fin 1999 après avoir été arrêté en Suisse où il avait fui.

Après trois ans de détention, il avait été libéré le 18 septembre 2002 pour raisons de santé, deux experts médicaux l'ayant déclaré "impotent" et "quasi-grabataire".
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-29810316@7-37,0.html

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1465, le 17 Février 2007 à 20:14 »
Bon je vais faire mon français moyen mais franchement je vais pas pleurer...Sans aller jusqu'à dire bien fait je dirais je m'en fous :sweatdrop: .
En fait le seul truc dommage c'est qu'il n'a pas fait assez de taule :thumbdown2:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1466, le 17 Février 2007 à 22:37 »
pourquoi c'est souvent les pires crapules qui vivent aussi vieux...   :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1467, le 17 Février 2007 à 22:53 »
Encore une ordure finie qui claque bien tranquillement dans son lit d'hôpital...  :sleeping:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1469, le 18 Février 2007 à 12:30 »
Citation de strangler le 15 Février 2007 à 12:41
On a vu pire comme sanction. Et si pas content ==> démission.
+1  :sleeping:

Posté: Dimanche 18 Février, 12:29:14

Concernant Papon, en effet, il est triste qu'il soit mort : il n'a pas encore fait de prison et n'en aura donc pas fait  :thumbdown2: