Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1351, le 23 Janvier 2007 à 10:55 »
Moi je suis content de cette mort. Il pouvait difficilement faire mieux : mort bien vieux en restant actif toute sa vie...
Trop de gens biens meurent entre 30 et 50 ans (on va pas comparer Coluche et l'Abbé, mais bon on voit tout ce suite que c'est à lui que je fais référence), ça fait du bien d'en voir un qui a tenu le coup aussi longtemps, au lieu d'être "récompensé" de sa bonté par un cancer à 40 ans :bye:

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1352, le 24 Janvier 2007 à 09:43 »
Je plussoie. Il valait mieux pour lui qu'il parte plutôt que de souffrir. :/

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1353, le 25 Janvier 2007 à 16:21 »
Les Cambodgiens curieux et perplexes devant une "femme de la jungle"






 l y a deux certitudes. La petite Rochom P'ngieng, âgée de 8 ans, a disparu en 1988 alors qu'elle gardait les buffles dans un district reculé du nord-est du Cambodge, près de la frontière vietnamienne. On n'a plus jamais entendu parler d'elle.

Aujourd'hui, Sal Lou, un des chefs de la police de la bourgade d'Oyadao, affirme que l'étrange créature d'apparence humaine, qui pourrait avoir aujourd'hui 27 ans, trouvée dans la forêt le 13 janvier, est à n'en pas douter sa fille disparue. "La femme de la jungle", a-t-elle été aussitôt surnommée. Et pour cause : elle marchait penchée en avant dans une posture simiesque, elle articule des sons inintelligibles et se contente, pour communiquer, d'indiquer par ses mains sur son ventre qu'elle a faim ou besoin de déféquer. Le reste du temps, elle contemple, le regard vide ou étonné, son entourage.

 
 
Mercredi 24 janvier, elle aurait mimé le sourire humain devant un spectacle de marionnettes monté pour elle par Hector Rifa, un docteur en psychologie espagnol intervenu au cours des derniers jours. Il s'agit maintenant de comprendre quelle est son échelle de perception.

La jeune personne aurait passé dix-neuf ans dans la jungle, selon sa famille, qui affirme la reconnaître sans aucun doute : elle porte une cicatrice au bras droit d'une blessure par couteau que son frère supposé, Rochom Kamphi, dit lui avoir infligée par accident peu avant sa disparition. Le "père" l'a trouvée après que sa gamelle a été subtilisée au cours d'une étape dans une tournée en forêt. Elle a été alors "capturée" puis ramenée au village.

La famille Rochom appartient à la minorité ethnique Pnong, une des populations aborigènes qui habitent les montagnes des provinces de Rattanakiri et Mondulkiri, les zones les plus désolées du Cambodge. L'animisme y est la règle.

La "femme de la jungle", objet depuis plusieurs jours de l'attention de la population des environs mais aussi de la presse venue de Phnom Penh, a joué, en la circonstance, son rôle de prima donna naturale. Elle affectionnerait les vidéos de karaoké jouées sur la télévision "familiale" et observe les journalistes avec autant d'attention qu'eux l'examinent.


"LES CHEVEUX MI-LONGS"


Certains ont des doutes. "Si elle a passé dix-neuf ans dans la forêt, pourquoi avait-elle les cheveux mi-longs quand on l'a trouvée ?", demande le supérieur policier de Sal Lou. "N'a-t-elle pas en réalité passée son temps dans une famille ?" Est-elle même, techniquement, "cambodgienne" ? Cette région difficile d'accès a de longue date été traversée par des flux de population oscillant entre les montagnes khmères et les hauts plateaux vietnamiens. C'est aujourd'hui une concession minière australienne de 300 km² à la recherche d'or, à plus de 70 km de la première ville du Cambodge.

La famille présumée est incitée à accepter l'idée d'un test d'ADN qui permettrait d'identifier la filiation. "Je n'ai pas besoin de ces examens pour vous dire que c'est ma fille", dit Sal Lou. Jolie, quoique l'air un peu perdu, "Rochom" a collé encore un peu plus au rôle médiatique : elle a tenté à plusieurs reprises de s'enfuir à l'occasion de visites aux toilettes. La famille l'a rattrapée.

 
 
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1355, le 26 Janvier 2007 à 11:42 »
Citation de Kingelf le 25 Janvier 2007 à 16:21
La famille Rochom appartient à la minorité ethnique Pnong, une des populations aborigènes qui habitent les montagnes des provinces de Rattanakiri et Mondulkiri, les zones les plus désolées du Cambodge. L'animisme y est la règle.
Quel est le rapport??  :oo:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1356, le 26 Janvier 2007 à 12:26 »
Région désolée rime avec région animiste délaissée par le pouvoir bouddhiste.
 Car éducation et scolarisation riment au Cambodge avec bouddhisation comme ça a rimé en Europe avec christianisation et dans certaines régions d'Afrique avec islamisation.

 Donc pauvreté et animisme sont liés, le premier étant la cause du second, et non l'inverse. Je ne pense pas que c'était le message du Monde  ^^
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1357, le 26 Janvier 2007 à 16:10 »
Le site du Hiboo (site de soirées Rouennaises) propose de revisionner le reportage d'Envoyé Spécial qui (soi-disant) découvre le phénomène des jeunes qui boivent de l'alcool en soirée.

Le Hiboo et son sujet en particulier

Bon attention, c'est très bien, ce reportage, mais bon, cette hypocrisie de tous les vieux qui se voilent la face en disant "non, je ne suis pas au courant que les jeunes boivent, c'est sûr ça ?" ça me rend malade...

La dernière fois, c'était le ministre de l'éducation qui faisait style "ah bon ? Les jeunes en écoles d'ingé et de commerce font des soirées beuveries ?"

Tsssss......
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1359, le 27 Janvier 2007 à 15:48 »
Bon reportage mais juste un truc, qu'est-ce qu'ils sont moche en école de commerce quand même  :ptdr:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1360, le 27 Janvier 2007 à 17:32 »
Citation de Ken_oh le 27 Janvier 2007 à 15:48
Bon reportage mais juste un truc, qu'est-ce qu'ils sont moche en école de commerce quand même  :ptdr:
Ah, toi aussi tu viens de regarder le reportage ? ^^

Pour info, chuter d'un caddie, ça peut faire très mal !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1361, le 27 Janvier 2007 à 17:40 »
Citation de RoiLion.com le 26 Janvier 2007 à 16:10
Le site du Hiboo (site de soirées Rouennaises) propose de revisionner le reportage d'Envoyé Spécial qui (soi-disant) découvre le phénomène des jeunes qui boivent de l'alcool en soirée.

Le Hiboo et son sujet en particulier

Bon attention, c'est très bien, ce reportage, mais bon, cette hypocrisie de tous les vieux qui se voilent la face en disant "non, je ne suis pas au courant que les jeunes boivent, c'est sûr ça ?" ça me rend malade...

La dernière fois, c'était le ministre de l'éducation qui faisait style "ah bon ? Les jeunes en écoles d'ingé et de commerce font des soirées beuveries ?"

Tsssss......
Dans mon école, ils font semblant de râler, mais y'en a encore qui sont passés par la case hôpital pour coma éthilique et pour grosse défonce ! Le prix du verre d'alcool est de 2 euros et les soft sont gratuits. Ce qui manque, c'est un service pour ramener les étudiants chez eux.

Chose choquante aussi, c'est le prix de ces soirées pour les assos (ce qui est le plus cher, c'est le coût des réparations dans la boite)...
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746