Re: Faits divers et compagnie
Reply #1371 –
Non mais j'halluciiiiiiiiiiiiine !!
Ou est ce qu eje parle de sous-cultures et de bêtise ? Mais tu te fais des films tout seul mon pauvre. C'est des choses que tu médites depuis bien longtemps et là tu trouves l'occasion de les ressortir mais tu te trompes d'adversaire. Je te défis de me trouver un moment où je parle de sous culture et de bêtise.
J'ai parlé de régions qui ont été délaissées par les pouvoirs en place, abandonnées à leur triste sort. Je dis que de tout temps, les puissances ont voulu soumettre leur peuple à leur mode de pensée de gré ou de force, et que ceux qui y ont échappé, c'est souvent les régions qui présentaient peu d'intérêt à leurs yeux pour des raisons diverses. Je n'ai jamais dit qu'elles n'avaient aucune valeur
Avant c'était des gens qui ne savaient pas lire ni écrire en très grande partie, cela ne réduit en rine la valeur de leur culture. Je parle ici de façon neutre sur ce qui a amené la plus grande partie de la planète a abandonné les religions anciennes pour les modernes. Je n'ai aucune sympathie pour les religions monothéistes, et aucune sympathie pour notre civilisation moderne, je parle en tant qu'observateur extérieur à tout ça.
Tes accusations de néo-colon me font bien sourire. Ce besoin convulsif de défendre ces cultures face à n'importe qui, ça ressemble beaucoup à du paternalisme !! Qui découle du sentiment de supériorité !! D'où je viens, les colonialistes on leur tord le cou, et si je pense que la colonisation a eu des effets positifs car il a réveillé les consciences du monde entier sur le retard pris qui les as mis à la merci de l'Europe, ce n'est en rine justifier le colonialisme, et ce 'nest en rien pardonner au colonialisme. Seulement, à l'époque plus qu'aujourd'hui, c'était la loi du plus fort, et les peuples endormis en ont payé le prix.
Il faut percer le vernis dès fois. Tes conclusions sur des lectures de traviole en diagonale sont complètement à côté de la plaque et n'ont aucune valeur