FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1110, le 23 Novembre 2006 à 09:17 »
Edifiant.

Surtout quand on sait que généralement, Elkabach est particulièrement corrosif avec les interviewés.

Mais bon, ce n'est pas comme si c'était étonnant non plus ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1112, le 23 Novembre 2006 à 10:49 »
Citation de FinalBahamut le 23 Novembre 2006 à 09:17
Edifiant.

Surtout quand on sait que généralement, Elkabach est particulièrement corrosif avec les interviewés.

Mais bon, ce n'est pas comme si c'était étonnant non plus ;)
J'ai lu, et cela m'a presque endormie...

Elkabbach... Corrosif?  ^^ 
Le nom me rappelle une scène dont mes parents m'ont souvent parlé quand j'étais gamine... Georges Marchais (PC) qui s'énerve et lance un "Taisez-vous, Elkabbach !" à l'égard du présentateur, en plein débat sur Antenne 2 (en 1980-1981).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1113, le 23 Novembre 2006 à 10:56 »
Ouais, mais c'est Marchais, aussi, le gars, pour lui tenir tête, fallait y aller !

Moi, étant gamin, je l'aimais bien, justement, vu qu'il beuglait tout le temps.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1114, le 23 Novembre 2006 à 10:59 »
D'ailleurs il incarnait un cochon au bebete show  :mrgreen:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1115, le 23 Novembre 2006 à 11:24 »
Citation de Megara le 23 Novembre 2006 à 10:49
J'ai lu, et cela m'a presque endormie...

Elkabbach... Corrosif?  ^^ 
Le nom me rappelle une scène dont mes parents m'ont souvent parlé quand j'étais gamine... Georges Marchais (PC) qui s'énerve et lance un "Taisez-vous, Elkabbach !" à l'égard du présentateur, en plein débat sur Antenne 2 (en 1980-1981).
C'était Georges Marchais, et c'était il y a vingt-cinq ans. Il a pris de l'âge le pépère, depuis ^^

C'est devenu un journaliste qui emploie souvent avec les politiques un ton assez irrespectueux, il ne laisse pas en placer une, il coupe sans arrêt et il n'hésite pas à ponctuer les phrases de ses interviewés d'expressions pleines de dédain du style "Mais bien sûr...", comme si l'autre en face ne racontait que des conneries .

Enfin bref, si corrosif est peut-être excessif, vous aurez compris que ce journaliste que j'entends parfois sur Europe 1 le matin me débecte particulièrement  :sweatdrop:

Alors voir en plus ce journaliste faire une interview aussi "arrangeante" comme indiquée sur le lien ci-dessus alors que la plupart du temps il n'hésite pas à se montrer "agressif" avec des hommes politiques , ça ne peut que me débecter un peu plus ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1116, le 23 Novembre 2006 à 11:29 »
C'est aussi celui qui a doublé Jean-Marie Cavada lors de la "course" à la présidence de France Télévision...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1117, le 23 Novembre 2006 à 11:34 »
Je viens de trouver ça sur sa fiche Wikipedia :
Citation
En 2005, il est nommé président d'Europe 1 par Arnaud Lagardère,président de Lagardère Media. En février 2006, il avoue publiquement avoir demandé conseil à Nicolas Sarkozy pour choisir le journaliste politique suivant le ministre de l'intérieur. Jean-Pierre Elkabbach est interpellé par les journalistes de la rédaction d'Europe 1. A la suite de ces révélations, plusieurs journalistes décident de quitter la station.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Elkabbach

Croustillant  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1118, le 23 Novembre 2006 à 11:37 »
Ben les gars, désolé de vous décevoir, mais tout ça c'est pas nouveau.

Comme je l'ai mis, depuis qu'ils jouent dans la cour des grands, il y a un peu toujours eu le "gentil Cavada" et le "méchant Elkabbach", l'un étant nommé durant les gouvernements de gauche, l'autre durant les gouvernements de droite.

Bref il n'a jamais vaché son "amitié" avec Lagardère et Sarkozy c'est sûr.

En tout cas, une chose est sûre, il fait bon être ami avec Lagardère !


(et malgré l'affaire Paris-Match et cette interview, Kingelf va enore nous dire que Sarko ne fait pas de culte de la personnalité :hypocrite:)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1119, le 23 Novembre 2006 à 11:38 »
Ce qui m'a le plus révolté dernièrement, c'est quand-même le cassage par les CRS des pompiers manifestant en Seine-St-Denis je crois....

C'est peut-être le corps de métier qui a le plus de problème, mais non, Mr Sarkozy préfère les réduire au silence... Les images étaient insolites : des pompiers en tenue se battant contre des CRS.

Révoltant ! Navrant !  :lac:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1120, le 23 Novembre 2006 à 11:40 »
 Tous les politiques se mettent des journalistes dans la poche. Ségolène ne les traite pas mieux que Sarko, et dire que Sarko fait du culte de la personnalité, c'est ridicule !!!

 Encore une fois, vous ne savez pas ce que c'est ! j'en viens, alors un peu de pudeur
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1121, le 23 Novembre 2006 à 11:44 »
Citation de RoiLion.com le 23 Novembre 2006 à 11:37
Ben les gars, désolé de vous décevoir, mais tout ça c'est pas nouveau.
Non non, je ne dis pas que c'est nouveau, mais vu qu'on parlait d'Elkabbach, je postais quelque chose le concernant ;)
Citation de Kingelf le 23 Novembre 2006 à 11:40
Tous les politiques se mettent des journalistes dans la poche. Ségolène ne les traite pas mieux que Sarko, et dire que Sarko fait du culte de la personnalité, c'est ridicule !!!
Bien sûr que non, ce n'est pas ridicule. Sarko ne s'en cache d'ailleurs pas vraiment. C'est peut-être celui qui, dans une interview, pratique le plus le "moi je".

/HS (car bon, on va pas polluer tous les topics avec Sarko ^^ )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1122, le 23 Novembre 2006 à 11:46 »
"Moi je" , culte de la personnalité, tous nos politiques sont des dictateurs en puissance dis moi  :mdr:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1123, le 23 Novembre 2006 à 12:02 »
Mais calme toi écoute... Je ne te parle pas de culte à la Mao, comme tu le penses à chaque fois que j'emploie cette expression, mais de culte tout de même. Sarko l'a dit lui-même dans le Nouvel Obs de je ne sais plus quand. Il a besoin d'être sur le devant, qu'on le regarde, qu'on le remarque. Il a besoin et recherche l'"admiration" (c'est ptet beaucoup dire) de ses pairs. Et sur ce niveau, actuellement, il est bien au-dessus des autres politiques...

Ce qui n'a rien a voir avec un quelconque côté dictatorial.

tu peux remplacer "culte de la personnalité" par "égocentrisme surdéveloppé" si tu préfères.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1124, le 23 Novembre 2006 à 13:20 »
Moi je fais des raccourcis un peu simple mais logique pour comprendre pourquoi ce soutien a Sarkozy : Elkabach est juif, donc a de tres grandes chances d'etre de droite car bon les gens de droite ont plus tendance a soutenir Israel comme le font les US la ou la gauche soutient Israel mais-quand-meme-la-cause-Palestinienne-c'est-pas-rien-non-plus... Enfin je trouve.
"Honey badger don't care"