Nouvelles:

Les mots de passe ont sauté, il faut faire un rappel via le formulaire associé : https://potesnroll.com/index.php?action=reminder ou me contacter par mail/Messenger/ WhatsApp....

Menu principal

Faits divers et compagnie

Démarré par Nico, Dimanche 24 Juillet 2005, 14:19:30

« précédent - suivant »

Kingelf

#1095
Eeeeeeeeh, j'ai eu un chien violent, je ne suis pas violent  :kaola:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Wingman


Kingelf

#1097
C'est pour dire qu'un chien peut très bien être agressif malgré un maître d'un calme et d'un sang froid exemplaire, s'tout  :mrgreen: . Suffit qu'un jardinier tape dessus, ou que les voisins le saluent à coups de cailloux sur le museau  :whistling2: , après il rêve plus que de se venger
 Le maître aura beau essayer de le calmer à coup de lattes dans le fion (enfin le maître ne faisait souvent qu'élever la voix), ça ne servira à rien
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

Qu'un chien soit un être vivant, je veux bien, mais de là à dire qu'il est humain...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

C'est vrai je voyais humain au sens de vivant, mauvais choix de mot, désolé Simba  ;)

FinalBahamut

Il est sans pitié sur le phrenssèt, RL :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Megara

Je reviens de jeter un coup d'oeil sur le thème des Rottweilers sur Internet, et j'ai trouvé quelques articles intéresants, dont l'un sur Wikipedia (mais en anglais).

Les Rottweilers ne dateraient pas d'aujourd'hui, mais plutôt de l'Epoque Romaine. Ils auraient été très utilisés durant la phase d'expansion vers "l'Europe du Nord", en particulier comme gardien des colonnes de vivres alimentant les armées romaines. En cours de route, la race se serait mélangée avec d'autres races de molosses venus d'Angleterre ou des Pays-Bas.
Le foyer proviendrait de la région englobant les villes de Rottweil et de Württemberg, en Allemagne. Les chiens y auraient été fréquemment utilisés comme "gardiens".

La race se serait pratiquement éteinte vers 1900, où une seule femelle Rottweiler aurait été enregistrée dans la ville de Rottweil. Mais cela était sans compter sans la préparation de la Ière Guerre Mondiale; les autorités policières de l'Empire allemand, à la recherche de chiens policiers, se tournèrent naturellement vers les Rottweilers... Leur force assez inégalée (surtout la pression de leur mâchoire) et et leur capacité au dressage en faisaient des candidats parfaits.

Côté caractère, le Rottweiller est décrit comme un "chien fidèle et équilibré, défenseur de son maître", à la condition qu'il soit traîté de "façon correcte" par son maître. Par contre, une femelle Rottweiller peut se montrer agressive lorsqu'elle défend sa portée...

Autre détail: le Rottweiller ne donne aucun signe d'énervement avant d'attaquer. Il ne grogne pas, ne remue pas de la queue... Il mord... Est c'est en général très dommageable...


Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Wingman

A ce propos j'avais vu ou entendu qu'un certaine race de chien voulait dire "protège bourse" en Allemand (pensez pas a autre choses bande de pervers) ça vous parle (c'est Rottweilers ou autres)

Atlas

#1103
Idée reçue : contrairement aux apparences, un labrador ne sera pas le chien le plus bienveillant envers les enfants. Dans certains cas, les chiens de la catégorie "molosse" peuvent se montrer bien plus attentifs et affectueux.

Phrase tirée d'un reportage récent sur les "chiens dangereux", donc assez objectif, d'autant plus que j'ai une peur bleue des chiens, à partir du moment où ils sont considérés comme "grands" en taille.

Dans un autre ordre d'idée, les Sharpeï étaient à la base des chiens de garde (et de guerre) de l'armée chinoise. Leurs plis si prisés leur servent de protection contre les morsures des autres chiens, puisque ce ne sont que des amas de graisse quasiment insensibles.

On ne dirait pas hein ? Lorsqu'un Sharpeï se sent agressé, il est vivement conseillé pour la personne ou l'animal en face de faire profil bas ou de fuir.

Wingman > Protège- bourse ? Je ne vois pas... :sweatdrop:

Megara

Citation de: Wingman le Mercredi 22 Novembre 2006, 16:38:12A ce propos j'avais vu ou entendu qu'un certaine race de chien voulait dire "protège bourse" en Allemand (pensez pas a autre choses bande de pervers) ça vous parle (c'est Rottweilers ou autres)
D'après ce que j'ai pu lire, les Rottweilers "gardiens" avaient ce genre de bourse attachée autour de leur cou...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Wingman

Ouaip c'est ce que j'ai lu aussi, maintenant, est ce que Rotweiller veut bien dire ça ou pas

Kingelf

Bah non, ils viennent de la ville de Rottweil, vlà ce que ça veut dire
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

AZB

Crotte, grillé par Kinglose :kaola:

Ouais, ça veut juste dire "qui vient de Rottweil", c'est comme "Berliner" en fait ( bon ça désigne pas un chien, mais vous me comprenez )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matsya

                             

tinou

"Honey badger don't care"