Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1095, le 22 Novembre 2006 à 16:07 »Modifié le 22 Novembre 2006 à 16:14 par Kingelf
Eeeeeeeeh, j'ai eu un chien violent, je ne suis pas violent  :kaola:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1097, le 22 Novembre 2006 à 16:15 »Modifié le 22 Novembre 2006 à 16:21 par Kingelf
C'est pour dire qu'un chien peut très bien être agressif malgré un maître d'un calme et d'un sang froid exemplaire, s'tout  :mrgreen: . Suffit qu'un jardinier tape dessus, ou que les voisins le saluent à coups de cailloux sur le museau  :whistling2: , après il rêve plus que de se venger
 Le maître aura beau essayer de le calmer à coup de lattes dans le fion (enfin le maître ne faisait souvent qu'élever la voix), ça ne servira à rien
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1098, le 22 Novembre 2006 à 16:22 »
Qu'un chien soit un être vivant, je veux bien, mais de là à dire qu'il est humain...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1099, le 22 Novembre 2006 à 16:27 »
C'est vrai je voyais humain au sens de vivant, mauvais choix de mot, désolé Simba  ;)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1101, le 22 Novembre 2006 à 16:33 »
Je reviens de jeter un coup d'oeil sur le thème des Rottweilers sur Internet, et j'ai trouvé quelques articles intéresants, dont l'un sur Wikipedia (mais en anglais).

Les Rottweilers ne dateraient pas d'aujourd'hui, mais plutôt de l'Epoque Romaine. Ils auraient été très utilisés durant la phase d'expansion vers "l'Europe du Nord", en particulier comme gardien des colonnes de vivres alimentant les armées romaines. En cours de route, la race se serait mélangée avec d'autres races de molosses venus d'Angleterre ou des Pays-Bas.
Le foyer proviendrait de la région englobant les villes de Rottweil et de Württemberg, en Allemagne. Les chiens y auraient été fréquemment utilisés comme "gardiens".

La race se serait pratiquement éteinte vers 1900, où une seule femelle Rottweiler aurait été enregistrée dans la ville de Rottweil. Mais cela était sans compter sans la préparation de la Ière Guerre Mondiale; les autorités policières de l'Empire allemand, à la recherche de chiens policiers, se tournèrent naturellement vers les Rottweilers... Leur force assez inégalée (surtout la pression de leur mâchoire) et et leur capacité au dressage en faisaient des candidats parfaits.

Côté caractère, le Rottweiller est décrit comme un "chien fidèle et équilibré, défenseur de son maître", à la condition qu'il soit traîté de "façon correcte" par son maître. Par contre, une femelle Rottweiller peut se montrer agressive lorsqu'elle défend sa portée...

Autre détail: le Rottweiller ne donne aucun signe d'énervement avant d'attaquer. Il ne grogne pas, ne remue pas de la queue... Il mord... Est c'est en général très dommageable...


Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1102, le 22 Novembre 2006 à 16:38 »
A ce propos j'avais vu ou entendu qu'un certaine race de chien voulait dire "protège bourse" en Allemand (pensez pas a autre choses bande de pervers) ça vous parle (c'est Rottweilers ou autres)

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1103, le 22 Novembre 2006 à 16:39 »Modifié le 22 Novembre 2006 à 16:43 par Atlas
Idée reçue : contrairement aux apparences, un labrador ne sera pas le chien le plus bienveillant envers les enfants. Dans certains cas, les chiens de la catégorie "molosse" peuvent se montrer bien plus attentifs et affectueux.

Phrase tirée d'un reportage récent sur les "chiens dangereux", donc assez objectif, d'autant plus que j'ai une peur bleue des chiens, à partir du moment où ils sont considérés comme "grands" en taille.

Dans un autre ordre d'idée, les Sharpeï étaient à la base des chiens de garde (et de guerre) de l'armée chinoise. Leurs plis si prisés leur servent de protection contre les morsures des autres chiens, puisque ce ne sont que des amas de graisse quasiment insensibles.

On ne dirait pas hein ? Lorsqu'un Sharpeï se sent agressé, il est vivement conseillé pour la personne ou l'animal en face de faire profil bas ou de fuir.

Wingman > Protège- bourse ? Je ne vois pas... :sweatdrop:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1104, le 22 Novembre 2006 à 16:42 »
Citation de Wingman le 22 Novembre 2006 à 16:38
A ce propos j'avais vu ou entendu qu'un certaine race de chien voulait dire "protège bourse" en Allemand (pensez pas a autre choses bande de pervers) ça vous parle (c'est Rottweilers ou autres)
D'après ce que j'ai pu lire, les Rottweilers "gardiens" avaient ce genre de bourse attachée autour de leur cou...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1105, le 22 Novembre 2006 à 16:43 »
Ouaip c'est ce que j'ai lu aussi, maintenant, est ce que Rotweiller veut bien dire ça ou pas

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1106, le 22 Novembre 2006 à 16:45 »
Bah non, ils viennent de la ville de Rottweil, vlà ce que ça veut dire
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1107, le 22 Novembre 2006 à 16:47 »
Crotte, grillé par Kinglose :kaola:

Ouais, ça veut juste dire "qui vient de Rottweil", c'est comme "Berliner" en fait ( bon ça désigne pas un chien, mais vous me comprenez )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"