iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #855, le 5 Septembre 2006 à 16:17 »
Citation de Aioriaiszebest le 5 Septembre 2006 à 16:13
Moui, m'enfin sur l'efficacité de la Justice ( avec un grand J, ça c'est la classe :classe: ) Popo a pas vraiment tort  :whistling2:
Oui, il faut de véritables peines de prison et non quelques mois avec sursis avec une amende de 500 euros.

Pour les smileys, je les ai retiré du post de Matsya. Passez en pm avec Popo si vous les voulez tant.

D's©

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #856, le 5 Septembre 2006 à 16:20 »
T'es pas funny Dam's  :kaola:
Sinon tout à fait d'accord, la peine doit être ferme. On envoit pas quelqu'un dans le coma en s'en tirant avec un sursis
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #858, le 5 Septembre 2006 à 16:22 »
Citation de Kingelf le 5 Septembre 2006 à 16:20
T'es pas funny Dam's  :kaola:
Je le répète, Popo s'est lui-même modéré car il devait bien sentir que ce ne serait pas du goût de tout le monde. Et il avait raison ^^

Mat : t'es aveugle ?

Bon, fin du HS, pm popo et basta. Marre de me répéter...

D's©

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #859, le 5 Septembre 2006 à 16:23 »
Citation de Damien le 5 Septembre 2006 à 16:17
Oui, il faut de véritables peines de prison et non quelques mois avec sursis avec une amende de 500 euros.
Citation de Kingelf le 5 Septembre 2006 à 16:20
Sinon tout à fait d'accord, la peine doit être ferme. On envoit pas quelqu'un dans le coma en s'en tirant avec un sursis
Le pire, c'est que ça, c'est une évidence... Mais dans la pratique ça n'arrive pas aussi souvent qu'il le faudrait.
S'amuser à torturer quelqu'un, pour moi y'a pas 36 solutions: la taule à perpète  :whip:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #860, le 5 Septembre 2006 à 16:23 »
C'est bien gentil de vouloir mettre tout le monde en prison, mais vous faites comment ? vous poussez les murs ou vous squattez les logements sociaux ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #861, le 5 Septembre 2006 à 16:27 »
Citation de Aioriaiszebest le 5 Septembre 2006 à 16:23
S'amuser à torturer quelqu'un, pour moi y'a pas 36 solutions: la taule à perpète  :whip:
Perpète quand même pas hein  :sweatdrop:  Faut voir selon l'évolution du prisonnier aussi.
Sinon RL, s'il n'y a pas de place en prison, il n'y a qu'à en construire. Ne pas envoyer des gens qui le méritent en prison sous prétexte du manque de places, ce n'est pas très responsable. Le jugement ne doit dépendre que du crime commis et de rien d'autre
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #862, le 5 Septembre 2006 à 16:29 »
Citation de RoiLion.com le 5 Septembre 2006 à 16:23
C'est bien gentil de vouloir mettre tout le monde en prison, mais vous faites comment ? vous poussez les murs ou vous squattez les logements sociaux ?
Tu suggères autre chose?



 :mrgreen:
Citation de Kingelf le 5 Septembre 2006 à 16:27
Perpète quand même pas hein  :sweatdrop:  Faut voir selon l'évolution du prisonnier aussi.
:nono: Et si le type fait semblant d'évoluer dans le bon sens pour pouvoir sortir plus vite et récidiver?
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #863, le 5 Septembre 2006 à 16:31 »
Citation de Kingelf le 5 Septembre 2006 à 16:27
Sinon RL, s'il n'y a pas de place en prison, il n'y a qu'à en construire.
Ah oui, excuse moi, j'avais oublié que toutes les communes croulent sous l'argent et qu'elles ne savent pas quoi en faire, à tel point que les 20 % de logements sociaux par exemple sont présents partout... :mrgreen:


AzB : et si le type évolue réellement dans le bon sens ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #864, le 5 Septembre 2006 à 16:33 »
Citation de RoiLion.com le 5 Septembre 2006 à 16:31
Ah oui, excuse moi, j'avais oublié que toutes les communes croulent sous l'argent et qu'elles ne savent pas quoi en faire, à tel point que les 20 % de logements sociaux par exemple sont présents partout... :mrgreen:
En même temps, les villes qui n'ont pas les 20% payent de lourdes taxes.
Citation
AzB : et si le type évolue réellement dans le bon sens ?
Qui peut savoir ?...
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #865, le 5 Septembre 2006 à 16:34 »
Citation de RoiLion.com le 5 Septembre 2006 à 16:31
Citation de Kingelf le 5 Septembre 2006 à 16:27
Sinon RL, s'il n'y a pas de place en prison, il n'y a qu'à en construire.
Ah oui, excuse moi, j'avais oublié que toutes les communes croulent sous l'argent et qu'elles ne savent pas quoi en faire, à tel point que les 20 % de logements sociaux par exemple sont présents partout... :mrgreen:
heu... ce n'est pas obligatoirement par manque d'argent que certaines communes ne procèdent pas à la mise en place des 20 % réglementaires de logements sociaux. Plus prosaïquement.... ça les emmerde.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #866, le 5 Septembre 2006 à 16:36 »
Ok, ok, pour vous deux, mais bon, ça les emmerderait moins d'avoir un centre de détention ?

C'est comme pour les centrales nucléaires, finalement. Ou les décharges. On en veut bien, mais pas chez nous.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #867, le 5 Septembre 2006 à 16:40 »Modifié le 5 Septembre 2006 à 16:44 par Kingelf
Bon, on garde alors la proposition de RL qui est de laisser les criminels dehors par manque de places et manque d'argent. Avec un tel programme , t'es sûr de te faire élire en 2007  :mdr:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #868, le 5 Septembre 2006 à 16:40 »
Citation de RoiLion.com le 5 Septembre 2006 à 16:36
Ok, ok, pour vous deux, mais bon, ça les emmerderait moins d'avoir un centre de détention ?

C'est comme pour les centrales nucléaires, finalement. Ou les décharges. On en veut bien, mais pas chez nous.
Tout à fait.
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #869, le 5 Septembre 2006 à 16:44 »
Tu as raison Kingelf, je me range à toi.

Donc au programme : de nouvelles prison contruites, 20% de logements sociaux dans toutes les villes, un SMIC à 2000 € et pas d'impôts pour les foyers français.

Là, évidemment, tu seras élu direct, mais bon courage pour la suite...


(et d'ailleurs, pour la petite histoire, j'habite à côté d'un centre de détention ^^)


Bref tout ça pour dire que oui, c'est une bonne idée de foutre tout lem onde en prison, puisque c'est le plus simple et efficace, mais à un moment, faut bien trouver d'autres solution...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.