Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #825, le 25 Août 2006 à 22:20 »
bien sûr, mais en même temps, que ce genre de chose soit passé au silence, c'est pas mieux non plus...   :bah:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #826, le 25 Août 2006 à 22:25 »
On peut informer sans forcément s'attarder trois plombes sur le visage en larmes d'une personne en deuil, non? Comme Urumi je vois pas du tout en quoi toute cette impudeur est nécessaire, franchement...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #827, le 26 Août 2006 à 00:54 »
Il devait se faire retirer une varice d'après ce que j'ai lu dans Le Parisien de ce vendredi. Il venait d'avoir son bac et souhaitait cette opération pour être mieux dans sa peau, avant sa rentré scolaire tout proche dans je ne sais plus quelle ESC. C'est moche ...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #828, le 26 Août 2006 à 01:01 »
Aux larmes, il faut ajouter "l'erreur" médicale à la liste des choses qui font de l'audience...
Citation
Il venait d'avoir son bac [...] dans je ne sais plus quelle ESC
Normalement, c'est impossible. Enfin, je crois...
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #830, le 26 Août 2006 à 01:29 »
Je crois pas non plus, mais bon... J'en ai entendu parler aussi, mais ils ne précisaient pas ce qu'il faisait. Et je ne trouve pas d'article l'expliquant.
                             

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #831, le 26 Août 2006 à 01:33 »
Le risque zéro est une des plus stupides inventions de l'humanité...

(phrase choc, d'accord...)
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #832, le 26 Août 2006 à 03:14 »
Citation de KiaN le 26 Août 2006 à 00:54
Il devait se faire retirer une varice d'après ce que j'ai lu dans Le Parisien de ce vendredi. Il venait d'avoir son bac et souhaitait cette opération pour être mieux dans sa peau, avant sa rentré scolaire tout proche dans je ne sais plus quelle ESC. C'est moche ...
:troll: Cool, un commercial en moins :troll:

Sinon je partage l'avis de Urumi-chan.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #833, le 26 Août 2006 à 09:12 »
Citation de tinou le 26 Août 2006 à 03:14
Citation de KiaN le 26 Août 2006 à 00:54
Il devait se faire retirer une varice d'après ce que j'ai lu dans Le Parisien de ce vendredi. Il venait d'avoir son bac et souhaitait cette opération pour être mieux dans sa peau, avant sa rentré scolaire tout proche dans je ne sais plus quelle ESC. C'est moche ...
:troll: Cool, un commercial en moins :troll:
Mais... t'as quoi contre les commerciaux ? Une de tes exs s'est barrée avec un commercial et t'as toujours pas digéré ou quoi ?  :sweatdrop:

Sinon Urumi c'est la presse dans toute sa liberté qu'il faut absolument pas toucher sinon garre à la révolution... en même temps on peut aussi dire "non" à ce qu'ils s'imicent dans le jardin et lacher le fauve qu'il fasse le ménage...
La remarque de Strang n'est pas fausse en effet... sauf qu'on a ptet tendance à préférer que cette proba d'erreur arrive aux autres  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #834, le 26 Août 2006 à 09:15 »
Citation de Urumi-chan le 25 Août 2006 à 20:44
C'est peut-être un peu hors-sujet, désolée, mais je ne savais pas trop où poster mon coup de gueule  :scrogneugneu:.

Je viens de jeter un coup d'oeil au JT de France 2 et je suis tombée sur un fait divers d'un gosse de dix-huit ans mort lors d'une opération bénigne vraisemblablement des causes d'une erreur d'un médecin et du retard de transfusion de sang. C'est alors que l'on voit la famille du garçon dans leur jardin, terrassée par le chagrin, et le père, accompagné par un jeune fils qui pleure la mort de son grand-frère, racontant à la caméra à quel point c'est un scandale, etc. Manquait plus que les voisins pour dire que c'était un garçon charmant et tout et tout.
Franchement, je sais que je débarque et que ça fait longtemps que c'est comme ça et de plus en plus partout, mais pourquoi faut-il violer l'intimité des gens dans de tels cas? Le deuil est une affaire privée, pas besoin de l'étaler devant les caméras pour rajouter du sentimentalisme à outrance. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la famille a autorisé ce genre de chose. Est-ce vraiment nécessaire pour rameuter de l'audience? Dans quel monde vivons-nous?
Dans un monde de consommation. Et tout se consomme, même et a fortiori la détresse des gens. Des larmes, de la détresse, du scabreux, ça se vend aussi bien que du sexe ou des pseudo chanteurs star-academiciens qui b*isent entre eux.
Et ça ne date pas d'hier... faut-il rappeler l'émission de Jacques Pradel (vous avez perdu de vue votre fils depuis bientôt 8 ans... vous ne l'avez pas vu grandir, vous avez raté la jeunesse, la construction de votre fils... ça fait très mal, hein, ça déchire le coeur... racontez-nous à quel point vous êtes au bord du gouffre) ?

Après, ce genre de faits divers, malheureusement, ça existe.

Je me rappelle d'un autre fait divers d'il y a un an : une jeune fille de 20 ans était en très bonne santé, mais voulait se faire enlever une "boule de graisse" inesthétique au niveau de la nuque. Une opération dite "bénigne", et qui n'était pas nécessaire du tout.

Mais voilà, la jeune fille trouvait cela inesthétique et s'est donc fait opérer. Sa mère l'amène tranquillement à l'hôpital le matin, et le soir on lui dit que sa fille se trouve dans un coma irréversible (mort cérébrale)... suite à des complications inattendues  :sweatdrop:

Mais je pense que de toute façon, on ne peut pas taper sur les médecins tout le temps. Comme le dit Strangler, le risque zéro n'existe pas en médecine.
Une opération n'est en fait jamais bénigne, il y a un toujours un risque que tel ou tel corps réagisse très mal à telle manipulation, tel médicament...
Alors si on peut limiter les risques, on ne pourra jamais les supprimer.

C'est triste bien sûr, c'est horrible quand ça nous touche, mais c'est comme ça...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #835, le 26 Août 2006 à 12:25 »
Citation de Matsya le 26 Août 2006 à 01:01
Citation
Il venait d'avoir son bac [...] dans je ne sais plus quelle ESC
Normalement, c'est impossible. Enfin, je crois...
Normalement oui sauf que certaine s(de bas étage) le font...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #836, le 26 Août 2006 à 12:40 »
Citation de Ex-Floodeur le 26 Août 2006 à 12:25
Citation de Matsya le 26 Août 2006 à 01:01
Citation
Il venait d'avoir son bac [...] dans je ne sais plus quelle ESC
Normalement, c'est impossible. Enfin, je crois...
Normalement oui sauf que certaine s(de bas étage) le font...
Ah ? Je ne savais pas. Merci pour Floody pour l'info. ;)
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #837, le 26 Août 2006 à 12:44 »
Disons qu'elle sne parvienent à prendre quasi personne via les concours post prepa, donc faut bien qu'elles aillent les chercher qq part. De plus, ce ne sont pas vraiment des ESC à proprement dit

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #839, le 26 Août 2006 à 19:26 »
Des écoles archimèdes, en gros.

Moi je suis d'accord avec tinou (pour changer) et strangler (encore que le risque 0 n'est pas vraiment une invention de l'homme, mais plutôt une utopie collective, dans le sens où l'homme a créé cette idée alors qu'elle est iréalisable)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.