Merci Damien pour ton message, tu as compris mon point de vue! Ouf! Entre deux yakitori avec mes boss j'ai cru que j'allais devoir lire une pile de message d'insultes...
Un peu comme les jeunes de gauches en France qui portent des fringues à la Mao-Fashion : ils ne savent pas que les communistes ont eux aussi commis d'horribles choses (révolution culturelle, Corée du Nord, etc...).
Exactement! Les jeuens 68tards et leur livre rouge de Mao, c'est honteux! Et pourtant je suis de gauche (enfin, je suis pour les gentils en vrai, donc ca peut changer
;)). Et le pire dans l'histoire c'est que les Chinois eux-memes, devant cette masse de touriste occidentale en transe devant l'art soviet ou les affiches et vieilles pubs styles propagande Mao, ne resistent pas a l'attrait du gain, et ont bien compris comment nouer des business facilement! Ils te courent apres pour te revendre leur edition speciale du livre rouge, de la casquette verte a etoile rouge des jeunesses coco, des posters de Mao et de propagande... Ils ont le sens du commerce!
:mdr: