tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #780, le 24 Août 2006 à 13:59 »
Et oui...!

Non ce que je voulais dire, c'est qu'entre 10 ans de viols et une mort rapide, je prefere le choix numero.... 1!

Non enfin bon si je suis serieux une minute, vous avez tous compris ce que je voulais dire.
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #781, le 24 Août 2006 à 20:37 »
Le genre de faits divers qui a de quoi nous faire bondir :

http://fr.news.yahoo.com/24082006/202/le-restaurant-la-croix-de-hitler-bombay-va-changer-de.html
Citation
Le restaurant "La Croix de Hitler" à Bombay va changer de nom



BOMBAY (AFP) - Le restaurant "La Croix de Hitler", dont l'inauguration à Bombay la semaine dernière a suscité la colère de la communauté juive de la capitale financière de l'Inde, d'Israël et de l'Allemagne, va changer de nom, ont annoncé jeudi ses propriétaires.
"Cela ne sert à rien de heurter les sentiments d'une communauté en particulier à propos du nom d'un restaurant. Nous avons décidé de changer son nom", a déclaré l'un des responsables de l'établissement, Shakir Siddiqui. Le nouveau nom devrait être annoncé dans deux jours, a-t-il précisé. La décision de changer le nom du restaurant a été prise après un entretien avec le président de la Jewish Society of India, Jonathan Solomon, a-t-il expliqué. "M. Solomon transmettra notre décision aux consulats allemand et israélien", a-t-il ajouté. L'énorme portrait d'Adolf Hitler qui décorait l'entrée du restaurant a été retiré. L'établissement, également orné de croix gammées, avait été inauguré en présence de hauts responsables officiels et de célébrités dans cette capitale du cinéma indien, suscitant des protestations de la communauté juive et des consuls allemand et israélien. La communauté juive de Bombay, soit environ 5.000 personnes sur 6.000 Juifs en Inde, avait demandé aux propriétaires de changer le nom du restaurant. "Nous pensons que c'est plus un acte d'ignorance que de malveillance délibérée", avait alors indiqué M. Solomon. Le propriétaire du restaurant a dit n'avoir pas réalisé que le thème nazi bouleverserait des gens. "Nous voulions juste donner un nom différent (au restaurant). Nous voulions une bonne campagne. C'est la raison principale. Il n'y a rien d'autre", a dit le directeur de l'établissement, Puneet Shablok, à la télévision CNN-IBN.
Je pense vraiment qu'en Inde, ils ne doivent pas saisir à quel point ce qu'ils ont fait est choquant.

Bon par contre, commercialement parlant c'est un super coup de pub  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #784, le 25 Août 2006 à 09:51 »
Ben... figures toi que l'Europe c'est loin hein!

On en parles nous dans nos bouquins d'histoire des exactions commises par les Japonais en Asie? De la guerre entre l'Argentine et l'Angleterre?  Ben non...

Tout est relatif. La France est le centre des mappemondes fabriquees en France uniquement. Au Japon et a forciori en Inde, les nazis et Hitler, cela reste tres tres vague.

En France on a bien des Jacky tuners abordant sur leur blousons ou sur leurs vehicules des ecussons representant le drapeau de l'armee imperiale Japonaise, hein! Et ils l'abordent pas par conviction politique, mais juste parce que ca fait beau... Allez aux Halles vous verrez...
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #785, le 25 Août 2006 à 09:52 »
Cela dit, je pense que les gars étaient bien au courant quand même. Déjà pour connaître la croix gammée, ils devaient être un minimum renseigné sur le truc. Je suis plus d'avis de voir ça comme un gros coup de pub, en effet. Genre les gens vont maintenant dire "on va manger dans le restau qui a failli s'appeler croix gammée, avec un dictateur anti-juifs en façade"
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #786, le 25 Août 2006 à 09:54 »
Citation
On en parles nous dans nos bouquins d'histoire des exactions commises par les Japonais en Asie? De la guerre entre l'Argentine et l'Angleterre?
Oui et oui. Ils n'ont donc aucune excuse !!
 Enfin, tu peux continuer à défendre des nazis si ça t'amuses, parce qu'il est évident que ce sont des nazis qui ont ouvert ce resto. Hitler , c'est quand même le monstre le plus médiatisé dans le monde, qu'on ne comprenne pas ce qu'il représente ext impossible.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #787, le 25 Août 2006 à 09:57 »
Non, tu ne peux dire ça dire, que ce sont des Nazis qui ont ouvert ce restaurant, Kingself.
Des provocateurs qui cherchent un coup de pub, certainement. Mais de là à dire que ce sont des enfants spirituels d'Hitler...
Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est lorsque tu dis qu'Hitler, c'est un peu le monstre le plus mediatisé au monde, le monstre de la seconde guerre mondiale. On ne parle pas que de la France, mais du pire monstre qui ait sévi au niveau mondial.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #788, le 25 Août 2006 à 09:58 »
Je connais personnellement pas beaucoup de gens qui savent ce qu'est le massacre de Nanjing, les femmes de confort coreennes.
Ces gens ne sont aucunement des nazis, des nazis n'agiraient pas aussi stupidement. Les gens qui ont ouvert ce resto sont justes mal informes. 

Cesse donc de dire des conneries stp.
Citation de Kingelf le 25 Août 2006 à 09:54
Citation
On en parles nous dans nos bouquins d'histoire des exactions commises par les Japonais en Asie? De la guerre entre l'Argentine et l'Angleterre?
Oui et oui. Ils n'ont donc aucune excuse !!
 Enfin, tu peux continuer à défendre des nazis si ça t'amuses, parce qu'il est évident que ce sont des nazis qui ont ouvert ce resto. Hitler , c'est quand même le monstre le plus médiatisé dans le monde, qu'on ne comprenne pas ce qu'il représente ext impossible.
"Honey badger don't care"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #789, le 25 Août 2006 à 10:00 »
La question n'est pas de connaitre Auschwitz , ou le massacre de Trifouilly les Oies, c'est de savoir qu'hitler a provoqué la mort de 50 millions de personnes, et que les Japonais de plusieurs millions de chinois, coréens, birmans etc ... Cesses de défendre l'indéfendable stp. Niveau conneries, actuellement tu es imbattable
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #790, le 25 Août 2006 à 10:02 »
Citation de FinalBahamut le 25 Août 2006 à 09:57
Non, tu ne peux dire ça dire que ce sont des Nazis qui ont ouvert ce restaurant, Kingself. Des provocateurs, qui cherchent un coup de pub, certainement. Mais de là à dire que ce sont des enfants spirituels d'Hitler...
Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est lorsque tu dis qu'Hitler, c'est un peu le monstre le plus mediatisé au monde, le monstre de la seconde guerre mondiale.
Meme pour les Americains le monstre de la seconde guerre mondiale, c'est Hirohito. Delivrer l'Europe du joug des Nazis, c'est surtout a la Russie que l'on le doit. Par contre la bataille du Pacifique et toutes les exactions commises par les Japonais durant la seconde guerre mondiale ont ete bien plus meurtriere...
Posted on: Friday 25 August, 10:00:15
Citation de Kingelf le 25 Août 2006 à 10:00
La question n'est pas de connaitre Auschwitz , ou le massacre de Trifouilly les Oies, c'est de savoir qu'hitler a provoqué la mort de 50 millions de personnes, et que les Japonais de plusieurs millions de chinois, coréens, birmans etc ... Cesses de défendre l'indéfendable stp. Niveau conneries, actuellement tu es imbattable
Tu t'enfonces completement. Je suis desole de constater que tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nombril. Sort de chez toi! voyage un peu! Tu verras que tes reperes vont changer. Ici les Nazis, on connait pas. Hitler a tue beaucoup de gens, mais bien moins que les Japonais croient moi. Hitler est un monstre en Europe normal tout cela appartient a l'histoire europeene avant d'appartenir a l'histoire mondiale.

Ces restaurateurs indiens ne sont certainement pas des nazis. Reflechis deux secondes, ai un peu de bon sens, eteints ta tele, sors de Marseille.
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #791, le 25 Août 2006 à 10:03 »
Tinou, comprend bien que je ne dis pas que tout l'Asie connait sur le bout des doigts le CV d'Hitler.

Delà à dire qu'Hitler ne signifie pas partout dans le monde : "dictateur sanguinaire de la seconde guerre mondiale", tu vas un peu fort.
Regarde, même Kuru le connaît, c'est te dire  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #792, le 25 Août 2006 à 10:07 »
Tu vas arrêter de raconter de la merde ?

20 millions de morts soviétiques !!!!!!!!!!!!! C'est les Japonais ?*
6 millions de polonais ?  C'est les Japonais ?
2 millions de yougoslaves ?  C'est les Japonais ?
7 millions d'allemands ?  C'est les Japonais ?
Rajoutes y 2 millions de français,italiens, britanniques et américains ??
 
 Monsieur voyage, monsieur vit là bas en Asie, alors monsieur est un esprit ouvert sur le monde. Tu me fais bien rire
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #793, le 25 Août 2006 à 10:11 »Modifié le 25 Août 2006 à 10:15 par tinou
Oui je suis d'accord avec toi jeune FB.  ^^

Mais c'est juste une question d'inconscient collectif. Bien sur que tout le monde sait qu'Hirohito est un dictateur sanguinaire aussi en Europe, mais dire : "dictateur sanguinaire de la seconde guerre mondiale" n'est pas la meme chose quand tu parles d'un type a 10000 km de chez toi que d'un autre qui te touche plus profondement du fait qu'il est directement lie a l'etat de ton pays. Je sais pas si je me fais bien comprendre. Je n'ai jamais dit que Hitler est un ange, ni meme que les Indiens pensent qu'Hitler n'est pas un ange, c'est juste qu'avec l'eloignement geographique et culturel, on se sent naturellememt moins concerne.... Et donc moins au fait des choses... Oui nos amis restaurateurs indiens savent que Hitler est un dictateur sanguinaire, mais ne peuvent pas quantifier cela par manque de recul et parce qu'il n'ont jamais pu en mesurer les circonstances (alors que nous en Europe oui, nos grands parents ont connus la guerre tout ca... )


Posted on: Friday 25 August, 10:10:04
Citation de Kingelf le 25 Août 2006 à 10:07
Tu vas arrêter de raconter de la merde ?

20 millions de morts soviétiques !!!!!!!!!!!!! C'est les Japonais ?*
6 millions de polonais ?  C'est les Japonais ?
2 millions de yougoslaves ?  C'est les Japonais ?
7 millions d'allemands ?  C'est les Japonais ?
Rajoutes y 2 millions de français,italiens, britanniques et américains ??
 
 Monsieur voyage, monsieur vit là bas en Asie, alors monsieur est un esprit ouvert sur le monde. Tu me fais bien rire
J'ai jamais dit qu'Hitler n'avait tue personne hein! tu sais lire?

Et je pretends pas avoir un esprit ouvert sur le monde. Seulement toi tu trouves naturel de croire qu'Hitler est connu mondialement avec le meme niveau d'implication. C'est faux. Hitler a commis des massacres c'est un fait indeniable. Ces massacres ne sont certainement pas adoucis dans les pays etrangers. C'est juste qu'on s'en "rend moins compte" car cela nous concerne moins. Alors que l'histoire qui nous concerne directement dans notre pays va forcement plus inflechir notre inconscient...

Donc encore une fois, je ne pense pas que ces restaurateurs aient des pensees nazies (cela reste a demontrer, cela dit), ils sont juste un peu cretins sur les bords...
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #794, le 25 Août 2006 à 10:12 »
les 21 millions de russes, c'est partagés entre les puissances de l'Axe, tout de même.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.