La sainte parole ? Je trouve que tu abuses un peu. Leur parole, n'est pas non plus parole d'évangile. C'est très facile de voir quand un enfant ment sur un sujet aussi grave que celui-ci.
Un enfant victime d'attouchements sexuels change de comportement, inconsciemment souvent, et il est très facile de voir que quelquechose n'est pas claire. Un exemple :
Une petite fille de 4 ans très gaie, qui court partout, enchaine les conneries chez elle et à l'école. Les instits sont tous unanimes pour dire que c'est une enfant "difficile" trop agitée, qui casse les pieds à tout le monde. Du jour au lendemain, elle ne bouge plus, devient craintive, refuse que son père s'approche d'elle alors qu'il était son "pôpa chéri d'amour". Alors qu'un enfant qui au contraire n'a rien subit, aura beaucoup de mal jouer la comédie, même sous le chantage de sa mère, et sera vite "démasqué" en passant devant un pédo-psychiatre.
Tout ça pour dire, que même si on accorde beaucoup d'importance aux dires d'un enfant, un adulte ne risque pas grand chose, tant que le délit n'a pas été prouvé par un spécialiste de la psychologie infantile. Alors Sainte parole, je ne crois pas non.
Tinou >> je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne la féminisation de ce métier. Quoique maintenant, ça se passe mieux. Par chez moi, en banlieue parisienne, il y a un nombre presque équivalent d'animateurs et d'animatrice. Presque 1 anim sur 2 est un homme et ça se passe très bien, sauf pour le problème que j'ai cité un peu plus haut.