Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #45, le 28 Juillet 2005 à 14:09 »
Citation de Mister_R_Ouf le 28 Juillet 2005 à 12:53
Et pendant ce temps là, Discovery est pas mal dans la panade, la NASA remet à plus tard tous ses prochains décollages de navette et vols spaciaux
Apparemment il n'y aurait aucun dégats pouvant mettre en péril le retour de la navette sur terrE.... Sont pas rentrés les gaziers, jvous le dit !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #46, le 28 Juillet 2005 à 15:52 »
Aucun si ce n'est un morceau de mousse isolante de la taille d'une valise qui s'est détachée du bloc moteur lors du décollage... Incident qui avait déjà été la cause d'une explosion en vol d'une précédente mission lors de sa rentrée dans l'atmosphère terrestre, pas si ancienne que ça :sweatdrop:.
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #48, le 28 Juillet 2005 à 21:44 »
pour détailler un peu plus la nouvelle de strangler...

( ben alors nico ? je t'ai coiffé au poteau ?  :harhar: ;) )

Le communiqué de l'IRA

Par P O'Neill

jeudi 28 juillet 2005 (Liberation.fr - 16:45)




Voici le texte du communiqué (traduction Reuters)P O'Neill
«La direction de l'Oglaigh na hEireann (nom gaélique de l'Ira, ndlr) a formellement ordonné la fin de la campagne armée. Cette décision prendra effet à 16h00 cet après-midi. Toutes les unités de l'Ira ont reçu l'ordre de déposer les armes. Tous les volontaires ont été chargés de soutenir le développement de programmes purement politiques et démocratiques au travers de moyens exclusivement pacifiques.

Les volontaires ne doivent prendre part à aucune autre activité. La direction de l'Ira a également autorisé un représentant à entrer en contact avec l'IICD (Commission internationale indépendante sur le désarmement, ndlr) pour achever le processus de désarmement d'une manière qui puisse garantir la confiance du public et aboutir aussi vite que possible.

Nous avons invité deux témoins indépendants, issus des églises protestante et catholique, pour en attester. Le Conseil armé a pris ces décisions après un débat interne sans précédent et un processus de consultation avec les unités de l'Ira et les volontaires.

Nous apprécions la conduite honnête et franche de cette consultation, ainsi que la profondeur et le contenu des contributions. Nous sommes fiers de la manière, respectueuse de la camaraderie, avec laquelle cette discussion réellement historique a été menée. Le résultat de nos consultations a montré que les volontaires de l'Ira appuyaient fortement la stratégie de paix du Sinn Fein.

Une large inquiétude s'est cependant exprimée concernant l'incapacité des deux gouvernements et des unionistes à s'engager pleinement dans le processus de paix. L'écrasante majorité du peuple irlandais soutient entièrement ce processus. Eux, et les amis de l'unité irlandaise à travers le monde, veulent assister à l'entière mise en oeuvre de l'accord du Vendredi saint.

Nonobstant ces difficultés, nous avons pris nos décisions pour faire avancer nos buts républicains et démocratiques, y compris notre objectif d'une Irlande unie. Nous pensons qu'il existe désormais une voie alternative pour réaliser cela et mettre un terme à la férule britannique sur notre pays.

Il est du devoir de tous les volontaires de montrer de la capacité de commandement, de la détermination et du courage. Nous sommes très conscients des sacrifices de ceux qui sont morts pour la patrie ou sont allés en prison, des volontaires, de leur famille et de la base républicaine au sens large. Nous réaffirmons notre conviction que la lutte armée était entièrement légitime.

Nous sommes conscients que de nombreuses personnes ont souffert pendant ce conflit. Chaque partie a l'obligation impérative de construire une paix juste et durable. Nous avons soulevé la question de la défense des communautés nationaliste et républicaine. La société a désormais la responsabilité de garantir que les pogroms de 1969 et du début des années 1970 ne se reproduiront pas.

Il existe également une responsabilité, universelle celle-là, de s'attaquer au sectarisme sous toutes ses formes. L'Ira demeure pleinement attachée aux objectifs de l'unité et de l'indépendance irlandaise et s'engage à établir la République décrite par la Proclamation de 1916. Nous demandons aux républicains irlandais, où qu'ils soient, un maximum d'effort et d'unité. Nous sommes convaincus qu'en travaillant ensemble, les républicains d'Irlande peuvent atteindre nos objectifs.

Chaque volontaire est conscient de l'importance des décisions que nous avons prises et tous les (volontaires) de l'Oglaigh sont contraints de se plier à ces ordres. Nous avons désormais l'occasion, sans précédent, d'utiliser ces réserves d'énergie et de bonne volonté pour le processus de paix. Cette succession détaillée d'initiatives sans pareil constitue notre contribution à cette tâche et aux efforts continus pour apporter l'indépendance et l'unité au peuple d'Irlande
Vous n'avez aucune passion.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #49, le 4 Août 2005 à 16:15 »
Citation
DUBAI (AFP) - Le numéro deux du réseau terroriste Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a menacé les Etats-Unis de "catastrophes pires que ce qu'ils ont connues au Vietnam", et la Grande-Bretagne de "davantage de destructions", dans une vidéo le montrant et diffusée jeudi par la chaîne qatariote Al-Jazira.

"Les pertes en Afghanistan et en Irak ne sont que des premières pertes, et si vous vous obstinez dans cette même politique d'agression contre les musulmans, vous verrez des catastrophes pires que celles que vous avez connues au Vietnam", dit Zawahiri, qui porte sur les images une large robe blanche et un turban noir.

En arrière plan, une kalachnikov est posée à sa gauche contre un rideau beige, servant de toile de fond à l'enregistrement.

Zawahiri a par ailleurs accusé le président américain George W. Bush et de hauts responsables américains de cacher la vérité sur ce qui se passe en Irak.

"La vérité, c'est que Bush, (la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza) Rice et (le secrétaire d'Etat à la Défense Donald) Rumsfeld sont en train de vous cacher qu'il n'y a pas d'issue (en Irak) sans le retrait immédiat" des troupes de la coalition de ce pays.

"Tout retard dans la prise de cette décision ne signifiera que davantage de tués et davantage de pertes" pour les troupes de la coalition.

"Si vous ne vous retirez pas aujourd'hui, vous vous retirerez immanquablement demain mais au prix de dizaines de milliers de morts et de beaucoup plus de blessés et d'estropiés", a-t-il ajouté.

"Quant aux Britanniques, je leur dis: (le Premier ministre britannique Tony) Blair vous a attiré la destruction jusqu'au centre de Londres, il (vous) attirera davantage de destructions si Dieu le veut", dit Zawahiri, sans revendiquer directement les attentats de Londres de juillet.

"Quant aux peuples de la coalition croisée (les Etats-Unis et leurs alliés en Irak), nous vous avons proposé une trêve. Vous ne jouirez pas de la sécurité tant que les musulmans n'en jouiront pas dans les faits", a-t-il encore dit.

En 2004, le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden avait proposé une trêve aux pays européens le temps qu'ils retirent leurs troupes d'Irak. Cette offre avait été rejetée par les Européens.

Ayman al-Zawahiri, en fuite avec ben Laden, est un chirurgien égyptien considéré comme le véritable théoricien de l'organisation Al-Qaïda.
Ca promet  :thumbdown2:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #50, le 4 Août 2005 à 17:18 »Modifié le 4 Août 2005 à 17:20 par Diablos
Voila un ptit article qui compare un peu la politique terroriste des USA en Irak et les attentats tout aussi horrible de Londres :

http://www.monde-diplomatique.fr/2005/08/RAMONET/12401#nb3
Citation
Rien ne justifie les attentats de juillet qui, à Charm el-Cheikh, ont tué quatre-vingt-huit personnes et, à Londres, cinquante-six. Parce que tuer des innocents au nom d’une prétendue cause juste n’est jamais défendre une juste cause, mais tout simplement tuer des innocents.

Ces criminelles agressions étaient prévisibles. « Pour nous, ces attentats n’ont pas été une surprise, a admis M. Christophe Chaboud, chef de l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste en France, mais la confirmation de quelque chose d’inévitable, compte tenu du contexte international, notamment de la guerre d’Irak (1).  » Depuis des mois, des responsables de la sécurité répétaient que la question n’était pas de savoir si ces attaques auraient lieu, mais quand elles auraient lieu. L’ouverture du sommet du G8 (groupe des sept puissances les plus riches, plus la Russie) à Gleneagles, en Ecosse, a fourni l’occasion symbolique. Et les fameux services de renseignements britanniques, connus sous les sigles MI5 et MI6 (Military Intelligence), ont été incapables d’éviter le carnage. Confirmant que nul n’a encore trouvé la parade sécuritaire pour demeurer durablement à l’abri du terrorisme.

Il était clair que l’alignement de Londres sur le bellicisme de Washington envahissant et occupant l’Irak, en dépit d’une forte opposition populaire, allait finir par avoir des conséquences tragiques en Grande-Bretagne même. Les attentats de Madrid, le 11 mars 2004, avaient constitué à cet égard un sinistre avertissement.

D’autant que la situation en Irak reste chaotique. Les autorités américaines — dont il est prouvé désormais qu’elles ont menti pour justifier l’invasion — ont présumé de leur capacité à gérer l’après-guerre. L’Irak est devenu non seulement un bourbier pour les forces d’occupation, mais aussi une véritable poudrière internationale (lire, page 3, l’article de Howard Zinn).

Contrairement à ce qu’avait affirmé le président Bush, le monde n’est pas plus sûr depuis que l’Irak est occupé. Bien au contraire. Le réseau Al-Qaida n’a pas été démantelé. M. Oussama Ben Laden n’a pas été arrêté. Et la nébuleuse djihadiste a pu frapper des endroits jusque-là épargnés : Istanbul, Bali, Casablanca, Madrid, Londres... De l’avis des propres services d’intelligence américains, l’Irak est devenu une « école de la guérilla urbaine », un véritable « laboratoire de la terreur (2)  » qui accueille des centaines de volontaires venus de nombreux pays. La violence y atteint des dimensions paroxystiques. Les insurgés ont tué plus de 12 000 personnes au cours des derniers dix-huit mois. Actuellement, le nombre d’Irakiens morts dans des attentats s’élève à 200 par semaine, 800 par mois ! Le Pentagone estime que la rébellion, essentiellement sunnite, compte environ 20 000 combattants, soutenus par quelque 200 000 occasionnels...

Les forces d’occupation ne savent comment en venir à bout. Malgré une répression qui ne recule pas devant le recours aux enlèvements, aux prisons secrètes, à la torture — comme les abus de la prison d’Abou Ghraib l’ont montré —, ou à l’usage disproportionné de la force. Un soldat américain, Jim Talib, qui a participé à l’attaque de Falloujah témoigne : « Un jour, alors que je conduisais un détenu à la prison, le gradé chargé des interrogatoires nous a dit de ne plus les amener. “Descendez-les”, a-t-il dit. J’étais soufflé. Je n’arrivais pas à croire qu’il ait vraiment dit ça. Il ne plaisantait pas. Quelques jours plus tard, un groupe de véhicules Humvee est passé.Il y avait deux Irakiens morts attachés aux capots, comme du gibier. Un des corps avait le crâne ouvert, et de la cervelle avait commencé à frire sur le capot du véhicule. C’était un spectacle horrible. J’ai été témoin de très peu de respect envers les vivants, de presque aucun envers les morts, et presque personne n’avait de comptes à rendre (3).  »

Au Tribunal mondial sur l’Irak qui s’est tenu du 25 au 27 juin à Istanbul, et que les grands médias ont occulté, l’un des témoignages les plus accablants a été présenté par le journaliste libano-américain Dahr Jamail. Il a raconté comment un fonctionnaire de l’administration de Bagdad, M. Ali Abbas, s’était rendu dans une base américaine pour s’enquérir du sort d’un de ses voisins disparus. Parce qu’il insistait, M. Abbas a été arrêté sur-le-champ, déshabillé, encagoulé et contraint à simuler des actes sexuels avec d’autres prisonniers. La procédure standard. Ensuite on a lâché des chiens sur lui, il a été frappé aux parties génitales, a reçu des décharges électriques à l’anus. Lui enfonçant le canon d’une arme dans la bouche, ses bourreaux ont menacé de l’exécuter s’il criait. Puis, on l’a laissé patauger dans ses excréments (4)...

M. Anthony Blair estime qu’il n’y a aucun rapport entre ces abus commis en Irak et les attentats de Londres. Et s’il y en avait un ?

Ignacio Ramonet.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #51, le 4 Août 2005 à 17:23 »
Je dois dire que je suis très surpris de voir que les anglais ne sont pas descendus en masse dans la rue pour dénoncer les attentats et demander que les troupes anglaises en Irak rentrent au Pays. C'est vrai que la proximité avec les élections avat joué un gros rôle en Espagne mais bon, je penais que les anflais qui sotn contre la guerre en irak auraient défilé en masse...

Concernant l'Irak, je ne comprends pas pourquoi on continue à laisser faire les USA. Bon je sais, ils nous ont menti, laissons les se démerder dans leur bourbier. Pourtant aux USA, aucune manif de masse pour protester conntre cette guerre "pourrie".

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #52, le 4 Août 2005 à 17:30 »
Citation de Ex-Floodeur le 4 Août 2005 à 17:23
Je dois dire que je suis très surpris de voir que les anglais ne sont pas descendus en masse dans la rue pour dénoncer les attentats et demander que les troupes anglaises en Irak rentrent au Pays. C'est vrai que la proximité avec les élections avat joué un gros rôle en Espagne mais bon, je penais que les anflais qui sotn contre la guerre en irak auraient défilé en masse...
Il faut te faire une raison, le mouvement contre la guerre en Irak s'est essouflé, c'est pratiquement devenu "banal" cette guerre chez la plupart des Européens.
Citation
Concernant l'Irak, je ne comprends pas pourquoi on continue à laisser faire les USA. Bon je sais, ils nous ont menti, laissons les se démerder dans leur bourbier. Pourtant aux USA, aucune manif de masse pour protester conntre cette guerre "pourrie".
Oui et la façon dont ont nous fait avaler qu'il y a aucun lien entre la guerre en Irak et ces foutu attentat c'est vraiment se foutre de la gueule des gens. Le pire c'est que maintenant de plus en plus de gens sont d'accord avec cette guerre en Irak ...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #53, le 4 Août 2005 à 17:35 »
Tout ce déchaînement de violence, cette surenchère... c'est absolument gerbatif  :sbEnerve4:

L'article de Diablos ne m'étonne pas, mais m'a donné des débuts de renvois à l'estomac tellement c'est infâme...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #54, le 5 Août 2005 à 04:57 »
Oui enfin meme si evidemment le journaliste ne ment pas dans ses dires, le monde diplomatique a une orientation extreme gauche tres prononcee... Je pense qu'il ne faut pas rester que sur un article et lire des choses de divers courants pour se forger une opinion. Si on reste sur Courier International et Monde Diplo, notre regard est forcement biaise...
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #55, le 5 Août 2005 à 10:38 »Modifié le 5 Août 2005 à 11:04 par KiaN
Oui enfin extrême gauche, faut arreter la fumette hein, de gauche oui mais pas plus que ça. Je ne lis pas le Monde Diplomatique (devrais-je ?) mais le Courrier International est une revue de qualité ! Enfin, comme tu dis, il faut lire de tout (et surtout de tous les bords), c'est pourquoi je lis régulierement le Nouvel Obs et le Figaro mais aussi Alternatives Economiques (ça c'est plus proche de l'extreme gauche !) et La Tribune, pour ne citer qu'eux.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #57, le 5 Août 2005 à 12:32 »Modifié le 5 Août 2005 à 13:12 par Diablos
Citation de tinou le 5 Août 2005 à 04:57
Oui enfin meme si evidemment le journaliste ne ment pas dans ses dires, le monde diplomatique a une orientation extreme gauche tres prononcee... Je pense qu'il ne faut pas rester que sur un article et lire des choses de divers courants pour se forger une opinion. Si on reste sur Courier International et Monde Diplo, notre regard est forcement biaise...
Le témoignage de Jim Talib n'est pas un mensonge à ce que je sache, il concorde très bien avec énormément de témoignages Irakiens de toute sorte... Mais de toute façon qui croirait et accorderait de l'importance à un Irakien ? qui bien sur n'est pas objectif ...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #58, le 5 Août 2005 à 12:39 »
Citation de Ex-Floodeur le 4 Août 2005 à 17:23
Pourtant aux USA, aucune manif de masse pour protester conntre cette guerre "pourrie".
Oh que si ! C'est pas parce que les médias n'en parlent pas qu'il n'y en a pas. Celà dit, il doit moins y en avoir ajourd'hui, oui.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #59, le 5 Août 2005 à 13:07 »
De plus, on se plaint des CRS... Mais là bas c'est bien pire.

Aussi, les manifestations sont beaucoup plus mal perçues que chez nous. On en est pas au Japon où réunir 5.000 personnes est un exploit, mais les manifestations de masses (or officielles) sont rares et souvent réprimées si elles sont contestataires. Je ne parle pas non plus de la propagande...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel