Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3030, le 9 Décembre 2010 à 19:58 »
Citation de Flavien le 9 Décembre 2010 à 18:16
Nan mais tant mieux Kamen, imagine si Hortefeux lisait ça... Ca lui donnerait des idées. :exite:
Du genre ? Mobiliser l'armée pour empêcher la neige de tomber ? Prendre d'assaut Meteo France qui n'arrive pas à lui prédire, de manière fiable qu'il neige en hiver ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3031, le 9 Décembre 2010 à 21:27 »
Teu teu, meteo france avait bien prévu la neige qui est tombée sur Paris  :nono:

M'enfin bon, pour le coup, on ne peut pas mettre tous les torts sur le dos du gouvernement. Les usagers, les routiers... je sais pas, quand tu sais que le lendemain, on prévoit un truc comme ça, tu t'organises.

A toujours vouloir se faire prendre par la main paternelle de l'état...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3032, le 10 Décembre 2010 à 02:09 »
En fait, y'a deux torts :
- Pas d'alerte du ministère de l'intérieur
- Aucune organisation/coordination de l'intérieur notamment pour sécuriser certaines routes.

Et bien sûr l'énorme boulette de cet incompétent notoire.

Après, bien sûr, "faut pas prendre la voiture"... Oui hein, pas forcément un choix.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3033, le 10 Décembre 2010 à 22:59 »
Oui, enfin ce qu'il faut savoir aussi, c'est que compte-tenu du trafic en ÎdF (et dans les grandes villes), lorsque la neige se met à tomber en journée, ça ne peut que partir en vrille. En effet, le premier accrochage (et sur la neige, vu que les gens ne sont pas équipés, il y en a des dizaines) va créer un bouchon qui empêche le passage des engins de déneigement. À partir de là, c'est fichu, car les engins sont bloqués et ne peuvent donc plus travailler et la situation empire très rapidement.

Si la neige commence à tomber de nuit, un certain nombre de personnes, en voyant les routes enneigées poseront un jour de congé plutôt que d'aller bosser. La situation sera donc nettement plus favorable.

La règle, de toutes façons, c'est de toujours avoir une couverture dans la voiture, et si le risque de chutes de neiges est annoncé, et qu'on doit impérativement se déplacer, prendre un termos de boisson chaude, et des barres de céréales.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3034, le 11 Décembre 2010 à 08:57 »
Citation de MCL80 le 10 Décembre 2010 à 22:59
En effet, le premier accrochage (et sur la neige, vu que les gens ne sont pas équipés, il y en a des dizaines)
Quand je dis que mettre tout sur le dos de l'état, c'est un peu gros, je pensais effectivement à ça.

Le particulier doit aussi être responsable.

Et s'il prend la route, il faut qu'il soit équipé tant au niveau de la caisse, qu'à ce niveau-là :
Citation
La règle, de toutes façons, c'est de toujours avoir une couverture dans la voiture, et si le risque de chutes de neiges est annoncé, et qu'on doit impérativement se déplacer, prendre un termos de boisson chaude, et des barres de céréales.
Ne pas non plus attendre tout de l'état comme l'enfant attend tout du papa.

Faut se prendre en main, se débrouiller.

PS : à la force d'être d'accord avec toi, MCL, on va finir par coucher ensemble.  :coucou:
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3035, le 11 Décembre 2010 à 09:03 »
Sinon, je suis assez choqué par la manif des policiers à devant le tribunal : des flics qui ont fourni un faux-témoignage et ont chargé un innocent qui risquait la perpet' ont été condamnés à un an de prison ferme pour certains.

Moi je trouve la sanction plutôt normale au contraire : est-ce que ces mêmes flics seraient venus manifester contre l'innocent qui aurait pris perpet' grâce à leur faux-témoignage ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3036, le 11 Décembre 2010 à 16:07 »
Dans cette affaire, le tribunal a été, de mon point de vu, cohérent. On demande aux fonctionnaires probité et droiture. (On peut se faire licencier pour avoir porté atteinte à l'honneur de la fonction publique)

De plus, dans ce cas, ce sont des fonctionnaires assermentés. Ils sont donc tenus de dire la vérité, sinon, à quoi sert le serment?
Enfin, ce sont sensé être des représentants de l'ordre et de la loi. Ils ont donc le devoir d'être exemplaires.

C'est donc probablement la trahison de toutes ces règles qu'a sanctionné le tribunal… Ce qui devrait en toute logique mener à leur radiation.

Si cela n'avait été que des particuliers, les peines auraient probablement étés moins lourdes, car ils ne sont pas soumis aux règles de la fonction publique ni au devoir de dire la vérité… Même si la dénonciation calomnieuse, ça vaut cher, malgré tout.

Pour ceux qui ont manifesté, je pense qu'il convient d'être très ferme. Pour ceux qui étaient en service, c'est un abandon de poste. Je pense que les meneurs devraient à minima être suspendus (pour un mois, par exemple), voir êtres rétrogradés pour appel à l'insubordination.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3037, le 12 Décembre 2010 à 11:00 »
Clair, on croit vraiment rêver, ça fait les raclures en emmerdant un mec qui a rien fait à grands renforts d'abus de pouvoir, et après ça vient jouer les pucelles effarouchées parce que "c'est trop injuste" d'être puni pour ça

Z'auraient mérité bien + qu'un malheureux an de prison, et ceux qui manifestent, faut les virer sur-le-champ, de par leur comportement ils prouvent qu'ils trouvent l'abus de pouvoir normal, et donc qu'ils sont parfaitement capables de faire pareil

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3038, le 12 Décembre 2010 à 22:09 »
J'avoue m'étonner que Brice Hortefeux et Sarkozy, qui prônaient la "tolérance zéro" pour la délinquance, soient si indulgents pour la "délinquance en bleu".

A gerber. Faut croire que décidément, selon que t'es arabe ou roumain et que tu voles une pomme, ou que tu fais un faux-témoignage qui peut envoyer à tort pour perpet en taule un innocent, tu as le droit ou à la tolérance zéro, ou à la tolérance maximum.

L'injustice fiscale, sociale, judiciaire... à tous les étages l'injustice règne.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3039, le 15 Décembre 2010 à 17:54 »
Citation
COUR D'ASSISES
Meurtre d'Anne-Lorraine Schmitt : l'accusé risque la perpétuité

 


Le ministère public a requis mercredi la prison à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans à l'encontre de Thierry Devé-Oglou. Celui -ci est jugé à Pontoise (Val d'Oise) pour le meutre d'Anne-Lorraine Schmitt, tuée de 34 coups de couteau en 2007 lors d'une tentative de viol dans le RER D.

«Je souhaite prémunir la société le plus longtemps possible», a déclaré l'avocat général Eric Maurel lors de son réquisitoire. «Vous appartenez à cette société, M. Devé-Oglou, et c'est bien parce que vous êtes un homme que nous pouvons vous juger», a-t-il lancé à l'accusé. Thierry Devé-Oglou n'a pas quitté l'avocat général du regard durant les quarante minutes de réquisitoire.

Le verdict est attendu dans la soirée.
Le tueur habitait ma ville et le meurtre s'est passé entre ma station et la station voisine. ça fait flippé quand même... :unsure:

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3040, le 15 Décembre 2010 à 18:19 »
Citation de PRSK le 15 Décembre 2010 à 17:54
Le tueur habitait ma ville et le meurtre s'est passé entre ma station et la station voisine. ça fait flippé quand même... :unsure:
Bah, quand j'habitais encore à Nancy, Simone Weber a découpé son mari à la meuleuse dans la rue d'à côté. :sweatdrop:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3041, le 15 Décembre 2010 à 18:39 »Modifié le 15 Décembre 2010 à 18:41 par Kamen
J'habite dans la ville où sévissait Jack l'Éventreur, et j'en fais pas une maladie, hein ! :o

Pire encore, j'ai les époux Beckham dans les environs...
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3044, le 20 Décembre 2010 à 20:29 »
C'est comme chez nous, un prétexte pour censurer Internet, Wikileaks par exemple.