MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2715, le 15 Mai 2010 à 14:39 »
Vidberg m'a bien fait rire:

J'ai entendu ce matin un participant à celui d'Aubenas (avec au final plus de flics que de participants) hier soir qui faisait remarquer que les match de foot faisaient des morts aussi, et que l'on ne faisait pas tant d'histoires.

Un autre a dit un truc qui sur le fond ne m'a pas semblé idiot "on va payer vos retraites, alors laissez-nous nous amuser comme on a envie." Et je partage pas mal cet avis, car j'ai de plus en plus l'impression d'être dans un pays de vieux, avec des idées rances. On se barricade derrière la sécurité, en tous temps et en tous lieux. Dès qu'un moins de 30 ans donne son avis, on a l'impression que c'est une agression caractérisée contre les vieux (en plus, il va peut-être se jeter sur la ménagère de moins de 50 ans pour la détrousser et violer ses chiards).

C'est sûr que la jeunesse est plus turbulente que les vioques qui après avoir fantasmé devant la poitrine le journal de lolo ferrari prennent leur bromure et vont se coucher.

À part les interdictions, en tout cas, dans ce pays, il y a pans grand'chose qui se multiplie… :sleeping:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2716, le 15 Mai 2010 à 23:33 »
bien sûr que c'est un pays de vieux (la belgique aussi faut pas croire), c'est bien pour ça que Sarko a été élu et sera réélu...  :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2717, le 15 Mai 2010 à 23:45 »
Citation de MCL80 le 15 Mai 2010 à 14:39
J'ai entendu ce matin un participant à celui d'Aubenas (avec au final plus de flics que de participants) hier soir qui faisait remarquer que les match de foot faisaient des morts aussi, et que l'on ne faisait pas tant d'histoires.

Un autre a dit un truc qui sur le fond ne m'a pas semblé idiot "on va payer vos retraites, alors laissez-nous nous amuser comme on a envie." Et je partage pas mal cet avis, car j'ai de plus en plus l'impression d'être dans un pays de vieux, avec des idées rances. On se barricade derrière la sécurité, en tous temps et en tous lieux. Dès qu'un moins de 30 ans donne son avis, on a l'impression que c'est une agression caractérisée contre les vieux (en plus, il va peut-être se jeter sur la ménagère de moins de 50 ans pour la détrousser et violer ses chiards).

C'est sûr que la jeunesse est plus turbulente que les vioques qui après avoir fantasmé devant la poitrine le journal de lolo ferrari prennent leur bromure et vont se coucher.

À part les interdictions, en tout cas, dans ce pays, il y a pans grand'chose qui se multiplie… :sleeping:
Non mais là avoue quand même que c'est le sommet du n'importe quoi. Un apero facebook c'est organisé par qui ? Avec qui les autorités doivent elles s'entendre pour coordonner, organiser au mieux l'affaire ? Tout et n'importe qui. C'est comme si c'était une manifestation pilotée par une asso' ou quoique ce soit, c'est un truc spontané et improvisé for ze luz, donc pas spécialement évident à gérer.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2718, le 16 Mai 2010 à 13:41 »Modifié le 16 Mai 2010 à 13:50 par Kian
Citation de MCL80 le 14 Mai 2010 à 12:06
On parie que notre gouvernement bien-aimé va pondre une loi la semaine prochaine pour interdire les apéros géants?
(...)
En tout cas, les médias officiels dominants ont lâché les pits. On ne sort pas encore les pédo-nazi du congelo, mais ça va venir, je le sens. :shifty:
On remarquera une fois de plus la grande stupidité des élus qui partent des faits divers pour légiférer, la politique est tombée bien bas.

Je propose comme Maître Eolas d'interdire les grandes vacances, chaque années c'est meurtrier  :sleeping:
Citation de Battou le 15 Mai 2010 à 23:45
Non mais là avoue quand même que c'est le sommet du n'importe quoi. Un apero facebook c'est organisé par qui ? Avec qui les autorités doivent elles s'entendre pour coordonner, organiser au mieux l'affaire ? Tout et n'importe qui. C'est comme si c'était une manifestation pilotée par une asso' ou quoique ce soit, c'est un truc spontané et improvisé for ze luz, donc pas spécialement évident à gérer.
Heureusement la police veille et sonne le couvre feu  :roule:
C'est juste débile cette histoire, les médias en font tellement que les politiques se sentent obligé d'intervenir.


MCL a bien raison. (et le dessin aussi)

Edit: tiens on ne peut plus fusionner les messages

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2719, le 16 Mai 2010 à 14:13 »
Citation de Battou le 15 Mai 2010 à 23:45
Non mais là avoue quand même que c'est le sommet du n'importe quoi. Un apero facebook c'est organisé par qui ? Avec qui les autorités doivent elles s'entendre pour coordonner, organiser au mieux l'affaire ? Tout et n'importe qui. C'est comme si c'était une manifestation pilotée par une asso' ou quoique ce soit, c'est un truc spontané et improvisé for ze luz, donc pas spécialement évident à gérer.
Dans le même genre, il y a les fiesta le soir du résultat du bac. Pas d'organisateur non plus, on n'y bois pas que de l'd'eau non plus, il n'y a pas d'organisateur, et pour le moment, il y a personne pour interdire. Et pourtant, ça déborde aussi parfois, comme ils disent.

Pourquoi tout vouloir contrôler, tout le temps? Je vais être cynique, mais une personne majeur, si elle est bourrée et qu'elle fait une connerie comme se jeter d'un pont, c'est son problème (on remarquera au passage que les actes suicidaires "à jeun" ne semble visiblement pas être des problèmes, eux), pas celui de l'État. Bref, à un moment il y a ce qui s'appelle la responsabilité individuelle.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2720, le 16 Mai 2010 à 14:16 »
Citation de MCL80 le 16 Mai 2010 à 14:13
Pourquoi tout vouloir contrôler, tout le temps? Je vais être cynique, mais une personne majeur, si elle est bourrée et qu'elle fait une connerie comme se jeter d'un pont, c'est son problème
c'est exactement ce que j'ai dit en voyant le jt à la télé...   


ma mère  "holala, si jeune, blablablabla"

et moi ben comme je lui disais, ben tant pis si certains sont cons pour boire au point de se tuer, c'est leur problème...   :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2721, le 16 Mai 2010 à 14:24 »
Citation
Pourquoi tout vouloir contrôler, tout le temps? Je vais être cynique, mais une personne majeur, si elle est bourrée et qu'elle fait une connerie comme se jeter d'un pont, c'est son problème (on remarquera au passage que les actes suicidaires "à jeun" ne semble visiblement pas être des problèmes, eux), pas celui de l'État. Bref, à un moment il y a ce qui s'appelle la responsabilité individuelle.
Ce n'est pas du cynisme... c'est n'importe quoi, surtout.  
Si rien n'est entrepris, on se retournera contre les pouvoirs publics qui n'ont pas anticipé le truc et organisé des équipes médicales/ de sureté. D'ailleurs ça m'étonne que les parents du jeune n'aient pas encore porté plainte contre l'architecte de la rambarde meurtrière.


Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2722, le 16 Mai 2010 à 14:27 »
Mieux vaut mourir seul à jeun que collectivement bourré apparemment, c'est socialement mieux. (ce qui n'est pas illogique, finalement c'est là la différence entre un accident et un acte voulu)

En fait le truc débile c'est de chercher un bouc émissaire responsable à tout fait collectif.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2723, le 16 Mai 2010 à 14:30 »
c'est aussi l'époque qui veut ça....   Faut à tout prix désigner un coupable, coupable qui en aucun cas ne peut être la victime elle-même...  

non non, le fiston était trop bien éduqué et bien élevé pour avoir déconné (au point d'en mourir bêtement), c'est obligatoirement la faute à la rembarde, au revêtement de la route, à la police qui n'était pas là, ou à Bacardi, à Smirnoff, à Redbull, à Carrefour (qui a vendu les bouteilles), à la caissière qui a fait leur total, ou à Facebook! ou à tout internet...  

Enfin n'importe qui mais pas l'innocent jeune saoulard lui-même... :lac:

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2724, le 16 Mai 2010 à 14:33 »
Citation de Kian le 16 Mai 2010 à 14:27
Mieux vaut mourir seul à jeun que collectivement bourré apparemment, c'est socialement mieux. (ce qui n'est pas illogique, finalement c'est là la différence entre un accident et un acte voulu)

En fait le truc débile c'est de chercher un bouc émissaire responsable à tout fait collectif.
C'est pas le problème, fais pas semblant de ne pas comprendre.
Quitte à lancer une grosse manifestation de ce genre, autant faire en sorte qu'il y'a un minimum de sécurité qu'il n'y ait pas de drame, non ? Je veux dire... il vaut mieux passer une soirée festive sans drame, c'est un peu du bon sens (enfin j'ai l'air d'être le seul à le penser, là).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2725, le 16 Mai 2010 à 14:44 »
Citation de Battou le 16 Mai 2010 à 14:33
C'est pas le problème, fais pas semblant de ne pas comprendre.
Quitte à lancer une grosse manifestation de ce genre, autant faire en sorte qu'il y'a un minimum de sécurité qu'il n'y ait pas de drame, non ? Je veux dire... il vaut mieux passer une soirée festive sans drame, c'est un peu du bon sens (enfin j'ai l'air d'être le seul à le penser, là).
Oui mais on ne peut pas tergiverser mille ans comme le font les médias et vont le faire les politiques autour d'un réunon festive qui fondamentalement est illégale, c'est pas comme s'il fallait rendre cela illégal ou non, c'est déjà le cas  :sweatdrop:
S'il est question d'encadrement, effectivement, mais ça chez nous on ne sait pas faire, contrairement à par exemple nos voisins allemands qui sont capables d'avoir des évenements très festifs ou l'on fait vraiment n'importe quoi mais dans un cadre vraiment bien organisé. Y a qu'à voir les festivals français pour réaliser qu'on ne sait rien encadrer de festif proprement.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2726, le 17 Mai 2010 à 18:37 »
Pour apporter une pièce de plus au dossier: Même quand tout est prévu le dérapage n'est pas loin.

Hé oui, là tout était bien bordé avec organisateurs et tout pour les nuits sonores… Et pourtant, cette personne s'est bien jetée sur un métro, car trop bourrée… Et là, pas de fessebouc ou autre responsables. Elle s'est faite ça toute seule. Pour ce qui est de la version du président du Sytral (Rivalta), oubliez-là, parceque ce type il a un melon a rester coincé dans le défilé de la Saône entre Fourvière et la Croix-Rousse.

Il n'empêche que cette ligne de métro automatique est celle où les mezzanines sont les moins protégées. Partout ailleurs, il y a des vitres jusqu'au plafond. Sur cette ligne, ce n'est pas le cas.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2727, le 18 Mai 2010 à 09:19 »
Spécial Damien Le marché du sexe en pleine expansion
Citation
Alors que la crise touche tous les secteurs, le marché du sexe semble en pleine expansion en Polynésie. Les boutiques érotiques se développent, les stripteaseurs font tourner les yeux et des massages se transforment en passes. Décryptage du marché officiel et du marché « noir ».
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2729, le 18 Mai 2010 à 09:34 »
"Ma petite entreprise connait pas la crise...". C'est globalement vrai car, selon l'humeur et la météo (les soirs de pleine lune ou d'orage, on fait carton plein), les gens se cherchent des échappatoires à leur problème et le sexe est l'un d'eux. Maintenant, je n'irais pas jusqu'à dire que ce secteur n'est pas du tout touché par la crise générale. On a eu des périodes étonnamment mauvaises contrairement aux années précédentes (je passe sur février, mois le plus déprimant de l'année et enregistrant le plus fort taux de suicide dans la province).

D's©