Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2100, le 23 Juillet 2007 à 16:27 »
C'est assez hallucinant ! Même si je ne me fais aucune illusion sur la connaissance du pourquoi du comment du 14 juillet des français, je pense quand même que nos élus connaissent la réponse... Quoique, on ne sait jamais...
                             

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2101, le 23 Juillet 2007 à 18:01 »
Citation de Matsya le 23 Juillet 2007 à 16:27
C'est assez hallucinant ! Même si je ne me fais aucune illusion sur la connaissance du pourquoi du comment du 14 juillet des français, je pense quand même que nos élus connaissent la réponse... Quoique, on ne sait jamais...
Hélas non.
Peu de gens savent qu'on est censé fêter avant tout le 14 juillet 1790 et pas 1789. Mais bon, tout le monde est tellement d'accord pour fêter 1789 que ça n'a pas vraiment d'importance...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2102, le 24 Juillet 2007 à 10:02 »
Et pour être encore plus précis, la 1ère fête nationale française a eu lieu le 14 juillet 1880 qui commémorait la fête de la Fédération (marquant la fin de la Monarchie Absolue) qui fêtait elle-même la prise de la Bastille.

Seulement, même si l'on considère le fait de fêter le 14 juillet 1789 comme date référence, je ne suis pas certain que la majorité sache que ça fait référence à la prise de la Bastille...
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2103, le 24 Juillet 2007 à 10:36 »
Citation de Matsya le 24 Juillet 2007 à 10:02
Et pour être encore plus précis, la 1ère fête nationale française a eu lieu le 14 juillet 1880 qui commémorait la fête de la Fédération (marquant la fin de la Monarchie Absolue) qui fêtait elle-même la prise de la Bastille.
A l'époque, 100 à 300 000 personnnes sur le Champ de Mars, le 14 Juillet 1790 pour la fête de la fédération. Moins bien que Johny et Polnareff, mais vu la population de l'époque, c'est au contraire immense.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2105, le 29 Juillet 2007 à 02:46 »
Y en a qui aiment déconner.  :mdr:

http://www.lesamisdisrael.org/Download.html
Citation
Lorsqu’Israël s’est retiré de Gaza en 2005, il a laissé aux Arabes palestiniens des centaines de serres industrielles fonctionnelles valant des millions. Mais au lieu de faire fructifier ces serres, créer des emplois et améliorer leur économie, les Palestiniens les ont détruites ! Au lieu de faire pousser des fruits, des légumes et des fleurs, ils préfèrent soutirer des millions de la communauté internationale en «aide humanitaire» et s’en servir pour acheter des armes et lancer des bombes sur les villes israéliennes.
:roule:  :ptdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2107, le 1er Août 2007 à 13:09 »
Ha bah en effet, je dirais même gravissime... Z'ont vraiment rien de mieux à foutre, sérieux  :mdr:

( Pis perso je m'en tape, j'ai toujours prononcé ça "oute" et y'a pas de raison pour que ça change :lac: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2108, le 1er Août 2007 à 13:16 »
mdr bah c'est sûr, c'est le genre de truc ou tu n'as qu'une seule envie, faire l'inverse...  dorénavant je dirai toujours  Aout (avec le t)  :mdr:

comme récemment (y'a pas une semaine) un couple homo arrêté a Rome devant le colisée parce qu'ils s'embrassaient...  bah depuis y'a des couples qui vont là exprès pour s'embrasser   :bise:  (y'a même un kiss-in géant organisé cette semaine m'semble avoir lu mdr)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2109, le 1er Août 2007 à 14:11 »
Popo et sa religion persécuté, épisode 238 734... :sleeping:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2113, le 8 Août 2007 à 12:11 »
Je la sens quand même pas très bien notre nageuse nationale ... Elle a multiplié les conneries depuis qu'elle a décidé de quitter la France et maintenant qu'elle revient pour se faire entrainer par son frère à 1 an des JO, je sens que son quotat de conneries n'est toujours pas atteint ...
M'est avis que les choses du moins vis à vis de la presse et du public se serait calmé si elle était revenue avec son ancien entraineur ...

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2114, le 8 Août 2007 à 19:45 »
Ben moi toutes ces conneries ça me fait penser à marie jo perec. Bien que ça soit un peu différent, ça m'y fait penser.