Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1995, le 6 Juin 2007 à 08:42 »
Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer les artistes, mais y en a qui ont vraiment rien d'autres à foutre... Et auraient besoin d'un passage chez le psy aussi... Ou d'arrêter de fumer la moquette :joker:

Un artiste danois en route vers le Mont-Blanc pour colorer sa cime en rouge
Citation
COPENHAGUE (AFP) - Un artiste danois, auteur de projets spectaculaires et provocants, est en route vers le sommet du Mont-Blanc pour y déverser de la peinture rouge et établir un Etat indépendant, a-t-il déclaré lundi à l'AFP.
D'origine chilienne, Marco Evaristti, 43 ans, a offert lundi "une mise en bouche avant le plat principal" en "colorant une partie de la montagne au col des Flambeaux, à 3.400 mètres, dans le haut de la Vallée Blanche", a déclaré à l'AFP son guide Michel Bordet.

L'artiste veut atteindre le sommet, à 4.807 mètres, à une date qu'il n'a pas voulu révéler pour "ne pas avoir les gendarmes à (ses) trousses".

"Mon projet est de transformer cette montagne mythique du Mont-Blanc en Mont Rouge et de décréter la naissance d'un Etat souverain, le +Pink State+", a-t-il expliqué par téléphone.

Pour lui, le "Projet du Mont Rouge" est destiné à poser la question "A qui appartient la nature? L'eau dans les lacs, la neige sur la terre, les fleurs dans les champs ou les arbres dans les forêts tropicales?".

Marco Evaristti estime avoir "le droit" de "créer un Etat de non violence, de pluralisme et de tolérance" sur le Mont Blanc, qui "n'appartient pas uniquement à la France".

"Sinon c'est une double morale que la France, qui s'est permise de faire des essais nucléaires en Polynésie à des milliers de kilomètres de ses terres, veuille m'interdire d'occuper un petit territoire du Mont-Blanc à des fins pacifiques", estime-t-il.

Ce projet, a précisé l'artiste, "ne pollue en aucun cas" l'environnement, la peinture rouge étant "à base de fruits facilement dégradable".
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1996, le 6 Juin 2007 à 09:25 »
J'ai lu "Mont Rose" de mon côté (acte warholien puisque le mont rose existe en soi ?).

Après, dire que c'est totalement nul, je sais pas... c'est dans la lignée du land art comme le font si bien les époux Christo :)

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1997, le 6 Juin 2007 à 09:27 »
Le Mont Rose c'est dans les Alpes, vers Val d'Isère, la Suisse toussa.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1998, le 6 Juin 2007 à 13:33 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 6 Juin 2007 à 09:27
Le Mont Rose c'est dans les Alpes, vers Val d'Isère, la Suisse toussa.
Le Mont Rose est sur la frontière italo-suisse vers le val d'Aoste
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2000, le 6 Juin 2007 à 17:51 »
J'avais vu ça dans Le Parisien hier. Ceci dit, cette école, ça commence à être agité sérieusement (alors que le campus est totalement cloturé et ses accès contrôlés) L'année dernière, il y avait eu une descente de gendarmerie pour défaut de licence IV au bar (si je me souveint bien).

Décidément, les enceintes militaires ne sont plus ce qu'elles étaient. :lac:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2001, le 6 Juin 2007 à 17:53 »
Citation de MCL80 le 6 Juin 2007 à 17:51
J'avais vu ça dans Le Parisien hier. Ceci dit, cette école, ça commence à être agité sérieusement (alors que le campus est totalement cloturé et ses accès contrôlés) L'année dernière, il y avait eu une descente de gendarmerie pour défaut de licence IV au bar (si je me souveint bien).
Ouais enfin ça c'est dans toutes les soirées internes d'une école  :sweatdrop:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2002, le 6 Juin 2007 à 17:58 »
Comme MCL dit, c'est censé être une enceinte militaire  :mdr:
Citation de MCL80 le 6 Juin 2007 à 17:51
(alors que le campus est totalement cloturé et ses accès contrôlés)
Ouai enfin le bus Transessonne 91-06 traverse le campus tout le temps la journée donc n'importe qui peut rentrer ! Je passe par là pour aller en cours vu que je suis à Thales, un peu derrière. (Thomson Corbeville)

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2004, le 6 Juin 2007 à 19:00 »
Moi j'ai adore les commentaires du casse de Polytechnique...
Citation
"Visiblement, le service de sécurité sortait plus de polyotechnique que de polytechnique..." - Fred, Bordeaux
:mdr:
Citation
"Il faut porter plainte contre X" - Mikaël, Asnières sur Seine
:roule:

Dans le meme genre, saviez-vous que le coffre de Sciences Po avait ete vide en novembre dernier? J'ai appris mi-mai que mon cheque d'inscription faisait partie des elements voles lors de ce casse (super le service information, hein!!!! Genre 6 mois apres, pour faire opposition, c'est delicieux). Et bien sur on me demande un nouveau cheque. Ces gens de l'administration sont des anes... Non, des incompetents. Non, des censure. Bon sang, mon cheque ils l'ont eu en septembre! Ca leur etait impossible de l'encaisser genre un mois apres? :scrogneugneu:
Citation
Il joue deux fois la même grille à Euromillions ... et il gagne ...
C'est blasant ça
Il est toujours marie ce type? Si oui, je commencerais a m'inquieter VRAIMENT. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2007, le 7 Juin 2007 à 00:29 »
Citation de tinou le 7 Juin 2007 à 00:12
Citation de Wingman le 6 Juin 2007 à 18:12
Le plus jeune candidat du bac : 12 ans !
Un jour yaura des bacheliers qui auront 8 ans ^^
Il doit etre a l'institut Michelet a Nice...

C'est marrant, mais encore un truc pour prouver la superiorite des S : chaque annee le plus jeune candidat au bac passe toujous un bac S...  ^^
Si on prend dans l'autre sens on peut aussi dire que "même un gosse de 12 est capable de torcher un programme BAC S"  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2008, le 7 Juin 2007 à 06:49 »
Citation de Battouman! le 7 Juin 2007 à 00:29
Citation de tinou le 7 Juin 2007 à 00:12
Citation de Wingman le 6 Juin 2007 à 18:12
Le plus jeune candidat du bac : 12 ans !
Un jour yaura des bacheliers qui auront 8 ans ^^
Il doit etre a l'institut Michelet a Nice...

C'est marrant, mais encore un truc pour prouver la superiorite des S : chaque annee le plus jeune candidat au bac passe toujous un bac S...  ^^
Si on prend dans l'autre sens on peut aussi dire que "même un gosse de 12 est capable de torcher un programme BAC S"  :sweatdrop:
:ptdr:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807