Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1965, le 30 Mai 2007 à 18:44 »
Citation de Alaiya le 30 Mai 2007 à 15:35
http://fr.news.yahoo.com/30052007/308/adsl-france-telecom-devra-indiquer-les-15-d-abonnement.html

Ah ben quand même!

ils me font rire chez FT/orange.... justement ce WE, je faisais du décorticage de frais maison, et je cherchais à savoir si les offres wanadoo (enfin, orange), intégraient les 15 euros ou pas. Je me suis vite rendue compte que non. J'ai un vieil abonnement internet à 22,90/mois, mais avec en sus le téléphone à 15 euros+communications. je voulais savoir s'ils faisaient un pack complet quelque part. Ils en font, et c'est hors de prix (genre 50 euros/mois).

Bande de p'tits malins...^^
C'est exactement ce dont je parlais il y a quelques semaines.
Citation de Matsya
Résumé de l'affaire :

Mercredi -> je vois une pub pour les formules sans engagement/abonnement d'Orange, donc je suis allé chez eux et là on me confirme la possibilité de s'abonner au mois, sans engagement. Ô joie !

Jeudi -> je décide donc d'aller dans la boutique Orange la plus proche de chez et je commence à questionner le """"commercial"""" afin de vérifier les infos de l'autre boutique. On est jamais trop prudent avec eux ! Bien m'en a pris ! Aucun problème à signaler du côté d'Internet, mais y'en a bien un : la ligne téléphonique... En effet, je ne peux m'abonner à cette foutue ligne que pour 6 mois minimum ! Autrement dit, c'est uniquement pour les résidences secondaires. Voici la solution du """"vendeur"""" : aller chez Free ! (couplet habituel)


Le clou dans tous ça, c'est quand j'ai râlé contre la première boutique, à ce moment le bonhomme m'a confonsé que ça vient de la Direction d'Orange. Ils leur imposent le fait de ne pas donner toutes les infos aux clients, tant qu'ils ne posent pas de questions. Et là, quand bien même, ils doivent en donner le minimum possible !

Posted on: 30-05-2007, 18:38:39
Au suivant !
                             

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1968, le 31 Mai 2007 à 10:04 »
Gosh !

J'en parlais encore y a 10 minutes avec une collègue qui trouve qu'un de nos collègues lui ressemble quand il était jeune.

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1969, le 31 Mai 2007 à 10:08 »
Rhooo ! Punaise c'est dur dur cette année... Je l'avais vu récemment, il avait pris un sacré bros coup de vieux.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1972, le 1er Juin 2007 à 23:55 »
Parce que le bout de carton sur du liège, c'était déjà une venue ?

A mon avis, c'est ce que j'appellerai "un coup dans l'eau".

D's©

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1973, le 2 Juin 2007 à 03:46 »
Citation de Megara le 30 Mai 2007 à 02:46
Je ne vois pas en quoi ce genre d'emission va favoriser le don d'organes. Pour moi, c'est du bon gros voyeurisme pour faire de l'audimat!  :nono:  :lac:

http://www.lefigaro.fr/international/20070529.WWW000000316_quand_la_telerealite_met_en_jeu_des_dons_dorganes.html
Citation
L’émission The Big Donor Show, diffusée à partir de vendredi aux Pays-Bas, divise la classe politique hollandaise et soulève une grande polémique dans le monde de la transplantation.
 
On pensait avoir tout vu en matière de téléréalité. Mais aux Pays-Bas, patrie de Big Brother, un nouveau scandale pointe à l’horizon. Vendredi soir, la chaîne de télévision BNN diffusera en prime time une nouvelle émission baptisée The Big Donor Show et produite par Endemol. Le concept de ce programme inédit ? Lisa, 37 ans, malade d’un cancer en phase terminale, devra choisir parmi trois candidats celui qui recevra ses reins pour une transplantation.
 
Comment ? En se basant sur l’histoire, le parcours et la vie de chacun des participants, âgés de 18 à 40 ans et atteint de maladies dégénératives du foie. Les téléspectateurs, eux, sont invités à voter et à envoyer des conseils pour la guider dans son choix, au cours de cette émission d’1h20.

 
La chaîne de télévision place la raison d’être de ce programme sur le terrain de l’utilité publique. Son fondateur Bart de Graaf est mort il y a cinq ans après avoir attendu une greffe pendant des années, en vain. «Les participants ont 33% de chances d’obtenir un rein. C’est vraiment plus que sur une liste d’attente», se félicite non sans cynisme le directeur de BNN, Laurens Drillich.
 
«Extrêmement choquant»
 
C’est «un scandale», s’insurge la Fondation néerlandaise de transplantation. «Ça ne vaut pas mieux que le trafic d’organes. Au prétexte de divertir, ils tirent profit de personnes dans une situation désespérée», ajoute son porte-parole, Reiner Hofman. Même indignation du côté du Parti démocrate chrétien (CDA) qui dénonce «une idée folle». «C’est impossible qu’aux Pays-Bas, les gens votent pour savoir qui va recevoir un rein», estime le député de ce parti, Joop Atsma, qui espère convaincre les ministres de la Santé et de la Communication d’empêcher la diffusion de ce programme.
 
Plus modéré sur la question, le Parti social libéral néerlandais (D-66) juge que cette émission dénonce la grave pénurie d’organes depuis des années. «On peut discuter sur le fait que cette émission est déplaisante, mais nous avons enfin un débat public sur cette question», note le député Alexander Pechtold.
 
En France, la fondation Greffe de Vie juge «extrêmement choquant» ce programme qui «soulève une grande polémique dans le monde de la transplantation». «Cela revient sur un des principes mêmes du don d’organes qui est l’anonymat», explique au figaro.fr Yvanie Caillé, directrice générale de la fondation. Et de conclure : «Je ne vois pas en quoi ce type d’émission peut œuvrer pour lutter contre la pénurie de donneurs».
Il y a eu du nouveau concernant cette emission :
Citation
L'émission de télé réalité controversée aux Pays-Bas mettant en jeu un don d'organe est un canular, car la donneuse est une actrice, a annoncé en direct le présentateur.

"Lisa", une femme prétendument en fin de vie en raison d'une tumeur au cerveau est une actrice, a précisé le présentateur Patrick Lodiers, mais les trois candidats à la reprise de son rein sont des patients véritablement malades.

"Nous avons voulu attirer l'attention sur leur vie et leurs problèmes", a ajouté M. Lodiers.
Des centaines de journalistes et d'équipes de télévision du monde entier avaient fait le déplacement pour assister à et diffuser en direct le "Grand spectacle du donneur" sur l'antenne de la télévision publique destinée aux jeunes BNN. Elle avait suscité des controverses bien au-delà des Pays-Bas.


La diffusion de l'émission coïncide avec le cinquième anniversaire du décès du fondateur de BNN, Bart de Graaff, mort après avoir attendu en vain un donneur pendant sept ans.
Ca reste malgré tout un procédé trèèèèèèès limite


Vu sur le blog de morandini

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1974, le 2 Juin 2007 à 09:48 »
Citation de Wingman le 2 Juin 2007 à 03:46
Citation
L'émission de télé réalité controversée aux Pays-Bas mettant en jeu un don d'organe est un canular, car la donneuse est une actrice, a annoncé en direct le présentateur.

"Lisa", une femme prétendument en fin de vie en raison d'une tumeur au cerveau est une actrice, a précisé le présentateur Patrick Lodiers, mais les trois candidats à la reprise de son rein sont des patients véritablement malades.

"Nous avons voulu attirer l'attention sur leur vie et leurs problèmes", a ajouté M. Lodiers.
Des centaines de journalistes et d'équipes de télévision du monde entier avaient fait le déplacement pour assister à et diffuser en direct le "Grand spectacle du donneur" sur l'antenne de la télévision publique destinée aux jeunes BNN. Elle avait suscité des controverses bien au-delà des Pays-Bas.


La diffusion de l'émission coïncide avec le cinquième anniversaire du décès du fondateur de BNN, Bart de Graaff, mort après avoir attendu en vain un donneur pendant sept ans.
Ca reste malgré tout un procédé trèèèèèèès limite


Vu sur le blog de morandini
À ce compte là ce n'est pas pire qu'une émission de Delarue, la différence c'est qu'il y a un rein qui sera transplanté au terme de l'émission. Perso je trouve déjà le procédé beaucoup plus acceptable que s'il s'agissait vraiment de la greffe d'un organe vital.

Si ça peut inciter des téléspectateurs à se porter volontaire pour donner un rein, ça sera tout ça de gagné.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1975, le 2 Juin 2007 à 10:22 »
En effet... même si l'approche est discutable, les résultats valent mieux que rien. Un peu comme  tout le tappage autour de la mort de Greggory a permi de booster les promesses de dons d'organes.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1976, le 2 Juin 2007 à 18:05 »
Citation
Il sort de 19 années de coma et découvre une autre Pologne
[2007-06-02 17:24]

VARSOVIE (Reuters) - Un Polonais de 65 ans, victime d'un accident en 1988, est sorti de 19 années de coma pour retrouver son pays reconverti à l'économie de marché et membre de l'Union européenne, rapporte la presse polonaise.

Jan Grzebski, un ancien employé des chemins de fer à qui les docteurs ne donnaient pas plus de deux ans à vivre après son accident, a déclaré qu'il devait sa survie à sa femme Gertruda.

"Pendant 19 ans, Mme Grzebska a fait le travail de toute une équipe d'un service de soins intensifs, changeant son mari de position toutes les heures pour éviter qu'il ait des escarres", a expliqué le docteur Boguslaw Poniatowski.

"Lorsque je suis tombé dans le coma, il n'y avait que du thé et du vinaigre dans les magasins, la viande était rationnée et il y a avait d'interminables files d'attente dans les stations-service", a déclaré Grzebski à la chaîne de télévision TVN24.

"Maintenant, je vois des gens dans la rue avec des téléphones portables et tant de choses dans les magasins que la tête me tourne."

Grzebski, qui doit rester dans un fauteuil roulant, a aussi découvert à son réveil que ses quatre enfants étaient tous mariés et qu'il avait 11 petits-enfants.
C'fou ça  ^^

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87