Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2057, le 19 Juin 2007 à 09:09 »
On a vecu une bien belle epoque! Faudra en parler a nos enfants...
Citation de "Libe.fr"
La conférence des grandes écoles (CGE), qui réunit 230 établissements, a décidé de se mobiliser contre les dérives alcooliques de ses élèves. Plusieurs écoles ont déjà signé une charte où elles s'engagent à respecter les normes de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) : au-delà de quatre «verres standards» ­ équivalant chacun à un demi, 12 centilitres de vin, etc. ­, il y a menace sur la santé du buveur...
Excès.  «A la rentrée 2007, d'autres écoles vont nous suivre et adopter cette norme dans leurs règlements. D'ici deux ans, nous espérons que toutes l'auront fait», explique Hervé Biausser, directeur de l'Ecole centrale Paris.
Source: Sur les campus, l'alcool ne coulera plus a flot, Liberation.fr
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2058, le 19 Juin 2007 à 09:53 »
ça me rappelle les "bouteilles de jus d'orange" qu'on apportait en cours l'air de rien... :P

(est-ce que quelqu'un me dira un jour comment fait-on un "ç" majuscule ?)

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2059, le 19 Juin 2007 à 10:38 »
Un peu plus sérieux, parce qu'on ne sait jamais, cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses...  :unsure:

Saleman Rushdie a été anobli par la Reine d'Angleterre:
Citation
PESHAWAR (AFP) - Des députés islamistes du nord-ouest du Pakistan ont condamné mardi l'anoblissement par la reine Elizabeth II d'Angleterre de l'écrivain Salman Rushdie, une nouvelle manifestation de colère dans ce pays musulman.
Lundi, le Pakistan avait exigé le retrait du titre de chevalier conféré samedi par la reine d'Angleterre à l'auteur des "Versets sataniques", estimant qu'il constituait une offense à l'islam.

L'assemblée de la Province de la Frontière du Nord-Ouest (NWFP), dirigée par une alliance de partis musulmans extrémistes, a adopté mardi une résolution appelant Islamabad à rompre ses relations diplomatiques avec Londres, l'ancienne puissance coloniale jusqu'à la Partition de 1947.

"Cette assemblée condamne fermement la décision de conférer le titre de 'Sir' à Salman Rushdie, qui est détesté dans le monde musulman pour son livre blasphématoire 'Les versets sataniques'", proclame la résolution.

"Cette décision s'inscrit dans une campagne menée en Europe et en Occident pour heurter la sensibilité des musulmans", poursuit le texte.

Lundi, des dizaines d'étudiants islamistes pakistanais avaient hurlé "Mort à Rushdie, mort à la Grande-Bretagne!", brûlant le drapeau britannique et incendiant des effigies de l'écrivain d'origine indienne.

Agé de 59 ans, Salman Rushdie a passé des années dans la clandestinité, menacé par une fatwa lancée en 1989 par le fondateur de la République islamique d'Iran, l'ayatollah Rouhollah Khomeiny, le "condamnant à mort" à cause des "Versets sataniques" jugé blasphématoire pour l'islam.

Le Pakistan, pays de 160 millions d'habitants surtout sunnites, allié des Occidentaux dans la "guerre contre le terrorisme", va officiellement protester auprès de la Grande-Bretagne, avait annoncé lundi le ministère des Affaires étrangères.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2060, le 19 Juin 2007 à 12:48 »
Citation de RoiLion.com le 19 Juin 2007 à 09:09
On a vecu une bien belle epoque! Faudra en parler a nos enfants...
Citation de "Libe.fr"
La conférence des grandes écoles (CGE), qui réunit 230 établissements, a décidé de se mobiliser contre les dérives alcooliques de ses élèves. Plusieurs écoles ont déjà signé une charte où elles s'engagent à respecter les normes de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) : au-delà de quatre «verres standards» ­ équivalant chacun à un demi, 12 centilitres de vin, etc. ­, il y a menace sur la santé du buveur...
Excès.  «A la rentrée 2007, d'autres écoles vont nous suivre et adopter cette norme dans leurs règlements. D'ici deux ans, nous espérons que toutes l'auront fait», explique Hervé Biausser, directeur de l'Ecole centrale Paris.
Source: Sur les campus, l'alcool ne coulera plus a flot, Liberation.fr
En effet  :sweatdrop:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2061, le 27 Juin 2007 à 12:04 »
Vous avez certainement entendu parler de l'incendie dans le Var. Et bien, nous en avions un ici aussi au même moment avec les canadairs et tout le tintouin. La route pour rentrer chez moi était bloquée, je n'ai pu rentrer qu'à 20h.

Tout le monde dit que la saison va être dur pour les pompiers, car tout est sec, prêt à flamber et depuis quasiment un mois et demi on est en moyenne à 30-35° dans la journée.
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2062, le 27 Juin 2007 à 14:43 »
Comme chaque annee ou presque. Moi je me souviens surtout quand j'etais petit, vu que mon papy habitait dans la maison forestiere, on etait toujours au fait vis a vis des nouvelles de feu et tout ca....

De toute facon avec le temps le sud de la france va gagner le climat du nord de l'Afrique tandis que le climat mediteranneen se decalera vers le nord. On cultivera la vigne chez kgeg, bientot.
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2063, le 30 Juin 2007 à 19:00 »
Citation
Une voiture en feu a percuté samedi un  terminal de l'aéroport de Glasgow, ville située dans le sud de l'Ecosse, a  annoncé la police. "Une  voiture a pénétré à l'intérieur du terminal. Elle était en feu", a indiqué un porte-parole de la police de Strathclyde, précisant qu'il était trop tôt pour dire s'il s'agissait d'un attentat. L'incendie du véhicule a été éteint à l'aide d'un extincteur. Selon Sky News, il pourrait y avoir des blessés. D'après la chaîne britannique, qui cite la police, trois personnes ont été arrêtées. L'AFP parle de deux arrestations.

Plusieurs témoins de l'incident ont précisé que le véhicule en feu était un  4X4, une jeep Cherokee, et que deux hommes se trouvaient à  bord. Un homme, dont les vêtements étaient en feu, serait sorti du véhicule avant d'être immobilisé par des passagers. Le terminal a été évacué et, en conséquence, tous les vols ont été  suspendus, a précisé la police.

"Ce n'était pas un accident, c'était une attaque", dit un témoin

"Lorsque je suis allé dans le bâtiment principal, il y avait un 4X4 qui  encastré dans le bâtiment. Il était en feu et à ce moment-là, tout le monde  paniquait", a expliqué un témoin, qui se trouvait dans le terminal au moment  de l'incident. "La police et les services de sécurité luttaient avec un homme. Ils l'ont ensuite emmené", a-t-il ajouté.

"Une voiture a traversé le terre-plein central et s'est encastrée dans le  bâtiment. Selon moi, il s'agissait d'une attaque délibérée, ces gens  avaient l'intention de faire beaucoup de dégâts", a déclaré Ian Crosby, un  témoin, sur BBC News. "Nous avons immédiatement pensé qu'il s'agissait d'un attentat terroriste.  Ce n'était pas un accident, c'était une attaque", a-t-il ajouté.

D'après Catherine Jentille, correspondante de TF1 et LCI à Londres, des témoins auraient vu l'un des deux hommes en train de manipuler une bonbonne de gaz. Cet incident, qui n'est toujours pas qualifié d'attentat par les autorités,  est survenu au lendemain de la découverte dans le centre de Londres de deux  voitures piégées
Cette actualité vient après la découverte de deux voitures bourrées d'explosifs en plein Londres : http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,3479127,00-londres-seconde-mercedes-piegee-decouverte-.html

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2064, le 30 Juin 2007 à 19:25 »
tout ça parce que la reine a annobli un mec...          :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2065, le 1er Juillet 2007 à 19:22 »
Ouai, enfin rajoute les guerres en Irak et Afganistan aussi. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2066, le 2 Juillet 2007 à 15:08 »
Dans mon esprit de comploteur, je suis assez étonné de voir celà juste après la nomination d'un Premier Ministre. Genre pour la cohésion nationale, y'a rien de mieux... Sachant que bizarrement, ça fait pas de victime.

Mais bon, j'imagine aussi que les cellules pouvaient en profiter.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2067, le 2 Juillet 2007 à 16:49 »
J'ai pensé pareil. Tu as aussi remarqué qu'aujourd'hui, si un attentat a lieu ailleurs qu'en Israel/Palestine/Tchétchénie, c'est forcément la faute d'Al Qaeda ? Ca fait de plus en plus fourre tout  :whistling2:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2068, le 2 Juillet 2007 à 18:28 »
C'est avantage d'avoir un bouc émissaire, remarquez. Ça permet toutes les barbouzeries possibles. C'est pour ça que les gens qui s'imaginent pouvoir changer le monde à coup d'attentats sont dans une impasse totale. D'une part, ils tuent des gens de manière aveugle, alors qqu'ils les soutiennent parfois, et d'autre part, ils sont soit manipulés, soit ils servent les manipulations d'autres personnes aux intérêts opposés aux leurs.

Aujourd'hui, on nous met du Ben Laden qui s'occupe de tout à toutes les sauces, tout comme les autorités algériennes ont accusé les GIA systématiquement pendant les années noires (1990 à 2000). Sauf qu'on s'appreçoit qu'en Algérie, les services de sécurité utilisaient les mêmes méthodes que les GIA... Voir faisaient pire. Finalement, ça rappelle un peu le livre 1984 avec son "ennemi du peuple, Goldstein, toujours agité comme un épouvantail à haïr...

Bref, dans quelques années ou décénies, on saura peut-être faire le tri entre ce qui est réélement lié à Al Quaida, et ce qui a été de l'opportunisme d'autres groupes ou états...
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2069, le 2 Juillet 2007 à 18:30 »
je lisais ça et...

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31510492@7-37,0.html?xtor=RSS-3208

la phrase

 "Familles de France et l'Union départementale des associations familiales de l'Ardèche devront payer ensemble 4.700 euros de frais de procédure à Linden Research, éditeur américain de Second Life, à l'association des fournisseurs d'accès et de services internet et aux opérateurs de télécommunications."

ne me fait penser qu'a une seule chose : bien fait pour leur gueule!   :P
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"