Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #885, le 14 Avril 2007 à 12:17 »
Excusez... Petite question au passage :
On en est où là dans Seiya ? Je veux dire... Il reste combien de chapitres (ou tomes) à adapter ?  :unsure:

Si l'an prochain ils en font 6 ce sera vraiment la der des ders cette fois ?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #887, le 14 Avril 2007 à 12:27 »
Citation de Shaka999jp le 14 Avril 2007 à 12:17
Excusez... Petite question au passage :
On en est où là dans Seiya ? Je veux dire... Il reste combien de chapitres (ou tomes) à adapter ?  :unsure:
Deux tomes plus une 50aine de pages ^^
Citation
Si l'an prochain ils en font 6 ce sera vraiment la der des ders cette fois ?
Il y a fort à parier que oui ..

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #891, le 14 Avril 2007 à 13:01 »
Na mais moi ma question c'est pas, est-ce qu'il y aura une suite ou non. C'est de savoir si en 6 épisodes (comme il le font depuis les 2 dernières saisons) ils peuvent ENFIN boucler ce truc.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #893, le 14 Avril 2007 à 13:08 »
Citation de Shaka999jp le 14 Avril 2007 à 13:01
C'est de savoir si en 6 épisodes (comme il le font depuis les 2 dernières saisons) ils peuvent ENFIN boucler ce truc.
+1, StS a déjà suffisamment souffert depuis 2 ans, faudrait voir à achever la bête le plus rapidement ( et proprement, m'enfin ça faut pas rêver  :whistling2: ) possible :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #895, le 14 Avril 2007 à 19:21 »
Citation de Shaka999jp le 14 Avril 2007 à 13:01
Na mais moi ma question c'est pas, est-ce qu'il y aura une suite ou non. C'est de savoir si en 6 épisodes (comme il le font depuis les 2 dernières saisons) ils peuvent ENFIN boucler ce truc.
En 6 OAVS, je ne ne pense pas.

Ils n'ont quasi pas avancés sur les 11 & 12 (surtout avec le résumé du 11 qui bouffe quasi 1/4 de l'OAV).

L'OAV 12 s'arrête juste après la destruction du mur, lorsque les Chevaliers de Bronze courrent vers le mur.

En gros, il reste encore à adapter :

- Shiryû contre les trois spectres.
- Hyôga contre Minos
- Speech Ikki/Pandore + le pseudo combat contre les spectres restants.
- Le passage où ils passent dans la dimension, avec leurs ailes sur leurs armures, jusqu'à l'arrivée à Elysion.
- Thanatos
- Hypnos
- Tout ce qui traine avant, pendant et après ces deux là (l'arrivée à Elysion avec les elfes, et autres, Athéna et sa jarre, le retour des Armures d'Or, les God Cloth ou je-ne-sais-trop-quoi comme nom).
- Hades et la fin.

Sans compter les résumés de début et de fin + celui de début de saison, etc...

Mais d'un autre sens, je ne les vois pas en faire 6 + 2 l'année d'après, donc à mon avis, soit ils vont vraiment faire des coupes, ou passer certains trucs en accélérés et faire ça en 6 épisodes. Soit ils vont rallonger le truc, comme les épisodes 11 & 12, avec ses rajouts "flashback" et autre, et faire durer ça en 12 épisodes.

(Je préfèrerai 6 perso, mais ce n'est pas moi qui décide  :sweatdrop: , car bon, rallonger pour rallonger, c'est pas super  :thumbdown2:)

D'un autre sens, ils sont capables de rallonger encore je pense, suffit de voir la saison 2 de RNK. Elle dure un manga, et elle a été adapté en 12 épisodes  :sweatdrop: (alors que même en prenant son temps, 6 épisodes étaient largement suffisants)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #896, le 14 Avril 2007 à 19:33 »
Ouais donc en gros ils serait capable de continuer encore 2 ans quoi...  :sleeping:

N'empêche, ça mérite de rentrer dans le Guiness Book ce truc, 31 "OAV" ('fin, les 13  premiers c'étaient vraiment des OAVs) de 20 minutes en 7 ans.  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #897, le 14 Avril 2007 à 19:44 »
J'ai toujours trouvé qu'elysion était la partie la plus lourde et ennuyeuse d'Hades car on recondense tous les clichés Saint Seiya à n'en plus soif.

Franchement un épisode pour Ryuryu+ Hyoga vs Minos et co c'est suffisant, surtout vu la gueule des animations, ils ont intéret à ne pas faire trainer ça pour cacher au mieux la misère.
Ensuite un épisode pour Pandore et le début du fight contre Thanatos, un autre pour la suite (en zappant la connerie des armures d'or qui ne sert à rien), Hypnos et un voire 2 pour Hades.
On est à 6, c'est fini.  :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #898, le 14 Avril 2007 à 21:08 »
Citation de Battouman! le 14 Avril 2007 à 19:44
(en zappant la connerie des armures d'or qui ne sert à rien)
ça sert à rien parce que Kurugnagna a pas été capable d'en faire quelque chose d'intéressant :pout:

Cela dit, y'a 4 ans, j'aurais espéré qu'ils rallongent le passage des armures d'or ( genre qu'on voie au moins les bronzes attaquer avec une gold cloth sur le dos ), mais aujourd'hui j'm'en tape carrément, en fait  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #899, le 15 Avril 2007 à 02:54 »
Le plus probable serait une dernière série de 8 oavs (pour 2 tomes et demi )vu le découpage et les diffusions par paires d'épisodes .... :mouais:

Un découpage plausible serait approximativement :
2 pour la fin du Meikai ..
2,5 épisodes  VS Thanatos
1,5 d' Hypnos
et 2 pour le final VS Hadès .....Le tout avec quelques rajouts ...
C'est ce que pourrais proposer la Toei comme découpage si elle est toujours dans la même logique que depuis 2002...

Moins d'épisodes serait trop"just" .....Plus serait trop de la rallonge pour rien ...

Dans le listing de Hiei ,il y a aussi la phase "Seika" qui risque bien de durer une bonne partie d'un épisode ...