Le café des sports

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #600, le 17 Novembre 2005 à 15:24 »
Citation de Battouman! le 17 Novembre 2005 à 15:16
Qu'on les exclue de l'UEFA et de la FIFA carrément. Plus d'Euro, plus de Coupe du Monde, plus de Ligue des Champions, nada, zèf.
Tu crois pas que tu y vas un peu trop fort ?? Déjà une exclusion de toutes compét internationales jusqu'en 2010 (CDP, Euro, C1, C3, etc..) inclus ca les calmera je pense

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #601, le 17 Novembre 2005 à 15:25 »
Ce n'est pas de l'anti Turquie... c'est de l'anti football turc. Autant ni l'Angleterre, ni l'Allemagne ne sont vraiment responsables de leurs singes fouteurs de merde mais là joueur+supporter+entraineur s'y sont donnés à coeur joie... et la fédération n'ayant pas fait grand chose pour calmer les choses, ce serait bien fait pour leur gueule. Tu ne respectes pas un sport, tu n'y joues pas, c'est tout.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #602, le 17 Novembre 2005 à 15:30 »
Citation de Battouman! le 17 Novembre 2005 à 15:25
Tu ne respectes pas un sport, tu n'y joues pas, c'est tout.
Suis tout à fait d'accord avec ça... Sincèrement, il faut une sanction exemplaire pour éviter que ça se reproduise... C'est une image honteuse que renvoit le football par cet intermédiaire...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #603, le 17 Novembre 2005 à 15:34 »
D'après l'UEFA, la Turquie et Israel sont en Europe, chose que je n'ai jamais comprise, surtout dans le cas d'Israel  :sweatdrop:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #604, le 17 Novembre 2005 à 15:39 »
Ex-Flooder :
je te l'avais dit que les Suisses avaient intérêt à partir au plus vite...

: Thursday 17 November, 15:36:59
Citation de KiaN le 17 Novembre 2005 à 15:34
D'après l'UEFA, la Turquie et Israel sont en Europe, chose que je n'ai jamais comprise, surtout dans le cas d'Israel  :sweatdrop:
En Hand Ball, l'Egypte est en Europe !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #605, le 17 Novembre 2005 à 15:39 »
C'est surtout une question politique .... perso je pense que l'Israël a été inclue dans l'UEFA parce que ses ressortissants étaient des ressortissants en majorité européens et vivaient dans lls pays d'europe avant que l'état ne soit crée à la suite de la Shoah, c'est un peu pareil pour la Turquie qui a dû être le premier pays musulman démocratique et qui dans son histoire sous le nom d'Empire Ottoman était bien établie dans tous le territoire des Balkans ...

et ce que je raconte, c'est l'histoire du 20ème siècle ... ^^

Edit : ça n'a rien à voir, mais j'adore le thé à la vanille ... :D

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #606, le 17 Novembre 2005 à 16:55 »
Citation de Amnounet le 17 Novembre 2005 à 15:39
C'est surtout une question politique .... perso je pense que l'Israël a été inclue dans l'UEFA parce que ses ressortissants étaient des ressortissants en majorité européens et vivaient dans lls pays d'europe avant que l'état ne soit crée à la suite de la Shoah, c'est un peu pareil pour la Turquie qui a dû être le premier pays musulman démocratique et qui dans son histoire sous le nom d'Empire Ottoman était bien établie dans tous le territoire des Balkans ...

et ce que je raconte, c'est l'histoire du 20ème siècle ... ^^

Edit : ça n'a rien à voir, mais j'adore le thé à la vanille ... :D
C'est surtout politique parce que les pays membres de la zone Asie n'aiment pass vraiment l'Etat Israelien : allez faire un match de qualification pour la coupe du monde ISrael - Iran :D





: Thursday 17 November, 16:03:40



Monza menacé ?
http://www.gp2005.com/news/controller.php?lang=fr&theme=mclaren&team_id=0&month=11&seasonid=2&nextMode=GpNewsForm&news_id=15777
Citation
Un groupe de résidents de la petite ville lombarde ayant formulé une plainte auprès de la cour de justice de Milan, cette dernière a promulgué un texte de loi spécifiant que toute compétition sera dorénavant interdite, à moins que les monoplaces soient équipées d’un système permettant d’atténuer la pollution sonore. Les propriétaires du circuit de Monza affirment pourtant respecter la législation en vigueur, qui leur octroie 37 jours de courses dans l’année.

 « A l’heure actuelle nous ne pourrions accueillir aucune activité F1 ! » avoue Enrico Ferrari, directeur général de l’Autodrome de Monza, à la Gazzetta dello Sport, avant de se montrer optimiste « mais nous avons le temps de contre-attaquer. »

Un magistrat de la cour de Milan, Marco Manunta, a qualifié la course de « superflue, dangereuse et socialement inutile  [:jofission] , avec un gros impact négatif sur l’environnement. »
Ça serait quand même énorme  !!

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #607, le 17 Novembre 2005 à 17:16 »Modifié le 17 Novembre 2005 à 17:19 par FinalBahamut
Citation de Amnounet le 17 Novembre 2005 à 15:19
Il n'y a pas non plus de raisons de sombrer dans l'anti-Turquie primaire ...  :thumbdown2:
Bah, je ne crois pas que l'on tombe dans l'anti-Turquie primaire. Ce n'est pas la Turquie que l'on condamne parce que c'est marqué "TURQUIE", mais bien une équipe nationale et les autorités concernées pour ce qu'il s'est passé. Ca aurait été un autre pays, la réaction aurait été la même.

D'ailleurs, même si le cas est différent car il y a eu des morts, l'Angleterre a été exclue des compétitions européennes de clubs pendant plusieurs années.

Sanctionner la Turquie en l'excluant de toute compétitions footballistiques pendant 5 ans par exemple ne serait pas franchement volé.

C'est ce genre de faits divers qui empoisonne le foot et donne une mauvaise image du sport. :thumbdown2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #608, le 17 Novembre 2005 à 17:21 »
C'est clair que si la sanction c'est uniquement des matchs à huis clos... Ca voudra dire qu'aux yeux de la FIFA, cet incident est aussi grave qu'un supporter du PSG qui tire une roquette sur le gardien de but adverse. Or, l'incident d'hier est sans équivalent puisque ce sont les joueurs, entraînés par leur coach, qui sont allés cassés du ptit suisse. Cela vient des joueurs eux-mêmes.

Personnellement, je voterai pour une exclusion de toutes les compétitions internationales jusqu'à après la fin de la Cuo 2010. UEFA et Champions League inclut (et c'est ça qui ferait le plus de mal au football turc, car c'est là que les équipes progressent, quand elles font plein de matches et sortent de leurs pays).

"Honey badger don't care"

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #609, le 17 Novembre 2005 à 17:33 »Modifié le 17 Novembre 2005 à 17:44 par Brock
Citation de tinou le 16 Novembre 2005 à 22:12
Ouais... C'est des Turcs quoi...  :mrgreen:
eh SVP, un peu de tenue, et puis quoi autant dire que ce sont des barbares qui ne descendent pas de leurs chevaux....
Dois je vous vous rappeller l'acceuil qui a été fait à l'équipe Turque en Suisse??, Drapeaux turcs barres, bienvenue en enfer, 5-0, alors vos remarques a 5 balles vous pouvez vous les foutre bien profond....

j'ai ecrit ce post juste apres avoir lu ce message de tinou, et je n'avais pas encore lu le reste( a savoir le martyr subi par les suisses a cause des méchants turcs barbares qui étaient mécontents d'avoir perdus.....)
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #610, le 17 Novembre 2005 à 17:34 »
Citation de Brock le 17 Novembre 2005 à 17:33
Citation de tinou le 16 Novembre 2005 à 22:12
Ouais... C'est des Turcs quoi...  :mrgreen:
eh SVP, un peu de tenue, et puis quoi autant dire que ce sont des barbares qui ne descendent pas de leurs chevaux....
Dois je vous vous rappeller l'acceuil qui a été fait à l'équipe Turque en Suisse??, Drapeaux turcs barres, bienvenue en enfer, 5-0, alors vos remarques a 5 balles vous pouvez vous les foutre bien profond....
Un peu de calme... Ensuite que je sache aucun Turcs n'est à l'hosto avec le canal urinaire perforé... M'enfin bref...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #611, le 17 Novembre 2005 à 17:40 »
Citation de KiaN le 17 Novembre 2005 à 15:34
D'après l'UEFA, la Turquie et Israel sont en Europe, chose que je n'ai jamais comprise, surtout dans le cas d'Israel  :sweatdrop:
c'est peut etre pour qu'il ne joue pas contre des équipes musulmanes en pays musulmans. Imaginez Iran-Israel.
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #612, le 17 Novembre 2005 à 17:41 »
Citation
Dois je vous vous rappeller l'acceuil qui a été fait à l'équipe Turque en Suisse??, Drapeaux turcs barres, bienvenue en enfer, 5-0, alors vos remarques a 5 balles vous pouvez vous les foutre bien profond....
C'est pas plutôt l'accueil des Suisses à l'aéroport en Turquie ça?

http://www.letemps.ch/template/sport.asp?page=11&article=167815

La porte de l'avion s'ouvre sur une pancarte explicite, en bon allemand: «5-0. Bienvenue en enfer!» Les employés de l'aéroport d'Istanbul brandissent des drapeaux turcs, donnent de la voix, puis lèvent la main. Pas pour faire coucou aux joueurs de l'équipe de Suisse... chaque doigt indique le nombre de buts que la «Nati» doit encaisser mercredi soir au stade Sükrü-Saraçoglu, où elle tentera de conserver le double avantage acquis, samedi dernier à Berne, lors du barrage aller pour la Coupe du monde 2006. 5-0... Le peuple turc a fixé un objectif à son équipe nationale; chaque détail sera soigné pour l'atteindre.
"Honey badger don't care"

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #613, le 17 Novembre 2005 à 17:46 »
....(je vais aller m'occuper un peu plus intelligemment, parce que la, c'est limite....
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #614, le 17 Novembre 2005 à 17:58 »
Citation de Brock le 17 Novembre 2005 à 17:40
c'est peut etre pour qu'il ne joue pas contre des équipes musulmanes en pays musulmans. Imaginez Iran-Israel.
Me souvient de la victoire de l'Iran lors du matche Iran-USA  :D