Des hooligans.
Ou tout simplement : des cons.
Sinon comique le coup du Barhein. Ils doutent de rien. :mdr:
Des hooligans.
Ou tout simplement : des cons.
Pas tous, certains supporters anglais qui ivres mort, bien allumés en tout cas, font n'importe quoi, commettent des violences... tu les appelles comment toi
Ah bah fallait que ce soit Seiya qui tombe dans le panneau :mdr2:
Il n'y a aucun expulsé :)
Question n°1: Est ce que vous étiez présents sur les lieux des faits??
Question n°2: Qu'avez vous vus a la télé en dehors du numéro 14 suisse qui donne un shot au deuxième entraineur turc qui lui meme a tenté de faire un accroche pied a un autre joueur suisse?? Avous vous vus la baston dans les vestiaires proprements dits??
Question n°3: Comment cela se fait que l'on soit juge et parti??(je parle du sécretaire suisse de L'uefa)
Question n°4: Vous voyez franchement un homme politique faire un discours en prenant les evenements post matches comme références??
affirmation n°1: y a d'autres trucs(?!) plus intéressants qu'une baston entre sauvages civilisés....
Il se trouve qu'on est dans un topic de sports et que c'est un peu le sujet chaud du moment. On ne va pas jouer les hypocrites non plus, surtout quand le fait divers est aussi dommageable pour l'image déjà pas terrible du foot ;)Citation affirmation n°1: y a d'autres trucs(?!) plus intéressants qu'une baston entre sauvages civilisés....
Soupçons de corruption
Le quotidien L'Equipe révèle dans son édition de samedi des soupçons de corruption sur le match du 22 octobre dernier opposant Metz à Lyon (0-4) à Saint-Symphorien. Selon nos confrères, des parieurs sur Internet peu scrupuleux auraient tenté d'acheter la rencontre. Dans le contexte du scandale des matches truqués en Belgique, l'histoire pourrait faire grand bruit.
L'affaire aurait débuté par d'étranges coups de fil. Un parieur aurait d'abord contacté un joueur pour lui demander de lever le pied, ce dernier qui dément avoir été approché, aurait refusé la proposition mais n'aurait pas averti ses dirigeants et ses partenaires. Mais la tentative ne se serait pas limitée à ce joueur et un homme avec «un accent belge» aurait téléphoné à un agent de joueurs messins pour lui affirmer qu'il pouvait influer sur le match et qu'il disposait d'une enveloppe de 200.000 euros. L'agent aurait également décliné l'offre mais l'inconnu aurait stipulé son intention de contacter une dizaine de joueurs. Mais rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer ces nouveaux contacts.
Autre fait troublant, le site belge MrBookmaker aurait enregistré un surcroît d'intérêt sur ce match avec des enjeux deux fois plus importants qu'à l'ordinaire et avec une concentration des mises particulièrement déséquilibrées sur Lyon.
A la sortie de l'entraînement jeudi à Metz, Carlo Molinari et Joël Muller ont fait part de leur surprise. «J'ai regardé la cassette de notre match, comme à chaque fois, et je n'ai rien vu d'anormal, a expliqué à L'Equipe l'entraîneur qui a pris connaissance des soupçons il y a seulement deux jours. Pour avoir plus d'informations, le club lorrain pourrait porter plainte contre X.
En fait, je me dis que ça serait une erreur de suspendre toute la fédération turque de compétitions internationales pour les 4 prochaines années, ils pourraient juste se contenter de susprendre le stade pendant xx mois, et les 22 joueurs et le staff technique de toute compétition en dehors de la Turquie jusqu'en août 2010.
Parce que l'ironie du sort voudra que si la fédération toute entière est suspendue, il y aura un amalgame indésirable car je doute que tous les joueurs turcs soient comme ça, et la plupart des joueurs présents sur le terrain mercredi ne seraient pas tellement touchés dans leur activité professionnelle du fait qu'ils jouent dans des clubs étrangers ... ^^
Amn :
Je ne suis pas trop d'accord : il y aurait si ce que tu préconises se réalisait un pays qui l'aurait mauvaise.
En effet, même si le Heysel était un incident autrement plus dramatique, l'Angleterre aurait le droit de penser que certains ont des passe-droits pour la violence ou tout au moins une certaine compassion.
Tous les clubs anglais ont été suspendus de toutes compétitions européennes alors même que les seuls à être directement en cause étaient les "supporters" de Liverpool.
Et pourtant, tout le championnat anglais en a subi les conséquences, même si aucun joueurs anglais n'a participé à un quelquonque lynchage de joueurs adverses, alors même que l'entraîneur ne s'est pas amusé à se la jouer Jacky Chan...
Il est certes dommage que tous les joueurs turcs en subissent les conséquences (comme tous les joueurs du championnat anglais à l'époque), mais il faut vraiment envoyer un message fort face à ce genre de violences intolérables qui pourrissent le foot, sutout que la fédération turque avait déjà reçu des avertissements.
Il est normal que la fédération turque soit sanctionnée car elle n'a pas su/rien fait pour empêcher ce qui s'est passé (si évidemment tous les faits venaient à être confirmer).