Le café des sports

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #510, le 4 Novembre 2005 à 09:43 »
Je suis persuadé que zizou est parti non pas par manque de motivation mais parce qu'il n'a pas apprécié que domenech vire tout le staff de l'EDF. RD s'est préoccupé du staff de l'EDF avant de se présenter son projet aux joueurs cadres comme zizou..

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #511, le 4 Novembre 2005 à 11:40 »
Peut-être qu'effectivement, c'est un ensemble de raisons dont cette histoire fait partie.
Mais la lassitude, le manque de motivation est pour moi une raison indéniable, presque évidente.
C'est peut-être ce qui a manqué le plus à l'Euro 2004, la motivation. Enfin, c'est vraiment l'impression que j'ai eu en suivant l'expédition portugaise des bleus  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #512, le 4 Novembre 2005 à 13:25 »Modifié le 4 Novembre 2005 à 13:27 par Battouman!
Citation de FinalBahamut le 4 Novembre 2005 à 08:40
Non, parce que dire ça, c'est être à côté de la plaque.
Ils sont partis avant le début des éliminatoires, comment veux-tu qu'ils se tirent quand tout va mal puisque rien n'était commencé ?
Ils se sont tirés après la énième baffe de l'EDF... donc oui, ça allait mal.
Citation
Je suis persuadé que zizou est parti non pas par manque de motivation mais parce qu'il n'a pas apprécié que domenech vire tout le staff de l'EDF. RD s'est préoccupé du staff de l'EDF avant de se présenter son projet aux joueurs cadres comme zizou..
Nous y voila... Domenech vilain Kurumada et Zizou gentil Furuya.  :roule:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #513, le 4 Novembre 2005 à 14:05 »
Citation de Battouman! le 4 Novembre 2005 à 13:25
Ils se sont tirés après la énième baffe de l'EDF... donc oui, ça allait mal.
Faut arrêter un peu les conneries, arrivé à un moment.
Certes, la France n'a pas gagné l'Euro 2004. Et alors ? Tu pensais qu'une équipe composée d'excellents joueurs devait obligatoirement gagner toutes les coupes qui passaient sous le nez ? Ben non, ce n'est pas une nouveauté dans le monde du foot.

Autant la CdM 2002 est un vrai fiasco, autant en 2004, on peut dire que s'ils n'ont fait le strict minimum, ce n'était pas catastrophique non plus, pas de quoi parler de "baffe" quand on tombe en quart de finale contre le futur vainqueur qui a au passage fait la nique au grand favori (la République Thèque) et mis une double fessée au pays organisateur, excusez du peu.

Après, que la Grèce soit redevenu un équipe plus que limitée, peut-être. Le fait est qu'en 2004, cette équipe était la plus forte, point.

Donc bon, on peut être déçu comme n'importe quel supporter, mais de là à parler d'Euro 2004 catastrophique, de "baffe", ça me fait doucement rire.
Le jeu n'était pas à la hauteur ? Bah, la grèce n'a pas pratiqué un beau jeu, non plus.
Et puis, en 98, les matchs de l'équipe de France n'étaient pas tous des modèles de jouissance footballistique non plus, mais la victoire était là.
Pas en 2004, c'est comme ça.

Et puis, la France a encore une fois marqué la légende avec ce match incroyable contre l'Angleterre.

Faudrait penser à ne pas être trop gourmand non plus...  ::)

Le seul truc qui a manqué en 2004, et énormément manqué, c'est la gnac, la motivation, et c'est pour ça que tout naturellement, Zizou a préféré laisser la place à des jeunes plus motivés, tout simplement.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #515, le 4 Novembre 2005 à 19:03 »Modifié le 4 Novembre 2005 à 19:05 par FinalBahamut
Citation de Ex-Floodeur le 4 Novembre 2005 à 14:43
2004 c'etait un assez bon euro pour une équipe usée physiquement...
Je ne suis plus tout seul, ouf ^^;;

Des joueurs constamment sous pression et pressés comme des citrons toute la saison dans leurs clubs (Real, Arsenal & Cie) ne peuvent qu'être usés physiquement, mais surtout mentalement. Et on sait que le mental est déterminant en sport.

Ca peut aussi expliquer le parcours d'une équipe de Grèce dont les joueurs n'ont pas eu la même pression et le même calendrier dément que Zizou au Real ou Henry à Arsenal, par exemple.

La fraîcheur physique et mentale de la Grèce face à l'usure logique des joueurs/stars de pays prétendus supérieurs (Italie, Espagne, France...), c'est certainement ça qui les a porté à la victoire finale.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #516, le 4 Novembre 2005 à 19:10 »
Les Grecs ne jouent pas qu'en Grèce!

Et c'est pareil pour tout le monde les calendriers épuisants, à commencer par les joueurs du Calcio. Toutes les équipes sont au même niveau à ce petit jeu là, et la France n'était pas plus défavorisée que la Rep. Tchèque, les Pays Bas ou le Portugal.

Cela dit, arriver en quart de finale, c'est pas rien non plus, il ne faut pas cracher dans la soupe. L'euro ne commence jamais par des matchs contre l'Arabie Saoudite ou le Honduras qui plus est.



"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #517, le 5 Novembre 2005 à 15:19 »Modifié le 5 Novembre 2005 à 15:21 par FinalBahamut
Citation de tinou le 4 Novembre 2005 à 19:10
Les Grecs ne jouent pas qu'en Grèce!
Non, mais ils n'avaient certainement pas eu le même calendrier ni le même environnement de pression permanente lors de la saison 2003-04 qu'un Zidane à Madrid.
C'est le lot de tous les joueurs-stars, c'est comme ça. Les joueurs des équipes nationales française, italienne, espagnole, anglaise sont plus sollicités que des joueurs grec, japonais, lituaniens & cie, quoi de plus normal ?

Pour changer de sujet, je trouve très intéressant cette interview de Mr coup-franc : http://fr.sports.yahoo.com/04112005/53/ligue-1-entretien-juninho-dans-la-lumiere.html

On y découvre un joueur très humble et réaliste comme on en aimerait voir plus souvent  :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #518, le 5 Novembre 2005 à 16:33 »
La France n'a jamais été aussi bonne que lorsque ses meilleurs joueurs jouaient en Italie ou le calendrier est cohérent. Depuis que les cadres jouent en Angleterre (ou Espagne), on voit ce que cela donne...
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #519, le 9 Novembre 2005 à 09:17 »
L'Equipe 09-11-2005 :
         
          - Par RapidShare (Cliquez sur Free et attendez la fin du compte a rebours. ;) )
          - Par MegaUpload (Attendez la fin du compte a rebours. ;) )


  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #520, le 9 Novembre 2005 à 09:39 »
Ce soir il y a un match c'est ça?

Allez COSTA RICA (à prononcer CowStaw Railleca)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #521, le 9 Novembre 2005 à 22:54 »
Citation de tinou le 9 Novembre 2005 à 09:39
Ce soir il y a un match c'est ça?

Allez COSTA RICA (à prononcer CowStaw Railleca)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2-0 pour le costa rica :mdr2:
: Wednesday 09 November, 22:05:40
anelka (hors jeu) - Cissé - Henry ont scoré en 2eme MT :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #522, le 9 Novembre 2005 à 23:01 »
3-2 (ou je dirai 2-1).

Du joli spectacle, des Costa ricains très plaisants balle en main. Chacun a eu sa mi temps.

Celà valait le coup de jouer en Martinique, quels bonheurs pour eux ! C'est très bien.

Bon, au boulot.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #523, le 9 Novembre 2005 à 23:23 »
Citation de strangler le 9 Novembre 2005 à 23:01
3-2 (ou je dirai 2-1).

Du joli spectacle, des Costa ricains très plaisants balle en main. Chacun a eu sa mi temps.

Celà valait le coup de jouer en Martinique, quels bonheurs pour eux ! C'est très bien.

Bon, au boulot.
Et quelle ambiance dans le stade... Tain, ça change du stade de France où ils ont peur d'encouragé l'équipe... On devrait jouer tous nos matchs dans les DOM-TOM...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #524, le 10 Novembre 2005 à 02:23 »
Citation de FinalBahamut le 4 Novembre 2005 à 08:40
Ca n'a rien à voir du tout. Zidane et d'autres étaient partis  en "retraite" car ils avaient tout gagnés et n'avaient plus de motivations. Ils l'ont dit au moment de partir, et ils l'ont répété encore en revenant. Ce n'est pas un refus.
Citation de Hiei- le 4 Novembre 2005 à 04:55
et si on prend le même raisonnement, ça ne mériterait pas non plus de rejouer en équipe de France, de se tirer quand tout va mal, et de revenir ni une ni deux quand la nouvelle Coupe du Monde se prépare
Non, parce que dire ça, c'est être à côté de la plaque.
Ils sont partis avant le début des éliminatoires, comment veux-tu qu'ils se tirent quand tout va mal puisque rien n'était commencé ?  :mdr:

Ce qu'on peut leur reprocher, tout au plus, c'est d'être partis alors qu'ils avaient encore quelques belles années devant eux. Maintenant, leurs décisions à l'époque étaient néanmoins respectables et on pouvait le comprendre : ils avaient tout gagné en équipe nationale, ils avaient dans les 33 ans (donc a priori proche quand même de la fin) et ne se sentaient plus la même motivation : ils préféraient laisser la place à la nouvelle génération qui elle, avait cette motivation. Quelque part, c'est beau de laisser sa place à ceux qui ont plus de motivation.

Un an après, il se trouve que l'équipe de France va mal. Est-ce la faute à Zizou ? Non, ce n'est pas lui qui est sur le terrain, hein.
On fait des appels de pieds à Zizou pour qu'il revienne, et c'est vraisemblablement sous la pression qu'il est revenu.
Ce n'est pas comme s'il était revenu parce qu'il avait besoin de l'équipe de France, il n'a plus rien à prouver ^^;;

Donc voilà, on peut juste leur reprocher (et encore, ils ont tant donné à l'équipe de France que ça me parait indécent...) d'être parti  une/deux années trop tôt.
Mais ça n'a rien à voir avec le cas "Anelka" : jamais ils n'ont fait de bras d'honneur à l'équipe de France, jamais ils n'ont refusé une sélection lorsqu'on les demandait.
Même Thuram, alors même qu'il n'avait pas encore annoncé son retour et qu'il avait reçu une convocation, il l'a accepté car comme il le dit très bien, une sélection, ça ne se refuse pas.

Anelka, lui, ne s'est pas gêné pour refuser pour des raisons obscures/infantiles une sélection, il a refusé l'équipe de France.

Tu la vois, la différence entre d'un côté, ceux qui respecte le maillot de l'équipe de France et de l'autre, ceux qui ne le respecte pas et crache dessus ?
Ces deux cas n'ont strictement rien à voir.

(et puis bon, entre nous, je ne sais même pas pourquoi tu compares Zizou & Cie au "petit" Anelka qui n'a rien prouvé d'autre en équipe de France qu'il était seulement un joueur très capricieux  :mdr: )
Pas d'accord, ils sont partis juste après la dernière déroute, pour d'autres raisons aussi mais je suis sûr que ça a fortement joué. Après, entre ce qu'ils disent et la réalité, à moins d'être dans leur tête.

Je ne suis pas fan d'Anelka ou autre, mais je ne vois pas pourquoi refuser une sélection montre qu'il crashe sur l'équipe de France. Personnellement, si j'étais joueur de foot, et qu'on me sélectionne que quand on y pense, oui je refuserai sûrement aussi une sélection. (Je ne sais pas si c'était son cas à l'époque, car je ne mattais pas trop en ce temps là, mais si oui, je trouve que c'est une raison valable). Et puis, les gens changent donc faut voir (de toute façon, là dans l'histoire, c'est Domenech le fautif donc c'est lui qu'il faut critiquer, c'est lui qui l'a convoqué, ce n'est pas Anelka qui est revenu de son propre chef).

Comme si Pires était reconvoqué et qu'il répondait "non, je ne reviendrai pas", je trouverai ça très légitime et non pas ça comme un "crachat sur l'équipe de France" (il aura une bonne excuse).

Pour la baffe de l'EDF, je suis d'accord aussi, aucune équipe ne peut gagner à chaque fois certes, mais de là à se prendre une de ces baffes dans la gueule comme en 2002, faut y aller lol.

Et les qualifications ici pour moi n'était pas catastrophique, mais pas loin, pour être obligé de faire des calculs un peu partout dans la presse pour voir s'il avait une chance de passer (comme en 2002 pour voir si c'était encore possible)  :mdr:

Le niveau de la France actuelle n'est pas au mieux, c'est mon avis en tout cas.