Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
Reply #181 –
Bon tout ce qui est hors SNK je ne répond pas, ça commence à être relou ces histoires de G, RNK et compagnie là...
Piiing, Poooooong...
C'est clairement ce que je vois dans tes posts, rien d'autre.
Y a quelque chose que tu ne sembles pas comprendre là...
Que tu aimes ou pas je m'en fiche, chacun a le droit d'aimer ou non là n'est pas le problème. C'est limite si tu ne dis pas ça pour refroidir un peu l'affaire.
Si, ça plombe le topic parceque tu répètes toujours la MEME chose, comparaison avec AH, etc... Les femmes mal dessiné, etc...
Tu l'as répété 107 fois ça va on a comprit là... Et tu critiques un scénario que tu ne comprends visiblement pas, un comble.
Lis un peu mes critiques sur le Meikai cette année, j'ai tout détaillé, et je n'ai pas fait un bête copier-coller à chaque post. Et je rappel que moi aussi je suis fan de Seiya à la base, si aujourd'hui la série m'insupporte c'est qu'il y a bien une raison.
C'est pas l'impression que tu me donnes. A chaque fois que je fais une critique sur le Meikai tu es toujours là pour rétorquer "Ouaaaaais mais les dessins d'Araki sont trop boooooooooooooo, ça fait passer tout le reste". Et pour répondre, tu va soit sur le topic HNK ou SNK et tu va rebalancer la même chose depuis le début sur SNK, ou alors "Ooooh j'aime pas les clébards, etc..." sur un OAV que tu n'as même pas vu.
Non.
Oui, tout comme le 21,20,19,18,17,16,15,14,13,12,11,10,9,8,7, etc...
Tu m'excuses mais moi si au bout de 3 épisodes le truc ne me passionne pas je n'irai jamais jusqu'au 22... Donc si c'est juste pour faire un copier-coller de ton avis sur les précédents, oui j'appel ça plomber un topic.
Et si ça peut te rassurer je l'ai globalement trouvé laid cet épisode moi aussi.
Par contre l'inverse dans le topic Meikai, on te verras jamais avouer que Seiya et ses potes sont animés comme des marionnettes.
J'ai jamais dis ça non plus hein.
C'est juste qu'a comparaison avec d'autres série TV actuel je ne pense pas que Sôten ai à rougir sur l'animation. Mise à part un épisode qui était limite du Musashi Gundô. Et je parle de série TV à budget normal celle de la Tôei, TMS, Palm, etc... Je ne parle pas des grosses prod à Comitee USA/Japon comme Ergo Proxy, Gankutsu-Oh, etc...
Copier-coller de ce que j'ai dis sur le topic SNK ou HNK.
C'est pas mal de l'admettre déjà.
C'est ça que je trouve très très énervant, cette amalgame entre qualité du design et animation. Tu peux très bien avoir de beaux dessins (globalement) comme dans le Meikai et en même temps des persos animés comme des peluches.
Et Sôten no Ken, malgré un design globalement pauvre se démarque mieux du Meikai en terme d'animation oui. Ca bouge, les persos marche, font des turn around, prennent quelque chose sur une table, bouge leurs tête, les cheveux, les bras, les jambes, le background bouge un peu aussi.
Ce qui n'est pas le cas de ton Meikai qui se contente la plupart du temps de bête scrolling, bouge la bouche, cligne des yeux, repompe le même plan plus de 7 fois dans le même épisode. Indigne de 6 OAV fait en un an.
Si tu n'arrives toujours pas à admettre ça, et que tu es obliger de venir mettre la zizanie sur un topic HNK ou SNK pour te venger, je te conseille de t'ouvrir un peu plus et de regarder autre chose que du Seiya ou autre grand classique.
Surtout que je le dis re-dis : OUI SNK A UN DESIGN MOINS BON QUE LE MEIKAI. Donc moi-même qui suis fan de l'oeuvre d'origine je n'hésite pas à critiquer, donc le problème ne vient pas de là. C'est juste la redondance de ce genre de post qui commence sérieusement à me faire chier.
Hara n'a rien à voir là-dedans, rien.
Non c'est le fait de jouer au Ping-Pong que je trouve chiant. Genre "tu critiques, je critiques SNK/HNK", alors que c'est ridicule puisque dans le cadre de SNK je dis moi-même que je suis très déçu par cette série TV.
Ou alors c'est juste pour jouer à "qui a la plus grosse". Tu t'amuseras à la courte-paille tout seul à l'avenir.
Disons que comme le dit Yuto, je te trouve très voir TROP indulgent avec des OAVs qui ne le méritent tout simplement pas.
Redondance, redondance, redondance...
cf plus haut.
Tout comme en 2002/2003 j'accrochais plus à Kenshirô et pourtant en comparant le Jûni-kyû et S-HNK, y a pas à dire je préférais LARGEMENT le Jûni-Kyû la mayonnaise n'a pas prit pour S-HNK. Et pourtant, je suis plus fan de HNK que de Seiya donc l'argument du "je pardonne tout à Seiya parceque je suis fan" ne tient pas pour moi. Toute les daubes made-in HNK j'ai toujours craché dessus.
Je ne vois absolument pas le rapport hein...
D'ailleurs, tu parle d'une homogénéité entre le Jûni-Kyû et le Meikai, mon oeil ouais...
J'ai parlé du Meikai, pas TOUTE la série hein.
Lis un peu tes posts sur les topic Meikai, rien que sur la dernière jacquette du DVD, tu comprendras peut-être ce que je veux dire par "Ping-Pong".
Faux, j'ai acheté tout les DVDs du Jûni-Kyû.
Et selon les dires de Anta qui a les DVDs du Meikai à part la qualité d'image y a rien d'inédit.
Alors que sur SNK pour le moment, sur les DVDs y a entre 15 et 20 minutes de bonus, sans oublié toutes les animes qui étaient râtés dansla version TV et qui ont étaient corrigées, ainsi que certains plans.
C'est dingue ça...
Tu as copier-coller ce que je dis au dessus en remplaçant Seiya par SNK, et SNK par Seiya.
J'ai jamais apprécié tout ce qui est rabachage, humour à répétitions etc...