Transformers, more than meet the eyes !
Naruto »

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #360, le 4 Juillet 2007 à 11:10 »
kgeg, vilain va! :cravache:

Mais c'est horrible ce nouveau design! On arrive à peine à comprendre qui sait! :vomit:

Nan mais déjà que depuis hier tous les anglophones de Fanfiction.net n'arrêtent pas de poster des fictions basés sur le film, avec une introduction commençant par "Je l'ai vu, c'est trop bien! Il faut absolument le voir!... Et surtout ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas être spoilés"  :pleure:

Je craque sous tant de pression :joker:

(Tiens au fait, y aurait pas des smilleys transformers qui traineraient sur le net?)
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Vous n'avez aucune passion.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #363, le 4 Juillet 2007 à 14:21 »
Tiens, en blague, j'ai vu une mini-interview de Bay. En gros, c'est Spielberg qui est venu le voir pour lui demander de faire le film Transformers, en lui disant : "c'est l'histoire d'un gosse de 18 ans qui s'achète sa première voiture, mais en fait, c'est un robot extra-terrestre" :mdr:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #364, le 22 Juillet 2007 à 21:42 »
Ca y est j’ai vu transformer. Bon Megara je te préviens n’ouvre pas les balises spoils.

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon que du bonheur on retrouve la magie de transformers sans dénaturer l’esprit en le remettant au goût du jour.
Déjà l’histoire est monstrueuse et bien mené. Moi qui avait peur que les gamins prennent le devant de la scène, ben maintenant je peux dire que même si Sam est le héros son histoire ne fait en aucun cas de l’ombre au autobots et aux decepticans. A la différence de Aliens vs predator ou les humains avaient gâche le film.
Donc déjà parmi les surprises on retrouve notre Sucre de Prison Break mais aussi le bruit original des transformations.
Pour Meg elle peut être rassuré Soundwave est bien là^^ . Pour les FX rien à dire ce n’est du lourd très lourd surtout avec la baston final dans new york. Il y a pas à dire vu les dégats qu’ils infligent à la ville les gundams sont à la bourre. Surtout que Optimus ce n’est pas un PD quand il combat, il combat.
Starscream est bien là avec ces réflexions de conspirateurs.
Mais la palme revient à Megatron qui a gagné ici en sadisme son esprit de conquete est tres tres bien devellopé. Mais je ne vais pas spoiler l’histoire.
Pour moi pas de bémol car meme si les transformers ressemble à des bionicles ils ont gangé en crédibilité meme bullbee en camaro ca passe mieux qu’une cox.

Ah oui j’oubliais la bo c’est du linkin park.
You're pretty when i'm drunk.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #365, le 26 Juillet 2007 à 00:14 »
J'en reviens !

Personnellement, même si je n'y connaissais quasiment rien à la série originale (hormis quelques noms qui me parlaient un peu pendant la vision du film) car oui je suis jeûne, j'ai vraiment adoré le film.
Les effets speciaux valent largement l'achat de la seance, je serais d'ailleurs curieux de voir ce que ça donne sur un écran de TV, ça ne doit certainement pas donné le même effet, on doit facilement y perdre 50% du film... :/

A part ça, la seule chose qui m'ait un peu géné sont certaines scenes avec les humains qui sont assez lourdes (la scene avec le Secrétaire à la Defense qui s'amuse avec des armes à feu est longue au bout d'un moment). :sleeping:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #366, le 26 Juillet 2007 à 08:54 »
Ah !

Ah !

Ah !

(cliquez pour montrer/cacher)
Ca y'est j'ai vu transformers et bon... ben voilà c'est du michael Ebay, c'est du Blockbuster des familles quoi...

Alors heu bon... c'est pas pour y voir que du noir mais on cumule bien les clichés genre le soleil couchant, les jeunes qui s'avouent à demi mots leur amours et tout ca... du michael Ebay je vous dis... j'suis aussi resté dubitatif devant les tentatives d'humours mais ca a marché sur ma voisine dite la nana trop à fond dedans qui commente chaque dialogue et qui est bien relou à la fin...

Histoire d'en rajouter une couche je suis déçu de ne pas avoir vu la fameuse course poursuite la plus mieux de tous les temps... puis y'a quand même un peu une abscence de scénar torturé dans tout ca...

Pourtant...pourtant... putain j'ai aimé ! grave ! Je veux le dvd là tout de suite pour le voir chez moi...parce que malgré tout on est bien à fond dedans... j'ai aimé malgré tout et j'ai pas honte de le dire...

Et putain Jazz il est trop classieux !!
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #367, le 26 Juillet 2007 à 23:28 »
La phrase du jouer par Seto cette fois ci : "Transformers c'est un peu comme kgeg... un film qui se la joue rebelle mais n'assume pas sa rebellitude jusqu'au bout".  :P

En peu plus explicite, le film même si partait d'un mauvais pied (le fameux "black bouffon" et c'est un habitué de ce genre de rôles qui s'y colle... cela dit on aurait pu avoir en plus Chris Tocard et Martin Lawrence), on a remarqué que petit à petit le film tournait un peu à l'auto-parodie. Un peu comme si Bay se foutait un peu de sa gueule ou d'autres blockbusters tellement il empile et amplifie les clichés inhérents du genre. Le problème c'est que cette entreprise se casse un peu la gueule 20 minutes avant la fin où le bonhomme redevient lui même... et c'est le drame. Quoiqu'à bien y réfléchir....
Toujours concernant ces 20 dernières minutes qui jurent avec le reste... elles sont complètement rushées, limites bâclées. En 20 minutes on se tappe les bastons majeures du film et on conclue sur un happy end avec message d'espoir en carton... presque hors sujet.

Pour le reste, le spectacle est presque total, animation soignées même si je regrette un peu que les autobots se meuvent comme des singes (Prime a failli nous la rejouer King Kong, l'Empire State Building en moins), les transformations sont bien fichues qu'elles soient "à plat" ou dans le feu de l'action et Megatron a quand même de la gueule finalement. Dommage cependant que certaines scènes de bastons soient difficilement lisibles car "cadrées à la Yamauchi" mais en vitesse rapide. Du coup par moments difficile de savoir précisément ce qui se passe.

BREF ! Malgré donc le final débile, malgré le scenar qui certes était un prétexte mais quand même par moments ça relève du manque de bon sens, ces scènes d'actions pas toujours lisibles... finalement ça se regarde. 5 "a" au Waffoumètre (quoique pour Megan Fox et Rachael Taylor, ça mérite un ptit bonus).

Ah sinon ça fait 2 blockbuster de suite que la 360 s'en prend plein la gueule. "Xbox360 loves you" ? Ha ha ha  :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #369, le 30 Juillet 2007 à 10:12 »
Non, ça a l'air d'être n'importe quoi, ni fait ni à faire.

Par contre, le film, j'ai adoré, c'est exactement les Transformers comme je voulais les voir au ciné. C'est une adaptation, bien sûr, mais une bonne adaptation. :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #370, le 30 Juillet 2007 à 10:34 »
Citation de RoiLion.com le 30 Juillet 2007 à 10:12
Non, ça a l'air d'être n'importe quoi, ni fait ni à faire.
Ben ca reste une suite / séries animée commercial à l'inverse du Batman la série animée de warner et donc bon y'a pas grand chose à en attendre, surtout qu'il y'a l'air d'avoir pleins de persos pour peu d'épisodes...

Par contre je pensais que ca serait beaucoup plus laid que ca en à l'air pour l'instant  ;)
Citation
C'est une adaptation, bien sûr, mais une bonne adaptation.
Tu m'enlèves les mots de la bouche ;)
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #371, le 30 Juillet 2007 à 10:39 »
Plein de persos, et surtout, le "pire" que j'ai vu, c'est la hache bioniquo-électro-magnétique de Optimus Prime. Non mais y en a qui ont de ces idées...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #372, le 30 Juillet 2007 à 10:44 »
Citation de RoiLion.com le 30 Juillet 2007 à 10:39
Plein de persos, et surtout, le "pire" que j'ai vu, c'est la hache bioniquo-électro-magnétique de Optimus Prime. Non mais y en a qui ont de ces idées...
Faut bien trouver des trucs à décliner en jouet pour se faire pleins de pépéttes  :P
Vous n'avez aucune passion.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Transformers, more than meet the eyes !
« Réponse #373, le 30 Juillet 2007 à 15:21 »
Citation de kgeg le 30 Juillet 2007 à 09:49
La première preview de l'anime transformers...

Ca a pas l'air si mauvais qu'on pouvait le prédire finalement ;)

http://enewsi.com/c/gvid.php?i=11455
Ca, il faut vite le dire... Beaucoup de personnages, qui se succèdent trop vite pour voir ce dont il retourne...
Trop d'Autobots aussi, pas assez de Decepticons...  :nono:
Citation de kgeg le 30 Juillet 2007 à 10:34
Citation
C'est une adaptation, bien sûr, mais une bonne adaptation.
Tu m'enlèves les mots de la bouche ;)
Jour J-5 pour la sortie ici... On y arrive tout doucement, mais on y arrive!  :w00t2:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Vous n'avez aucune passion.