« [Football] Euro 2008
Football - Tsubasaries : combo aztèque, chevaliers des glaces et roquefort !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
J'ai vu une partie du zapping chez Kamen et tout ce qu'il fallait retenir de la semaine était le coup de boule de zidane, ce que l'edf va manger chez Chirac, la foule contente, ZZ en interview, ZZ qui dit bonjour aux fans, ZZ dans le car, ZZ qui rencontre Chirac... et un petit peu le Liban.

A un moment, Chazal pose à ZZ la question de savoir s'il regrette son geste et la réponse n'est pas fameuse :
- Oui, désolé d'avoir montré ça aux gens et surtout aux enfants car c'est pas beau à faire et à voir
- Non car il fallait que ça soit fait car il me cherchait

Belle contradiction : faut pas mais faut si le type vous gonfle. Et les vestiaires, ça pourrait pas servir ?

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: FOUTCHEBÔL- Tsubasaries : combo aztèque, chevaliers des glaces et roquefort !
« Réponse #140, le 17 Juillet 2006 à 11:45 »Modifié le 17 Juillet 2006 à 11:51 par FinalBahamut
C'est un faux débat à mon avis, il est toujours plus facile de prêcher la bonne parole derrière son écran.

Et comme le dit KiaN, Zidane n'a jamais prétendu être l'exemple, ce sont les medias, les supporters, vous, nous qui le rangeons dans ce carcan.

Perso, je n'excuse pas le geste, mais je le comprends. Zidane a juste montré qu'il était un homme aussi et surtout. Et ce n'est pas comme s'il s'était montré violent gratuitement. Il a juste pété un câble lorsqu'on a touché à ce qu'il avait de plus cher au monde. Et ça, je le comprends tout à fait.

Faut arrêter de croire qu'on regarde un match de football comme on regarde un film.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Les supporters, vous, nous... A voir. Par contre, les medias, si! Le fait d'etre une personnalite publique, d'etre sous le feu des projecteurs transforme les gens, leur statut. Zidane ne s'est pas erige en exemple, on l'a erige, et il a renforce cet aspect : "un exemple pour les jeunes, un exemple de fils d'immigre integre, un exemple de reussite sociale..." Bla bla bla.
Il s'est excuse aupres des jeunes... mais en expliquant apres qu'il fallait absolument casser la gueule du charmant monsieur qui l'avait insulte. Une idole, une personne qui a une forte audience, une image tres ancree, pourquoi pas de l'"influence" dit ca... Vous en pensez quoi, vous? Surtout qu'il etait sincere, et qu'il ne s'agissait pas d'une mise en scene/de paroles choquantes deliberees dans une chanson ou que sais-je.
Je suis desole, mais plus encore que sa reaction violente, ses propos (il fallait lui casser la gueule tout de suite maintenant) me herissent.
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Citation
Belle contradiction : faut pas mais faut si le type vous gonfle. Et les vestiaires, ça pourrait pas servir ?
Comme si la réalité humaine n'était pas une vaste combinaison de dizaines de contradictions de ce genre ? Les paradoxes, ce n'est pas pour les chiens non ? Depuis quand il n'est pas concevable de savoir ce que c'est que la bonne chose à faire, et pourtant ne pas le faire ?

Et finalement, on en revient à la violence. Il est assez indécent de la bannir jusqu'à la fin. Le dernier coup que j'ai portée à une personne date de novembre, j'ai séché un de mes amis sur place. Pourquoi ? Parce que j'étais allé au bout de ma patience, parce qu'il était incontrolable et il risquait de me provoquer un accident. Alors je lui en ai collé une et ça l'a calmé. L'exemple de ZZ est très différent mais dans l'aspect commun, c'est que ZZ est conscient que pour lui, c'était la meilleure réaction à avoir dans ce genre de moment là.
On ne peut pas célébrer le triomphe de la brutalité, mais nier son utilité factuelle... Et que parfois, c'est un langage plus efficace que toute chose plus "civilisée". C'est une candeur qui me fait plutôt froid dans le dos.

D'ailleurs, même légalement, la violence n'est pas interdite. C'est même reconnu comme un moyen de défense légitime sous certaines circonstances.

Paradoxe ?
Les enfants voient assez de violence pour qu'on en rajoute. On parle certes d'esprits de fair play. Mais tout ce qu'on dit, c'est du fard qui cache la vérité et surtout la réalité des adultes.

Et comme si on valait mieux...


" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
C'est vrai. Mais de l'autre côté, ce genre de coup médiatique, c'est du quotidien ? L'art de Zidane, c'est d'avoir fait ça lors d'une évènement télévisé dans 200 pays. A côté de ça, je pense qu'au moment du geste, ce qui importait était le terrain et pas l'oekoumène...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football - Tsubasaries : combo aztèque, chevaliers des glaces et roquefort !
« Réponse #148, le 26 Juillet 2006 à 03:03 »Modifié le 26 Juillet 2006 à 03:09 par tinou
Pour prouver a Strangler que j'aime le football, ce week end je me suis achete le maillot de Hyuga de Toho... :coucou: (pour une fois que je trouve un truc interessant a Shibuya).
 Il y avait aussi Meiwa et Nankatsu, mais Nankatsu c'est des gentils alors c'est le mal.  :yes:

http://www.rakuten.co.jp/jeansmate/911102/958613/
"Honey badger don't care"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

« [Football] Euro 2008