Re: Football - Tsubasaries : combo aztèque, chevaliers des glaces et roquefort !
Répondre #163 –
Alors Dhorasso ne jouait pas parce qu'il faisait le caméraman... Sans parler de la polémique, lisez un peu le costard que taille papa Domenech sur Dhorasso. Finalement, c'est pas son fils caché !
CLAIREFONTAINE (AFP) - Le sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech a indiqué mardi qu'il ne donnerait pas son accord pour apparaître dans le film tourné par le milieu de terrain Vikash Dhorasoo pendant le Mondial-2006.
"Je n'ai pas donné mon accord et je ne le donnerai pas, c'est simple, a indiqué Raymond Domenech. Il vaut mieux qu'il me coupe tout de suite."
(publicité)
"Cela ne me préoccupe pas. C'est un souvenir. Il y en a qui écrivent, moi, par exemple, j'ai écrit, d'autres qui prennent des photos", a-t-il ajouté.
Patrick Vieira, nouveau capitaine des Bleus après la retraite de Zinedine Zidane, a de son côté mis en garde Dhorasoo, estimant qu'il n'avait pas le droit de rendre publiques des images que "le groupe ne veut pas montrer".
"Je l'ai vu filmer (pendant le Mondial), on en a discuté, c'était un film pour lui. En interne, cela ne me paraissait pas problématique. Mais les règles sont simples dans ce genre de grandes compétitions: on n'a pas le droit de montrer l'image d'un maillot de l'équipe de France ou les visages d'un autre joueur, parce qu'ils appartiennent à l'équipe de France", a rappelé le sélectionneur, estimant qu'il s'agissait surtout d'un problème "marketing" entre Dhorasoo et la Fédération française.
"Il faut qu'il change de métier, d'ailleurs c'est ce qu'il a fait. Quand on est spectateur des autres, on ne peut pas être acteur, c'est dommage", a-t-il encore regretté, estimant toutefois que cela n'avait pas nui à sa relation avec le milieu du PSG pendant la compétition.
Patrick Vieira a pour sa part mis en garde le joueur du PSG. "Je n'étais pas au courant, je suis surpris. Il faut qu'il fasse attention, parce que c'est une vie de groupe. Je ne pense pas que tout le monde partage cette idée. Il y a des choses qu'on ne peut pas dévoiler."
"C'est quelqu'un d'intelligent, a-t-il continué. On ne peut pas montrer des choses que le groupe ne veut pas montrer."
La Fédération française a confirmé mardi, par la voix de son président Jean-Pierre Escalettes, qu'elle allait s'assurer que le projet mené par Vikash Dhorasoo en lien avec le réalisateur Fred Poulet n'irait pas à l'encontre du droit à l'image des personnes filmées.
Dans Le Parisien de mardi, le directeur général adjoint de la FFF, Jean Lapeyre, rappelle lui que "toute diffusion d'images touchant à l'équipe de France, que ce soit sur le terrain ou dans sa préparation, doit faire l'objet d'une autorisation de notre part". "Pour l'instant, il n'y en a pas eu", ajoute-t-il.