Saint Seiya - DVD et Bluray

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #394, le 9 Février 2009 à 09:54 »
Ha bah y'a du mieux, le symbole de Pégase au milieu rend le truc un peu moins vide... Mais bon, ça reste trop simple, j'accroche pas des masses ( cela dit, c'est toujours mieux que les jaquettes odieuses de l'édition light  :mrgreen: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #395, le 9 Février 2009 à 10:15 »
Manque pas un truc?








Le Tenkai, par exemple?

Ou un design de coffret en relation avec les 5 autres? Quitte à n'avoir que les quatre films, qui ont en commun l'utilisation du Sagittaire à chaque fin de film, c'aurait pu être sympa...?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #396, le 9 Février 2009 à 18:28 »
C'est vrai que le design est pas très raccord avec le reste... C'était déjà un petit peu le cas sur le box japonnais d'ailleurs (mais en moins différent tout de même de ceux de la série)

Mais l'important, c'est la beauté intérieur, non? :P :yes:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #398, le 9 Février 2009 à 21:07 »
 :unsure:


Peux tu ête plus explicite? Pasque là moi je pige pas  :rougit:
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #399, le 9 Février 2009 à 21:37 »
Le box japonais sorti avant Tenkai n'incluait pas ce dernier. AB a fait pareil (ils ont les droits de Tenkai, d'ailleurs ?)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #400, le 9 Février 2009 à 21:41 »
Citation de Battou le 9 Février 2009 à 21:37
Le box japonais sorti avant Tenkai n'incluait pas ce dernier. AB a fait pareil (ils ont les droits de Tenkai, d'ailleurs ?)
Et bien pour l'heure non justement, ces droits sont bloqués (source: Damboss qui travaillait chez AB).

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #401, le 10 Février 2009 à 04:15 »
Les droits ne sont pas bloqués, je cite directement un message qui explique très bien ce fait :
Citation
Kurumada n'a pas aimé le Tenkai-hen Jôsô, c'est un fait.
Mais il est complètement faux de dire qu'il bloque les droits car :
- d'une part, il n'en a pas le droit contractuel (moral vis à vis de la TOEI ? rien n'est moins sûr)
- le film est licencié au Brésil et Italie où ils ont été doublés et diffusés, le doublage espagnol (à destination du marché sud-américain) est également bouclé !

Si frilosité il y a, c'est une nouvelle fois du côté de la TOEI qu'il faut regarder. Non, tout n'est pas de la faute de Kurumada!

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=2973
AB n'est probablement pas intéressé par le film (le potentiel de vente en France semble maigre, vu le style du film) et donc s'est trouvé une excuse bidon.

Et sinon, oui, le Tenkai n'a rien à faire dans le box des films vu que même au Japon, il n'est pas dedans (vendu à part).

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #402, le 10 Février 2009 à 08:15 »
Je n'ai pas dit que c'est Kurumada qui le bloque... le message que tu cites ne nie pas qu'il y a un problème de droits, il y en a bien un je ne l'ai pas inventé ça avait déjà été relayé sur acdz.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #403, le 10 Février 2009 à 08:32 »
Citation
- le film est licencié au Brésil et Italie où ils ont été doublés et diffusés, le doublage espagnol (à destination du marché sud-américain) est également bouclé !
Ha ouais? Perso je pensais qu'en dehors du Japon il était juste sorti au Brésil... Enfin bref, comme d'habitude, la France super en avance sur tout :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #404, le 10 Février 2009 à 09:10 »
Citation de harsiesis le 10 Février 2009 à 08:15
Je n'ai pas dit que c'est Kurumada qui le bloque... le message que tu cites ne nie pas qu'il y a un problème de droits, il y en a bien un je ne l'ai pas inventé ça avait déjà été relayé sur acdz.
Ca niee quand même qu'il n'y a pas de blocage de droits (peu importe qui serait censer les bloquer). S'il y avait un blocage de droits, ils serait bloquer au niveau mondial, pas spécialement juste en France, donc il n'y aurait pas de versions brésiliennes, italiennes et espagnoles (Animecdz a sûrement repris ça d'un autre site qui a sorti ça d'on ne sait ou, ou a simplemetn relayé le pseudo "mytho" d'AB visiblement).

Ca, c'est encore un mythe, comme le "mythe" qui sous-entend que Kurumada a voulu faire le Tenkai et a foutu en l'air la franchise. Sauf que si on lit les deux pages en Japonais de la Shueisha à l'époque, on lit bien que Kurumada voulaient changer une ou deux voix, et que c'est la Tôei qui avait décidé que le prochain Saint Seiya serait un film, Kuru a donc proposé le Tenkai. Sauf que Kuru disait dedans qu'il faudrait mieux faire la suite d'Hadès (Meikai et Elysion) avant le Tenkai, sinon les fans ne comprendraient pas pourquoi on ferait la suite d'un truc pas encore sorti (vu que le Tenkai est la suite de la fin d'Hadès qui n'était pas encore sorti à l'époque). Il proposait même de mémoire, je cite, un truc du genre "gardons les anciennes voix et finissons Hadès comme ça, et on changera pour le film et les suites".

Donc on peut supposer que si la Tôei avait écouté Kuru, on aurait eu le Meikai (au moins, voir Elysion) avec les anciens Seiyuus et toujours l'ancien staff (Yamauchi et compagnie, vu que Yamauchi a été dégagé suite au Tenkai qui serait alors sorti après dans cette hypothèse là), et par contre, on aurait sûrement eu un Tenkai avec d'autres voix (celles du Meikai).

Mais je te l'accorde, les fausses rumeurs et autres ont la vie dure.

On peut toujours trouver la traduction de cette interview sur Cyna.net en fouillant bien (le titre de la news c'est "Les ravages de l'alcool" de mémoire et il y a une partie sur la page 1 et l'autre sur la page 2, traduit par French Daidalos).